Jump to content
This Topic
veunstyle

WiPT 2017 : le coverage des side events (dont le High Roller)

Recommended Posts

Petit facebook live réalisé à l'instant, sur le compte de Club Poker évidemment, pour ceux que ça intéresse, vous découvrirez ainsi le Totem en vrai, ainsi que quelques uns des participants de ce tournoi.

Edited by veunstyle

13 000€ à la gagne du Totem

Jour de paye ! Les chiffres sont tombés, et ils font rêver pour un tournoi à 200€ en mode turbo : le vainqueur de ce Totem 2017 empochera 13 000€ tout rond, alors que celui qui apportera le fameux objet en table finale, sera assuré d'une prime de 1 870€ ! Et il y aura 41 joueurs dans l'argent. Je vous laisse découvrir le payout.

giphy.gif

Vainqueur : 13 000€
Runner up : 9 500€
3e : 6 900€
4e : 5 000€
5e : 3 800€
6e : 2 950€
7e : 2 200€
8e : 1 750€
9e : 1 400€

Le joueur qui arrive en TF avec le totem empoche en plus 1 870€

10e - 11e : 1 200€
12e - 13e : 1 030€
14e : 15e : 880€
16e - 17e : 750€
18e - 20e : 630€
21e - 23e : 530€
24e - 34e : 450€
35e - 41e : 400€

Il reste 110 joueurs (sur 374 inscriptions)
Level 10 : Blindes 1 000/2 000, ante 200
Moyenne : 50 000

Lirav DUVSHANI, vainqueur du PLO, pour 9 000€

Et pendant que le Totem est en cours, une table finale s'est conclue de façon très discrète, c'est celle du Pot Limit Omaha, un tournoi qui avait débuté hier. 

C'est Lirav Duvshani qui s'est imposé, face à Saoudi Mimène. 9 000€ pour le premier, 6 570€ pour le second.

Lirav Duvshani s'est confié à moi pendant la réalisation du FB live, m'expliquant ainsi que ce tournoi l'avait particulièrement usé physiquement, mais qu'il était, bien évidemment, ravi de cette victoire.

A noter la 12e place du vainqueur du Starter, Laurent Patroni, en très grande forme le garçon.

ctf-XZIJlG55zk_Oh3i99fzg_rIPo302Ut2I6iRr
Lirav Duvshani, vainqueur heureux de ce tournoi à quatre cartes
©Photo CCM-Keith Lung

Résultats : 

Vainqueur - Lirav Duvshani : 9 000€
Runner up - Saoudi Mimène : 6 570€
3e - Richard Alzin : 4 700€
4e - Hugo Boucenna : 3 600€
5e - Belkacem Habassi : 2 800€
6e - Guillaume Bouchet : 2 300€
7e - Xavier Salcede : 1 900€
8e - Patrick Hanoteau : 1 550€
9e - Jean Gilbert Levy : 1 250€

10e - Ilan Cukrowicz : 1 000€
11e - Yann Pottier : 1 000€
12e - Laurent Patroni : 820€
13e - Aurelien Stanislas Martin : 820€
14e - Alexis Adda : 670€
15e - Jean Luc Cagli : 670€
16e - Paulo Gomes Matias : 670€
17e - Nicolas Le Floch : 550€
18e - Drice Hamza : 450€
19e - Alexandre Lallemode : 450€
20e - Philippe Chaboseau : 450€
21e - Regis Normand : 400€
22e - Tak Cho : 400€
23e - Cherif Abassi : 400€

Edited by veunstyle

Bust en 3 temps

J ai 93o en sb avec 40k. Fidèle à Kool Shen je complète derrière 3 limp à 2000 Flop 332cc. Btn mise 4000 je call et bb call. Turn Ao btn mise 8k avec 10k derrière. Je shove il a A8cc il fait flush river...

Je vole 2 fois les blinds puis je perds A8<JJ btn vs bb que je couvre de 3 blinds. Utg avec AK je push content. Un mec a QQ sickos je perds le flip. 

Aller salut ! 

GL @Loorent

Loorent, taille patron

Il a décidé de crush aujourd'hui. Il a décidé que ce Totem serait son Totem. Il a décidé d'en foutre partout et de prendre rapidement la tête de ce tournoi, pour ne jamais la quitter. Lui, c'est évidemment @Loorent!

Impossible de vous donner le montant de son tapis là maintenant tout de suite, puisque j'ai l'impression qu'il joue tous les coups. Récemment, il vient de sortir un joueur, ce dernier lui a lâché un "de toute façon, il est pour toi ce tournoi", une phrase assez lourde de sens, et qui peut souvent se traduire par "mais gros, tu run tellement comme jesus, je ne vois pas qui pourrait te battre". N'ayant rien vu de ses HH, j'ai hâte, comme vous, de lire son futur CR ici même. En attendant, ça reste plaisant à voir un CPiste qui défonce tout le monde. Pourvu que ça dure...

large.loorent_CL.JPG.531539cf30717213f06
Pas là pour enfiler les perles @Loorent, résultat, il y a de fortes chances que ce soit lui le chipleader actuel de ce Totem

Mais si Loorent est probablement chipleader à cette heure-ci, il n'a cependant toujours pas vu la couleur du Totem, toujours gardé par @Dowal.

