Jump to content
This Topic
FMK

Le restaurant de Dawkse, vis ma vie de Top Chef

Recommended Posts

Parce que le bon poto @Dawksea ouvert un restau à Agen. Parce qu'il a l'air de savoir faire à manger. Parce que lire des critiques gastronomiques de ManikEdita dans le real post c'est pas bandant. Parce que surtout c'est un beau projet et que ce serait dommage que ça se perde dans les meandres de l'internet des passionnés de cartes plastifiées.

Je déclare le thread du Survolté ouvert. 

Et bon appétit bien sûr !IMG_3786.JPG

Edited by Introl

Les gars j'apprécie bcp le geste, mais je suis pas sur du tout pour l'EV...

Le thread est n°2 dans les recherches google avec le simple mot clef Survolté...

Je suis def je sais pas, verra demain.

Anyway merci de votre intérêt. Espère vous recevoir un jour, TOUS, sincèrement. 

Sinon on change le nom du tred ? Et en échange je poste plus précisément à propos de mon restaurant, puisqu'apparemment ça en intéresse quelques uns...

Le thread du restaurant de Tostaky ?

Tu peux faire rentrer combien de clients dans ton restaurant ? 30 personnes ? 

Dommage que tu n'as pas 30m2 de plus en salle 

Il semblerait que le glucose contenu dans le chamalow grillé entre en résonnance avec les réminiscences de levure du breuvage. Il est grillé pour ajouter un peu de peps, c'est un twist texturel quoi. Concernant le twist, on a pensé un court instant à ajouter de l'agar agar dans le whisky, mais finalement on optera pour le citron yuzu préparé en trois façon, il a le vent en poupe et Le Survolté est à la pointe.

Malgré tout, il reste quelque doute sur l'équilibre gustatif et Dawkse pense à réduire les chamalow d'un tiers. Rapport à l'harmonie arômatique. A consommer de préférence avec un NIKKA 21 ans Taketsuru 43%.

De manière plus pragmatique, la réponse est: depuis le 15 mars 2017.

Voilà, tu sais tout.

P. Etjtebaist, meilleur ouvrier de France et rugbyman.

Edited by BenS

Ce sont des pierres "Ollaire stéatite" les mecs, celles-ci sont Suédoises. Elles ont la particularité d'emmagasiner le froid (ou le chaud) avant de le rendre progressivement au liquide ; il suffit d'un passage au congélo.

Tu peux donc descendre en température ton 18yo sans le mouiller, si la chaleur ambiante le nécessite par exemple, et le déguster exactement comme tu l'aimes. Mais je penserai aux chamalows grillés un de ces 4 ça m'inspire, merci ! :)

Edited by Dawkse

Pour qui se poserait la question d'en faire l'acqusition néanmoins, si ces boules sont jolies, leur effet rafraichissant est très limité. Pour cause : ce qui dans un glaçon transmet le plus de froideur, c'est le changement d'état de l'eau qui le constitue.

Les boules rafraîchissantes en plastoc sont esthétiquement ignobles, mais fonctionnent bien mieux.

Après ça dépend de ce qu'on veut, pour un restau ou pour boire une petite quantité de liquide, clairement les caillasses sont plus sympas, pour un alcoolique consommé ou pour quelqu'un qui aime rafraîchir davantage que de 3 ou 4 degrés, les boules en plastique de bon beauf (idéalement en forme de coquillage ou de poisson rouge) marchent bien mieux.

Edit : et pour pas juste faire un post de conn**d, il est beau ton canard 8|

Edited by ArtPlay

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
partypoker : MicroSeries
partypoker : MicroSeries