Aller au contenu
Ce sujet
FlashGordon

Grosse histoire de collusion sur bwin/party/pmu...

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus simple quitte à compléter par la suite dans d'autres posts.

Il y a un réseau de collusion sur les DoN 4 max flash à toutes les limites mais principalement en 5/10/20. Le principe est simple : un compte principal joue avec un voire deux comptes "amis" à la même table. Les comptes amis font 100-150 games maxi puis sont mis en veille. Le compte principal, lui, reste actif et sert de point relais entre ses differents mini comptes en les approvisionnant (ou les vidant) par la biais de HU hyper. J'en suis actuellement à 50-60 comptes annexes mais je suis loin d'avoir tout fouillé. Parmis les trois comptes principaux que j'ai repéré, deux sont clairement liés par des mini comptes communs. Je n'ai pas trouvé de lien direct avec le 3ème mais il a commencé à jouer quand les 2 autres se sont arrétés et le procedé est parfaitement identique.

Est-ce rentable ? A premiere vue oui. Les 3 comptes principaux cumulent aux alentours de 10k (hors rakeback) depuis le premier semestre 2016, une fois les petites pertes des comptes annexes ajoutées.

Je pense avoir fait le tour des 4max puisque ce format n'est pas sur la room depuis trés longtemps mais ca n'est que le début car je trouve des situations identiques en DoN classique et qui remontent bien avant avril 2016...

Je peux eventuellement donner des pseudos en MP pour ceux qui jouent ces formats ou pour ceux qui sont abonnés sharkscope et voudraient comfirmer ou approfondir mes recherches. Je reste aussi à la disposition de PMU Poker - Vincent's profile">PMU Poker - Vincent ,PMU Poker - Vincent's profile"> PartyPoker's profile">Clement - PartyPoker et Bwin si besoin.

Édit: Je mets la vidéo postée le 28 mars ici aussi plutôt que de la laisser perdu en plein milieu de page.

Voici une vidéo expliquant le système de collusion que je "soupçonne", réalisée par mes soins, désolé pour la qualité ! :)

Modifié par FlashGordon

Balance les pseudos ici surtout!

Et/ou donne plus d'éléments stp

Tu dis avoir identifié une triche impliquant une 60n de pseudo avec 3 comptes principal. 

Là ca sert pas à grand chose tu dis juste y a de la triche sans dire comment tu les as identifiés ni ce qu'ils font comme triche et sans dire quels sont les comptes impliqués

Posté (modifié)

Ok, si je peux avoir une confirmation que le balancage de pseudo est autorisé je veux bien...

Sinon même sans donner les noms des comptes principaux directement pour le moment, je peux déjà vous dire que ce qui m'a mis sur la piste c'est le taux d'itm de ces compte: autour de 65% pour un format 4max 5bb deep... j'ai trouvé ça vraiment costaud et du-coup j'ai commencer à regarder un peu  les tables du gars en me disant que soit je vais apprendre un truc, soit y'a un soucis (les 2 autres comptes dont je parle ne jouent plus depuis la fin de l'année 2016 après avoir encaisser 8K hors RB depuis avril quand même).

Et assez rapidement la collusion est devenu assez flagrante, du-coup recherche sur les pseudos en question et la... ça a été sans fin, j'ai passé des heures à regarder des 10n de comptes qui jouent quelques jours, au max quelques semaines (100-150 parties par compte) mais 95% de leurs games en compagnie du compte principale et/ou avec les autres comptes annexes soit ensemble aux tables 4 max en collusion soit en HU entre eux pour chip dump. Pour le pseudo actuel ça court de mi janvier à encore hier soir (on va voir si il lit club poker ;) ), pour les 2 autres, de avril à fin décembre 2016. Il y a probablement un 2eme volet plus ancien à déterrer que je n'ai pas encore complètement défini et qui sort des 4max.

Modifié par FlashGordon

Posté (modifié)

Tu peux balancer les pseudos ici, je crois pas que le CP l'interdise (y a déjà eu plein de pseudos balancés pour triche ou d'autres trucs comme les scripts d'auto-seating)

Pour te couvrir dis pas "tels pseudos trichent" mais " je soupçonne tels pseudos de tricher"

Edit: En fait vaut peut être mieux les balancer d'abord en mp à Vincent de PMU ( quand il sera de retour de vacances) pour pas que les tricheurs se sachant démasqués décident de  cash out avant d'avoir leurs comptes bloqués (s'ils lisent le CP meme sans leurs pseudos ils savent déjà qu'ils sont grillés)

Modifié par bastman

Bon, donc mon dernier post a été masqué par un admin vu que mon compte n'est pas connu, ce qui me semble normal.

