Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Parce que dans 10 jours, c'est le Masters d'Agusta.

Parce que pour la plupart, le golf c'est chiant mais pour le betting, c'est le meilleur sport possible.

Parce qu'en tant que MTTer je veux pouvoir doubler ma bankroll en une journée.

Parce que les books sont à la rue et proposent d'énormes value bets.

Parce que des côtes à 100+ contre 1 qui rentrent chaque semaine ou presque, ça existe pas ailleurs. 

Et parce que la section est mourrante, voir même déjà morte. :(

Quelques "règles" du challenge. 

• Je démarre avec 100 units et j'essaierai de conserver un BRM raisonnable. 
  • Je jouerai seulement sur bet365.com et WilliamHill.com. Je pense que bet365 est le meilleur site pour le golf, WilliamHill est un peu pourri au niveau des côtes mais vu que j'ai un compte là-bas...
  • Par souci de transparence, je ne ferai pas de cash-out, ni de bet en live. Car ce serait trop facile de gruger tellement les côtes varient brusquement d'une minute à l'autre. 

Tous les tournois se déroulent sur 4 jours, du jeudi au dimanche. Les côtes tombent en général le lundi, donc je posterai demain pour le Shell Houston Open qui commence le 30 mars. Par contre on a déjà les côtes pour le Masters de la semaine suivante. 

Pour le Masters d'Augusta: 

Hideto Tanihara  Le garçon crush le circuit japonais donc tout le monde s'en fout, mais à chaque fois qu'il vient sur le circuit américain, il a des côtes absurdes et est toujours solide. Cette semaine, il a perdu en demi-finale du tournoi de HU malgré une côte en début de semaine à 250 lol. Il gagnera sans doute pas le masters, mais si il est dans le top 15 après 2 jours, il y aura moyen de cash-out avec un solide bénéfice. D'ailleurs, avant même le début du tournoi sa côte devrait bien chuter. Il est à 81 contre 1 sur WilliamHill et ça correspond beaucoup mieux à sa valeur imo. Malheureusement les côtes pour finir top10 ou top 20 ne sont pas encore sortie et c'est là qu'il faudra mettre le paquet. Je pense qu'à partir de 4 contre 1 pour qu'il finisse top20 c'est un value bet. Il y a des chances qu'il sorte à 15+  contre 1, et ce serait le value bet du siècle.

Vainqueur: Côte à 276 Mise: 0,15u; Gain Potentiel: 41,4u

Each Way (Top 6) :Côte à 56  Mise: 0,15u; Gain Potentiel 8,4u

Adam Hadwin Il est jeune, il est canadien, il est en feu depuis le début de saison. Il a terminé cinq fois dans le top12 sur ses huit derniers tournois, avec une victoire (contre un field moyen mais tout de même).  Il s'est marié cette semaine, donc j'espère que ça la célébration ne va pas couper son run.

Vainqueur: Côte à 81 Mise: 0,35u; Gain Potentiel: 28.35u   (Il est à 100 contre 1 sur d'autres sites)

Each Way (Top 6) :Côte à 17 Mise: 0,35u; Gain Potentiel 5,95u

Louis Oosthuizen Contrairement aux deux autres, ce sera pas un rookie à Augusta, il a finit 2ème ici en 2012, et top 25 ces 3 dernières années. Il joue bien en ce moment, il a été solide dans le tornoi de HU avec 2 victoires en 3 matchs. Il jouera pas à Houston cette semaine, ce qui est positif selon moi pour se reposer (comme Hadwin et Tanihara).

Vainqueur: Côte à 67 Mise: 0,5u; Gain Potentiel: 33,5u

Each Way (Top 6) :Côte à 14,2 Mise: 0,5u; Gain Potentiel 7,1u

Explication pour le Each/Way (Top 6): En misant sur un vainqueur, on peut "s'assurer" en misant each/way, ça veut dire que si ton gars finit top 6, tu gagnes avec une côte divisée par 5. C'est la côte anglosaxonne qui est divisée par cinq, par exemple pour Hadwin à 81. Il est à 81 pour 1 => 80/1 en format anglosaxon=> On divise par 5 => 16/1 => Côte à 17 en format décimal.

Bankroll: 98u

Je pense pas que je vais parier sur d'autres vainqueurs à Augusta, par contre, je rajouterai des value bet pour des top10-20. Surtout si bet365 continue de manquer de respect à Tanihara. :)

Edited by 17 lièvres

Shell Houston Open

Un field très polarisé cette semaine avec beaucoup de golfeurs élites (8 des 14 meilleurs mondiax) mais pas grand monde après ça (7 gars classés entre 15 et 50), puis une grosse centaine de randoms avec des côtes à 3 chiffres. 

