Jump to content
This Topic

Recommended Posts

@17 lièvres qu'est ce que tu pense de Levy sur les prochains tournois. Le mec fait 4eme au Maybank en février. Il vient de changer de coach(Pete Cowen). Il semble ne plus courir après des objectifs qu'il lui mette trop de pression, comme sur les deux dernières années. 

Je le trouve sur une bonne dynamique, mais ce mec et souvent surcoté à mon sens.

un avis?

il y a 30 minutes, Corti a écrit :

Levy va exploser je pense, gros candidat a la rydercup 2018 en France....le seul francais a mon avis, quid de Langasque?

J'ai beaucoup plus confiance en Langasque qu'en Levy. J'ai la chance d'avoir fait quelques tournois en tant que spectateur(The Open, Players, etc) . J'ai vu jouer de grand joueur et j'ai vu jouer Langasque a The Open et sur Bordeaux Lac en entraînement. Le mec m'a vraiment impressionné, il a un put**n de don. De l'or dans les mains. Le seul truc qui m'inquiète, c'est son caddie(intérieur sport-canal+). Hors sujet mais le caddie de Levy est très très bon Tom Ayling.

Honnêtement, je suis attentivement le tour européen seulement depuis cette saison parce que j'ai l'impression qu'il y a encore plus de value bet à cause de la méconnaissance du grand public (américain). Mais je suis encore bien novice sur le sujet... :(

il y a 14 minutes, haton a écrit :

Pour suivre aussi bien l'actualité du golf vous utilisez quel média ? En france il y a des chaînes qui diffusent les diffents tournois ? 

En France, y'a que Golf+. Je vis en Angletterre y'a plusieurs chaînes mais Skysports c'est les nuts pour moi. Après les différents sites internet des différents tours sont plutôt bien fait ou les sites des tournois. Après y'a bien sûr les réseaux sociaux.

Le 08/04/2017 à 01:53, 17 lièvres a écrit :

Les 2 favoris au début du tournoi, Jordan Spieth et Rory McIlroy, ne sont pas loin à 0 et +1, et peuvent claquer un 63 à tout moment.

Salut,

Je découvre ton post et t'as l'air assez à fond sur le sujet, c'est assez intéressant à lire.

Perso je connais que dalle au betting et je peux pas trop commenter tes choix.

Par contre le golf je connais un peu, et ce que tu écris est une erreur .

Ni McIlroy Ni spieth ne peuvent taper un 63 à augusta à tout moment.
En fait la probabilité de revoir un jour ce score sur ce parcours ( qui est le record du parcours et n'a été atteint que 2 fois dans l'histoire, la dernière fois il y a 20 ans) est faible et encore plus  depuis le -18 de spieth en 2015.
C'est un score qui a fait grincer des dents à l'augusta national, et les greens keeper se sont occupé de ce qui est considéré comme un anomalie.

Meilleur score cette année 67 ( et un seul joueur l'a réalisé).

Edited by coltrane

Hoffman a fait 65 dans la tempête le jeudi, et 4 joueurs ont fait un 67 cette semaine. Le samedi, Rose était à +1 après 7 trous et a fini à 67 malgré tout. C'est évidemment improbable de faire un 63 (loin d'être impossible par beau temps), mais l'idée était surtout de dire que même en étant loin au classement, ils ont le talent pour taper un run. :)

Il y a 5 heures, Sylvio a écrit :

J'ai beaucoup plus confiance en Langasque qu'en Levy. J'ai la chance d'avoir fait quelques tournois en tant que spectateur(The Open, Players, etc) . J'ai vu jouer de grand joueur et j'ai vu jouer Langasque a The Open et sur Bordeaux Lac en entraînement. Le mec m'a vraiment impressionné, il a un put**n de don. De l'or dans les mains. Le seul truc qui m'inquiète, c'est son caddie(intérieur sport-canal+). 

Je viens de regarder l'intérieur sport, j'étais passé à côté. Merci pour la découverte!

Le caddie a l'air amateur c'est vrai, mais ce qui m'a marqué c'est que Langasque a l'air d'être un brave con. Talentueux mais complètement odieux et c'est pas facile de trouver un caddie qui soit à la fois brillant, psychologue et qui soit un putin de paillasson pour sa majesté. J'imagine que beaucoup de champions sont comme lui, surtout les tous meilleurs, mais ça donne vraiment pas envie de devenir son caddie. :) 

Peut-être que c'est quelqu'un de très bien et que le montage d'intérieur sport ne lui rend pas hommage, mais en général ils sont bons pour bien te vendre le protagoniste du reportage. 

Sur le circuit, les caddies s'en prennent plein la gueule. Certain joueurs on besoin d'un défouloir après avoir raté un coup, et le seul gars qui est a coté en prend plein la gueule :) J'ai vu les caddies de Bubba et de Stenson se faire défoncer devant des centaines de spectateurs s'en bouger l'oreille bien sur. Ce taf est ultra dur amha.

