Jump to content
This Topic
LeGrandBl0nd

Winamax Series XVIII : encore plus de tournois et de diversité

Recommended Posts

Suggestions, améliorations, bug, brag. Tout sur les WS 18 ! 

https://www.winamax.fr/winamax-series

20 jours 1 pour les colossus ça devient un peu ridicule même si les garanties font plaisir je pense que ça éclipse de plus en plus les tournois en 1 jour.

Il faut aussi un Day 3 pour le High Five ça va pas être possible de boucler le Day 2 en moins de 10h. 

Edited by LeGrandBl0nd

News

En décembre dernier, Winamax avait frappé fort avec un festival articulé autour de 115 tournois pour un total de dix millions d'euros garantis. La room repousse un peu plus loin les limites avec la 18e édition de ses Winamax Series, qui du 2 au 13 avril garantira onze millions d'euros et proposera 120 rendez-vous. Avec au passage quelques petites nouveautés...

[...] Lire la suite…

il y a 17 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

20 jours 1 pour les colossus ça devient un peu ridicule même si les garanties font plaisir je pense que ça éclipse de plus en plus les tournois en 1 jour.

Il faut aussi un Day 3 pour le High Five ça va pas être possible de boucler le Day 2 en moins de 10h. 

+1 c'est vrai que ça fait des garanties enormes !

J'aime bien le limit hold em pas de HORSE dommage :( (bon je dois être le seul)

Good pour le 5 game ! (2-7 + ORSE )

il y a 57 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

Y a bien un Day3 pour le High Five. 20 day1 c'est énorme mais ça garde son intérêt avec la nouvelle formule ITM day 1 (et reentry si busto même si ITM tant que non qualifié au day2). D'ailleurs le Day2 est le lundi et le Day 3 et le mardi, y a une erreur dans le programme. 

Edited by guignol

il y a 26 minutes, haygus a écrit :

Non tu n'es pas le seul, certes le Limit Hold'em ne tourne plus jamais en cash game sur le .fr mais l'an dernier encore, il y avait un peu de monde sur les tournois de Limit Hold'em des WSERIES. Dommage. 

Mais bon franchement avec 24 tournois "non-NLH" gros GG Winamax, il y a de quoi s'amuser!

il y a 58 minutes, haygus a écrit :

+1 c'est vrai que ça fait des garanties enormes !

Good pour le 5 game ! (2-7 + ORSE )

C'est juste qu'actuellement les variantes sont associées à des niveaux et non à un nombre de mains. Du coup, on jouait bien plus de mains de LHE que de stud8 par ex. On trouvait aussi que le 2-7 avait bien plus sa place dans la rotation que le LHE qui ne tournait absolument pas en CG ou en tournoi (hors Series). 

Edited by guignol

clairement le HORSE était mal foutu et tout se jouait sur la rotation de LHE surtout en Late.

Par contre, vous qui aimez vous rapprocher des WSOP, dommage qu'il n'y ait pas de Championship Hi-Lo (en limit, Pot-Limit ou mixed), à la place du PLO5 300€

il y a 2 minutes, GeneralM a écrit :

clairement le HORSE était mal foutu et tout se jouait sur la rotation de LHE surtout en Late.

Par contre, vous qui aimez vous rapprocher des WSOP, dommage qu'il n'y ait pas de Championship Hi-Lo (en limit, Pot-Limit ou mixed), à la place du PLO5 300€

On s'est en partie basé sur le CG où le PLO5 est bien plus populaire que le PLO8. Mais on peut envisager un PLO8 Championship dans une prochaine édition. 

Edited by guignol

il y a 1 minute, guignol a écrit :

On s'est en partie basé sur le CG où le PLO5 est bien plus populaire que le PLO8. Mais on peut envisager un PLO8 Championship dans une prochaine édition. 

Oui voilà le PLO5 c'est sympa 100/200bb deep!

gg anyway

Il y a 2 heures, guignol a écrit :

Il y a 2 heures, GeneralM a écrit :

Oui voilà le PLO5 c'est sympa 100/200bb deep!

gg anyway

Et perdre de l'argent en gagnant la moitié du pot en plo8, ça va 5 minutes. 

c est cool vous avez fait le ménage dans les full ko sans prizepool en laissant juste 2/3 events de ce type. 

J'aurais bien aimé un autre ko progressif 100€ deepstack comme l'event 11 c'est un kiffe de le jouer 

Le sunday surprise en reentry illimité mouai, j’espère que ça va pas être la nouvelle mode le reentry illimité.  Sinon il me tarde j'ai hâte ! 11kk awesome, quand on voit la concurrence ahah ! 