La grosse particularité de ce tournoi, c'est qu'il a lieu juste avant le masters, et la plupart des tops players en ont absolument rien à foutre de ce tournoi, et viennent juste ici pour arriver chaud à Augusta. En revanche, pour tous les mecs non qualifiés à Augusta, c'est le tournoi de leur vie puisqu'une victoire te qualifie automatiquement pour le masters. Historiquement, c'est souvent des gros underdogs qui gagnent ce tournoi, donc on va sagement éviter les favoris et prier très fort pour choisir le bon random. 

Parmi les gars que j'aime bien cette semaine. En gras, ceux que je préfère.

Tony Finau à 51

Lucas Glover à 81

JT Poston à 111

Kyle Stanley à 111

Cameron Smith à 151

Stewart Cink à 151

Johnson Wagner à 226

James Hahn à 226

Michael Kim à 251

JJ Henry à 251

Pour les très grosses côtes, je pense que je vais seulement parier sur des top10-top20 plutôt que sur la gagne, mais ces côtes-là devraient sortir demain, on verra d'ici-là.

Edit: Ces fdp ont baissé les côtes de Finau et de Smith. Le "each/way" a aussi changé, la côte est divisé par 4 pour un top 5.

Bets placés!

Tony Finau

Vainqueur @46 >:(  Mise: 0,3u Gain Potentiel: 13.8u

Each/Way (top 5) @12,25 Mise: 0,3u Gain Potentiel:  3.68u

Lucas Glover

Vainqueur @81 Mise: 0,25u Gain Potentiel: 20,25u

Each/Way (top 5) @21 Mise: 0,25u Gain Potentiel: 5,25u  

JT Poston 

Vainqueur @111 Mise: 0,2u Gain Potentiel: 22,2u

Each/Way (top 5) @28,5  Mise: 0,2u Gain Potentiel: 5,5u

Cameron Smith

Vainqueur @126 >:[ Mise: 0,15u Gain Potentiel: 18.9u

Each/Way (top 5) @31.25  Mise: 0,15u Gain Potentiel: 4.69u

Stewart Cink 

Vainqueur @151 Mise: 0,1u Gain Potentiel: 15,1u

Each/Way (top 5) @38,5 Mise: 0,1u Gain Potentiel: 3,85u 

Bankroll: 96u

Edited by 17 lièvres

Quelques top10 bet sur le Shell Houston Open.

JT Poston :x   Top 10 @10 mise 0.5u Gain Potentiel 5u

JJ Henry Top 10 @17 mise 0.3u Gain Potentiel 5,1u

James Hahn Top 10 @17 mise 0.3u Gain Potentiel 5,1u

Ce sera tout pour cet open qui sert un peu à rien en attendant le Masters. :)

Bankroll: 94,9u

Je pense que tous les sites proposent le Each/Way, mais en Belgique le meilleur site est de très loin ladbrokes.be qui a toujours des côtes compétitives.

Sauf pour les très gros favoris, c'est toujours rentables de prendre le E/W (je crois que sur les sites francophones, ils appellent ça G/P pour Gagnant/Placé) car la probabilité de finir top5 est toujours au moins 4 fois plus grande que la probabilité de gagner.

Merci Sylvio! Mais pour l'instant c'est pas la folie à Houston pour moi. :)

Bilan du Shell Houston Open qui a vu la victoire de Russell Henley, qui se qualifie donc pour le Masters à la dernière minute. Il était 117ème mondial, il était dans une forme correcte depuis quelques mois, et avait surtout un très bon historique à Houston (7ème, 4ème et 5ème ces 3 dernières années), malheureusement il n’était pas vraiment sous-coté par les books avec une côte à 41 contre 1, c’était trop peu selon moi pour quelqu’un qui n’a rien gagné depuis 3 ans.

image.jpg

Les favoris ont eu beaucoup de mal, il y avait 11 joueurs classés dans le top30 mondial et seulement 4 d’entre eux ont passé le cut, c’est évident que la plupart avait déjà la tête à la semaine prochaine.

Sur les 10 noms que j’ai donnés, 8 ont passé le cut ce qui est très bon étant donné que les gars @150+ sont pas censés être favoris pour passer le cut.  Donc je suis confiant dans le fait qu’ils étaient sous-cotés et qu’ils s’agissaient de bets EV+, malheureusement entre un bet EV+ et un bet gagnant, il y a un monde…

Aucun bet n’est rentré cette semaine mais il y a quand même quelques enseignements à tirer pour le futur.   

