Jump to content
This Topic
veunstyle

WiPT 2017 : le coverage des side events (dont le High Roller)

Recommended Posts

Reard passe en tête

Et encore un nouveau chipleader sur cet HighRoller : cette fois, c'est Alexandre Reard qui a la chance de pouvoir s'installer sur ce trône, fort d'un tapis de 1,49 million.

Je peux aller prendre une petite pause aussi pendant ce break ? Yallah !

large.alexandre_reard.JPG.c487355ed79e97
Dites bonjour au nouveau chipleader, Alexandre Reard

Table 31

Siège 1 - Pierre Calamusa : 1 425 000
Siège 2 - Vladimir San Martin : 1 250 000
Siège 4 - Christophe Bouziane : 600 000
Siège 5 - Raoul Refos : 550 000
Siège 6 - Thomas Lanaute : 750 000
Siège 7 - Ahmed Benaissa : 560 000
Siège 8 - Erwann Pecheux : 850 000

Table 27

Siège 1 - Florence Allera : 1 200 000
Siège 2 - Mohamed Tebni : 1 115 000
Siège 3 - Gaëlle Baumann : 615 000
Siège 4 - Rabah Ait Abdelmalek : 1 250 000
Siège 5 - Matthieu Lorgnet : 700 000
Siège 6 - Laurent Manderlier : 350 000
Siège 7 - Benjamin Gelin : 705 000
Siège 8 - Alexandre Reard : 1 490 000

gg pour le coverage , pas de Facebook live ou périscope tonight ?

Un double up et ça repart

Le tournoi a repris, avec un Ahmed Benaissa chaud d'action. Après avoir open shove deux fois sans trouver de payeur, il entend enfin "call" sur son troisième essai. C'est Vladimir San Martin qui décide d'engager la somme de 665 000 avec :Kc:Qs. Mais il est bien dominé par la main d'Ahmed, :As:Kh, une main qui va rester devant à l'issue d'un tableau :Td:9d:6d:Ts:Ah.

Ahmed possède maintenant presque 1,4 million de jetons, alors que Vladimir n'a plus qu'un demi million.

large.benaissa_DU.JPG.01748a37f77d909c51 Ahmed vérifie... oui oui, As-Roi ça gagne ici

Il reste 15 joueurs (sur 337 inscriptions)
Level 22 - Blindes : 15 000/30 000, ante 5 000
Moyenne : 898 000

Edited by veunstyle

il y a 17 minutes, brook-river a écrit :

gg pour le coverage , pas de Facebook live ou périscope tonight ?

J'en ai fait un à la bulle, mais allez, soyons généreux, pour mes oiseaux de nuit, RDV sur le FB live de Club Poker dans quelques instants.

à l’instant, veunstyle a écrit :

J'en ai fait un à la bulle, mais allez, soyons généreux, pour mes oiseaux de nuit, RDV sur le FB live de Club Poker dans quelques instants.

tu vas me remettre du baume au cœur après cette soirée de m**deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Il y a 10 heures, veunstyle a écrit :

Lool,Good Coverage Veunstyle:yes:

Edited by Bensouss

Gaëlle Baumann manquera (encore) la table finale

Il nous manque uuuuune élimination avant d'aller pouvoir se coucher ! Une seule, trois fois rien. 

Pendant le FB live, nous avons perdu successivement Benjamin Gelin (15e), Laurent Manderlier (14e), Raoul Refos (13e), Erwann Pecheux (12e) et Harper Gaëlle Baumann (11e). 

Quand on pense qu'Erwann était chipleader encore il y a quelques heures de ce tournoi, mais finalement, ils ont eu sa peau. Pour un maximum d'informations sur son élimination, rendez-vous sur le replay du FB live, puisque @lOrDyest revenu avec moi sur son élimination.

Pour Gaëlle, la situation était déjà compliquée depuis un très long moment. Gaëlle a été solide comme jamais (ou plutôt comme à chaque fois), mais elle a fini par s'incliner 11e, éliminée par... Florence Allera, devenue d'un coup d'un seul, l'ultime féminine de ce tournoi. 

