Aller au contenu
Ce sujet
nanomye

Comment monter une bankroll en plo basse limites avec 50 E de depart?

Messages recommandés

bonjour voilà maintenant plus de un an que je grind les basse limites en plo,mais rien a faire,je me retrouve tjs a zero de bankroll,je ne crois pas etre mauvais!c'est juste que a chaque fois que j'ouvre dans un pot,je touche rien,du coup ca part souvent en bluf et evidement il y a tjs quelqu'un pour avoir les nut's.et quand je fold une main c'est souvent la gagnante!voilà je sais plus comment jouer!!!!

Très compliqué de monter une bankroll à basse limite en PLO car le rake est très violent surtout en cash game, doit y avoir moyen d'être gagnant, surtout avec le rakeback, mais disons que les micros cg PLO ne sont pas connues pour être facile à battre. 

Tu joues en cash game ou en tournois/sng ? 

Posté (modifié)

Doit peut être avoir moyen de jouer en SNG.HU PLO non ?

Avec 50e, des 0.5 voir des 1e si t'es aggro niveau BRM, le niveau doit pas être fou, j'en ai joué qq'uns pour faire des objectifs pour le King5 et le niveau semblait un peu en dessous de tout.

Après j'ai 0 recul sur le rake parce qu'il y a peut être un peu moins d'edge qu'en SNG.HU NLHE vu que vilain a généralement une meilleure équité quand tout part au milieu.

Modifié par survival66

Honnêtement, je conseille vraiment pas le cash game en dessous de 1000€ de bankroll. Tu vas avoir du mal à battre le rake, et la lassitude va s'installer à force de jouer des petits pots. 

Je te conseille de jouer une dizaine de tournois à 5€ si vraiment tu ne peux que commencer avec 50€.

Good luck !

Il y a 2 heures, Christensen a écrit :

Je te conseille de jouer une cinquantaine de tournois à 1€ si vraiment tu ne peux que commencer avec 50€.

FYP.

Il y a 3 heures, taamer a écrit :

FYP.

T'as raison dans l'absolu, mais honnêtement, quand vous débutiez, vous arriviez à vous motivez pour des tournois à 1€ ?

Les freerolls et les turnois à 1€ ça avait du m'amuser deux mois.

Mais franchement vaut mieux faire dix tournois "corrects" avec ses 50€, avec des prizepools  un peu alléchant genre quelques centaines d'euros à la gagne, que de batailler sur les 1€ avec 70€ à la gagne je trouve.

S'il se broke il revient dans deux mois avec 50€... c'est le prix d'un jeu vidéo Xbox quoi.

Enfin bon peut-être a t'il la patience pour grind les 1€, certains l'ont fait, mais y a gros rique que ça le dégoute du pokaire je trouve.

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Christensen a écrit :

T'as raison dans l'absolu, mais honnêtement, quand vous débutiez, vous arriviez à vous motivez pour des tournois à 1€ ?

J'ai monté ma roll comme beaucoup en partant des Shasta à l'époque d'Everest.com... des SNG freeroll ou tu gagnais 0.05$ la win, 0.03$ - 0.02$, si j'ai bon souvenir c'était du limit en plus à ce moment là et tu ne pouvais en jouer qu'un à la fois... 3-4 mois après j'avais 1.5k$ et jouais en NL25 voir 50. (bon c'était un autre temps)

Après c'était un défi/challenge, m'étais juré de ne jamais déposer et jouer mon argent perso.

Ce qui est motivant c'est pas toujours l'argent, c'est l'évolution, remplir tes objectifs.

Edit : sinon j'avais fait ça comme p'tit challenge y'a 2-3 an, mais bon y'avait pas de PLO, le prb du PLO c'est l'offre qui est assez réduite.

Modifié par survival66

Il y a 11 heures, Christensen a écrit :

Je l'ai déjà fait pour le fun, en partant de zéro. Ca date de 2012, ca a duré trois mois, bankroll de zéro à 300€ en 224 tournois (+ je ne sais combien de freerolls, qui ne sont pas comptabilisés dans le "224"). Ce "grind" était sur mon temps libre, peu de temps chaque jour et pas tous les jours. Sur iPhone.

De zéro à 224 tournois, le thread de 2012 sur Grenoble Poker : http://www.grenoblepoker.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=897

Plus tard, en 2013, j'ai posté un graph et un article sur mon blog pour raconter la suite : https://taamer.blogspot.com/2013_08_01_archive.html#2966000251787079776

230 tournois de 0 à 300€, puis 410 SnG HU masstabling pour stagner (rake élevé), puis 360 tournois où la bankroll a naturellement progressé, compte tenu du niveau faible en tournois 1 2 5 à field réduit.