Michael Kim qui était dans ma liste @250 même si je n’ai finalement pas bet dessus, termine 12ème après avoir terminé 17ème à API il y 3 semaines. Il n’a que 23 ans et il est legit, il est américain mais son nom de coréen fait qu’on peut le confondre avec les 10 millions de random Kim qu’il y a sur le circuit et les parieurs/books peuvent passer à côté pour cette raison. Malheureusement deux top20 consécutifs ça risque de faire chuter sa côte pour son prochain tournoi, mais s’il reste @200+, ça pourra être EV++

JT Poston @126, il était top15 après 3 jours puis a fait quelques fautes le dernier jour en puttant comme un peintre pour chuter à la 55ème place. Paradoxalement ce résultat final moyen qui ne reflète pas son niveau est plutôt une bonne nouvelle, puisqu’il conservera sans doute une côte à 3 chiffres pour son prochain tournoi. Il faudra en profiter parce que dans 6 mois, il sera à 50 contre 1 de partout.

Stewart Cink @150 qui continue sa bonne saison malgré un triple bogey sur l'avant dernier trou du tournoi qui le fait reculer d'une douzaine de place au dernier moment. Là encore, c'est plutôt une bonne chose pour ses prochaines côtes.

La mise en bouche est terminé, on va pouvoir gamble sur le main event de l'année. :)

C'est parti pour la meilleure semaine de golf de l'année avec le Masters d'Augusta!

the-masters-logo.jpg?x36039

J'ai déjà parié sur Hideto Tanihara @276, sur Adam Hadwin @81 et sur Louis Oosthuizen @67.

Je vais rajouter 3 autres gars, puis après ça, on pourra s'envoyer sur les prob bets qui devraient sortir en début de semaine.

Hideki Matsuyama Encore un japonais, celui-ci est plus connu. Il a des difficultés au putt mais pour le reste, il fait clairement parti de l'élite, durant les derniers mois de 2016 et janvier 2017, il a montré de gros progrès au putt ce qui l'a rendu injouable pendant quelques semaines avec 4 victoires et 2 deuxième place en 6 tournois consécutifs. À ce moment-là pas si lointain (il y a 2 mois), on pouvait le trouver autour des 10 contre 1 pour remporter le Masters. Depuis, son putt l'a abandonné mais c'est le secteur du jeu avec le plus de variance et ça peut revenir à tout moment. Il a un très bon historique ici en finissant 5ème et 7ème ces 2 derniers années. Par contre, s'il ne joue pas mieux que ce qu'il a montré ces dernières semaines, il pourrait rater le cut sans problème. Je déconseille de parier sur un top20 ou top10. Il sera au top, ou il sera à la rue imo. Et 21 contre 1 pour un joueur de ce calibre c'est un autobet pour moi.

Vainqueur: Côte  @21 Mise: 1u; Gain Potentiel: 21u 

Each Way (Top 5) :Côte @6 Mise: 1u; Gain Potentiel 6u

Après mes 2 japonais, on reste sur une île avec 2 anglais.

Justin Rose. Le champion Olympique en titre est un des rares à avoir été bon à Houston cette semaine avec une 15ème place malgré un manque de motivation. Il est hyper régulier avec déjà 3 top5 en 2017, et il marche toujours bien à Augusta. En 11 participations, il a terminé 10 fois dans le top25. 2ème en 2015 et 10ème l'an passé, il n'a jamais gagné ici mais je serai pas surpris que ça soit son année.

Vainqueur: Côte  @29 Mise: 0,9u; Gain Potentiel: 26,1u 

Each Way (Top 5) :Côte @8 Mise: 0,9u; Gain Potentiel 7,2u

Paul Casey. Ces deux dernières années, il a terminé 4ème et 6ème ici à Augusta. Et ici plus qu'ailleurs, il est important d'avoir fait ses preuves par le passé, et on retrouve souvent les mêmes d'une année sur l'autre. Cette saison il a démarré doucement mais monte en puissance avec une perf correcte à Mexico et un très tournoi de HU, où il a détruit sa phase de poule avec 3 larges victoires avant de perdre en huitième contre l'excellentissime Tanihara. :)

Vainqueur: Côte  @51 Mise: 0,5u; Gain Potentiel: 25,5u 

Each Way (Top 5) :Côte @13,5 Mise: 0,5u; Gain Potentiel 6,75u

Ce sera tout pour les vainqueurs du Masters, mais je rajouterai des bets annexes dans la semaine. 

Mon pick 6 pour les masters. 

