Jump to content
This Topic
FloFlo M.

WiPT 2017 : le coverage du Main Event

Recommended Posts

Salut Flo et Steven! Merci pour ce coverage.

Y aurait moyen d'avoir une tite photo de Kadour Julien Table 25 Siège 5 et en même temps connaitre son stack?

Merci d’avance et bon courage (j'ai l'impression de demander un ticket  sur winamax lol)

Edited by M.nicolas

Cette journée ne sera pas très longue - Dinner break

C'est un constat loin d'être déplaisant ma foi : ce Day2B devrait filer à la vitesse de l'éclair. Alors qu'il est déjà l'heure d'aller s'envoyer un énorme Big Mac, on a perdu plus de 100 joueurs. Sachant qu'il ne doit en rester que 110 minimum à la fin de la journée, vous comprendrez qu'avec un peu de chance, ça devrait aller très vite quand même.

Croisé peu de temps avant la pause, un certain @jogjeg en plein rêve dans ce day2B : Parti avec 42 900 à 20h, le voilà désormais à 150 000 ! Vivement le petit CR de fin de journée, je ne sais pas vous, mais celui d'hier m'a régalé. Il m'a tout de même confié deux petites mains : sur 1000/2000, il a open avec :Kx:Qx à 4 500, payé par le joueur en MP. Puis sur :Ax:Jx:6x:6x, Jonathan a c-bet flop 5 500, avant de check raise à tapis son adversaire, qui venait de miser 8 000. Fold en face. 

L'autre coup est un peu plus simple, puisqu'il a réussi à éliminer un joueur avec :7x:7x vs :6x:6x ! Faciiiile ce jeu.

large.joguez.JPG.79906ac79a27e469b8bac6e
@jogjegon top !

large.kool_shen.JPG.897d945c5e994098384b
Soupe à la grimace chez Kool Shen en revanche : comme vous le voyiez, il avait réussi à monter un stack... et puis on a appris son élimination soudainement

large.sebton.JPG.54bbc384f7d83697138cc3a
Un CPiste en danger @Sebtonavec seulement 35 000 
:sos:

large.veuveclito.JPG.a57c561e3663777f196
Un CPiste à tapis par ici : @veuveclitoa 4bet shove 65 000 avec :Ac:Ks. En face, son adversaire a payé avec... :As:Kc. Next.

large.romain_demmery.JPG.e24afc9d1a92a76
Ça déroule chez Romain Demmery, qui pointe déjà à 120 000

large.alain_bouzigues.JPG.d2b2d32527e529
En revanche chez Alain Bouzigues, il semblerait que les premiums ne poussent pas dans les arbres

Ils sont récemment été éliminés

Sylvain Nazarian, Stefan Baczynskyj Bruno "Kool Shen" Lopes, Stephan Conqui, Stéphane Guillard, Daodaravone Keomuongsong, Marinel Oros, Mouraz Mezibra, Guy Arki, Arnaud Peyroles, Sébastien Fauveau, etc.

Il reste 175 joueurs (sur 712 participant aux Day1B et 1D)
Level 14 à venir - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 82 000

Good luck @jogjeg ça fait plaisir de le revoir dans un reportage du CP!

Pour l'avoir déjà subi joué pendant deux jours en tournoi, j'imagine qu'on ne manquera pas de lire des compte-rendus assez tordus s'il va loin...    ;) 

il y a 3 minutes, FRusername a écrit :

Monsieur Veunstsyle ca vous dit une petite photo histoire de prouver à ma copine que je joue aux cartes un samedi soir pls? 

Merci davance 

Si vraiment c'est pour prouver à ta copine que tu es bien là, j'ai trouvé une solution : 

"Un selfie est un autoportrait photographique pris dans un contexte social (en couple ou au sein d'un groupe), festif ou touristique (avec un arrière plan célèbre) avec un smartphone, soit tenu à bout de bras, soit fixé au bout d'une perche à selfie."

Géniale cette astuce, non ? 

Nathalie qui rit

Souvenez-vous du tournoi "Le Totem". Il fallait, dans ce tournoi, trouver un aventurier capable d'emmener jusqu'en table finale le fameux Totem, cher à Moundir. Et cet aventurier était une aventurière, qui répondait au nom de Nathalie Perez. C'est exactement la même aventurière que j'ai retrouvé tout au fond de la salle de tournoi, avec devant un capital de 220 000 jetons.

Non content d'être souriante et très agréable, Nathalie rase tout ce qui bouge. Et surtout, elle ne dit jamais non à une petite livraison. Et c'est grâce à l'une d'entre elle qu'elle a réussi à décoller dans ce day2, elle qui avait démarré avec quelque chose comme 90 000.

"J'ai limp une paire de dix, et j'ai trouvé un dix au flop. J'ai slowplay et un joueur m'a tout donné avec top paire... mais il avait beaucoup, peut-être 50 000 !" Désormais, Nathalie Perez est dans une zone plus que confortable... bien qu'il serait assez judicieux de lui conseiller de se méfier du joueur au siège 1, un certain Alexandre Reard, l'homme qui n'a pas perdu un tournoi en 2017. Et surprise, Alex Reard a déjà monté une tonne aujourd'hui, son tapis flirte avec les 270 000 !

