Jump to content
This Topic
FloFlo M.

WiPT 2017 : le coverage du Main Event

Recommended Posts

Jérémy Saderne remporte le Winamax Poker Tour 2017

winner_family.jpg
Photo ©Keith Leung

Un vainqueur ému aux larmes, dans les bras de sa maman, avec les mots qui ont du mal à sortir de la bouche. C'est un peu l'image qu'il restera de Jérémy Saderne, alias @krouton-1313, vainqueur de ce Winamax Poker Tour 2017 et des 100 000€ qui vont bien avec ! Une réaction humaine, pour une victoire qui devrait pas mal changer sa vie, c'est exactement ce genre d'images dont a besoin le monde du poker.

Jérémy Saderne a fini par remporter son tête à tête face à Laurent Patroni, au terme d'une courte lutte de 45 minutes. La dernière main ? Il check sa big blinde, muni de :7h:4d suite à un limp de Patroni. Puis sur :5h:Qh:7d, Patroni mise 400 000 au flop (une blinde) et 1 million sur la turn :4c. C'est le moment choisi par Jérémy, pour pousser son adversaire à tapis, fort de ses deux paires. Laurent Patroni tank un moment, mais ne peut se résoudre à fold :Qc:Jc pour top paire. Il investit donc ses 3 millions de jetons restants. La rivière :3d est une belle brique, la dernière de ce tournoi, puisque Jérémy remporte ce tournoi là dessus.

large.saderne_larme.JPG.a12830e0ba9ee021
Et hop, d'un coup d'un seul, les larmes montent dans les yeux

"J'ai commencé à réaliser hier soir je crois, la veille de cette finale. J'ai réalisé que je pouvais gagner 100 000€, parce que mes potes m'en parlaient, il me disait "tu gères bien, continue, prend du plaisir". J'avais de la pression, mais de la bonne pression, je n'avais pas peur, je connais ces moments là. Concernant Guy et ses shove six fois le pot, c'est clair que je préfère avoir un joueur comme ça à ma table, même s'il peut mettre un bad beat à tout moment et qu'il est complètement imprévisible. Mais là, je suis arrivé chipleader et il était à ma gauche, donc ça allait. Ma stratégie contre lui était de jouer un maximum de coups en position, donc tout ce qui était au dessus de 6 et 5 suited, c'était bon. Mon voisin Laurent Patroni avait décidé de ne pas trop me jouer je crois, tant mieux car il semble être un bon joueur, mais celui que je redoutais le plus finalement, c'était Guillaume Wilhelm. Quand je l'ai vu remporter ce 3way all-in (AJ vs AK vs JJ sur AJx), c'est sur que ce n'était pas la meilleure nouvelle." 

Avec un titre WiPT en poche, en guise de 4e ligne Hendon Mob , on peut s'attendre à ce qu'il se fixe d'autres objectifs, en mettant la barre encore plus haute par exemple : "Je n'ai aucun objectif précis. Oui Vegas me tente, pourquoi pas l'année prochaine, mais à part ça, je n'envisage pas de changer de limite de buy in. J'aime cette vie déjà, je peux voyager, bouger quand je veux, c'est génial. Je vis à Londres maintenant, je joue online, et ça me va très bien."

Loin d'être un spewtard, Jérémy envisage plutôt de "mettre de côté", ce qui parait assez judicieux quand on y pense, surtout quand maman est juste à côté au moment où je récupère ses impressions.  

large.saderne_pleure2.JPG.1dcce33e810880
Dur dur de retenir ses larmes dans les bras de maman

100K_epee.jpg

Contrairement à toutes les tables finales que vous avez pu suivre pendant cette quinzaine du WiPT, celle du Main Event aura été particulièrement expéditive : en moins de 5h de poker, le vainqueur était connu. Rapide et efficace, comme on les aime.

Sébastien Coq (8e), shortstack n'aura vraiment pas tenu longtemps, suivi de Esseddi Seddiki (7e). Puis c'est Guillaume Wilhelm (6e) qui a pris la porte, busto par le futur runner up de ce tournoi. Le vainqueur du HighRoller, Rabah Ait Abdelmalek (5e) était en course pour un doublé inédit... sauf qu'il a croisé un certain Guy Noblet sur sa route, en mode "tapis tapis tapis". Même a Marrakech, je suis certain que Rabah n'a jamais rencontré un joueur plus degen que Guy. 

winner_duran.jpg

Puis ce fut au tour de Sandrine Phan de nous quitter en 4e position. Semblant terrorisée par la pression infligée par Guy Noblet, elle s'est retrouvée à fold une top paire au flop, avant de bust quelques instants plus tard. 