@guignoly aura t-il un bonus deposit ? :ph34r:

Edited by Torino

il y a 33 minutes, fishy_spewyy a écrit :

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de tournoi de PLO HU? que ce soit un low buy in 10€/20€ ou meme high 100€ ou plus?  Y a t-il possibilité d'en inclure un pour les prochains winamax series? :) 

pendant longtemps il y a eu un tournoi 50€ plo le vendredi soir mais a partir du moment ou ca n atteignait pas les 10k de garantis ca a été supprimé. 

pour les summer shots il faudra inclure du hu PLO ;)

Le 21/03/2017 à 16:47, guignol a écrit :

C'est vrai que se baser sur le volume CG pour une programmation de tournois est peut-être pas idéal. Surtout si les 4 variantes les plus populaires en tournoi sur le .com (PLO8, Omaha 8, Deuce et Stud 8) sont quasiment imbattables avec le rake .fr. Sans compter que les jeux de limit sont assez fun en tournoi car une moindre profondeur ne réduit pas la jouabilité et le plaisir donc ils ont toujours une affluence correcte, que ce soit sur les series .com ou sur vos WS de janvier où les fields étaient beaux.

Donc là, la programmation laisse une place réduite à certaines variantes, alors qu'il y a beaucoup de PLO5. Par exemple, ce que vous appelez Big O (votre mix PLO4/PLO5) n'est absolument pas un Big O: à la base c'est un Omaha hi-lo à 5 cartes qui se joue généralement en Limit.

Mais c'est pas un critique hein! C'est déjà top comme ça.

Edited by GeneralM

C'est surtout que la plupart des gens qui faisaient les HORSE disaient dans le chat ne pas connaitre la moitié des variantes! Les garanties étant largement dépassé, du coup sans holdem, pas sure que le "5-game" ai autant de succès!

Il y a 6 heures, GeneralM a écrit :

C'est vrai que se baser sur le volume CG pour une programmation de tournois est peut-être pas idéal. Surtout si les 4 variantes les plus populaires en tournoi sur le .com (PLO8, Omaha 8, Deuce et Stud 8) sont quasiment imbattables avec le rake .fr. Sans compter que les jeux de limit sont assez fun en tournoi car une moindre profondeur ne réduit pas la jouabilité et le plaisir donc ils ont toujours une affluence correcte, que ce soit sur les series .com ou sur vos WS de janvier où les fields étaient beaux.

Donc là, la programmation laisse une place réduite à certaines variantes, alors qu'il y a beaucoup de PLO5. Par exemple, ce que vous appelez Big O (votre mix PLO4/PLO5) n'est absolument un Big O: à la base c'est un Omaha hi-lo à 5 cartes qui se joue généralement en Limit.

Mais c'est pas un critique hein! C'est déjà top comme ça.

Si c'en est pas une alors moi je me lance.

Perso, je n'arrive pas à comprendre qu'avec l'arrivée des variantes, il ne soit pas possible de programmer au moins 1 ou 2 events de chaque jeu. Où sont les stud, stud High/Low, HORSE (et pas votre 5 game), et Limit Holdem ??

Même avec des petites garanties, on s'en fout mais perso c'est ce que j'attends lorsque ces séries arrivent. On a 120 events et si je compte bien on a :

- 3   PLO8

- 3    5-game

- 1    Deuce-to-seven

- 2    8-game

- 1    Mixed Stud8/Omaha8

- 1    Razz

soit 11 tournois autres que du PLO/NLHE

Je conçois que vous voulez mettre en avant vos "créations"  (5 game, PLO5) mais là j'ai vaguement l'impression que les variantes classiques sont oubliées.

Dommage !!

Il y a 11 heures, SpartacusII a écrit :

Si c'en est pas une alors moi je me lance.

Perso, je n'arrive pas à comprendre qu'avec l'arrivée des variantes, il ne soit pas possible de programmer au moins 1 ou 2 events de chaque jeu. Où sont les stud, stud High/Low, HORSE (et pas votre 5 game), et Limit Holdem ??

Il y a la réalité poker et la réalité économique. Toute promotion est d'abord basée sur la réalité économique, d'où les events sur les formats fédérateurs, les flight avec 2463 Day 1, ... Il faudrait des "Variantes Series" mais en assumant d'avoir des 2K garantis, c'est compliqué et le ROI pour la room ne semble pas optimal. Les variantes en WS, c'est plus pour la forme qu'il y en a ama.

Pourtant les garanties ont été dépassé !

Séduits par les nouvelles variantes

Débarquées en grande pompe début novembre, les nouvelles variantes étaient à la fête sur cette 17e édition. En plus du H.O.R.S.E., auquel vous pouvez déjà vous adonner quotidiennement, vous avez pu goûter pour la toute première fois en tournoi au Razz, Stud, Deuce to Seven et autre Pot-Limit Omaha High-Low. Un coup d'essai transformé en véritable plébiscite puisque la grande majorité de ces épreuves ont dépassé leur dotation garantie, pour atteindre un total cumulé de 319 640 euros. De quoi nous donner quelques idées pour la suite.