Une main ? Alex open et c'est payé une fois. Puis sur :7c:6h:2h:5s:2d, il va check call trois fois,  7500 flop, 15 000 turn et 35 000 river... avec :6s:4s ! Good call ? Obv, je répète, vous avez déjà vu Réard perdre un coup en 2017 ? Son adversaire a retourné :Kh:8h pour un flush draw un peu trop insistant. Allez salut.

large.nathalie_perez.JPG.d798be74d8ee153
Nathalie Perez aime l'aventure : après le Totem, pourquoi le Main Event j'ai envie de dire 

Ça part de là

On dit toujours que pour aller loin dans un tournoi, il faut de la réussite. Et bien... c'est vrai ! Ne vous attendez pas à ce que je vous apporte une recette secrète autre que celle-ci, il faut chatter, point barre. Et la chatte, ça passe aussi et surtout par des setups, des rencontres magiques.

Exemple avec l'une des deux dernières tables qui tournait encore dans la salle VIP (elle a cassé après le coup que je vais vous raconter). Deux joueurs sont à tapis sur la rivière d'un board :As:3d:7c:9c:2h. Un joueur est en tilt, Jérôme Mairesse, un autre sirote son verre tranquillement, Sébastien Zanolini. What is le f*ck mes amis ? 

C'est le joueur éliminé qui me raconte sa sortie (Jérôme), non sans avoir violenté sa table avant de quitter la salle, en lui collant une énorme claque. C'est ça le tilt, on ne va presque pas lui en vouloir. Il me conte alors avoir open avec :Ac:9d, payé par les deux joueurs en blindes. Tout le monde a check le flop, puis sur la turn, qui lui offrait les deux paires max, il voit la SB miser 5 000 et la BB relancer à 15 000 ! Il clique, et fait 55 000. Le premier passe, le second lui envoie la couscoussière. Il me raconte avoir payé alors qu'on ne lui avait pas donné le montant du tapis adverse. La version du floor installé juste derrière lui était plutôt "il a dit "combien ?... ok payé", ça c'est plutôt passé comme ça." Et le floor étant totalement impartial dans cette histoire, je vais plutôt lui faire confiance. Sébastien a montré :7s:7d pour brelan !

Bref, les deux joueurs possédaient 140 000 et 120 000 au début du coup, et Jérôme a bust dans l'histoire, après décompte officiel du croupier. Ce qui veut dire ?... et bien qu'on a un joueur qui vient tranquillement de s'installer dans les hauteurs du classement grâce à ce coup, Sebastien Zanolini.

large.zanolini_mairesse.JPG.54a70ad6bcaa
Sebastien est refait (siège 6), Jérôme est défait (siège 8)

large.mattern_testud_salah.JPG.3ddfb8912
La voici la dernière table qui tourne encore en VIP, avec notamment Arnaud Mattern (130 000), Paul Testud (120 000) Samy Salah (170 000) et Nicolas Beker (30 000)

large.sadio_diawara.JPG.43600a6ad8981d19
Avec 220 000 Sadio Diawara semble passer un bon Day2 tranquillou

large.skander_lamine.JPG.7137a1f2f0b2566
Du côté de @Rirou99c'est un peu moins la fête : "55 000, on survit", soupire-t-il

Edited by veunstyle

il y a 5 minutes, veunstyle a écrit :
Ça part de là

C koi la main gagnante ???

Edited by veunstyle

à l’instant, georgio39 a écrit :

C koi la main gagnante ???

Ahaha, le mec qui bug complet. Bien vu, j'édit tout de suite, désolé :D 

il y a une heure, veunstyle a écrit :
Ça part de là

Correction : au turn, l'ouverture (par mes soins ;) ) est à 7 000 depuis la BB.

Edited by veunstyle

Un coup assez sicko d'ailleurs, je vais vous racontez, donc je viens de changer de table et j'arrive à la turn sur un board AK8Q (doublement suitée) 

doit y avoir 20-30k au milieu et les deux joueurs ont 150k et 180k, celui Avec 180k mise 5 ou 10k (désoler pour les imprécision) et Le monsieur Avec 150k se mets à tanker et annoncer all in... l'autre se prend la tête et réfléchis à haute voix "ça serais sick que tu ai JT... puis annonce "allez call" en retournant AA...

evidement l'autre claque JT sur la table... pas de miracle river

Ils sont plus que 111 et 15 min restantes sur le level. Ça m'étonnerait qu'ils aillent au bout du niveau. Ils ont pourtant commencé avec plus de joueurs en début de Day 2B, pas les mêmes profils sûrement. 

Édit : 109 :88(

Edited by catlover

il y a 7 minutes, catlover a écrit :

Ils sont plus que 111 et 15 min restantes sur le level. Ça m'étonnerait qu'ils aillent au bout du niveau. Ils ont pourtant commencé avec plus de joueurs en début de Day 2B, pas les mêmes profils sûrement. 

Édit : 109 :88(

299 joueurs au début du 2a, 276 au début du 2b, dc plutôt logique