C'est d'ailleurs ce même Guy Noblet qui est ensuite monté sur la plus petite marche du podium, après s'être finalement fait attraper par la police Sadene. Le jeu high variance, ça coute forcément cher un moment donné.

Enfin, et même s'il est arrivé short pour le Head's up, et qu'il n'a pas pu faire grand chose pour inverser la tendance, j'ai envie de tirer mon chapeau à Laurent @clodsPatroni. Vainqueur du Starter en début de festival, runner up du Main Event 15 jours plus tard, dites vous que Laurent Patroni a empoché plus que Jérémy grâce au cumul des deux perfs : "Plus de 100k en deux tournois, sur 15 jours, je ne vais évidemment pas me plaindre", me confiait-il dans un coin de la salle, pendant que tout le monde se réjouissait de la victoire de Jérémy. Il aurait été un tout aussi beau vainqueur, et si l'histoire ne retient jamais le nom du runner up, il serait judicieux de noter celui quand même, car on risque de le revoir très bientôt avec cette nouvelle bankroll.

large.saderne_patroni.JPG.92ff2d363ddc38
Jeremy Saderne et Laurent Patroni, deux beaux champions pour conclure ce WiPT

Résultats de la finale

Vainqueur - Jérémy Saderne : 100 000€
Runner up - Laurent Patroni : 75 000€
3e - Guy Noblet : 54 700€
4e - Sandrine Phan : 41 000€
5e - Rabah Ait Abdelmalek : 32 000€
6e - Guillaume Wilhelm : 25 000€
7e - Esseddik Seddiki : 20 000€
8e - Sebastien Coq : 17 000€

winner_floors.jpg
Svp, chez vous, levez vous et faites une standing ovation à ces deux magnifiques directeurs de tournoi que sont Mika et Olivier

Festival WiPT 2017 terminé messieurs dames ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je vais pouvoir aller me coucher sans penser à revenir quelques heures plus tard ici même. J'ai véritablement pris mon pied, comme souvent, même lorsque je pénétrais dans une salle de poker avec 15 tables, pour ne reconnaitre véritablement que cinq visages. J'en ai aussi découvert un bon paquet, alors comme d'hab', savourons le verre à moitié plein : ça m'a permis de rencontrer pas mal de nouveaux joueurs.

En ce qui concerne les FB Live, j'ai l'impression, comme beaucoup ici je crois, d'avoir ajouté un élément de coverage qui va devenir indispensable à chaque fois, pour vous faire découvrir, à ma sauce, chacun des tournois de poker sur lesquels je vais être amené à me déplacer maintenant. Ça marche aussi parce que vous avez été très réactifs, et c'est évidemment indispensable pour que je garde ma motivation intacte à l'avenir. J'avoue que faire un FB live pour 12 personnes, ça donne moyennement envie. 

Cinq jours de repos, et je m'envole du côté de Marrakech lundi, ma seconde maison, pour couvrir un Marrakech Poker Open. Vous n'imaginez même pas comme voir le soleil va faire un bien fou au cadavre que je suis devenu en 15 jours. J'espère vous retrouver toujours aussi nombreux sur le forum.

Encore bravo @krouton-1313tu feras un magnifique ambassadeur du WiPT pour un an, j'en suis persuadé. Et pour avoir discuté un peu tout à l'heure avec @MrTartopoire, vainqueur l'an passé, je pense mon cher Jérémy Saderne, que tu vas kiffer ton année à venir.

A lundi la famille CP !:mon-maitre:

Edited by veunstyle

VGG @krouton-1313; t'as assuré. garde bien les pieds sur terre pendant quelques semaines... ;)

VGG    @veunstyle , enorme les FB live !

il y a 12 minutes, WebDesigner a écrit :

Oui

j'en doute: quand on met des photos dans un albums, c'est pour les poster ensuite sur le forum. et du coup ça remonte quand elles sont postées ! bref, comme d'hab tu nous écoutes pas. 

dimanche soir je me dis : dommage krouton va louper la session du dimanche il aurait encore pris une tonne sur ps/wina 

lundi : sick il loupe le day 2 de la million week et prends 300€  en étant absent...100k à la win il aurait pu ship gros

mardi soir : il l a fait Krouton win le plus gros tournoi live francais de l'année ! :frantics:

VGG mec superbe victoire ! les photos sont vraiment émouvantes 

Edited by LeGrandBl0nd

VGG c'est beau, je deteste voir des reg ship mais la il faut avouer avec ce que tu as montré en TF + émotion de win , tres content pour toi, bravo !