Hideki Matsuyama @21

Justin Rose @29

Paul Casey @51

Louis Oozthuisen @67

Adam Hadwin @81

Hideto Tanihara @276

Bankroll 90,1u (dont 6,8u de paris en cours sur les 6 dudes du dessus)

Malheureusement, pour l'instant personne ne propose de bet pour la nationalité du vainqueur parce que je mettrais bien une enclume sur l'Angleterre. J'ai envie de bet sur tous les anglais du field :) (Justin Rose @29, Tyrrell Hatton @51, Paul Casey @51, Matthew FItzpatrick @67, Tommy Fleetwood @81, Ross Fisher @126...). Mais les seuls bets dispos sont USA/Europe/Rest of world et j'aime beaucoup moins les côtes des autres européens.

Bref, on va se contenter de quelques top10-20. 

Brendan Steele Top 10  Côte  @13 Mise: 0,8u; Gain Potentiel: 10,4u 

Pat Perez Top 10  Côte  @12 Mise: 0,85u; Gain Potentiel: 10,2u 

Ryan Moore Top 10  Côte  @12 Mise: 0,85u; Gain Potentiel: 10,2u 

Steele, Moore et Perez sont hyper régulier cette saison, ils sont dans la meilleure forme de la carrière mais comme ils se font vieux (33, 34 et 40 ans) et ont arrêté de progresser il y a longtemps, les gens et les books pensent que ce n'est qu'un run good provisoire, ils n'empêche que leur bon niveau de jeu durent depuis des mois, et dans un field avec seulement 90 dudes, dont 5 amateurs et une douzaine de quincagénaires invités qui ne sont plus au niveau, il n'y a que 60 gars à battre pour rentrer dans le top10. Leur échec en phase de poule du tournoi de HU ne reflète pas leur niveau de jeu, Perez et Steele sont passés tous les 2 à un coup de passer en huitième de final. Ryan Moore a fait 3 matchs nuls dont un contre l'excellent Tanihara et un autre contre Spieth dans lequel les 2 joueurs ont été très bons et auraient battus n'importe qui d'autre ce jour-là.

Hideto Tanihara Top 20!!  Côte  @8 Mise: 1,1u; Gain Potentiel: 8,8u

Globalement tous les bets sur Tanihara sont EV+++ imo, que ce soit top 10, top20, winner, meilleur japonais, meilleur asiatique, bref tapis sur Hideto cette semaine!

Sinon, je rajoute une côte de footballeur: 

Alex Noren Meilleur suédois Côte @2,62 Mise: 2u; Gain Potentiel: 5,24u

Il n'y a que 2 suédois, Noren et Stenson, mais Stenson est à la ramasse dans tous les secteurs du jeu depuis quelques semaines et malgré son talent de dingue (#5 mondial tout de même) il n'a jamais rien fait à Augusta. Sa meilleure perf est une 14ème place en 2014 en 11 participations. Noren a détruit le circuit européen l'an passé, cette saison il débarque aux USA, il progresse de tournoi en tournoi mais malgré son inexpérience, je pense que c'est quasiment un flip entre les deux. Et un flip @2,62, ça ne se refuse pas.

Noren est @81 pour la win, c'est ok sans plus, par contre Stenson est @31 et devrait être au moins @50-60 imo.

Je pense que ce sera tout pour moi pour ce masters. 

Bankroll: 84,5u (dont 12,4u de paris en cours sur ce masters)

One time Tanihara! Fume-les tous!:)

hcoBD%2BcHp224zLTJE%2B3A

Juste un petit aparté sur l'US Open qui aura lieu du 15 au 18 juin. Je sais que c'est loin mais j'ai l'impression que les books étaient tellement concentrés sur le Masters qu'ils n'ont pas actualisé les côtes de l'US Open depuis des mois. 

Jon Rahm est @36 pour gagner l'US Open, ça n'a aucun sens. Je ne parle pas de prendre le bet et d'attendre 3 mois, je pense que dans une semaine quand les books commenceront à focus sur ce tournoi, il sera @18-20 et on pourra cash-out avec un gros bénef sans trembler. Je vais pas faire ça dans ce challenge parce que ce serait presque de la triche, mais IRL, si vous avez accès à bet365 (où à n'importe site qui autorise les cash-out et qui a Rahm @30+), vous pouvez mettre quelques units les yeux fermés. À moins d'une blessure, sa côte sera deux fois plus faible à la prochaine mise-à-jour. La plupart des sites n'offrent pas l'option cash-out pour les E/W donc il va falloir miser seulement sur " Rahm Vainqueur" pour pouvoir cash-out.

