Jump to content
This Topic
InMexico

Les scammeurs

Recommended Posts

Sale histoire ... Je pense que tu aurai du être beaucoup plus vigilant dès le debut. Si tu te permets le luxe d'être laxiste, c'est que t'es amené à croiser ce type régulièrement IRL. Si ce n'est pas le cas, je crois que tu vas payer ton erreur le prix fort. 

Soit tu te déplaces, tu l'attrapes par le col, et tu lui fais savoir qu'il est tombé sur le mauvais cheval. Soit t'acceptes le prix de ton erreur. ( mais tu peux quand même t'amuser à le pourrir à distance, pendant quelques temps, je pense que c'est la moindre des choses ^^ ) 

Je suis sincèrement embêté que cela se passe mal avec ce joueur alors que je n'avais pas émis de réserves lorsqu'on est venu me demander mon avis sur lui. J'espère qu'un arrangement pourra être trouvé.

++

Je veux lui laisser quelques jours avant de balancer son identite. Ca lui laisse le temps de revenir vers moi en prive. 
Les accusations de diffamation sont assez compliquees etant donne que j'ai toutes nos conversations en screenshots. 

Pas fan du procédé ici 

S'il te paye, le chapitre est clos et ça fait un scameur de plus dans l'air? D'une certaine façon tu te sers de cette communauté, et de son étendue, mais sans pour autant lui rendre le strict minimum : le blaze de ce probable minable

À ta place, s'il m'avait dit en toute franchise qu'il était broke, tant pis pour moi. Il me paye quand il pourra et j'assume totalement mon laxisme assez grossier

En revanche ici la manière dont il retourne la situation contre toi, c'est du scam pur et dur, ça ne mérite aucune pitié. Epargne les futures victimes, fais lui payer le prix de sa malhonnêteté et permets lui de s'éloigner enfin d'un milieu qui lui porte préjudice 

Mais bon encore une fois le vrai problème c'est de faire un accord coach-staking avec un inconnu sans contrat clair et signé qui revient sur absolument tous les points et ne laisse présager aucunes ambiguïtés. Dans ton cas par exemple stipuler dans quelle mesure tu peux mettre fin à l'accord de façon immédiate. 

Gros gl, j'espère tu vas récupérer  ton argent. 

il y a 50 minutes, survival66 a écrit :

Je pense que c'est jamais très facile de dévoiler une identité quand tu ne peux pas prouver par un contrat ou autre... ça pourrait ressembler à de la diffamation en fait, t'es un peu le cul entre 2 chaises.

Je suis pas d'accord. C'est un forum, un espace de discussion. OP vient poster sa version des faits, vilain peut tout à fait faire de même. 

Je comprends ton point de vue, la raison pour laquelle je poste sur le Cp c'est qu'il a coupe tous nos moyens de communication. Je pense que balancer son nom des maintenant reduirait grandement mes chances de revoir mon argent, car il n'aurait plus grand chose a perdre. 
Par contre, si il ne paye pas et que ca peut au moins eviter a quelques cpistes de tomber dans le panneau a leur tour, je serai deja ravi. 

On est d'accord en ce qui concerne ma naivete, j'ai des circonstances attenuantes je pense, mais ca reste une bonne lecon.

il y a 4 minutes, kAsparov a écrit :

Je suis pas d'accord. C'est un forum, un espace de discussion. OP vient poster sa version des faits, vilain peut tout à fait faire de même. 

Ouai c'est un forum, pas un tribunal... je pense que certaines choses peuvent s'apparenter à de la diffamation même si sur le fond je suis en grande partie d'accord sur le fait de mettre au ban et de balancer des gens nocifs... sur la forme c'est pas si simple et évident imo... et je suis pas sur que le site laisse faire les choses.

il y a 6 minutes, InMexico a écrit :

Je serais ravi que Vilain vienne poster sa version de l'histoire. 

C'est bon, je vais te le rendre ton argent :ninja:

Quand on fait du staking de masse, c'est indispensable de prévoir un taux de défauts dans le lot non? C'est vraiment utopiste de penser qu'on aura 100% de succès, même en prenant toutes les précautions en amont.

Sinon un scameur qui fait le sourd, c'est déjà vraiment trop tard. Soit c'est une fuite en avant sans réfléchir et rien ne le ferra changer de direction, soit il a déjà pensé aux conséquences de son acte auquel cas c'est rappé aussi. Globalement, un mec qui veut scam, et bien il scam. C'est comme ça.

