Jump to content
This Topic
FloFlo M.

WiPT 2017 : le coverage du Main Event

Recommended Posts

Le 10/03/2017 à 22:04, divinerites a écrit :

après avoir fait un mauvais call 2 paires contre brelan chez Syleo, je suis tombé à 200 (de BB) sur les blindes 150/300.

Après mure réflexion, j'ai décidé que la meilleure stratégie avec 2/3 de blinde reposait sur le moove dit "delaveste".

Bon... Ben j ai quand même fait ITM en étant très short fin day 2 et début day 3. Belle histoire quand meme. Next.

Edited by divinerites

Deux joueurs font la bulle

large.buzz_leclair.JPG.03eae24fa4e03ce55
En un éclair, la buzz bulle à sauté

On va faire comme si tout le monde n'avait pas regardé le streaming live, pour tenter de vous raconter cette bulle. Elle n'aura pas duré très longtemps, c'est la première bonne nouvelle, et elle a frappé deux joueurs en même temps, sur deux tables différentes, seconde bonne nouvelle.

Nicolas Pichard a été le premier joueur éliminé : il fait tapis pour 8 blindes (40 000) et deux sièges plus loin, Axel Raphalen prend son courage à demain et engage ses 64 000 derniers jetons : "Je n'étais pas trop confiant.... mais quand même, j'avais une belle main !"

Au showdown, :Ah:Kc pour Pichard, qui est donc le joueur en danger, contre :Jd:Jc chez Axel. Et pour féliciter sa bravoure, le croupier ne va pas faire trembler Axel très longtemps : :4s:Jh:4h ! Full floppé, terminé bonsoir. 

large.nicolas_pichard_bubble.JPG.cdee711
Pichard, siège 7, en train de buller le WiPT 2016

Sur une autre table, le chipleader d'hier soir, Simon Folgado, open à 11 000. Il est payé une fois, par Mehdi Benyahia, avant que Brice Bourgeix n'annonce tapis pour 75 000 (15bb). Simon passe, mais pas Mehdi, qui n'attendait que cela ! 

:Ac:Ks chez Mehdi contre :As:Qh chez Brice, le joueur en danger. Et le tableau :4d:8h:7c:6h:Kh ne va pas arranger les affaire de Brice.

large.brice_bourgeix.JPG.662e56bcef453d4
La mine déconfite pour Brice. Remboursé, c'est déjà ça

Brice Bourgeix et Nicolas Pichard sont donc les deux bubble boy de ce WiPT 2016. Ils se partagent le prix de la 188e place, soit 1000€ à deux. Comme vous le remarquerez, Nicolas Pichard porte un logo W sur la poitrine et devrait donc être invité l'an prochain pour le WiPT 2017... oui mais en fait non. Nicolas s'est fait griller en train de mettre le petit sticker au dernier moment, juste avant que toute la presse ne débarque. C'est fourbe et ce ne sera pas validé par Winamax.

large.favelas.JPG.657820492daf6edb16cd75
Ballaaaaaa le mec ! @Favel-asva faire pleuvoir les billets à CP radio bientôt, c'est ça qu'on veut !

large.marie_lise_picard.JPG.a647ad5eb333
J'en connais une qui a du en foutre partout à la bulle, Marie Lise Picard qui ne doit plus être trop loin du demi million

large.quelain_perez_joguez.JPG.55da00005
Aurélie Quelain, Nathalie Perez et @jogjeg, tous dans l'argent

large.olivier_gerard_mata.JPG.ebfceaf8f9
Dans la famille Mata, je demande le fils et le père ! On est venu en famille sur ce WiPT, on repartira en famille, et avec des billets en poche

large.raymond_short.JPG.2a7e852a4acc6033
A la table de Marie Lise, Raymond a fait du Domenech : il a attendu, attendu, attendu, avec un tout petit tapis, et c'est passé ! Comme quoi, tight is right en fait

large.roro_smile.JPG.e9048c36588cace6a62
Aucun couvreur portant un sexe masculin n'avait réussi une telle photo de @RoroFlushaussi souriant, depuis 2008 : "En même temps, pour une fois que j'ai un stack comme celui-ci à la bulle !"