Tous sont assurés d'empocher 9 200€ désormais, mais bien évidemment, personne ne veut bulle cette table finale. Et ça, Pierre Calamusa s'en est bien rendu compte, lui qui joue un maximum de coups à sa table. Avec plus de 3 millions de jetons en face de lui, il se régale, et je serais prêt à parier qu'il ne veut surtout pas voir cette bulle de TF éclater rapidement.

En attendant, les trois joueurs les plus en danger se nomment Thomas Lanaute, Christophe Bouziane et Ahmed Benaissa, avec environ 500 000 chacun (10bb), et devinez quoi... il s'agit de trois joueurs à la table du VietFou.

large.harper_bust.JPG.5e6c48991dc774a5c6
Ce soir, @Harper a tout perdu : le PSG, sa chérie en demi, sa sobriété... sale soirée !

Il reste 10 joueurs (sur 337 inscriptions)
Level 24 - Blindes : 25 000/50 000, ante 5 000
Moyenne : 1 348 000
Gain assuré : 9 200€

Pierre Calamusa, chipleader de la table finale

large.levietfou_cl_end.JPG.7abe404e92fd5
Coucou "LeVietFou", ou plutôt devrais-je dire "mossieur le chipleader"

4h35, la table finale du HighRoller est connue. Une table finale qui se jouera sans Mohamed Tebni, puisque Rabah Ait Abdelmalek l'a éliminé 10e, sur un random 80/20, :Qc:Qs contre :6d:6c

Neuf joueurs sont libérés, ils vont enfin pouvoir aller se coucher dans un premier temps, avant de revenir demain, à partir de 15h30, d'abord pour une petite séance photo avec Keith, le photographe officiel du CCM, puis sur les coups de 16h, pour disputer la table finale.

On y retrouvera notamment Florence Allera, qui avait déjà terminé 6e l'an passé, mais également Alexandre Reard, récent runner up du DSO Cannes et bien évidemment Pierre Calamusa, le chipleader de ce tournoi, avec 3,5 millions. 

"LeVietFou" s'est ré-ga-lé sur cette dernière table, étouffant un à un ses adversaires : "Mais même pas ! J'avais juste une premium toutes les deux mains", a-t-il tenté de me rectifier après coup. 

Il sera l'homme à abattre demain, lui qui est déjà favori dans les sondages. Mais il faut en plus ajouter à cela le fait qu'il a des jetons et pas mal d'expérience à ce niveau. En tout cas, Pierre débute son année 2017 par un premier ITM plutôt sympa. Et après sa victoire sur le WPO Dublin en 2015, il aurait là une bonne idée d'aller décrocher un nouveau titre majeur sur un tournoi sponsorisé par son employeur. 

large.florence_end.JPG.95a2420be78e14ee2
Les femmes seront dignement représentées par Florence Allera demain.

Je vais dormir un peu, car ce jeudi 9 mars s'annonce comme un marathon sur CP : de 10h à 19h, @FloFlo M.s'occupera de vous raconter de belles histoires sur le Day1A du Main Event, puis à 16h, je jetterai un oeil avisé sur la table finale de ce HR, avant d'enchainer avec le day1B, de 20h à 5h du mat'. 

Composition de la table finale

Siège 1 - Christophe Bouziane : 470 000
Siège 2 - Matthieu Lorgnet : 1 620 000
Siège 3 - Thomas Lanaute : 510 000
Siège 4 - Ahmed Benaissa : 525 000
Siège 5 - Pierre Calamusa : 3 500 000 (chipleader)
Siège 6 - Alexandre Reard : 1 470 000
Siège 7 - Vladimir San Martin : 825 000
Siège 8 - Florence Allera : 2 150 000
Siège 9 -  Rabah Ait Abdelmalek : 2 315 000

Rappel du payout

Vainqueur : 100 000€
Runner up : 70 000€
3e : 43 000€
4e : 33 000€
5e : 25 000€
6e : 20 000€
7e : 16 500€
8e : 13 450€
9e : 11 000€