Pour revenir au reportage, j'aime bien intérieur sport mais il faut le regarder comme un divertissement parfois. Ce qui m'a marqué c'est le manque de confiance et communication entre les deux. Pour moi le rôle du caddie est très important dans ce sport.

Il y a 15 heures, 17 lièvres a écrit :

Je viens de regarder l'intérieur sport, j'étais passé à côté. Merci pour la découverte!

Le caddie a l'air amateur c'est vrai, mais ce qui m'a marqué c'est que Langasque a l'air d'être un brave con. Talentueux mais complètement odieux et c'est pas facile de trouver un caddie qui soit à la fois brillant, psychologue et qui soit un putin de paillasson pour sa majesté. J'imagine que beaucoup de champions sont comme lui, surtout les tous meilleurs, mais ça donne vraiment pas envie de devenir son caddie. :) 

Peut-être que c'est quelqu'un de très bien et que le montage d'intérieur sport ne lui rend pas hommage, mais en général ils sont bons pour bien te vendre le protagoniste du reportage. 

Je viens de mater çà.

Je le trouve plutot cool, l'erreur de son caddie, c'est la porte illico chez beaucoup de pros ( avec des insultes en prime).

Sur sa mentalité, je pense qu'il a beaucoup d'ambition et qu'il se voit très haut parce que depuis qu'il a débuté, il a toujours été très haut.

Il va commencer à rencontrer des mecs qui sont meilleurs que lui. C'est là qu'on va voir comment il va évoluer.

Multiple casquette

il gere le matos: portage du sac, netoyage des clubs et balles, approvisonnement en boisson et bouffe

il apport un support tactique au joueur : donner les distances,,evaluation du vent, annoncer les pieges, donner les pentes sur les greens a partir d'un carnet de parcours et des notes que joueurs et caddy ecrivent pour chaque parcours joué. Parfois conseil sur le club a jouer quand le caddy connait bien son joueur

support psy : encouragement, mise en garde quand je joueur s'excite, motivation quand il sombre etc...

Edited by coltrane

Bilan de la semaine! Spoiler: On s'est fait ouvrir.

Victoire du rookie Wesley Bryan qui était à 67 contre 1 pour cet RBC Heritage Open. 

headshots_48084.png

C'était vraiment trouvable, j'ai beaucoup hésité à parier sur lui mais on peut pas parier sur tout le monde. Parmi les joueurs qui n'ont pas participé au Masters la semaine précédente, c'était le joueur le mieux classé au ranking mondial (#73). Rien qu'avec ça, il remplissait 2 critères importants, à savoir pas de hangover après le masters et un bon niveau de jeu.  La côte était plus que raisonnable pour un joueur de ce talent mais je suis passé à côté comme un âne. 

Au niveau de mes joueurs, absolument personne n'a été au niveau. Danny Lee, Hideto Tanihara et Anirban Lahiri ont bien commencé les 2 premiers jours, mais ont eu un week-end de m**de. Seul Tyrrell Hatton était en course pour la gagne après 3 jours et demi, mais il a complètement explosé en vol avec 4 bogeys en 5 trous entre le 10 et le 14 sur un parcours pourtant facile et finit à une pathétique 29ème place.

Un mot sur le tournoi Hassan II avec la victoire de l'italien Edoardo Molinari, le frère de l'autre, qui termine sur un birdie au 17 et un eagle au 18 pour coiffer Paul Dunne (qui était dans la sélection de Sylvio) sur le poteau. Molinari était à 151 contre 1 et s'il avait un nom moins connu chez les amateurs du Golf, je pense qu'il aurait pu avoir une côte encore plus grande. Mon bet Mike Lorenzo-Vera était 12ème après 3 jours et encore dans le coup pour au moins un top 5 puis a lui aussi craqué le dimanche pour chuter au classement. 

La semaine prochaine, on partira à San Antonio pour le Valero Texas Open et un field encore très faible. :)

Je me suis fait clairement violé par Molinari, j'aurais jamais mis le moindre argent sur ce joueur. Probablement trop de pression sur le jeune Dunne sur la dernière journée. Il pouvait clairement faire -2 voir -3 sur la dernière journée, il a perdu son avance par rapport au champ de joueur a l'attaque qui devait être dans ces eaux la.

Jordan Smith fait 8eme, dommage, il crame le deuxième jour +2. Excellent rookie.

J'ai quand même vu quelques joueur a surveiller sur les prochains tournois.

L'European Tour pose ses valises en Chine cette semaine pour le Shenzen International Open! 