Edited by veunstyle

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

@FloFlo M., si tu peux filer des news de Julien Kadour, il doit être à la table de Gaelle Baumann.
Merci pour le coverage <3

large.gaelle_kadour.JPG.16618458b54a8617

Les premiers joueurs dans l'argent

giphy.gif
Ça saute dans tous les sens depuis que la bulle a sauté

Ils remportent 1000€

Morgan Moreno
Jean Lucas
Bernard Amiach
Yoann Rubele
Carole Massenet
Pascale Sautreau
Peres Meslati
Maxime Gruest
Regis Di Pasquale
Vincent Franques
Stéphanie Metzger
Didier Georgieff
Adrien Szydlowski
Yann Lapoirie
Emmanuel Valdivia
Frederic Schott
Jerome Garnier
Pierre-Antoine Micheaux
Francis Achilli
Jean-Rene Poupeau
Valentin Brunet
Minne Braaksma
Kalidou Sow
Antoine Herve
David Saadia
Florent Mondolini
Thierry Chang
Jean-Charles Chérabi
Nathalie Odet Schaeffer
Guillaume Breton
Jean-Louis Ulce
Philippe Allouche
Alaxandre Alcaraz
Hugo Jourdy

Ils remportent 500€ :

Brice Bourgeix
Nicolas Pichard

Edited by veunstyle

Tilt d'ours. Perdu un coup pour passer à 320k.

Open shove 70k, bouton huge call,  je shove 135k :As :Kx, call. OR :8s:8c bouton AQo. 

Run out : 3 piques turn A river 8 FML ! 

Heureusement je prends le sitdz et et je perds que 10k mais f*ck les riverz quoi ! 

Ambiance

La bulle a éclaté, enfin, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Je viens de faire un tour de salle, alors qu'il reste 137 joueurs, pour une moyenne à 204 000.

J'adorerai vous parler de @catloverà la table de Mattern, mais ça fait plusieurs fois que je passe devant, et il ne m'a jamais interpellé. Le mystère reste entier, alors tant pis, parlons plutôt de @krouton-1313alias Jeremy Saderne (200 000), qui est à la même table, celle d'Arnaud Mattern (135 000), mais aussi Michel Cohen (100 000), Alexandre Reard (410 000) et Simon Folgado (460 000). Une table lourde de jetons, sur laquelle Jeremy a réussi à en soutirer quelques uns à notre Frenchkiss national, avec la manière s'il vous plait.

"J'ai 4-bet shove :Jx:9x  au hi-jack contre le bouton d'Arnaud Mattern, il a fold et j'ai montré à toute la table qu'il faut pas trop me jouer aujourd'hui."

Les bases sont posées sur cette table, on ne rigole plus du tout, et j'ai quand même envie de te souhaiter bien du courage @catlover...

large.saderne_mattern_cohen.JPG.245c37e2
Il ne va pas falloir avoir peur de mettre ses balls sur la table par ici...

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Merci @veunstyle

C'était juste pour montrer à tout le monde en avant première qui allait ship

#jynxeur2folie

Sans commentaires Général. :D 

large.kadour.JPG.c0a3dde4e9e5ef10c7f12c7
La veste à la main, un dernier coup d'oeil sur la table... ça pue le bust

large.bthebee.JPG.cb4410865129678998872d
Quand on a plein de jetons, on peut s'amuser comme le fait parfaitement @bthebeeavec ses 385 000

large.lhommeau.JPG.d898d8832ec7ee7a349b0
Dans l'allée centrale, deux tables tournent encore. @Wintopsest sur l'une d'entre elles, avec un joli 280 000

large.volatile.JPG.ff8d48c3b5bd0fbbf8e3b
@volatile38est sur l'autre table de l'allée principale, juste derrière, avec lui aussi un bon tapis de 260 000

large.veuveclito_500.JPG.2724f7363e42095
Les piles de jetons continuent de pousser dans tous les sens chez @veuveclito!

large.rabah_ait_abdelmalek.JPG.d8cb750f9
Comme si plus rien ne pouvait l'atteindre depuis sa victoire sur le HighRoller WiPT, Rabah Ait Abdelmalek semble intouchable !

