Jump to content
This Topic
FloFlo M.

WiPT 2017 : le coverage du Main Event

Recommended Posts

Faut peut-être pas abusé @PileThemUp

Certes les conditions de jeu ne sont pas optimums et crois moi je sais de quoi je parle pour avoir tirer la place à éviter absolument.

Certes je suis un peu vert d'avoir tiré cette place de m**de...mais c'est comme ça.

Après, j'ai la sensation que Winamax fait tout pour qu'un maximum de joueurs puissent participer à cette belle fête du poker, et le seul endroit à Paris ou on peut jouer au poker c'est au CCM et le CCM ne peut pas non plus pousser les murs.

Je ne crois pas que si tu fais ce festival en province, tu attires autant de monde non plus.

Faut juste espérer que le CCM pourra dans le futur délocaliser l'évènement histoire de contenter tout le monde et offrir une expérience un peu plus sympa. Perso, je ne renouvellerais pas l'expérience dans ces conditions là, mais je tire quand même un coup de chapeau à tous le staff du CCM et de Winamax car à part ça, c'est une organisation sans accroc dans une ambiance sympa comme tout et avec un personnel très pro et accueillant.

Edited by Shawn Michaels

Rajouter un Day 1 le mercredi soir ou ralonger le late reg de 1 ou 2 levels... plusieurs solution possibles.

Je ne remets pas en cause Wina et le CCM , heureusement qu'ils sont là pour le dev du poker en France et en ligne.

Cela dit , je trouve abusé de tenter de battre des records à tout prix qui ne changent rien fondamentalement à part compliquer les choses pour le staff , les joueurs et la sécurité de tout ce beau monde.  

Si tu relis mon poste :oui la solution c'est la délocalisation dès qu'ils auront la licence mais en attendant stop les records svp en plus ça change quasi rien niveau payout et top prize.

à l’instant, PileThemUp a écrit :

Je ne remets pas en cause Wina et le CCM , heureusement qu'ils sont là pour le dev du poker en France et en ligne.

Cela dit , je trouve abusé de tenter de battre des records à tout prix qui ne changent rien fondamentalement à part compliquer les choses pour le staff , les joueurs et la sécurité de tout ce beau monde.  

Si tu relis mon poste :oui la solution c'est la délocalisation dès qu'ils auront la licence mais en attendant stop les records svp en plus ça change quasi rien niveau payout et top prize.

ça change bcp pour les joueurs qui ont pu rentrer. d'ailleurs y'en a un en TF: il etait sur la liste d'attente du matin et a pu jouer le soir :D

Allez Sandrine tout le staff est dernière toi !!! ramène l'épée à la maison

Go FB Live pour présentation de la finale !

Table finale du WiPT, à suivre en streaming live

Et pour la dernière fois de cette quinzaine du WiPT... boooonjour à tous. Aujourd'hui, on se bat pour 100 000€ du côté de la Place de Clichy, à Paris. Et aujourd'hui, vous aurez également droit à un streaming, qui sera commenté par @Harper, Jaypee et Sylvain @Looslipour commencer. 

Je vais être plus light, sans pour autant vous oublier, puisque j'ai bien conscience qu'un mardi, à 15h, beaucoup de gens travaillent encore. Vous avez déjà TOUTES les infos nécessaires dans le post de fin d'hier. Rien à rajouter, bonne table finale à tous.

large.debut_finale.JPG.aea78a20f9a72ab83
Les finalistes de ce Winamax Poker Tour 2017

large.harper_jaypee_loosli.JPG.658b55eb7Jaypee : "Si vous n'êtes pas chauve, vous ne pourrez pas commenter du poker pour Winamax"

large.guillaume_wilhelm.JPG.e54d08f298a9
Guillaume Wilhelm est le premier joueur à avoir fait tapis sur cette table finale... personne n'a payé

Edited by veunstyle

Il y a 4 heures, PileThemUp a écrit :

WINAMAX MAIN EVENT 2018 : Nouveau Record battu : 20048 joueurs au CCM

Cette lourdeur. 3 posts d'affilée pour râler alors que franchement, c'était pas si serré que ça. Certes, c'est difficile de se déplacer entre les tables, mais à moins de passer son tournois à se balader à droite à gauche, c'était vraiment pas gênant.