Ci-dessous, le graph :

aDmtCx2JJ6Ahs9e_yRo03nhP9oEtHn3w3NruM5-a

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, Christensen a écrit :

Ben ouais perso j'ai commencé le poker en sng 1€ et crois moi que je jouais ma life à chaque game xD 

Je pense que ça dépend surtout de ta situation financière quand tu débute le poker, perso j'était étudiant et j'avais pas envie de drop 50€ par mois dans ces conneries, mais effectivement si tu débute le poker alors que tu gagne bien ta vie c'est surement plus compliqué de se motiver a jouer pour des centimes

Après la différence c'est que comme le dit Survival, à l'époque ça allait très vite pour monter de limite vu que le niveau était complètement à chi**, tu pouvais finir ITM des sng sans jouer une seule main. Là en 2017 ça marche plus comme ça, y'a effectivement le risque que Heros ne run pas très good et se retrouve plus ou moins even ou perdant après plusieures semaine de jeu et soit dégoutté. Mais au moins il n'aura pas drop des tonnes au poker, parceque le danger est là, si tu commence haut, sans avoir le niveau, ça risque de coûter quand même assez cher. 

Modifié par hassou

Il y a 4 heures, hassou a écrit :

Je pense que ça dépend surtout de ta situation financière quand tu débute le poker, perso j'était étudiant et j'avais pas envie de drop 50€ par mois dans ces conneries, mais effectivement si tu débute le poker alors que tu gagne bien ta vie c'est surement plus compliqué de se motiver a jouer pour des centimes

Oui, ça joue énormément ça, j'ai commencé à jouer à 28 ans en 2007, j'avais un taff à côté, déjà des enfants... et j'avais ship rapidement un tournoi ça avait aidé à lancer le truc. Si j'avais connu à 18 ans j'aurais surement grind les 1€.

Donc, OP devraient suivre les autres conseils :)

Le gros problème du plo en live  c'est la variance . Je joue en live depuis 8 ans, assez gagnant . Et je joue em Omaha seulement quand je monte sur Paris ou à Vegas. 

J'ei déjà perdu 3500 euros en 3 jours comme j'ai deja gagne 8500 euros en 2 jours en Omaha.

Le Omaha est un jeu fantastique mais un jeu de gambleur  mais si au final les gens qui jouent bien sont gagnant à la fin mais il fait jouer une tonne de mains  avant de le ressentir . 

Il y a 5 heures, manuwoods a écrit :

Étant un vrai joueur de live depuis toujours jusqu'au limite 10-20 , n'hésitez pas à poser des questions ????

par conte je ne réfléchis pas comme un joueur online about côte, et tout ce genre de conneries 

ça va aller, merci.

merci christensen pour tes reponses,je viens de poser 500e maintenant qu'est-ce que tu me conseilles?effectivement il est difficile et epuisant de grinder les micros je devrais sans doute me concentrer sur les mtt a 5e 10e

Il y a 4 heures, nanomye a écrit :

tu sais pourquoi je perds!!!donne la solution puisque tu as l'air de savoir tellement de chose

Ben Pad l'a souligné hein, tu bluff trop et en p'tite limite PLO c'est surement bien contre-productif... faut pas bluffer des CS.

PS : si tu gagnes pas en micro tu gagneras pas plus haut.

Il y a 5 heures, nanomye a écrit :

merci christensen pour tes reponses,je viens de poser 500e maintenant qu'est-ce que tu me conseilles?effectivement il est difficile et epuisant de grinder les micros je devrais sans doute me concentrer sur les mtt a 5e 10e

Déjà dis toi que tu as posé tes 500€ comme un hobby. Genre tu as pris un abonnement pour un cours de tennis, ou bien tu t'es payé un week-end quoi.

Le but est que tu profites de ce cash in pour t'amuser. Si tu montes cette bankroll,  c'est du bonus, mais mets toi dans l'idée que tu vas perdre ces 500, et que l'idée est de maximiser ton plaisir.

Tu veux jouer des MTT PLO ou NLHE ?

A quelle heure joues tu ?

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Christensen a écrit :

Le but est que tu profites de ce cash in pour t'amuser. Si tu montes cette bankroll,  c'est du bonus, mais mets toi dans l'idée que tu vas perdre ces 500, et que l'idée est de maximiser ton plaisir.

Lol... ça me fait assez rire, l'impression d'avoir un discours qu'on donnerait à bon reg fish qu'on inviterait à une partie privée... bon cela dit on lui dirait rien au fishou.

Pas eu l'impression qu'OP voulait avant tout se faire plaisir mais plutôt monter une bankroll, là ça ressemble vraiment à rien pour moi ce genre de conseil, ça fait un peu "joue tes 5-10e et si tu broke ben osef", ça sent bon le 0 BRM avec 0 discipline.

Modifié par survival66

Il y a 8 heures, survival66 a écrit :

Lol... ça me fait assez rire, l'impression d'avoir un discours qu'on donnerait à bon reg fish qu'on inviterait à une partie privée... bon cela dit on lui dirait rien au fishou.

Ben non, j'ai aucun intérêt à ça, je vais jamais le jouer.

Mais bon si son but est absolument de monter une roll, il devrait suivre vos conseils , c'est clair. Bien que je suis assez persuadé que c'est souvent quand on a pas d'objectif de montée de roll que dans les faits on la fait grimper.

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, survival66 a écrit :

T'as oublié de lui demander si il aimait les HU et son pseudo. :ph34r:

Non sérieusement je joue en PLO100 actuellement, et quelques tournois à côté (le quattro me fait marrer), je pense pas qu'on va se jouer...

Modifié par Christensen