large.dai_allin.JPG.2cb9f9b9302e28661f50
Du côté de @Daiiiiion sert les fesses et pousse le tapis, qui n'est plus trop élevé en ce moment. Pour cette fois, ça passe, puisque personne ne l'a payé...

large.brunet_cescut.JPG.7e2756e7497d5963
Table où on s'éclate ici, avec Fred Brunet et Guillaume Cescut

large.jogjeg_houri.JPG.4fa39d07554e56222
@jogjegest toujours au top, avec Yoni Houri à côté de lui. Ce qui veut dire... qu'on aura encore un CR de mutant à venir ce soir sur le forum, weee

large.table_gaelle.JPG.2d5376be46f2d5cd2 Et cette table alors, on en parle ?? S'il y avait une table télévisée, ce serait assurément celle ci. On y retrouve notamment Marie Lise Picard (315 000), Nathalie Perez (S3, 350 000), le fils de Remy Biechel et Max de Fun Radio (100 000), Gaëlle Baumann (284 000), David Pecheur (110 000), Raymond Domenech (25 000) et un joueur avec 320 000 en siège 10

large.raymond_bust.JPG.57d671262c6af069d
Malheureusement, deux minutes après la photo précédente, l'ancien sélectionneur de l'EDF de foot a tout mis au milieu, avec une paire de 3. Il a perdu le flip contre David Pecheur. Raymond est vite parti et David a alors déclaré : "Raaah, je n'ai pas eu les couilles de lui crier "RAYMONTADAAA" dans la tête, j'avais dit à mes potes que je le ferai pourtant..." (Oui car Raymond s'est pointé au CCM avec un t-shirt sur lequel il était écrit ça, au lendemain de la défaite du PSG vs Barcelone)

Il reste 137 joueurs (sur 1399 inscriptions)
Level 18 - Blindes : 3 000/6 000, ante 500
Moyenne : 204 000

Edited by veunstyle

Jusqu'à minuit ?

Le directeur de tournoi m'a précisé que la partie s'arrêtera lorsqu'il ne restera plus que 48 joueurs. Ce qui devrait nous pousser à jouer jusque vers minuit selon lui.

Le temps que je ponde le post précédent, on est tombé à 126 joueurs. Si le rythme des éliminations était très élevé au début (une élimination toutes les deux minutes pendant deux heures), il s'est forcément légèrement quelque peu ralenti maintenant.

Petit point d'ailleurs sur les derniers bustos du jour.

Ils remportent 1 100€

Abdel Kader Ben Houdja
Michel Boyer
Morgane Fevrier
Julien Gouhier
Abdelkader Benabdelaziz
Thomas Couquet
Michael Bourret
Alain Maurinier
Guillaume Richard
Laurent Pelloquin
Reynaldo Tadili
Fei Xu
Raymond Domenech
Stéphane Godet
Julien Stefaniak
Gabriel Benhamou
Sébstien Pierre
David Azan
Nicolas Le Floch
Julien Kadour
Jean-Philippe Sutter
Gérard  Matta
Daniel Goncalves Machado
Donatien Bozon
Pascal Pobel

Il reste 126 joueurs (sur 1399 inscriptions)
Level 19 - Blindes : 4 000/8 000, ante 1 000
Moyenne : 222 000

Edited by veunstyle

Trop tard pour la photo j'ai fait le call de trop pour un pot de 2x l'average. Bien joué à part le call je pense. J'ai tank jusqu'au bout du time. 

Open KK au bouton 17.5 sur 4/8, jeune aggro profile linetard 3b de la SB 45k,  je juste call. Flop 995 2 piques. Il cb 35k, call. Turn A pique et comme dirait Davidi, j'aime pas beaucoup cette carte. J'ai pas le roi de pique. Il shove (doit me rester 130k pour un pot à 180k au moins).

Je pense que c'est le genre de joueur à vouloir profiter de la scaring carte avec un pique en main au cas où. Je finis pas call il show J7 à pique. River useless Q pique mais bon je me serais fait salir s'il avait un pique. 

Next... 

Édit : le coup semble être contre le protagoniste @krouton-1313 si j bien suivi. Je serrai pas contre une analyse du coup de son point de vue. 

Profite mec en tout cas de ces jolis jetons. 

Edited by catlover