Il reste 9 joueurs (sur 337 inscriptions)
Level 24 - Blindes : 25 000/50 000, ante 5 000 (16 minutes à jouer encore)
Moyenne : 1 500 000

News

Moins de deux ans après sa victoire du WPO Dublin, Pierre Calamusa va-t-il réussir l'exploit de s'adjuger l'un des autres tournois événements estampillés Winamax ? LeVietF0u s'est en tout mis dans les meilleures conditions à l'aube d'une table finale qui réunira également Alexandre Réard et Florence Allera.

[...] Lire la suite…

Il y a 15 heures, veunstyle a écrit :
Le rush d'une vie

Le niveau 16 est déjà presque terminé, un niveau fatal à neuf joueurs déjà. Si vous comptez aussi bien que moi, vous noterez donc qu'il reste 44 joueurs pour 39 places payées. 

Romny Halimi a été le premier sortant, suivi de Benjamin Nicolas, Abou Sy, Christophe Fougle, Ahmed Merbah, Samy Salah, Saul Berdugo, Claude Tran Thiet et @Matslide

Qu'est-ce que je peux vous dire ?

- Qu'Abou Sy a bust sans jouer par exemple : "Il ne s'est pas présenté au day2", nous a-t-on glissé, "son stack a fondu tout seul, et il a fini par bust peu de temps après le dinner break". GG Abou, au moins t'as pas fait d'erreurs aujourd'hui.

- Que Samy Salah est passé de 520 000 à 0 en 20 minutes : "En deux temps", m'a raconté Sylvain Loosli son ancien voisin de table, "il a d'abord perdu des jetons contre Florence Allera, avec ce qu'il dit être une paire de Dix. Il a 2 barrel sur :9h:3h:3c:8h:4h, Florence avait 88 en main pour full. Puis, il a fait un call moyen sur :8c:7c:7d:8h:4x. Il open, ça call et un la SB squeeze. Il paye, puis paye le c-bet, check check sur la turn et sur la rivière il a payé à tapis. Il avait une paire de neuf, il est tombé contre :Ks:Kc." Pour Sylvain en revanche, tout va toujours aussi bien.

- Enfin, que Florence Allera, chipleader de ce tournoi, a encore agrandi son avance, pour passer à 1,1 million : "J'ai de la chance, c'est tout !", clame-t-elle, après avoir payé l'ouverture à tapis de son adversaire, Saul Berdugo. Le monsieur avait une paire de Dix, pendant que Florence se réveillait avec... une paire d'As !

large.berdugo_bust.JPG.d8983f768c0881a58
Bergudo met la veste, c'est terminé, il vient de bust contre la nouvelle tornade Allera, qui s'abat en ce moment même sur le CCM

@veunstyle tu penses bien que pour que je sitout mes 22bb au day 2 d'un 100k à la win après avoir bataillé avec 6bb pendant 2h en fin de day 1, c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez sickos dans ma vie privée. 

En effet, je n'ai pas fait d'erreurs mon salop...mais cas de force majeur :/ 

Next pour ma part...

Je suis très heureux pour Pierre, Florence & surtout Alex Reard et bravo pour ton coverage bro 👌🏾 

Gg @haygusbtw 

Il y a 2 heures, boubinou a écrit :

@veunstyle tu penses bien que pour que je sitout mes 22bb au day 2 d'un 100k à la win après avoir bataillé avec 6bb pendant 2h en fin de day 1, c'est qu'il s'est passé quelque chose d'assez sickos dans ma vie privée. 

En effet, je n'ai pas fait d'erreurs mon salop...mais cas de force majeur :/ 

Next pour ma part...

Je suis très heureux pour Pierre, Florence & surtout Alex Reard et bravo pour ton coverage bro 👌🏾 

Gg @haygusbtw 

J'imagine aussi que c'est assez sickos ,j'espère aussi que ça va on t'aurais bien vu perfer