Ce dernier m'a raconté la force du bébé de Denis Brogniart. Car oui, avec le Totem sous la main, on run plutôt décemment. Exemple avec cette main disputée par notre CPiste : sur 1200/2400, il ne reste plus qu'une dizaine de blindes chez Adrien Martin (oui il a un nom aussi). L'heure est grave et le Totem semble vouloir quitter les bras de son maitre.

Un joueur relance à 5 500 UTG. Le joueur en SB annonce alors tapis pour 5 blindes. Adrien est en BB et découvre :Ax:Qx. Il annonce tapis... et entend "call" à toute vitesse ! Oups... :Qx:Qx chez l'OR et :Ax:9x chez le joueur en SB. 

Le croupier claque un flop :Jx:Jx:5x qui sent plutôt mauvais pour Dowal. C'est à ce moment qu'il se met alors à caresser le Totem pour invoquer les esprits, et déclare ensuite au croupier, "Bon allez, Roi Dix et c'est bon"

Le croupier s'exécute, poppe un :Kx sur la turn, suivi d'un :Tx sur la rivière ! Laquintepapa !

Grâce à ce pot, Dowal n'a toujours pas quitté ce tournoi et continue de défendre aussi longtemps qu'il peut, ses chances d'accéder à la table finale, même s'il est bien conscient que "la route s'annonce encore très longue". Certes, mais comme j'aime à dire, tu es sur la bonne route mon ami.

large.totem_bis.JPG.b3bc2f33754f6af86f72
Le Totem s'est trouvé un papa, en la personne de @Dowal, et ça fait déjà plus de 10 niveaux que leur histoire dure

Pour parler de chose un peu plus sexy (le Totem c'est sexy 2 minutes, mais ça reste un vulgaire bout de bois), parlons de Celine Bastian plutôt aka @CBust. Non pas parce qu'elle est jolie, là je n'apprends rien à personne, mais plutôt car maman est de retour du royaume des morts.

Lors de la précédente pause, j'avais lâché Céline avec 7 000 jetons. Soyons franc, ça pue ce genre d'histoire en général. Oui mais pas là.

L'ancienne pensionnaire de la Maison Du Bluff a fait parler son skill à tapis préflop pour remonter un stack qui frôle désormais avec les 70 000.

Elle m'a raconté son chemin de croix pour en arriver jusque là : "J'ai commencé par doubler mes 10 dernières blindes avec :9s:8s contre :Jh:Jd. J'ai fait deux paires. Puis j'open :As:Jh UTG à 1600 (min raise) avant de payer le tapis de la SB à 6 000. Il avait :Jc:Js et j'ai fait l'as sur la rivière."

Avec désormais un peu plus de jetons en sa possession, Céline s'est mise à jouer au poker : "Je me retrouve dans un pot limpé, on est 5, et j'ai :Jh:Th en SB. Le flop tombe :Qs:9s:8d, quinte floppée ! Je donk bet et un joueur me fait tapis. Je le paye, il a :Qx:9x et ça hold !".

Céline a fini par éliminer un dernier joueur, avec une paire de Dix contre une paire de Sept, pour présenter ainsi un tapis équivalent à la moyenne.

large.celine_eloise.JPG.48343478f129149a
Céline Bastian ET Eloise. Je ne sais plus quoi faire pour vous satisfaire, si vous avez encore envie de vous plaindre

large.allin.JPG.0a0b2342f05b600a10599757
Quand t'as pas envie de te faire craquer tes as, après deux limps, tu envoies la couscoussière : tapis pour plus de 20bb

large.martini.JPG.d1a2e74b664aebb7d1c9fd
Petit virage avec des jetons, puisque Nicolas Pichard et Julien Martini ont environ le même stack, soit 130 000

Il reste 73 joueurs (sur 374 inscriptions)
Level 10 : Blindes 1 500/3 000, ante 400
Moyenne : 76 000

Edited by veunstyle

Chipcount : Loorent mène la danse

Confirmation de ce que je pensais, @Loorentest actuellement chipleader de ce Totem avec un quart de million de jetons ! Mais il n'est pas le seul CPiste bien en vu, puisque @tounsiiii95400est également dans la place avec un bon stack. Ce sont d'ailleurs ses jetons que vous pouvez voir en photo.