D'ailleurs, je serais étonné que le CCM fasse beaucoup de bénef sur un festival comme le WiPT. Ils font juste en sorte que le plus de personnes puisse participer à ce tournoi et c'est une très bonne chose.

Seddiki à tapis

Pas certain que je raconte tous les double up... mais là, c'est le premier de la journée : le bal des "tapis, payé" est ouvert.

En fin de position, Esseddik Seddiki annonce tapis pour 1,3 million. En SB, Guy Noblet tank un moment... mais n'arrive pas à rendre sa jolie main au croupier, :Kd:Qd. Le joueur à tapis retourne :Ah:9h. Et après un suspens presque interminable, le croupier claque un board :4c:2h:2d:Jc:9s, favorable à un double up d'Esseddik. Il remonte à 2,9 millions, soit plus de 24BB. 

Guy, le bourreau de Gaëlle, retombe dans une zone à 35BB.

large.seddiki_DU.JPG.745a980039a497800a4
Le premier grand smile de cette journée est signé Essedik Seddiki

Il reste 8 joueurs (sur 1399 inscriptions)
Level 31 - Blindes : 60 000/120 000, ante 20 000
Moyenne : 3 497 000

Le twich sans les cartes ca a quand même moins de saveur ... ou peut-être est-ce parce que je matte du boulot sans le son ! Du coup veunstyle donnes nous des news please ... 

Cocorico

Une heure après le début de cette finale, on a trouvé un premier sortant. Et sans surprise, c'est le joueur avec le moins de jetons qui a fini par rendre les armes. Après avoir trouvé un premier double up contre Jeremy Saderne, pour remonter à 7bb, il a remis tous ses jetons au milieu de la table peu de temps après : 

Tout part d'un limp de Jérémy à 120 000. La parole arrive sur Guy Noblet... qui annonce tapis ! Il est imité par son voisin Sebastien Coq (600k, 5bb) avant que Guillaume Wilhem n'annonce à son tour tapis, pour près de 1,4 million.

"Trois joueurs sont à tapis", annonce le TD au micro, et les mains sont dévoilées : :Ac:Jd chez Guy Noblet, :As:Kh chez Sébastien Coq et :Jc:Jc chez Guillaume. 

Un board :Ad:Jh:7d:8h:Kd plus tard (attention à Adblock), offrant deux paires à Guy, deux paires à Sebastien, mais surtout brelan à Guillaume, et voilà un premier sortant, Sebastien Coq qui remporte 17 000€, et surtout, Guillaume est complètement relancé dans cette finale maintenant !

large.coq_bust.JPG.c5a7bf221a34522d31a89
Guy continue de distribuer, Sebastien Coq a sauté et Guillaume sert le poing, il est complètement refait !

large.chipcount1.png.ce82781f7a7c881ac81

Il reste 7 joueurs (sur 1399 inscriptions)
Level 31 - Blindes : 60 000/120 000, ante 20 000
Moyenne : 3 997 000
Gain assuré : 20 000€

Edited by veunstyle

de 50€ à 20 000€ !

C'est ça la magie du WiPT : se qualifier pour que dalle, repartir riche comme Cresus. Une belle aventure qu'a vécu Esseddik Seddiki sur cette finale du Winamax Poker Tour, lui qui n'a posé qu'un petit billet orange sur la table, pour repartir finalement avec une somme à 5 chiffres ! 

La table finale ne restera peut-être pas un grand souvenir, puisque dépourvu de jetons, il n'a pas pu proposer grand chose. Son dernier coup, il l'a joué avec :Th:7s... mais pas de chance pour lui, il tombe contre Jesus Jeremy Sardene qui ouvre :Qh:Qc au bouton.

