Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Fisc et poker : les dernières décisions de la Cour administrative d'appel de Paris

Recommended Posts

il y a une heure, nad9 a écrit :

donc vous n envoyez pas une liste des plus gros gagnants pour chaques années meme en cas de demande du fisc ou de l arjel? 

il faut qu ils vous fournissent le nom du joueur pour ensuite avoir ses résultats?

Vous est il possible de prévenir les joueurs (par mail par ex ) qu il y a eu une demande de renseignements a leur nom?

- Non, on n'envoie aucune liste. 

- Oui, ils doivent fournir nom, prénom et date de naissance.

- Je ne sais pas si c c'est possible mais je crois qu'on ne l'a jamais fait.

Ils demandent quoi comme info exactement ?  Montants gagnés au poker + cash pris dans la boutique ? 

Difference cash in cash out sur l'année? Bilan paris sportifs ? 

Pour ma part contrairement à d autre je n'ai pas encore eu contact avec mon contrôleur dc je ne sais pas quelles informations il a

Edited by balderz

Il y a 15 heures, guignol a écrit :

- Je ne sais pas si c c'est possible mais je crois qu'on ne l'a jamais fait.

Ca serait VRAIMENT bien si vous pouviez le faire.

Un petit mail : 'Bonjour XXX, nous avez reçu une demande d'information de la part de l'administration fiscale te concernant a+" ça prend 2 minutes mais ça peut énormément aider le joueur à se préparer à ce qui l'attend.

@Winamax - Support

Il y a 15 heures, balderz a écrit :

Ils demandent quoi comme info exactement ?  Montants gagnés au poker + cash pris dans la boutique ? 

Difference cash in cash out sur l'année? Bilan paris sportifs ? 

Pour ma part contrairement à d autre je n'ai pas encore eu contact avec mon contrôleur dc je ne sais pas quelles informations il a

La personne qui s'en occupe rentre demain. Je te réponds dès que possible. 

il y a 1 minute, jpl a écrit :

moi ca m'intéresse de savoir si je peux déduire mes pertes au poker de mon impots sur les revenus venant de mon travail ;o)

Ca ferait un paquet de mecs à qui l'administration fiscale devrait du pognon ama au final ...

Il y a 23 heures, Zarshka a écrit :

Ca serait VRAIMENT bien si vous pouviez le faire.

Un petit mail : 'Bonjour XXX, nous avez reçu une demande d'information de la part de l'administration fiscale te concernant a+" ça prend 2 minutes mais ça peut énormément aider le joueur à se préparer à ce qui l'attend.

T'es sur que c'est légal que de prévenir le joueur? :)

Si certains ont eu des infos, ce serait beaucoup plus parce que la porosité dans le milieu (entre certains salariés des opérateurs et joueurs pros) est très forte.

edit: porosité très forte

Edited by club poker

il y a une heure, balderz a écrit :

Merci pour la réponse. Ils n ont jamais rien demandé vis à vis des paris sportifs ? 

Il me semble que seul le poker entre dans la doctrine fiscale.

Il y a 6 heures, guignol a écrit :

Ils demandent des trucs différents mais revient souvent l'histo des dépots retraits par exemple. Oui, ils peuvent aussi demander bonus/cash boutique.

Nous avons décidé dorénavant de prévenir le joueur pour lequel on aurait répondu à une demande du fisc. Nous lui enverrons aussi les informations que nous avons fourni au FISC afin qu'il puisse se préparer au mieux.  

pourquoi ne pas mettre directement ces infos dispo dans le compte joueur ? ca simplifierai la vie de ceux qui declarent, et eviterai certaines erreurs.

informatiquement ce n'est rien a faire, tout est deja fait.

n'empeche, ce serait simplissime pour les impots d'avoir ces infos directement et automatiquement, chaque compte relié au numero fiscal et envoi dematerialisé des données ts les ans (avec un seuil eventuel)...

parce que c'est une belle perte de temps et d'argent pour eux (et pr le contribuable in fine) de proceder ainsi.

Il y a 6 heures, guignol a écrit :

Ils demandent des trucs différents mais revient souvent l'histo des dépots retraits par exemple. Oui, ils peuvent aussi demander bonus/cash boutique.

Nous avons décidé dorénavant de prévenir le joueur pour lequel on aurait répondu à une demande du fisc. Nous lui enverrons aussi les informations que nous avons fourni au FISC afin qu'il puisse se préparer au mieux.  

gg guignol

sinon on peut avoir une idée du nombre de demandes mensuel ou une stat de ce genre la?

Le 02/08/2017 à 14:22, Holalahola a écrit :

J'ai une question qui va dans le sens de celle de Achmed_Terrorist

Y'a t-il déjà eu au moins un cas ou après un contrôle fiscal et redressement (d'un joueur qui n'aurait jamais rien déclaré), de voir l'URSSAF ou le RSI se pointer ensuite pour réclamer à leur tour les années non déclarées ?

l'urssaf oui