Super coverage de Steven, comme d'habitude !

Merci pour ces bons moments de gamble.

Hâte de lire le prochain :)  

:cafe:

VGG @krouton-1313! Une belle victoire bien méritée et une p'tite touche d'émotion qui fait plaisir à voir pour finir

Et comme d'hab un gros merci à @veunstyle& @FloFlo M.pour le coverage toujours au top qui permet de suivre tout ça à distance :)

Il y a 7 heures, fojAA a écrit :

VGG, beau et mérité. 

Que du bonheur maintenant ! 

Et quelques magnum... :ph34r:

Qu'il va pouvoir sabrer de sa magnifique épée 😄

VGG Krouton 

News

Franche réussite en termes d'organisation comme d'affluence, le Winamax Poker Tour 2017 se referme sur la superbe image d'un champion ému se laissant aller à quelques sanglots dans les bras de sa mère. Jérémy krouton-1313 Saderne s'est défait dans la dernière ligne droite de Laurent Patroni et Guy Noblet. Il quitte le Cercle Clichy-Montmartre avec un chèque de 100 000 € et des souvenirs plein la tête.

[...] Lire la suite…

Un énorme GG à Krouton ! Et puis je peux pas être déçu le titre est à Marseille et il mérite définitivement sa win, il est super chiant à jouer le bougre ! Merci à veunstyle qui a fait un boulot énorme, qui m'aura encore bien fait rire avec certains de ses posts et surtout qui a été super sympa et impliqué tout au long de ce festival et ça malgré ses semaines de marathonien. Et put**n ça fait plaisir d'enfin perf en live après des dizaines de MTTs live sans ITM. Vive le CP, vive le poker !

Edited by clods

Le 12 mars 2017 à 19:19, catlover a écrit :

Trop tard pour la photo j'ai fait le call de trop pour un pot de 2x l'average. Bien joué à part le call je pense. J'ai tank jusqu'au bout du time. 

Open KK au bouton 17.5 sur 4/8, jeune aggro profile linetard 3b de la SB 45k,  je juste call. Flop 995 2 piques. Il cb 35k, call. Turn A pique et comme dirait Davidi, j'aime pas beaucoup cette carte. J'ai pas le roi de pique. Il shove (doit me rester 130k pour un pot à 180k au moins).

Je pense que c'est le genre de joueur à vouloir profiter de la scaring carte avec un pique en main au cas où. Je finis pas call il show J7 à pique. River useless Q pique mais bon je me serais fait salir s'il avait un pique. 

Next... 

Édit : le coup semble être contre le protagoniste @krouton-1313 si j bien suivi. Je serrai pas contre une analyse du coup de son point de vue. 

Profite mec en tout cas de ces jolis jetons. 

Il y a 4 heures, krouton-1313 a écrit :

J'ai monté un stack énorme avec une grosse rencontre, je 3bet J7s sb un open de btn qui m'a l'air de jouer un peu, et qui a une range normal au btn, en plus il a 25/30bb et n'as pas l'air d'être le candidats qui va me 4shove light, sauf que je me suis fais trap et il décida de just flat KK en pos, ce qui est la meilleur line a sa place, mais en tant que krouton on trouve le meilleur flop du deck quelques chose comme 669 avec 2 piques, et c'est partit pour 2 barrels, stp tun vas me lacher AQ ou 88 au turn quand il m'a payé sauf que turn c'est l'AS de pique, et du coup, voilà je shove il a plus que 70/80% pot, il va tank une vie et fera le call et ne trouveras pas de triplette ou de K pour doubler, et c'est moi qui m'envole a ce moment là.

@krouton-1313je te présente @catloveret vice versa :)

Yep thanks je viens de voir ça. Merci @krouton-1313pour analyse de ton point de vue. Je viens encore de discuter de ce coup pendant une demi-heure avec un pote à 3h du mat (...) et il y avait plein de lines pas mal plutôt que cela là sans que je sache vraiment la quelle est la meilleure. En tout cas je reconnais pas mais j'avais bien lu ta capacité à être en mode à ce moment là. Metagame aussi pour la main montrée contre @frenchkissArnaudMattern

Gros GG en tout cas pour cette win j'imagine à peine le kif.