Sinon Dustin Johnson @9 pour l'US Open sur certains site est bien ridicule également, il sera @6 dans peu de temps. C'est clairement le meilleur joueur du monde et ce parcours est fait pour lui. J'aime pas jouer les favoris, mais même @6 ce sera un value bet en juin. Pour le Masters, il est actuellement entre 6,5 et 7 sur un parcours beaucoup moins favorable pour son jeu.

Breaking News!

Le #1 mondial, le meilleur joueur du monde, le grand favoris pour ce Masters, l'homme qui a remporté les 3 derniers tournois auquel il a participé... Dustin Johnson s'est cassé la gueule dans les escaliers aujourd'hui, quelques heures avant le plus gros tournoi de l'année et est incertains pour demain à cause d'une blessure au dos. On dirait un poisson d'avril décalé.

J'ai pas le moindre centime investi sur lui, donc ça va, c'est même une bonne nouvelle puisque ça élimine le concurrent le plus sérieux. Mais j'ose même pas imaginer comment il doit se sentir, le type arrive dans la forme de sa vie pour le tournoi de sa vie, il doit simplement éviter les blessures, ce qui n'est pas très compliqué pour un golfeur, et il tombe dans un putin d'escalier, mais lol... :)

Il est pas encore forfait et peut-être que c'est pas si grave et qu'il pourra participer, mais il risque quand même d'être diminué.

Edited by 17 lièvres

Les 2 premiers tours à Augusta ont été marqué par le vent très violent qui a fait gonfler les scores mais ça devrait se calmer pour le week-end.

Plusieurs stars n’ont pas franchi le cut comme Henrik Stenson, Bubba Watson, Tyrrell Hatton, Patrick Reed, le champion en titre Danny Willett font partie des victimes. Mais à part Hatton qui est en feu cette saison, les autres n’étaient pas vraiment des candidats crédibles cette année vu leur forme actuelle.

On a un quatuor de tête à -4 (Rickie Fowler, Sergio Garcia, Thomas Pieters, et Charley Hoffman), et pas mal de stars en embuscade. Sur ce parcours de chien, ça peut aller très vite dans tous les sens. Les 2 favoris au début du tournoi, Jordan Spieth et Rory McIlroy, ne sont pas loin à 0 et +1, et peuvent claquer un 63 à tout moment.

Au niveau des paris, Noren et Stenson ont tous les deux terminé à +8 et c’est donc un bet remboursé. Stenson a effectivement été nul, j’avais au moins ça de bon, mais Noren a craqué sur la fin, c’est un match (très) nul.

Sinon, sur les 9 noms que j’ai donnés, seul ce traitre de Tanihara a manqué le cut. Lui sur qui j’avais mis tous mes espoirs n’a pas su gérer ces greens de batard. Pour les autres, on verra bien, il reste 36 trous, c’est très long.

FREE MONEY!!! FREE MONEY!!!

Vous vous en voulez de ne pas avoir acheter de bitcoins quand ça coûtait 10 centimes, vous avez une deuxième chance, prenez du Jon Rahm @36 sur l’US Open. Il y a 100% de chance que cette côte baisse sensiblement dans les prochains jours. Peu importe ce qu’il fait au Masters, sa côte va baisser en dessous des @20, et si si en plus il gagne à Augusta, ce qui est très loin d’être impossible, il sera autour des @10-12 dès la semaine prochaine. Je sais que je l'ai déjà dit mais c'est tellement safe que j'insiste.

il y a 2 minutes, 17 lièvres a écrit :

Les 2 premiers tours à Augusta ont été marqué par le vent très violent qui a fait gonfler les scores mais ça devrait se calmer pour le week-end.

Plusieurs stars n’ont pas franchi le cut comme Henrik Stenson, Bubba Watson, Tyrrell Hatton, Patrick Reed, le champion en titre Danny Willett font partie des victimes. Mais à part Hatton qui est en feu cette saison, les autres n’étaient pas vraiment des candidats crédibles cette année vu leur forme actuelle.

On a un quatuor de tête à -4 (Rickie Fowler, Sergio Garcia, Thomas Pieters, et Charley Hoffman), et pas mal de stars en embuscade. Sur ce parcours de chien, ça peut aller très vite dans tous les sens. Les 2 favoris au début du tournoi, Jordan Spieth et Rory McIlroy, ne sont pas loin à 0 et +1, et peuvent claquer un 63 à tout moment.

Au niveau des paris, Noren et Stenson ont tous les deux terminé à +8 et c’est donc un bet remboursé. Stenson a effectivement été nul, j’avais au moins ça de bon, mais Noren a craqué sur la fin, c’est un match (très) nul.