Je ne donnerais donc pas les pseudos pour le moment, le post en question a été envoyé tel quel directement à @PMU Poker - Julien, @PMU Poker - Vincent et @Clement - PartyPoker

Je finirais quand même avec l’édit de mon post modéré, en réponse à l'édit de bastman: " Vu le système, je pense pas que vilain laisse beaucoup d'argent dans les divers comptes. Et quand bien même, je ne pense pas non plus qu'un système aussi grossier et qui serait en place depuis plusieurs années si j'ai raison (peut etre dans d'autres formats que les 4max...) mérite que j'aide une room à faire son boulot. Je donne l'info aux joueurs, libre à eux de réclamer à la room compensation pour la non-intégrité des parties proposées si ils constatent un préjudice avec les pseudos cités. "

Posté (modifié)

Je vais suivre avec intérêt ton thread car j'avais envoyé un mail à Bwin concernant une plausible collusion sur ce format également il y  a quelques mois. Je n'ai plus les pseudos en tête, mais le service de sécurité m'avait gentiment envoyé baladé. Si j'arrive à remettre la main sur les pseudos, je serais ravi de les confronter aux tiens. Cela remonte à quelques mois, pas sûr de les avoir gardé pzr contre, je vais éplucher mes mails.

Modifié par Intervention

J'ai constaté la même chose FlashGordon.

J'ai joué 1500games de ce format ces derniers jours. Il y a de la collusion à tout va.

J'ai mailé aux bas mots 10 fois le support Pmu et Partypoker, en fournissant les pseudos, les games etc...   , toujours des réponses du style on va enquêter on reviendra vers vous.   Obv jamais de retour.  Les mecs continuent toujours à collusioner.

Le plus tiltant dans les réponses c'est le :  " pouvez-vous nous fournir les numéros des parties jouées et les hand history concernées ". Non mais c'est sérieux c'est pas leur taf de chercher tout ça ???  

Donc autant te dire que ces services clients sont catastrophiques. Très clairement ne rien attendre d'eux et pour ce qui est d'un remboursement on s'est compris ^^

Je rajoute que j'ai croisé de la collusion également sur le format quitte ou double hyperturbo 20e.

Les joueurs concernés dont je me souvienne  :    romje-om et Sboot08200         ainsi que    Feypassa  et   Mahrez62218   ainsi que Ironfirst44 et sebast5699   ainsi que  Sboot08200  et   OKLM08

Posté (modifié)

2 des pseudos que tu donnes sont déjà dans ma liste, d'autre non mais après un petit coup d’œil rapide ils ont l'air de fonctionner de la même façon que le réseau dont je parle... donc peu être un 4eme "compte principale" à découvrir! 

Je m'en vais fouiller tout ça très vite! Merci pour la nouvelle piste!

Edit: après avoir regarder un peu, il apparaît 3 groupes dans les pseudo que tu donnes, ceux que je n'ai pas dans ma liste semblent plutôt "amateur" même si il me parait difficile de ne pas supposer qu'il y a eu collusion... et encore c'est sans voir les parties juste avec un histo.

Et pour info je pense qu'ils ne sont pas dans le même groupe car il y a 2-3 parties ou on se retrouve avec 2x2 joueurs de chaque team, ce que je n'ai jamais vu sur les 60+ autres pseudos que j'ai relevés qui eux sont un seul et unique groupe. De plus le nombre de comptes impliqués autour des amateurs est beaucoup plus restreint.

Modifié par FlashGordon

Je pense que ce débat devrait être déplacé côté Party, c'est quand même eux qui sont sensés gérer leur propre logiciel. Non pas que je pense que PMU n'est pas concerné, mais y a plus de chance que Party voit le sujet et que ça les dérange un peu plus que ce soit leur partie qui soit polluée par ce sujet, avec un vrai thread plutôt qu'un message linkant ici déjà perdu dans le flow du thread général.

Perso je joue beaucoup moins de DON justement à cause de ces problèmes de collusion à répétition.

Ca ajouté au rake, gangrène fortement la rentabilité du jeu.

Le problème est que même si par chance ils sont exclus, d'autres les remplaceront, un peu comme pour le trafic de drogue.

Posté (modifié)

Même si d'autres reviendront (voir les mêmes avec d'autres comptes), ça ne veux pas dire qu'il faut laissez faire...

Autant chasser Kevin et Dylan qui collusionnent 10 tables dans l’année (pour être au final limite plus mauvais que si ils jouaient seul) je peux comprendre que ça serve à rien, mais buster le(s) gar(s) qui siphonne(nt) des milliers (10n de milliers cumuler sur quelques années) d'euros d'un écosystème déjà fragile ça me parait important.

Ça devrait également l'être pour les rooms vu qu'elles ont l'air de se soucier de plus en plus de "l'écosystème" (entendre "sauvons le récréatif"), même si il est vrai qu'il font du rake probablement plus que la moyenne vu le format joué et le procédé de vidange/remplissage des comptes.

C'est un mauvais calcul pour les rooms de ne pas punir se genre de comportement à la seul condition que les joueurs en parlent quand ils découvrent des affaire et que la mauvaise publicité leur donne envie de ne pas voir se genre de sujet trop souvent.

Pour les joueurs, il n'y a aucun intérêt à laisser faire: baisse des liquidités du format, mauvais trafic qui mène à la disparition pure et simple du trafic, rentabilité en baisse, frustration, etc. Et ça ne coûte pas grand chose d'essayer de faire bouger les choses.