Les mecs réglos (une minorité dans le milieu, faut pas se mentir) ils le sont par nature, pas par contrainte. Il n'y a bien que la crainte de l'autre qui peut fonctionner. Mais elle ne s'invente pas à posteriori, soit elle existe dès le départ, sinon elle sera inefficace car factice.

Au final j'ai bien peur que t'aie aucun moyen d'action efficace. De plus, faudrait vraiment que t'aie déchatté pour que tu sois le premier qu'il nicke lifetime. Probable donc qu'il n'ait rien à branler que tout ça devienne public.

Je doute que ce thread te soit bien utile. Par contre c'est indispensable de donner son nom à la communauté. Viendra alors le moment pour lui de donner sa version, et à chacun de se faire son avis.

GL

C'est indispensable effectivement de prevoir un taux de scam. Cela ne veut pas dire que tu dois te laisser faire scam tranquillement. Meme si les chances de recuperer les sous sont faibles, parfois ca arrive. De plus c'est vraiment catastrophique pour ton image de staker de ne pas partir a la chance aux scams, c'est le meilleur moyen de faire grimper en fleche ton taux de scam. 

il y a une heure, $$$ a écrit :

Au final j'ai bien peur que t'aie aucun moyen d'action efficace. 

Je pense l'inverse. Il y a toujours un moyen. 

Personnellement, je viens de récupérer les 2K qu'on me devait. Ca à mit 2 ans, j'ai été remboursé en plusieurs fois, et hier j'ai reçu sur mon compte les derniers 300e. 

Pas eu besoin d'utiliser la violence. Juste tu mets une sorte de pression sociale naturelle à en parler régulièrement. Tu le relances, tu parles de cette histoire à vos connaissances communes, etc ...

Très vite tu vois si tu vas pouvoir récupérer ton fric ou si le mec ne te respecte pas du tout et te pisse dessus. 

( Si c'est la 2eme option faut que tu changes tout dans ta vie, lol ou alors  tu lui montres qu'il s'est trompé sur toi. ^^ )

Je pense sincèrement qu'il y a des gens qui se font niquer toute leur vie, et des gens qui ne se font jamais niquer. 

Tu peux pas "accepter" de te faire niquer de temps en temps. Très mauvais principe imo. 

Le problème dans ce genre de truc c est qu a priori un mec hyper clean qui au final te la met , toi tu te dis , je l affiche sans l afficher et tu te rends compte au final en parlant autour de toi qu'il y a 1/2 ans il a déjà scam d autres mecs ... et ces mecs la n ont jamais voulu l afficher certainement de peur de ne pas revoir leur thune

go go faire un thread avec un beau tableau Excel avec un hit parade des plus gros coquins (une tonne de mecs du CP ont de la m**de aux fesses d ailleurs) 

À ta place j aurais mis une croix sur ma thune mais je m en voudrais si je sais dans quelques mois qu il a recommencé avec un mec du CP ou autres 

GL GL 

J'ai eu un cas similaire avec un ancien membre actif du cp. L'histoire était tout aussi bidon et j'ai plusieurs fois été à 2 doigts de balancer un thread sur le gars (thread incluant son pseudo puis son identité s'il répondait toujours pas).

Finalement, et par miracle, il a fini par donner des nouvelles et m'a remboursé donc j'ai rien fait.

J'aurais du?

gl à toi,

Il y a 19 heures, InMexico a écrit :

Clairement, je vais l'afficher, je lui laisse juste quelques jours. 

Donc si il te rembourse tu ne donnera pas son nom à la communauté et il pourra recommencer pépouze  ? 

Edited by Guest

Bahh il aura déjà sensibilisé sur le fait que même avoir la réput d'être un mec réglo ne suffit pas, et que si on décide de stacker alors qu'on a déjà entendu des milliers d'histoire de scam, mieux vaut prendre de très solide précaution

Faudrait relancer ce thread quand même ! 

On veut des noms 

C est un coup à retrouver des scammeurs sur des sites de vidéo de coaching vendre leur "talent" a 100€+/h (alors qu ils sont nuls techniquement) 

Le ‎08‎/‎03‎/‎2017 à 13:49, survival66 a écrit :

Je pense que c'est jamais très facile de dévoiler une identité quand tu ne peux pas prouver par un contrat ou autre... ça pourrait ressembler à de la diffamation en fait, t'es un peu le cul entre 2 chaises.

Facile de verifier le mouvement des 1500 euros pour contrer une accusation de  diffamation.

Edited by Fuck Bill2