Sinon, sur les 9 noms que j’ai donnés, seul ce traitre de Tanihara a manqué le cut. Lui sur qui j’avais mis tous mes espoirs n’a pas su gérer ces greens de batard. Pour les autres, on verra bien, il reste 36 trous, c’est très long.

FREE MONEY!!! FREE MONEY!!!

Vous vous en voulez de ne pas avoir acheter de bitcoins quand ça coûtait 10 centimes, vous avez une deuxième chance, prenez du Jon Rahm @36 sur l’US Open. Il y a 100% de chance que cette côte baisse sensiblement dans les prochains jours. Peu importe ce qu’il fait au Masters, sa côte va baisser en dessous des @20, et si si en plus il gagne à Augusta, ce qui est très loin d’être impossible, il sera autour des @10-12 dès la semaine prochaine. Je sais que je l'ai déjà dit mais c'est tellement safe que j'insiste.

j'ai mis 5e sur chaque :)

Zéro bet pour moi depuis le début du tournoi. Les leaders/favoris ont des côtes trop basses et parmi les poursuivants, personne ne me tente vraiment... 

Bonne chance pour ce week-end! Même si les côtes sont pas folles, il est fort possible que le vainqueur soit dans ce lot de 6 :)

Epic Sunday à venir. :8]:8]

Les scores sont hyper serrés, il y a une douzaine de gars qui peuvent encore gagner, ça peut partir dans tous les sens. J'espère que Spieth ne va pas tout écraser et qu'on aura une fin intéressante pour la win.

Au niveau des paris, après ce troisième jour, j'en ai encore quelques-uns qui peuvent rentrer si ils font un gros dimanche:

Justin Rose (Vainqueur et Each/Way) il est T1 à -6.

Ryan Moore (Top 10) il est T4 à -4.

Paul Casey (Vainqueur et Each/Way) il est T11 dans le par.

Pat Perez (Top 10) il est T21 à +2.

Et sur un énorme malentendu, on a Matsuyama (top5) et Steele (top10) qui devront faire un round historique autour des 64 pour pouvoir chiffrer. :)

Fin du Masters 2017, les 4 américains poursuivants (Fowler, Spieth, Moore et Hoffman) se sont chiés dessus, et ça s'est résumé à un duel européen et une victoire de Sergio Garcia en playoff contre Justin Rose. Ça fait plaisir pour l'espagnol qui a été le plus régulier sur la semaine même si ça me plombe mon pari. :)

Bilan comptable des Masters pour moi:

Alex Noren Meilleur suédois Côte @2,62 Mise: 2u; Gain: +2u (égalité-remboursé)

Ryan Moore Top 10  Côte  @12 Mise: 0,85u; Gain: +10,2u (9ème)

Justin Rose Each Way (Top 5) :Côte @8 Mise: 0,9u; Gain 7,2u (2ème)

Mise totale Masters: 12,4u;   Gain total Masters: 19,4u;  Bénéfice Net Masters: +7u

Bankroll: 103,9u

Je finis up, mais j'ai quand même l'impression d'avoir run sous l'EV, avec la 6ème place de Casey qui passe à un coup de faire rentrer le each/way (top5) à 6,75u et surtout Justin Rose qui perd son énorme flip contre Garcia pour 26,1u supplémentaire. 

Les médias mainstream en ont plus rien à foutre du golf maintenant que le masters est passé, mais ici on continue le grind! La semaine prochaine c'est au tour du RBC Heritage en Caroline du Sud, avec un field extrêmement faible puisque la plupart des participants au Masters se prennent une semaine de vacance. Les stars ne sont pas là, mais les value bet seront bien présent, plus encore que dans les fields relevés d'ailleurs. :)

Well Done @17 lièvres

Un bon Masters 2017, Rose a juste m**dé enorme sur son dernier drive. Mais content pour Sergio(meme si j'aime pas du tout son swing). Le mec a une carriere enorme, il merite un majeur a son palmares. Malheureusement, j'ai pas bet sur lui.

Pour ma part j'ai eu Rose Each Way (Top 6) et Casey Each Way (Top 6) et un easy 3balls sur Mickelson sur le deuxieme tour. Je perds 2U sur le Masters.

En marge du RBC Heritage, se déroule le tournoi Hassan II au Maroc pour le circuit européen et je vais placer un bet sur ce tournoi. 

