Jump to content
This Topic
veunstyle

WiPT 2017 : le coverage des side events (dont le High Roller)

Recommended Posts

Le Xavier Leroy run assez hot, il met beaucoup de pression et s'est fait littéralement livré par un joueur de marseille plutot bon qui s'est level énorme en payant un huge overbet x4 river pour split.

il me fait DU derniere main en ayant open shove dans le noir. Retour avec 150k dimanche:this:

bust avant la 1ere pause, avec dans l'idée de rebuy ... sauf que je me pointe comme une fleur à la caisse pour rebuy et la on me dit que je suis 28eme sur la liste!!!

du coup je me demande si ca serait pas mieux de faire des freezeout compte tenu de la difficulté d'exercer son droit au rebuy ... mais c'est un autre débat.

Déjà plus de 300 joueurs pour le Day1B du Starter 

large.depart_1B.JPG.ae5edade79ed01b44826

Messieurs dames, j'espère que votre nuit à été bonne, moi ma sieste s'est parfaitement déroulée, merci. 

Il est déjà temps de regarder de nouveau ce qui se passe du côté du CCM, qui s'est transformé en fourmilière cet après midi. Le compteur affiche 308 inscriptions à la reprise du premier break, c'est à dire après 4 niveaux de jeu. J'ai débarqué au début du niveau 3 pour reconnaitre les fortes têtes de cette journée, et comme hier, on ne va pas se le cacher, j'ai été un peu déçu. "Pas étonnant quand on y pense", me glissait justement @Joolespendant cette pause, "vu tous les tournois qu'il y a à côté, les Parisiens qui ont de l'argent sont surement du côté de Bruxelles aujourd'hui". C'est vrai que comparé aux WSOPC Paris, il n'y avait rien en face. Là ce n'est pas le cas.

M'enfin, pour un 300€, on se retrouve tout de même avec pour le moment près de 600 joueurs, ce qui reste un chiffre plutôt très correct, et le billet qui sera remis au vainqueur sera grassouillet, croyez moi.

Pour le moment, je pense tout de même que tous sont plutôt focus sur "comment monter des jetons ?". Du coup, c'est la guerre dans ce cercle.

large.lucien_cohen.JPG.40060a00c7903c6cd
Lucien Cohen est l'un des premiers joueurs que j'ai vu en action. Sur un flop :Jd:3s:2d, Lulu a check raise depuis la SB, derrière un bet et un call. Le premier à avoir misé annonce alors tapis, le second s'efface et le vainqueur de l'EPT Deauville paye avec :9d:7d. Il fait face à :Kh:Kc et va trouver un petit carreau salvateur sur la rivière pour éliminer un adversaire

large.jm_texier.JPG.efdec7f0ab3ebbcf6e98
De son côté, @Doyoubelieves'est chargé de renvoyer Choukri Chergui chez lui, après un petit coup digne des plus grands joueurs des années 90 : il découvre AA et... limp UTG ! Pas d'action, jusqu'à Choukri en BB qui décide de raise. JM Texier place alors le fameux "limp/reraise" des familles et se fait 4-bet. Tapis, payé, et le récent champion WSOPC Paris retourne As-Roi... Allez salut !

large.jooles.JPG.547867beca30fdf11b99f5b
De l'action, la mif @Joolesen a trouvé pas mal jusque là, puisqu'il y a un client qui est arrivé au CCM sans le bouton fold. Ça arrive, certains oublient leurs clés, lui a simplement oublié qu'on pouvait fold parfois à ce jeu : "du coup, je me régale, je value très cher, j'ai déjà presque doublé grâce à lui !" Pourvu que ça dure, mais les oiseaux ne volent pas souvent très longtemps seul Jooles, dépêche toi d'en profiter !

large.mercedes_osti.JPG.54a0cb0fd8363b57
Mercedes a tenté sa chance hier, elle a tenu longtemps... et puis en fait non. Pas graaave, il y a le Day1B pour se refaire une santé

large.ekrem_caro.JPG.9ba48dc8dedca053264
Notre chère @CarolineIwikest à la maison ici, et ce n'est pas Ekrem Sanioglu, juste à sa droite, qui l'impressionne. Maman a déjà monté 70 000, le talent !