:7c:4c:6s fut un flop plutôt plaisant, avec encore un peu de suspens, mais la turn :5s puis la rivière :Jc n'améliorent finalement pas du tout la main de Seddikki. Il s'incline 7e pour 20 000€, alors que Jeremy Sardene possède maintenant 58 blindes.

Et encore une belle histoire à ranger dans l'album des bons souvenirs de ce WiPT 2017.

large.esseddik_bust.JPG.6d43f48b92751178
Pouce en l'air, Esseddik Seddiki n'est pas malheureux de terminer 7e de ce WiPT

large.chipcount2.jpg.45fcc15c42609078ced

Il reste 6 joueurs (sur 1399 inscriptions)
Level 32 - Blindes : 80 000/160 000, ante 30 000
Moyenne : 4 663 000
Gain assuré : 25 000€

Edited by veunstyle

Une petite pensée et un gros snif pour Gaëlle.

Quand on pense qu'elle a pris un ticket (dont elle n'avait pas besoin) sur le freeroll de Paris (une trentaine de tickets pour + de 2000 joueurs), cette femme sait deep run ! Respect !

Guillaume Wilhelm, 6e du WiPT

Une pause est en cours... et juste avant celle-ci, on a perdu Guillaume Wilhem : tombé à 7 blindes, il fait tapis UTG et Laurent Patroni décide de le call depuis la SB, avec :Ac:Ts. Il fait face à :Ah:9c chez Guillaume, alors qu'un spectateur lui lance "c'est bon, tu vas partager ce coup !"

Sauf que non, puisque le board :Qd:5h:2h:6d :Kc  est l'un des tableaux les moins avantageux pour Guillaume, avec notamment trois petites cartes. Jinx absolument pas validé par LeVietFou, qui vient d'ailleurs d'arriver dans le rail.

Il s'incline 6e et remporte 25 000€. Une nouvelle ligne de prestige à son palmarès, qui commence à en compter quelques unes pas dégueu du tout ma foi.

large.guillaume_bust.JPG.2a3b35436840c6c
La moue pour Guillaume, debout et impuissant face à son dernier coup de poker sur ce WiPT

Chipcount au break

Siège 1 - Jeremy Saderne : 7 505 000 (38bb)
Siège 2 - Laurent Patroni : 7 445 000 (37bb)
Siège 3 - Guy Noblet : 5 735 000 (28bb)
Siège 4 - Rabah Ait Abdelmalek : 2 930 000 (15bb)
Siège 5 - Sandrine Phan : 4 205 000 (21bb)

La partie reprendra sur les blindes 100 000/200 000, ante 40 000

Edited by veunstyle

Bonne chance pour le sortir

large.guy_allin.JPG.0da731f354ceb42442e7

Le tournoi a repris... et l'inconnu "Guy" est toujours sur cette table. Aucune info sur le monsieur, vous l'avez bien vu dans les bios proposés, et surtout, personne ne comprend vraiment ce qu'il fait : 

"C'est fabuleux ce qu'est en train de faire Guy : tapis à tous les coups !", lance @Harpersur le stream,

"Il met vraiment les gens au test, et moi je l'adore... et d'ailleurs, j'ai changé d'avis, je suis pour lui !", confirme LeVietFou, "c'est incroyable, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, il est en train de les massacrer !"

Ses adversaires sont en effet tétanisés, personne n'ose le bluffer, personne n'ose joue de gros pots contre lui... résultat, il monte des jetons, et sans showdown (il est rapidement passé de 5 à 9 millions là), puisqu'il n'a qu'un move de sur dans sa panoplie : tapis ! 

Mais pour combien de temps encore ?...

large.chipcount3.jpg.2ea1cae4992dfb4e606

Il reste 5 joueurs (sur 1399 inscriptions)
Level 33 - Blindes : 100 000/200 000, ante 40 000
Moyenne : 5 500 000
Gain assuré : 32 000€

Edited by veunstyle