Michael Lorenzo-Vera Il est français mais ça n'est pas du tout la raison pour laquelle je bet sur lui. Il a changé de coach au milieu de l'année 2016 et ça va beaucoup mieux depuis. Puis en ce début d'année, il a enchaîné trois top 20 en Asie (4ème, 19ème et 7ème) dans 3 tournois beaucoup beaucoup beaucoup plus relevé que ce tournoi Hassan II. Il est dans la forme de sa vie et ne mérite absolument pas d'être @51.

Vainqueur: Côte  @51 Mise: 0,5u; Gain Potentiel: 25,5u 

Bankroll: 102,9u

On passe aux choses sérieuses avec le RBC héritage.

Harbour-town.jpg

Une semaine après le Masters, beaucoup de gens ont fait l'impasse, les 15 meilleurs joueurs mondiaux sont absent mais il y a pas mal de monde de connu malgré tout. J'ai cependant beaucoup de mal à parier sur ceux qui ont joué 4 jours à Augusta et qui devront se reconcentrer sur ce tournoi secondaire. J'ai donc bet sur 7 joueurs, en attendant éventuellement quelques top10 d'ici mercredi. J'ai aussi ouvert un compte sur betfair pour optimiser un peu les côtes.

Tyrrell Hatton. Il était en feu depuis des mois avant le Masters avec douze!!!! top25 consécutifs. Douze putin de tournois d'affilé dans le top 25!!!!! et pas des tournois de peintres. Bref, en bon rookie qui se respecte, il a finit bon dernier au Masters. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas joué pendant le week-end et il n'a jamais vraiment été émotionnellement impliqué dans ce tournoi. Il était mort dès le jeudi. C'est le joueur le plus talentueux du field et le mieux classé aussi (#16 mondial), il faudra voir si son Masters raté est dû au parcours si particulier à Augusta et ses conditions climatiques difficiles où si il y a un problème plus important. J'opte pour la première option. Le dude était @51 pour gagner le Masters, et une semaine plus tard alors que les 15 meilleurs mondiaux sont absents, sa côte est à peine divisé par deux... Il a été affreux la semaine dernière mais il a trop de talent pour cette côte.

Vainqueur: Côte  @26 Mise: 0,85u; Gain Potentiel: 22,1u 

Each Way (Top 5) :Côte @7,25 Mise: 0,85u; Gain Potentiel 6,16u

Anirban Lahiri. Le meilleur (et le seul) indien du circuit. Il a la mauvaise habitude d'aller faire des tournois en Inde une fois de temps en temps et de revenir avec 12 heures de décalage horaire dans la face pour jouer sur le sol américain. Évidemment ça se passe souvent mal dans ces cas-là et ça ruine un peu ses stats, mais quand il limite ses voyages et qu'il enchaîne aux États-Unis, il est toujours performant et c'est le cas cette semaine. Si il était américain, sa côte serait divisé par deux imo.

Vainqueur: Côte  @67 Mise: 0,35u; Gain Potentiel: 23,45u 

Each Way (Top 5) :Côte @17,5 Mise: 0,35u; Gain Potentiel 6,13u

Kyle Stanley. Déjà rien que pour son double prénom de South-Park, il mérite mon bet. Mais en plus de ça, il joue bien au golf en ce moment. 27ème, 17ème et 8ème sur ces 3 derniers tournois. Il a passé le cut 13 fois sur ses 15 derniers tournois avec 8 top25. La grande majorité de ces tournois (voir tous) était plus relevée que celui-ci.

Vainqueur: Côte  @81 Mise: 0,3u; Gain Potentiel: 24,3u 

Each Way (Top 5) :Côte @21 Mise: 0,3u; Gain Potentiel 6,3u

Luke List. Encore un dude régulier depuis des mois, il vient de passer 5 cuts consécutif avec une magnifique 3ème place à Houston juste avant le Masters. Je suis pas un grand fan de ce joueur, mais je m'attendais à le voir autour des 50-55, donc c'est un bon value bet pour moi. 

Vainqueur: Côte  @91 Mise: 0,25u; Gain Potentiel: 22,75u 

Each Way (Top 5) :Côte @23,5 Mise: 0,25u; Gain Potentiel 5,88u

Danny Lee. Encore un gros value bet pour cet australien asiatique. Il est très solide en ce moment avec 3 top 25 sur ces 4 derniers tournois. Comme List, il s'est un peu chié à Puerto Rico, mais le parcours est totalement différent ici avec des greens très difficilement atteignable en régulation.

Vainqueur: Côte  @111 Mise: 0,2u; Gain Potentiel: 22,2u 

Each Way (Top 5) :Côte @28,5 Mise: 0,2u; Gain Potentiel 5,7u

Michael Kim. J'avais déjà parlé de lui après le tournoi de Houston, il est jeune, il est bon et est en forme. 