large.stack.JPG.48f31877ae55f7bf7c21c7d4

Chipcount

Laurent @LoorentMichot : 250 000
Mehdi @tounsiiii95400Chater : 210 000
Xavier Cierlot : 180 000
Yanis Shipkolye : 170 000
Mickael Kaizer : 165 000
Julien Martini : 165 000
Nicolas Giglio : 160 000
Jean Louis Santoni : 160 000
Nicolas Pichard : 155 000
Adrien @DowalMartin : 120 000
Arnaud @ArnoPatuel : 95 000
Celine @CBustBastian : 90 000
Nicolas @JahmarleycomPiquet : 80 000
Etienne Lagand : 45 000

Il reste 59 joueurs (sur 374 inscriptions)
Level 13 : Blindes 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 94 000

La bulle approche...

Il est presque 4h30 ici au Cercle Clichy Montmartre, et pendant les croissants font leur arrivée quotidienne en fanfare au beau milieu du cercle, ils sont encore 45 à se battre sur le Totem. Pour 41 ITM. Vous l'aurez compris, à cette heure-ci, l'heure est grave et tout le monde commence à se faire dessus. J'en rajoute à peine.

@Loorentest toujours bien en place avec près de 260 000 jetons. Et pourtant, il rumine un coup perdu contre son voisin deux crans à sa droite. "Je 3-bet As-Roi et il reshove 20bb avec Valet-Sept..." Et vous vous doutez bien que si je raconte ce coup, c'est que Loorent ne l'a pas gagné. La machine à grind s'est rapidement remis au travail pour récupérer des couleurs, il n'empêche qu'en refaisant ce monsieur, Loorent a créé un monstre, qui ne semble plus s'arrêter.

J'ai quand même envie de souhaiter bonne chance à Etienne (80 000), qui vient d'arriver entre les deux messieurs qui ont un léger contentieux. 

large.etienne_loorent.JPG.02626cbf1c9930
Sur cette table, du côté où je prends la photo, trône @Dowalavec son totem dans les mains. Cela fait plus de 10 niveaux qu'il en a la garde. Mais avec à peine 100 000 devant lui, il va devoir bouger pour éviter de le perdre rapidement

large.arno_kaizer.JPG.32ace50bb6e2121ce1
Pendant ce temps, @Arnocontinue de batailler, avec une centaine de milliers de jetons également, et avec l'un des meilleurs joueurs du Cercle, Mickael Kaizer (c'est juste pour sa femme que je l'ai décrit comme ça)

large.tableau.JPG.2e1bf60273beaefb0aa91b
Qui va faire la bulle, quiiiiiii ?

Ils ont bust récemment

Antoine Tissier, Joseph Zeitoun, Florian Tordjmann, Thomas Nedelec, David Matton, Soufiane Maouche, Lior Serfaty, Theodore Cochin, Ambroise De La Gorce, Yanniv Bitton, Vincent Catan, Nicolas Chaponnais, etc.

Edited by veunstyle

Pas de bulle à la bulle

C'est une situation rare, mais qui arrive parfois : ce tournoi n'aura pas connu de véritable bulle, puisque deux joueurs ont sauté en même temps à l'instant crucial, c'est à dire à 43 left : "On a atteint les places payées d'une façon naturelle, sans la bulle, félicitations à tous", à déclaré Mr le directeur de ce tournoi, Thomas Gimie.

Les deux bustos ? Il s'agit de ce cher Etienne Lagand, collaborateur chez Winamax, dont je vous parlais dans le post précédent et de Hicham Elabdi. Je sais que le premier a perdu un flip (44<AK chez "Mr J7o contre Loorent") mais je n'ai aucune idée de comment Hicham a disparu.

Plusieurs bonnes nouvelles à ça : 41 joueurs sont désormais assurés d'empocher un peu d'argent sur ce tournoi (400€ minimum) mais aussi, et surtout, l'écrémage va pouvoir se poursuivre un peu, alors qu'il ne reste plus qu'un niveau de 30 minutes à disputer. C'est à dire que bon, personne n'a vraiment envie que le Day2 démarre avec 40 joueurs non plus, donc au final, ce n'est pas plus mal que la bulle ait éclaté aussi vite. 

source.gif

Edited by veunstyle

Le totem change de main

13 niveaux. Il l'aura tenu 13 niveaux ce Totem entre ses mains ! Oui mais voilà, @Dowalest tombé sur un os une fois la bulle éclatée : "J'open shove 100 000 UTG, et là, la joueuse UTG+1 reshove très vite !" Souvent une mauvaise nouvelle tout ça, Adrien Martin le sait bien. 