Au menu cette semaine, 160 joueurs dont au moins 60 chinois qui n'ont aucune chance de l'emporter et une dizaine de regs du circuit américain qui ont préféré aller en Chine plutôt qu'au Texas. Au niveau des bets, je vais me contenter de 2 bets max par semaine sur ce circuit tout en continuant de prendre une tonne de note. :)

Fabrizio Zanotti: Le seul Paraguayen du circuit, il n'a pas joué depuis le tournoi de Puerto Rico il y a un mois, donc j'espère qu'il est en Chine depuis au moins quelques jours et qu'il a pu s'acclimater et s'entraîner. Il a gagner le très relevé Maybank Championship en Malaisie en février, donc il est à l'aise dans cette région du monde. Il a aussi fini 16ème à ce tournoi de Shenzen l'an passé donc il connaît le parcours. Clairement un des meilleurs joueurs du field et une très bonne côte.

Vainqueur: Côte  @46 Mise: 0,5u; Gain Potentiel: 23u 

Each Way (Top 5) :Côte @12,25 Mise: 0,5u; Gain Potentiel 6,13u

Paul Waring: Il a eu une grosse blessure à l'épaule en 2015 qui l'a éloigné des parcours pendant plus d'un an. Il avait chuté à la 1200ème place mondiale mais en l'espace d'une dizaine de tournoi, il est retourné dans le top 300. Il vient de finir 2 fois sur le podium dans ses 3 derniers tournois. Il a aussi fini 7ème en décembre à Hong Kong pas loin d'ici aussi. Le seul problème, c'est qu'il vient de faire 4 jours au Maroc mais c'est le cas de la plupart des joueurs de ce tournoi. Plus que le gars en lui-même, c'est surtout sa côte à 3 chiffres sur bet365 qui me pousse à bet dessus, il est entre 50 et 80 sur la majorité des autres sites.

Vainqueur: Côte  @101 Mise: 0,25u; Gain Potentiel: 25,25u 

Each Way (Top 5) :Côte @26 Mise: 0,25u; Gain Potentiel 6,5u

Bankroll: 94,3u (dont 1,5u de paris en Chine)

Edited by 17 lièvres

Paul Waring est aussi dans ma liste c'est juste hallucinant cette cote. Un peu dans le même genre y'a Lasse Jense, le mec fait top4 au Maroc, top20 a l'indian Open. Début d'année pas top, beaucoup de cut manqué, mais il semble sur une bonne dynamique. Le mec est a 126/1. Même sur un bet top20, il devrait garder une cote intéressante, a voir.

Pour ma part, j'ai 12 joueurs sélectionné mais j'arrive pas a faire mon choix. Fais chi**!

J'en ai 3-4 sur:

Lucas Bjerregaard @71/1 Each Way @18,5

James Morrisson @56/1 Each Way @14,75

Dylan Frittelli @61/1 EachWay  @16

Le reste, il faut que j’affine.

Edited by Sylvio

Pour le Valero Open au Texas, on va rester sobre avec seulement 3 mini-bets sur des grosses côtes en attendant des tournois plus intéressants. 

JT Poston: C'est mon chouchou, tant qu'il aura 3 chiffres, je parierai dessus!

Vainqueur: Côte  @111 Mise: 0,25u; Gain Potentiel: 27,75u 

Each Way (Top 5) :Côte @28,5 Mise: 0,25u; Gain Potentiel 7,13u

Sam Saunders: Le petit fils d'Arnold Palmer a dû prendre la relève pour s'occuper de l'organisation pour le Arnold Palmer Invitational il y a un mois et depuis, il semble libéré d'un poids et vient d'enchaîner 3 top20 consécutif, mais sa côte reste pourtant très haute.

Vainqueur: Côte  @151 Mise: 0,15u; Gain Potentiel: 22,65u 

Each Way (Top 5) :Côte @38,5 Mise: 0,15u; Gain Potentiel 5,78u

Michael Kim: Il était très en forme avant de louper le cut la semaine dernière, mais je reste dessus malgré tout. En plus de ça, il avait fini 21ème ici l'an passé et a beaucoup progressé depuis.

Vainqueur: Côte  @151 Mise: 0,15u; Gain Potentiel: 22,65u 

Each Way (Top 5) :Côte @38,5 Mise: 0,15u; Gain Potentiel 5,78u

Bankroll: 93,2u (dont 2,6u de paris en Cours)

Pour le Valero j'ai :

Luke List @51 EW@13,5

H. Varner III @81 EW@21

D. Summerhays @76 EW@19,75

R. Moore @29 EW@8

A. Palmer @41 EW11

J'ai encore 1 ou 2 dans ma besace, que j'ai très envie de better, mais mon problème est la, j'en fou un peu partout. Avec des résultats, mais j'arrive pas à trouver une méthode correct ou une bonne ligne de conduite avec lequel je pourrais optimiser mes gains ou minimiser mes pertes.

