Jump to content
This Topic
FloFlo M.

WiPT 2017 : le coverage du Main Event

Recommended Posts

il y a 6 minutes, FloFlo M. a écrit :

299 joueurs au début du 2a, 276 au début du 2b, dc plutôt logique

Autant pour moi je me suis fié juste au nombre de participants aux day 1 mais c'est vrai que ça avait bien busto les soirées. 

Je sais que je vais me prendre beaucoup de -1 mais je vais quand même me permettre de dire cela car ça me titille depuis quelques uns de tes  coverages veunstyle.  Je trouve que tes coverages sont de - en - complets ces derniers temps (peut être est-ce dû aux fb live? et à tes nombreuses connaissances sur le circuit qui te paient des verres) et que tu te permets de bash de plus en plus. J'ai un peu l'impression que depuis la cagnotte leetchi tu as un peu pris le melon. ( je vieillis peut etre et ne comprend pas bien ton humour. Bref je trouve que tes coverages ne sont plus  aussi complets qu'à  l'époque où que ceux de Floflo. Je continue néanmoins à te lire en allant en + piocher des infos sur d'autres forums.

Je précise que cela n'engage que moi, et que ça n'est pas dans un but de méchanceté gratuite mais juste pour savoir si je suis le seul à ressentir cela. Bon courage pour cette fin de coverage marathon qui nous aura tout de même bien fait kiffer.

il y a 7 minutes, KissMyAces53 a écrit :

Je sais que je vais me prendre beaucoup de -1 mais je vais quand même me permettre de dire cela car ça me titille depuis quelques uns de tes  coverages veunstyle.  Je trouve que tes coverages sont de - en - complets ces derniers temps (peut être est-ce dû aux fb live? et à tes nombreuses connaissances sur le circuit qui te paient des verres) et que tu te permets de bash de plus en plus. J'ai un peu l'impression que depuis la cagnotte leetchi tu as un peu pris le melon. ( je vieillis peut etre et ne comprend pas bien ton humour. Bref je trouve que tes coverages ne sont plus  aussi complets qu'à  l'époque où que ceux de Floflo. Je continue néanmoins à te lire en allant en + piocher des infos sur d'autres forums.

Je précise que cela n'engage que moi, et que ça n'est pas dans un but de méchanceté gratuite mais juste pour savoir si je suis le seul à ressentir cela. Bon courage pour cette fin de coverage marathon qui nous aura tout de même bien fait kiffer.

si c'est incomplet, il manque quoi?

Simon Folgado chipleader, l'argent est tout proche !

Quatre niveaux d'une heure ont été disputés ce soir... contre cinq niveaux pour les joueurs du Day 2A. Certains crieront au scandale, mais pour être logique, l'organisation a préféré stop la clock dès la fin du niveau 15... car non, il ne reste pas 109 joueurs, mais 106 joueurs pour être précis. Ça fait beaucoup d'éliminations tout ça, et dans un souci de coordination avec les joueurs du 2A et l'ITM qui sera atteint dès le début du Day3, il fallait arrêter maintenant, quoi qu'il arrive.

large.simon_folgado_CL.JPG.7884bcab0aeef
Simon Folgado a bien bien run aujourd'hui pour s'emparer du chiplead

Simon Folgado a emballé 416 500 jetons, ce qui fait de lui le chipleader de cette journée, mais pas encore de tout le tournoi. En plus de ça, Simon sera la belle histoire du jour, car à 20h, au démarrage, et avec un stack de 18 000, il n'imaginait certainement pas terminer à cette place là ! Sauf que voilà, il s'est accroché, il a chatté, il a doublé, il a mis des bad beats, il a fait set over set, il a fait carré contre deux as... bref, un vrai film du samedi soir sur Canal+.

"J'ai beaucoup souffert hier, pour arriver avec seulement 18 000. Je suis sur une première table, il ne se passe rien, puis j'arrive sur une seconde table et je double rapidement avec :Ax:Jx contre :Ax:Qx, grâce à un Valet sur la rivière."

Les dieux du poker ont rapidement choisi leur poulain pour ce day2B, et ils ne l'ont plus lâché : "Je grind jusqu'à 55 000, puis je retombe à 35 000. Là je remporte un coup avec :Ax:Ax, avant de récupérer un peu plus de jetons en faisant tapis deux fois, j'avais environ 20 blindes. Après je fais brelan de Rois sur :Kx:Ax:5x:8x:5x. Le mec avait deux paires :Ax:8x, je lui prends 40 000. Après... ah oui je gagne :Ax:3x contre :Ax:Jx, je fais le 3 sur la rivière."

