Jump to content
This Topic
LeGrandBl0nd

Winamax Series XVIII : encore plus de tournois et de diversité

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pirch a écrit :

Je suis plutôt fan dithyrambique de Wina d'habitude, j'avoue que l'ouverture de lobby m'a un peu chauffé hier :) En résumé, trop de flights tue le flight.

Je vous aime quand même :x

Je trouve que la nouvelle formule des flights (itm day 1 avec reentry possible même si itm day 1) est quand même nettement moins pénalisante qu'avec des flights classiques. Seul 3-4% du field fait day2 donc quand tu reviens tu joues tout de suite pour qqch de sympa. 

il y a une heure, guignol a écrit :

Je trouve que la nouvelle formule des flights (itm day 1 avec reentry possible même si itm day 1) est quand même nettement moins pénalisante qu'avec des flights classiques. Seul 3-4% du field fait day2 donc quand tu reviens tu joues tout de suite pour qqch de sympa. 

PS avait tenté vers 2015 un principe de mass day1 flight sur la semaine, c'était un four. Ca vous plante sûrement en partie parce qu'un mec peut mettre 15 BI sur un flight au lieu de 5 avant (même avec l'ITM en Day 1). Du coup ne jouera peut-être plus un 75K€ Gtd parce que le mec s'arrête au 750K des Colossus.

Ama le pb au départ, c'est le 11M qui ne sert abs à rien pour les joueurs, ni pour la room. Surtout à une époque où la concurrence était à 4 et a finalement passé à 2.5K. Arrêtez de courir après ça, lissez les échelles parce que pas nécessaires de filer 6 chiffres à cinq joueurs qui vont tout retirer.

Il y a 13 heures, yannick1986 a écrit :

Clairement des améliorations a apporter, il faudrait notamment tendre plus vers les 15% d'itms que les 12% imo & un mincash à 1.5bi+ aussi imo

Pour le pourcentage de joueurs payés, sur les tournois online j'ai pas de préférence entre 12% et 15%, mais gros +1 pour un mincash à 1,5 buy-in minimum.

il y a 6 minutes, soxav a écrit :

PS avait tenté vers 2015 un principe de mass day1 flight sur la semaine, c'était un four. Ca vous plante sûrement en partie parce qu'un mec peut mettre 15 BI sur un flight au lieu de 5 avant (même avec l'ITM en Day 1). Du coup ne jouera peut-être plus un 75K€ Gtd parce que le mec s'arrête au 750K des Colossus.

Ama le pb au départ, c'est le 11M qui ne sert abs à rien pour les joueurs, ni pour la room. Surtout à une époque où la concurrence était à 4 et a finalement passé à 2.5K. Arrêtez de courir après ça, lissez les échelles parce que pas nécessaires de filer 6 chiffres à cinq joueurs qui vont tout retirer.

Clair qu'on aurait pu/du garder 10M garantis.  

Bonjour Guignol

Vous avez enlever le tournoi plo8 100 euros ? Si oui tu pourrais nous expliquer la raison, nous avons deja peu de tournoi interessant dans cette variante (une des préférés des francais je crois).

Je te remercie d'avance.

La base serait déjà d appliquer le payouts des colossus au million évent. 

Pouvez vous aussi activer le deal sur les colossus et High five meme si c est flat je compte pas jouer un 3 handed à 20k€ 

il y a 49 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

La base serait déjà d appliquer le payouts des colossus au million évent. 

Pouvez vous aussi activer le deal sur les colossus et High five meme si c est flat je compte pas jouer un 3 handed à 20k€ 

Personne n'imagine que cela arrive en effet ... :ph34r:

Il y a 3 heures, guignol a écrit :

Complètement en phase et j'adore le principe. Il s'agit vraiment d'un problème d'offre et de demande à un instant T. La preuve en est les succès de la million week, top Ten ou encore Trilogie dans une moindre mesure.

Le souci est sur une series de faire beaucoups d'event flight + beaucoup d'event sur 2 jours. Je pense vraiment que les series attirent des récréatif qui veulent kiffer en ouvrant le lobby un random day et se dire que tu peux prendre 15K+ avant d'aller au dodo (même si c'est 5h du mat').

14 hours ago, Pirch said:

Complètement en phase et j'adore le principe. Il s'agit vraiment d'un problème d'offre et de demande à un instant T. La preuve en est les succès de la million week, top Ten ou encore Trilogie dans une moindre mesure.

Le souci est sur une series de faire beaucoups d'event flight + beaucoup d'event sur 2 jours. Je pense vraiment que les series attirent des récréatif qui veulent kiffer en ouvrant le lobby un random day et se dire que tu peux prendre 15K+ avant d'aller au dodo (même si c'est 5h du mat').

Sans être représentatif de la base de joueur de Wina, c'est exactement mon problème. Je suis un ancien reg et je ne joue désormais qu'une soirée de temps en temps. Je peux buy-in 500€ en une soirée sans souci, mais je ne peux pas buy-in les flights n'étant pas sûr d'être dispo les jours suivants, du coup pendant les 2 dernieres series, je me suis retrouvé à jouer essentiellement des tournois de la grille classique et peu des series eux mêmes (le main event étant toujours le plus frustrant à ne pas jouer obv).

Hier j'ai joué le rebuy, le win the button et le KO (27/30/33) pour 70€ de buy-in là ou j'aurais été in dans tout sans flights.

Il y a 16 heures, guignol a écrit :

Clair qu'on aurait pu/du garder 10M garantis.  