Pour élargir un peu le débat, quand on voit ce qu'il est possible de faire pendant des année sans être inquiété par la room alors que avec sharkscope nous, les joueurs, avons accès à une tonne d'info, imaginez combien de temps ça peut durer sur des format où uniquement la room à les données (comme les expresso par exemple qui ne sont pas trackés chez bwin/party ou encore les tables anonyme sur d'autres rooms et bientôt sur bwin/party).

Modifié par FlashGordon

Des comptes nouveaux qui apparaissent et qui se répondent, ça décrédibilise pas mal l'histoire commême.

Pardon mais... en quoi? Même si j’étais à l'origine des 2 comptes nouveaux (ce qui n'est pas le cas, je précise au cas ou...), je ne vois pas en quoi ça change ni le débat de fond ni la palanqué de pseudos impliqués dans ma recherche.

Si tu souhaites plus de détails: contact par MP, mais je n'ai rien à cacher en dehors de ce qu'on me demande explicitement de ne pas divulguer pour le moment...

Posté (modifié)

Je comprends que tu sois énervé si t'as grillé un truc comme ça, c'est normal.

Par contre, plutôt que de donner des sous entendus et des truc qui mènent à rien va au fond. Balance ce que tu as à balancer tu seras bien plus crédible. Tu sors de nulle part donc déjà malheureusement on a moins envie de t'écouter, en plus c'est pour brailler. D'autres comptes qui sortent de nulle part et qui te répondent, mais lool.

Va au bout du truc, tu seras pris au sérieux car des gens compétents ici pourront analyser voir vérifier ce que tu dis et faire remonter le problème plus vite.

Modifié par Shawn Michaels

@Shawn, relis les posts au dessus, il a posté son premier message il y a tout juste 48h et il a écrit plus haut avoir d'abord contacté le support, laisse lui une minute.

Relis aussi l'édit de Bastman.

Et rien ne permet d'affirmer qu'il serait lié au nouveau pseudo inscrit et qui a posté sur ce thread, tout semble même indiqué l'inverse.

Je suis persuadé de sa bonne foi et qu'il à raison, pas de soucis la dessus.

J'ai il y a longtemps parlé de ce soucis en cash game sur le réseau à partir de la 1/2. Les mêmes pseudos sont toujours là et se goinfrent pépouze, donc je suis pas persuadé que ça va changer, mais je vous le souhaite.

Posté (modifié)

Voici une vidéo expliquant le système de collusion que je "soupçonne", réalisée par mes soins, désolé pour la qualité ! :)

Edit: Vidéo également remontée dans le post d'origine pour plus de lisibilité.

Modifié par FlashGordon

Super la sécurité chez party...Ils est même pas capable d'alimenter leurs comptes par paysafe il les renflouent grossierement en HU.

Jme demande si c'est autorisé de jouer un sng avec la meme adresse ip sur party ca serait quand même assez gros qu'il ai fait ça tranquille de chez lui sur 2 ordis.

Tu m'avais alerté par mp sur pmu de la collusion, gg pour ta recherche.

In pour un remboursement de la part de Pmu.

Superbe vidéo, J'ai tout compris malgré la fatigue... :D

C'est quand même un truc de fou !!!

Vous pensez que ce genre de collusion est également possible sur wina et ps ?

8 hours ago, survival66 said:

Elles doivent être belles les HH... pas d'alertes chez nos amis des rooms ?

Ça j'aimerais bien savoir. Rien qu'en les regardant jouer live 30 minutes j'ai trouvé ça assez aberrant pour aller fouiller dans les profils... alors en ayant les histo complet ça doit être sympa. :D

7 hours ago, GEONPI said:

Tu m'avais alerté par mp sur pmu de la collusion, gg pour ta recherche.

Ça ne devait pas être moi qui t'es envoyé un MP (si c'est bien à moi que tu t’adressais)... mais bon ça confirme que à part partygaming/pmu, pas mal de monde se doute que quelque chose ne va pas. ;)

31 minutes ago, bdonico said:

Superbe vidéo, J'ai tout compris malgré la fatigue... :D

C'est quand même un truc de fou !!!

Vous pensez que ce genre de collusion est également possible sur wina et ps ?

Merci pour la vidéo!

Est ce que c'est possible ailleurs? Oui sûrement, tout dépend de la performance (et de la motivation...) du "service sécurité" de chaque site. Mais apparemment assez peu de choses se passent sans une enquête approfondie des joueurs. Le problème est d'autant plus inquiétant sur les formats ou seul les rooms peuvent vérifier ce qui se passe (expresso chez partygaming/pmu, tables anonymes, etc...), là elle n'a plus vraiment d’intérêt à arrêtez la triche vu que personne ne peut la découvrir parmi les joueurs normaux.

Il y a 19 heures, FlashGordon a écrit :

C'est tout de suite plus crédible. GG pour l'alerte et GG pour tes recherches.

Excuse moi de ne pas t'avoir pris au sérieux au départ.

Bonne chance pour faire bouger Party.