AQ chez celui qui a éliminé Moundir au tout début de cette soirée, contre ... AA chez Nathalie Perez, qui n'a donc pas souffert très longtemps, et qui s'empare du contrôle du petit bonhomme en bois, à quelques encablures de la fin de cette journée : "Mais il est super lourd en fait !", me faisait remarquer Nathalie. Et oui, et je peux vous dire que Moundir l'a d'ailleurs authentifié lui même, ce Totem est 100% vrai. Et 100% très lourd aussi, je confirme. Mais en même temps, je vous rappelle qu'il rapportera 1870€ à celui qui arrivera à l'emmener jusqu'en finale demain !

large.nathalie_perez.JPG.0f3474839995d70
Nathalie Perez, nouvelle détentrice du Totem

Edited by veunstyle

Xavier Cierlot, largement en tête du Totem à la fin du jour 1

Les aventuriers en ont terminé pour aujourd'hui. Il n'en reste plus que 30 encore en lice. Leur course au totem se poursuivra demain, à partir de 17h et jusqu'au bout de la nuit s'il le faut, pour trouver un vainqueur de ce tournoi. Cette nuit, le chipleader ne se couchera pas sur la plage dans son duvet bien sali par 16 niveaux d'aventure, mais plutôt dans son lit bien au chaud, avec des rêves de Denis Brogniart plein la tête. Il s'agit de Xavier Cierlot, qui a bouclé cette journée avec 515 000 jetons ! Ça commence déjà à faire beaucoup...

large.Xavier_Cierlot.JPG.494e29ddea03921
Xavier Cierlot, chipleader à l'issue du day1 de ce Totem

Parmi les joueurs encore en course, évidemment on citera les quelques CPistes qui sont passés à travers les balles, comme @Loorentmais aussi @Arno@CBust et @tounsiiii95400! Et c'est toujours Nathalie Perez qui reviendra avec le Totem demain, un Totem qui n'aura connu que trois propriétaires ce soir : Moundir, @Dowalet donc Nathalie Perez. Arrivera-t-elle à l'emmener jusqu'en finale, histoire de s'assurer d'avance 1 870€ ? La réponse se trouvera demain et ici même dans ce coverage.

Excellente nuit/journée à vous, et à dans 14h ! 

Chipcount officiel

Chipleader - Xavier Cierlot : 515 000
Mickael Denoyelle : 379 000
Redouane Abed : 376 000
Mathieu Wetzel : 368 000
Eric Rojo : 350 000
Elvyre Auday : 280 000
Guy Arki : 275 000
Laurent Michot : 262 000
Nathalie Perez : 256 000 (en possession du Totem)
Yanks Shipkolye : 199 000
Celine Bastian : 192 000
Jean Louis Santoni : 188 000

Average : 186 000

Jordan Levy : 179 000
Sebastien Kassubeck : 170 000
Jean Koja : 158 000
Mehdi Chater : 157 000
Minas Seuleusian : 152 000
Nicolas Giglio : 129 000
Arnaud PAtuel : 114 000
Franck Le Liboux : 113 000
Julien Martini : 102 000
Fateh Zeroual : 97 000
Mickael Kaizer : 89 000
Alexandre Peich : 87 000
Rachid Bekka : 86 000
Nicolas Pichard : 79 000
Ramzi Bourgi : 65 000
Hassan Amri : 63 000
Abdellouahab Haddouche : 49 000
Irisarri Martin : 48 000

Il reste 30 joueurs (sur 374 inscriptions)
Level 16 : Blindes 5 000/10 000, ante 1 000
Moyenne : 186 000

Edited by veunstyle

Bon bah 36eme pas mécontent d'être ITM mais un peu triste pour mon collègue Etienne qui fait la bulle.

On avait commencé le tournoi à la même table c'était super sympa.

Bonne continuation Veunstyle et merci de nous faire vivre ces tournois ; toujours sympa à lire en rentrant lorsque l'adrénaline est encore high .

Il y a 7 heures, -Arno- a écrit :

Thx Steven pour le coverage et le support! Le bureau dans 1h30 va piquer :poke:

j'avais posé mon vendredi...mais impossible de fermer l'œil à cause des travaux !...:(

GL à toi, y'a moyen vu le field 

bon, je suis monté jusqu'à presque 400k, jusqu'à ce que je perde leAKvsJ7 contre le linetard ! Apres , j'ai géré car il était aggro, et la fatigue aussi.

assez content de sortir du badrun d'un mois; mais comme un laché de chatte... :P

wish me (more) luck !

Il y a 3 heures, calouminou a écrit :

Lire ce superbe coverage me fend le cœur d'autant qu'un imprévu m'empêche de jouer le main event.

J'ai donc un ticket pour le day 1a à lâcher... >:(

MP si intéressé (lundi il sera trop tard...)

Je t'ai envoyé un MP :)

je viens de lire les 8 pages des coverages toujours sympà à lire @veunstyle

à vendredi ou je serai in au day1 C pour essayer de faire aussi bien que l'année dernière voir mieux :)

GL à tous.