Et entre temps, il s'est également occupé du cas Caroline Fauvel. Et oui, car comme vous le constaterez sur la photo ci dessous, @CarolineIwikavait pourtant beaucoup de jetons aujourd'hui... sauf qu'ils ont tous filé chez Simon ! Caro m'a expliqué avoir défendu une paire de Valets, sur un open de Simon, payé par un joueur en blinde également. Puis sur :Kc:7d:3d, elle décide de miser derrière un double check, à hauteur de 7 400, simplement payé par Simon. La turn est un :Jc, coucou le brelan maintenant, et Caro hésite entre check back et miser, derrière un nouveau check de Simon. Finalement, maladie du raise oblige, elle pose des jetons sur la table, 19 000... mais elle se fait check raise à 40 000. Surprise et petite inquiétude quand même, même si finalement elle s'attend souvent à voir brelan de 7 ou de 3. Elle pousse Simon à tapis, il lui restait 115 000, et ce dernier snap avec une paire de rois pour brelan supérieur ! Brrrr...

Puis quelques instants plus tard, Simon va venir craquer une paire d'As chez Caroline, avec :Kx:Jx, et suite à l'apparition d'un board :Ks:Kd:3h:Kh:Ts. Caro a placé une mise de continuation à 26 000 sur le flop (dans un pot 3bet, de 7 400 à 21 400) puis elle a check dans le noir la turn, imité par Simon. Sur la rivière, Caro mise 16 100 et se fait relancer à 60 000. Le bouton "fold" étant cassé depuis des années, Caro a cliqué sur call, pour découvrir la mauvaise nouvelle. Une Caroline Fauvel qui disparaitra quelques instants plus tard, après avoir notamment perdu AK vs QJ (Valet turn) pour la moitié de ses jetons restants. Le reste a volé, on ne sait trop comment. Saaaale journée, comme elle n'avait plus l'habitude de connaitre.

large.folgado_fauvel.JPG.323a02840f3eee5
Caroline aura contribué à créer un monstre, Simon Folgado

large.veuveclitoAA.JPG.7233a6893cc761610
Et @veuveclitoqui double dans les dernières minutes avec AA vs KK, on en parle ?? Il reviendra avec 192 500 pour le day3

large.Bastien_joly_end.JPG.588ea3a955330
Comme hier, Bastien Joly termine dans les hauteurs du classement, avec 281 500

large.alex_reard.JPG.a2c3f6459e9a0f192fa
Alexandre Reard, like a boss, termine à 240 000

large.aurelie_quelain.JPG.1f4529c360846b
Pas contente Aurélie Quelain Reard qui reviendra avec 72 500

Quelques chipcounts (en attendant demain)

Simon Folgado : 416 500
Sadio Diawara : 332 500
Marie Lise Picard : 286 500
Bastien Joly : 281 500
Damien Ducros : 279 500
Sebastien Zanolini : 273 000
Rabah Ait Abdelmalek : 250 000
Nathalie Perez : 248 500
Alexandre Reard : 240 000
Jonathan Guez : 217 000
Yoni Houri : 203 500
Henry Matthieu : 199 500
@veuveclito: 192 500
Arnaud Enselme : 160 000
Laurent Patroni : 138 500
Samy Salah : 116 000
Aurélie Quelain : 72 500
Mohamed El Bakkouri : 70 000
Anthony Lerust : 50 000
Kalidou Sow  : 40 000
Davoud Pira : 19 500

Il reste 216 joueurs (sur 1399 inscriptions)
Level 16 à venir - Blindes 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 93 600

Edited by veunstyle

il y a 2 minutes, X-oR a écrit :

si c'est incomplet, il manque quoi?

Plus de posts!

Mais pour cela il faudrait recruter des petites mains pour faire le taf de rapporter partout à la fois,  et c'est pas cro possible

il y a 3 minutes, X-oR a écrit :

surtout qu on a un peu mieux bossé que vous pq on etait plus nombreux sur les 1b et 1d. on est descendu à 112 et joué 3 dernières mains sur le niveau bb3k alors qu il restait 15 minutes. vous êtes des nits les gars! reprise en bb4k demain niveau complet

Moins de mains passionnantes pour ce day 2 mais bon il y en a quelques unes malgré tout.

Sur  800/1600, Yoni Houri open au BU à 4k (il a 100k environ) je défend de SB :Kc:Ts (avec 40k environ) Kool shen (50k environ) complète. Le flop vient :9c :7c :5c je donk bet 6.6k, KS fold et Yoni call. Turn :Qh. je shove 30k, il fold et regrette de n'avoir pas raise flop puisqu'il semblait avoir l' :Ac.