@17 lièvresétant donné qu'il s'agit de ton post à la base(désolé, je viens le pourrir, mais c'est tellement rare des personnes qui bête le golf), pourrais tu expliquer ta ligne de conduite, genre à tu un nombre de bet max pour un tournoi, une sommes max. Aucune obligation de retour mais ça m'intéresse beaucoup et ça pourrait nourrir le post👍

Pas de problème pour le thread, on s'en fout qu'il soit ordonné ou pas. Je pense pas qu'il y a des centaines de lecteurs de toute façon. :) 

Sinon, pour le nombre de bets, ça dépend surtout des côtes. Je me fixe une bankroll pour un tournoi pour parier sur les vainqueurs et Each-Way (les top10-top20 c'est différent) et j'essaie de gagner MINIMUM 5 fois cette bankroll quand je touche un vainqueur. Admettons que je veuille dépenser 100€ sur un tournoi, j'essaie de gagner autour des 600 euros quand je trouve le vainqueur. Donc si je bet sur un mec @100 contre 1, en pariant 5€ (10€ avec le Each Way), je gagnerai environ 600 en cas de victoire et pourrai parier sur 10 gars à cette côte pour arriver à 100€ de bet.  Si je bet sur un mec @9 contre 1, je devrais mettre 50€ (100€ avec le Each Way) pour gagner autour des 600 en cas de victoire et je pourrai parier que sur 1 seul gars. 

Par exemple à l'US Open, je pense que je vais parier seulement sur Dustin Johnson si il reste au dessus des 8. J'aime vraiment pas parier sur 8 gars @30 contre 1 (et Each-Way) en me disant que si un d'entre eux gagne le tournoi, je vais même pas double-up la bankroll de la semaine. En pariant sur trop de gars à petites côtes, j'aurais besoin de hit une semaine sur deux pour être rentable.

Le tournoi Valéro ne m'inspire pas, donc j'ai bet que 1,1u pour gagner 5-6 fois cette mise si je rentre un top5, et 25 fois cette mise si j'ai un vainqueur. :)

Victoire de l'Autrichien Bernd Wiesberger sur le tournoi de Shenzen. Les trois premiers du tournoi, Wiesberger, Fleetwood et Fisher faisaient parti des 4 principaux favoris avant le tournoi avec des côtes autour de 15 contre 1. 

cd2947f4-281b-11e7-a553-18fc4dcb5811_128

Du côté de mes bets, Paul Waring loupe le cut et Fabrizio Zanotti a fait un gros dimanche pour terminer 5ème ex-aequo à deux coups du leader. Zanotti a fait plus de birdies que n'importe qui mais il a aussi claqué 11 bogeys bien moches, et lorsque la gagne se joue à -16 c'est compliqué de gagner en faisant 11 erreurs!

Il est ex-aequo avec deux autres dudes, donc je prends seulement un tiers du gain Each-Way. 

Fabrizio Zanotti: Each Way (Top 5) :Côte @12,25 (divisée par 3 => @4,08) Mise: 0,5u; Gain +2,04u

Pour le tournoi Valero, il reste encore un jour, JT Poston est le seul de mes trois joueurs qui a passé le cut, mais il est trop loin pour y croire. (à 6 coups du leader et à 4 coups du top 5).

Bankroll: 95,24u

Victoire de Kevin Chappell pour le Valero Open, il sortait d'une 7ème place au Masters et pas grand chose avant ça, au niveau de l'historique il avait fini 4ème ici même l'an passé et pas grand chose avant ça. Bref, on aurait pu le voir venir mais avec une côte de seulement @28 contre 1, c'était clairement injouable, en tout cas pour moi. J'ai quasiment pas suivi le golf cette semaine à part un peu dimanche en Chine, donc pas grand chose à tirer dans cette semaine de transition, on finit presque even money grâce à Zanotti. 

Au programme de la semaine prochaine, encore 2 tournois: 

s.zurich.1.gif

Le Zurich Classic qui se déroule cette année par équipe de deux. Il y a 80 équipes inscrites, ce format peut être marrant on verra bien, on connaît les équipes mais pas encore les côtes mais on sait déjà que les bougres Jason Day - Rickie Fowler seront les favoris.

L'European Tour qui porte très mal son nom en hiver restera en Chine pour le Volvo Open. Bernd Wiesberger et Ross Fisher seront les 2 favoris après leur grosse semaine à Shenzhen.

Je placerai quelques bet lundi, et peut-être des top10-20 mardi. GL à ceux qui vont bet.

Edited by 17 lièvres

Sur l'ET, j'ai eu Frittelli, 5eme mais la division par trois me gonfle sévère, et j'avais sélectionné 2 top20, Chen Zi-Hao et Yan Wei Lu, ce dernier arrive 11eme a une cote de @34, excellente cote pour un top20.

Sur le PGA, nada. Palmer qui fait 6eme et Moore 18eme >:(