Vainqueur: Côte  @151 Mise: 0,15u; Gain Potentiel: 22,65u 

Each Way (Top 5) :Côte @31 Mise: 0,15u; Gain Potentiel 4,65u

Hideto Tanihara. 49ème mondial, à la même côte que des randoms #200ish. Comme Hatton, il a participé au Masters mais n'a jamais vraiment été dans la course et n'a pas joué le week-end donc je m'en fais pas pour sa motivation ici. Surtout que pour lui qui est habitué du circuit japonais, ce tournoi est mieux doté en $ et en points que ceux du Japon, donc il pourra se reconcentrer à 100% je pense.

Vainqueur: Côte  @151 Mise: 0,175u; Gain Potentiel: 26,43u 

Each Way (Top 5) :Côte @31 Mise: 0,175u; Gain Potentiel 5,42u

Mise total 4,55u Bankroll: 98.35u (donc 5,55u en cours)

JT Poston n'est pas officiellement inscrit au tournoi, il est premier sur la liste d'attente. Si un forfait arrive avant mercredi, il participera et si on lui donne une côte à 3 chiffres, ce sera un bet pour moi. :)

Edited by 17 lièvres

Le 10/04/2017 à 18:53, 17 lièvres a écrit :

En marge du RBC Heritage, se déroule le tournoi Hassan II au Maroc pour le circuit européen et je vais placer un bet sur ce tournoi. 

Michael Lorenzo-Vera Il est français mais ça n'est pas du tout la raison pour laquelle je bet sur lui. Il a changé de coach au milieu de l'année 2016 et ça va beaucoup mieux depuis. Puis en ce début d'année, il a enchaîné trois top 20 en Asie (4ème, 19ème et 7ème) dans 3 tournois beaucoup beaucoup beaucoup plus relevé que ce tournoi Hassan II. Il est dans la forme de sa vie et ne mérite absolument pas d'être @51.

Vainqueur: Côte  @51 Mise: 0,5u; Gain Potentiel: 25,5u 

Bankroll: 102,9u

Pour ma part sur le Hassan II:

Jordan Smith :  @29 sur la win     Each Way(Top5) @8    

Romain Langasque : @51 sur la win     Each Way(Top5) @11.5

Michael Lorenzo-Vera : @41 sur la win     Each Way(Top5) @11        (comment je me fais niquer sur mes cotes!!! quel est ton book?)

Paul Dunne : @51 sur la win     Each Way(Top5) @11.5

Alexander Levy : @34 sur la win     Each Way(Top5) @8.5

Edited by Sylvio

Mes books sont bet365, betfair et WilliamHill. Lorenzo est @51 sur WilliamHill et betfair. Par contre, aucun de ces books ne propose Langasque au dessus de @41. GL :)

Sinon quelques top 10 au RBC Heritage pour compléter la semaine.

Stewart Cink Top 10  Côte  @8 Mise: 0,8u; Gain Potentiel: 6,4u 

Hideto Tanihara Top 10  Côte  @13 Mise: 0,5u; Gain Potentiel: 6,5u 

Morgan Hoffman Top 10  Côte  @17 Mise: 0,4u; Gain Potentiel: 6,8u 

JJ Henry Top 10  Côte  @26 Mise: 0,25u; Gain Potentiel: 6,5u 

JJ Henry Top 20  Côte  @11 Mise: 0,6u; Gain Potentiel: 6,6u 

Sur ses 5 derniers tournois, JJ Henry a passé 4 fois le cut avec nottamment une 8ème place à Puerto Rico, une 17ème place au Genesis Open et une 22ème place au Valspar Championship. Je ne sais pas comment les books ont estimé qu'il avait moins d'une chance sur 11 de finir top 20 ici, mais c'est absurde, Si il faut retenir un seul pari, c'est celui-ci.

Ce sera tout pour moi pour cette semaine, et c'est déjà pas mal avec 10 golfeurs différents à suivre (+MLV au Maroc). À moins que JT Poston participe, c'est pas le cas pour l'instant.

Bankroll: 95,8u (dont 8,1u en cours)

il y a 45 minutes, 17 lièvres a écrit :

Mes books sont bet365, betfair et WilliamHill. Lorenzo est @51 sur WilliamHill et betfair. Par contre, aucun de ces books ne propose Langasque au dessus de @41. GL :)

J'ai eu Langasque sur Pokerstars.com qui parfois par en couille sur les cotes.

Cink Top10 est @10 sur Pokerstars.com et Hoffman est @19 

Edited by Sylvio