Un peu plus tard sur 1k/2k j'open :Kh:Qd utg (je dois avoir dans les 70/75k) je suis call en mp (il doit avoir le même stack que moi environ, j'ai profilé ce joueur comme étant un sacocheur quand il a une grosse main et il n'est pas du tout du genre à slowplay) le flop vient :Ax :Jx :8x rainbow. Je Cbet à 5.5k, il call (Typiquement ici s'il avait un A bien kické je pense qu'il aurait shove) turn :6x je check il bet 7k, je raise all in suivant mon raisonnement que s'il était huge il miserait plus cher (où qu'il m'aurait raise flop). Il snap fold.

Quelques mains plus tard je vais gagner :7x:7x vs :6x:6x (il a reshove 21BB). Je vais hold. Et comme me le fait remarqué KS c'est un peu comme si j'avais eu :Ax:Ax vs :Kx:Kx dans le fond il n'a pas tort à partir du moment où je décide d'engager les jetons. Toujours kiffant en tout cas d'avoir la pointure au dessus dans ces coups primordiaux.

Sur le même niveau monté à 110k grâce à ce 80/20, j'open en mp :3c:3s à 4 500, KS juste dérrière moi 3bet à 10 200 (70k stack environ) et celui que j'ai bluffé un peu plus tôt (avec KQ) flat le 3bet (55k stack environ). Il m'en faut donc pas plus pour call. (Je vais faire la technique d'un pote qu'on faisait il y a bien 10 ans maintenant à savoir juste avant que le croupier dévoile le board, appeler dans ma tête le "3 de coeur"/ "3 de carreau"/ "3 de coeur" / "3 de carreau" / "3 de coeur" /"3 de carreau etc..."

Ni une ni deux comme cette technique est infaillible le croupier sort un magnifique :2c :2s :3h, je check KS Cbet à 12k l'autre joueur fold et je call évidemment. Turn :6x je check, KS prendra pas plus de 10 secondes pour prononcer les mots magiques "I'm all in" ce à quoi je répondrais par un call en avançant un jeton derrière la ligne. KS est drawing dead avec :Jc:Ts. Je grimpe donc à 200K. 

Les deux dernières heures seront très calmes et je me contenterai de faire mon nit arrivant à ma grande surprise à ne pas spew/ouvrir des merguez et éviter de se level. Bref, je termine ce day 2 avec 217k. Reprise demain sur 2/4 à 25 joueurs left de la bulle.

Il y a 4 heures, KissMyAces53 a écrit :

+1 haha

Il y a 6 heures, KissMyAces53 a écrit :

On va surtout être nombreux à pas te calculer ! car c'est tout simplement monstrueux les coverages auquel on a le droit en ce moment.

Comme j'ai l'impression d'être parmi ceux que tu vises notamment avec "les coups à boires"... sache que @veunstyle répond également à la demande de la communauté pour lequel il bosse actuellement ! Forcément tu n'es pas content d'avoir participé et de ne pas avoir eu ta petite photo sur le CP... et pourtant il suffit d'un pote sur le CP ou se créant un compte pour l'obtenir ! donc si tu n'as pas d'ami interroge toi plutôt...

Sinon tu as 27 messages en 4 ans sur le CP avoue que ta participation à notre communauté est inexistante.

@veunstyleserait moins bon depuis la cagnotte leetchi ! Des barres car l'ensemble de ces coverages sont juste monstrueux depuis... Pire le mec pourra dire avoir été le précurseur  avec ces lives périscopes puis récemment à atteindre un niveau unique au monde avec ses coverages lives sur facebook... je t'invite à relire l'ensemble de ses coverages et tu te rendras compte qu'ils sont totalement complet et que tu dis de la grosse m**de !

Je t'imagine chez toi entrain d'actualiser toutes les minutes entrain de te dire mais il font quoi les couvreurs là ! Mais sache que ça prend du temps de suivre l'action, de descendre dans son espace, de trouver un angle pour son article, d'écrire son article, et de poster.

Le mec est juste seul à prendre des photos, à écrire ses article, à faire des vidéos juste pour notre kiffe et tu pleures encore !

Pour finir quand je constate le nombre d'encouragement que reçoivent nos couvreurs ( à travers les fameux +1) je me dis qu'il sont finalement très cool car la consommation à outrance à ses limites !

Merci le CP, Merci @veunstyle

Et les "+1, haha" retournez chez les spartiates... notre Air sur le CP se portera mieux !