Un peu dommage de ne recevoir qu'aujourd'hui la pub pour les Wina Series et le décapsuleur ....

Une à deux semaines avant l'event serait quand même mieux pour donner envie à certains ;)

C'est pas un problème d'informations à temps ama, les WS tombent toujours au même moment, . Le vrai souci c'est que Winamax est devenu hyperactif et que la base ne suit plus : bankroll insuffisante (lope 100M expresso a du être terrible), érosion du caractère exceptionnel d'une promo quand tu en as deux par semaine depuis trois mois, perte d'intérêt de la base occasionnelle/communautaire/récréative qui sature. 

Y'a sûrement aussi la concurrence des petits réseaux dont les majeurs de sont très bien comportés dimanche (plus compliqué certes sur le reste de leurs grilles)  

Wina est un peu au bout de l'exercice ama. 

Les MTTs et les series sont au bout de l'exercice surtout. Je serais curieux de voir la proportion des joueurs sur mobile vs sur desktop par rapport à il y a un ou 2 ans et idem sur la proportion de joueurs Expresso.

Il y a 2 ans le message marketing du MTT était évident, gagne énormément avec un petit buy-in. Maintenant il est largement moins puissant avec les expressos qui le font aussi bien, mais en 5 minutes.

Je joue sur le site depuis 2a de façon plutôt régulière et je suis également membre d'un club associatif affilié à Wina.

Je dois avouer que je suis impressionné par le rythme auquel s'enchaîne les différentes promos. Si on ajoute les events clubs (championnat, ligue des clubs, Club trophy..), on est constamment sous pression.

Je me doute que tout ça fait parti d'une stratégie marketing réfléchie mais  j'ai l'impression que ça pousse à un essoufflement plus rapide du récréatif passionné (dont je fais parti).

P.S : Faut faire quoi pour avoir le droit au planning + cadeau lors des séries? Un statut à atteindre?

Le 03/04/2017 à 15:27, LeGrandBl0nd a écrit :

niveau sat rien à dire il y en a des tonnes ca sature presque. Peut etre mettre un peu plus de sat hyper turbo entre 20h et 21h pour late reg les events de 20h ou re entry. 

Sauf que les tickets gagnés sur les sat ne peuvent pas être utilisés pour re-entry....

J'aimerais comprendre pourquoi, d'ailleurs?

Il y a 22 heures, guignol a écrit :

C'est moi qui bloque, je fais tout à la main, et ça me prend une plombe.

Si Winamax est prêt à embaucher quelqu'un pour t'assister, je me porte candidat !

Il y a 4 heures, DreamCatcher a écrit :

Un peu dommage de ne recevoir qu'aujourd'hui la pub pour les Wina Series et le décapsuleur ....

Une à deux semaines avant l'event serait quand même mieux pour donner envie à certains ;)

+1    Pour ma part, je ne l'ai pas encore reçue!

Je trouve ça hallucinant, d'autant que c'est bien pratique  de l'avoir sous la main, plutôt que d'ouvrir une fenêtre tous les jours. Perso, ça m'aurait éviter de louper le premier event en 8game, notamment...

Si mes calculs sont bons, et en ne retenant que les évents terminés sur les 3 premiers jours, on est rendu à 147k d'overlay pour une quote part de rake net revenant à winamax de 167k. 

C'est sur que c'est pas génial, et que le premier dimanche a été terrible, mais c'est pas la catastrophe industrielle non plus. 

Il y a 22 heures, gerard47 a écrit :

Sans être représentatif de la base de joueur de Wina, c'est exactement mon problème. Je suis un ancien reg et je ne joue désormais qu'une soirée de temps en temps. Je peux buy-in 500€ en une soirée sans souci, mais je ne peux pas buy-in les flights n'étant pas sûr d'être dispo les jours suivants, du coup pendant les 2 dernieres series, je me suis retrouvé à jouer essentiellement des tournois de la grille classique et peu des series eux mêmes (le main event étant toujours le plus frustrant à ne pas jouer obv).

Hier j'ai joué le rebuy, le win the button et le KO (27/30/33) pour 70€ de buy-in là ou j'aurais été in dans tout sans flights.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est exactement ma situation aussi :)

Il y a 21 heures, Tom Larson a écrit :

Sauf que les tickets gagnés sur les sat ne peuvent pas être utilisés pour re-entry....

J'aimerais comprendre pourquoi, d'ailleurs?

Ce n'est plus le cas... les tickets remportés sur les différents satellites doivent fonctionner pour les buy-ins ET les re-entries ! 

Il y a 2 heures, Winamax - Xavi a écrit :

Ce n'est plus le cas... les tickets remportés sur les différents satellites doivent fonctionner pour les buy-ins ET les re-entries ! 

Ah ? ok merci, je ne savais pas!

Complétement d'accord avec tout ce qui se dit sur le forum.

j'ai joué ts les évents des séries pendant longtemps depuis 4 ans peut-être , et je trouve que le kiff c'est de lancer le tournois et le finir le soir même.

Alors on peut imaginer quelques évents qui s’étale sur x days, quelque évents sur 2 days, mais il faut revenir vers les tournois sur 1 days quitte a baisser le prizepool total des séries . 

Si je prend mon cas j'ai clairement pas envie de les jouer.

Aujourd'hui clairement on a une quantité réduite de tournoi 1 days et c'est ce qui plait au récré.

Je poste pas svt mais là j'avais envie :)

ps : J'aime le post de pirch