Edited by YOYODAUBER

Yesssssss toute ma chatte pour @veuveclitopour ce day3...Go, Go mon pote, l'ITM est proche et GL pour la suite du tournoi:clap-clap:

GL aux autres Cpistes aussi, si vous ne croisez pas @veuveclito8^

Pour les coverages de @veunstyle...Je pense que normal que le gars innove, change, essaye...bref comme tous changements, parfois ça plait, parfois non mais au moins on est pas dans la facilité et la monotonie !!! Après les critiques positives peuvent aussi être les bienvenues si elles permettent d'améliorer les choses, je ne pense pas que le gars soit fermé aux évolutions.

Mais franchement on kiffe tjs les lire et l'enthousiasme est là alors encore merci :party: sans oublier @FloFlo M.

Ps: je ne connais même pas @veunstyle, jamais parlé, jamais bu un verre...il ne m'a même jamais pris en photo>(((et pourtant je joue quelques tournois live au CCM.

Pourquoi ? Juste que le mec est tjs à fond dans son job...du coup pas envie de l'embêter en me présentant mais franchement j'ai pas l'impression qu'il oublie les Cpistes (connus ou inconnus ) qui lui demandent une petite photo.

IN pour suivre le coverage du Day3 ici

Super coverage. Merci à vous 2, ne changez rien :)
Sinon j'espère vraiment que l'argent ne sera pas atteint au cours du niveau 16 car dans ce cas ce sera vraiment plus que moyen pour les joueurs éliminés lors du même niveau hier. 
Voir des mecs ayant fait itm en ayant passé moins de temps que toi à la table c'est limite quand même. 

Big GL aux restants ;)

Je prends beaucoup de plaisir a lire les coverages de cp depuis 10 ans chaque couvreur a son style.

Faut aussi se dire que steven court dans tout les sens et c'est plus simple d'aller voir une personne qu'il connait que de choisir un random.

Il fait aussi l'effort de demander aux membres du forum de se présenter à lui pour les suivre donc à vous de vous présenter!

Peut etre pour les bash mais c'est l'esprit du forum.

J'ai juste le sentiment qu'étant bien traité par le ccm il les défendra même si ils sont en tort mais c'est pas très important.

Comme dit steven stop le débat ^^ 

100% d'accord avec @YOYODAUBER, les coverage sont monstrueux (articles + photos + streaming live). Notamment les sessions fb live pendant les TF qui nous permettent d'être quasiment assis à la table avec les joueurs, en plein coeur de l'action, ce qui est unique à ma connaissance. Que ce soit dans le poker ou dans n'importe quel sport de haut niveau par ex, je ne vois pas d'équivalent permettant aux spectateurs d'avoir le privilège d'être quasiment sur le terrain avec les protagonistes de la finale. C'est d'ailleurs bien sympa de la part du CCM d'accepter ça. Et franchement je trouve que @veunstyleest très fort pour réussir à commenter ca en live. Ça doit pas être du tout évident! Dans une partie de poker y a plein de temps morts où on pourrait grave se faire chi** : tous les coups random qui servent à rien, tous les temps morts entre les mains etc... @veunstyledonne l'impression que c'est facile, mais en réalité ça doit être très chaud d'avoir toujours un truc marrant à raconter pour que ce soit vivant!

Et concernant le coverage en général, on parle d'un événement énorme, avec 1400 joueurs, le CCM est blindé, y a quasiment 40 tables en même temps, les coverage s'enchaînent non-stop jours et nuits depuis le starter, c'est un vrai marathon!! Le gars est tout seul avec son appareil photo au milieu de 400 joueurs... Il arrive à nous parler de tous les visages un peu connus (sachant que sur certains tournois y a quasiment pas de têtes d'affiche, et faut quand-meme trouver des trucs à raconter!), nous faire suivre l'évolution générale du tournoi, tout en donnant des news des cpistes qui se présentent à lui.

Franchement les mecs qui se plaignent, j'ai l'impression que vous réalisez pas... Au contraire c'est un exploit de couvrir tout ca de cette manière il me semble! Y a meme eu un roulement avec @FloFlo M.pour couvrir quasiment 24/24. Pour moi c'est du très très beau boulot! 

@veunstyle et @FloFlo M., y aura toujours des gens pour se plaindre, vous ne pourrez jamais rien contre ça. Ils s'imaginent que c'est facile... D'une certaine façon ca montre la qualité du boulot que vous faites. Si le lecteur a l'impression que vous faites tout ça facile en rigolant, ça prouve surtout que vous êtes très bons!

Bref, continuez comme ça, ne changez rien!! Et courage pour la fin du marathon jusqu'à la finale!! :-) 

Et bien-sûr un gros GL à tous les cpistes encore dans la place pour le day3, avec une mention spéciale pour mon pote@marcov, parce que je rêve de le voir aller au bout!!

Edited by Dowal