large.jeannot_caro.JPG.81be21c9dbcd9a156
Jeannot dit "l'Expert en poker", est un Mathieu Duran en devenir chez Winamax. Et comme à chaque WiPT, avant d'être au taquet sur le ME, il se fait plaisir sur les petits sides events du festival

large.schaeffer_guerrero.JPG.71b8d37fcb8
Toujours dans ce long couloir du CCM, je suis tombé sur la charmante Nathalie Odet Schaeffer, en compagnie de @karma007

large.agnes_brullisauer_suat.JPG.89eed03
Dans la salle du fond, Agnès Brullissauer, 3e du Ladies des WSOPC Paris, a trouvé @De Cocoet Suat Uyanik à sa table... sauf que cette image fait déjà partie du passé. Là, elle dispute précisément son dernier coup. Elle va disparaitre contre un mec qui n'apparait pas sur la photo, mais qui mérite que je parle de lui parce qu'il m'a bien fait rire : "Mais tu prends des photos pour qui ? Pour toi ? Pour Club poker ?! Mais ça intéresse du monde ça ?"
 xD

large.cohen_sylleo.JPG.3bd424324b2481285
Robert Cohen face à Sylleo ! Ça c'est un vrai choc de générations

large.acf_virage.JPG.fe7387f3ee7dabfb685
Et un petit virage qui rappellera bien des souvenirs aux plus anciens de l'ACF...

large.etienne.JPG.d2446716fc6958fc1b8212
Enfin, laissez moi vous présenter Etienne. Oui vous ne connaissez pas, mais lui à mon avis, il vous connait par coeur : Etienne est en effet l'une des nombreuses petites mains indispensables au bon déroulement de Winamax. Quand vous vous plaignez par mail, c'est lui qui vous répond, quand on vous appelle à la radio le dimanche soir, c'est encore lui qui vous crédite tous ces petits tickets. Bonne chance petit, ramène les sousouuuuus !

Il reste 280 joueurs (sur 308 inscriptions)
Level 5 - Blindes : 200/400, ante 25
Moyenne : 27 500

Edited by veunstyle

Moi je trouve ça justement très cool que tu connaisses pas grand monde, et ça ne veut pas dire que ceux qui sont là sont "sans argent" ou inintéressants, ça change un peu non?

Puis bon, écouter Yo Viral à déjà re-entry 3 fois, Erwan Pecheux est sexy et Louis Linard toutes les 5 minutes , on connait déjà hein!

GG pour la suite et merci pour le coverage.

Edited by Shawn Michaels

Je suis complètement d'accord avec ça. C'est juste que c'est forcément moins évident quand tu n'as aucun historique sur les joueurs, quand ils ne te parlent pas, quand tu ne sais pas sur qui focus... c'est juste le travail qui est moins facilité. Après, en vrai, envoie moi couvrir un tournoi au Sri Lanka, j'arriverai quand même à vous en parler :D 

il y a 29 minutes, veunstyle a écrit :

Je suis complètement d'accord avec ça. C'est juste que c'est forcément moins évident quand tu n'as aucun historique sur les joueurs, quand ils ne te parlent pas, quand tu ne sais pas sur qui focus... c'est juste le travail qui est moins facilité. Après, en vrai, envoie moi couvrir un tournoi au Sri Lanka, j'arriverai quand même à vous en parler :D 

Dans tous les cas tu fais toujours passer un moment agréable au CP

@veunstylemerci pour le coverage.

Un chtite photo et chipcount (approximatif ;. hein ...) du siège 7 de la table la plus a gauche en entrant dans la salle du fond ? Elle a fait TF du ladies wsop-c. Désolé connais pas le n° de table.

edit @veunstyle: table 32

Edited by divinerites

643 inscriptions pour ce starter

Cette finale du Winamax Poker Tour démarre sur d'excellentes bases, comme on pouvait s'y attendre. Avec les 358 inscriptions d'aujourd'hui, ce Starter aura donc réuni 643 inscriptions pour un prizepool de plus de 173 000€. Pour rappel, l'an passé, ce tournoi n'avait attiré "que" 478 joueurs et le vainqueur était reparti avec plus de 17 000€ après deal. Attendez vous donc demain, en découvrant la répartition du payout, à de grosses sommes pour les finalistes !

Pas mal de joueurs ont débarqué peu de temps avant la fermeture du comptoir, des joueurs comme Alexandre Amiel ou encore comme le couple Aurélie Quelain et Alexandre Reard. 

Aurélie a d'ailleurs hérité du héros de "Pourquoi nous détestent-ils" deux crans à sa droite. Et pour le moment, le patron c'est Alexandre Amiel. Je l'ai notamment observé éliminer un joueur, Karim Lehoussine, avec un flush draw contre brelan. Pas content du tout Karim de voir arriver ce pique à la river, qui permettait à Alex Amiel d'empocher le pot. 

Quand à Aurélie, elle est arrivée, a perdu un gros pot avec second nut flush, contre nut flush, puis elle s'est relevée, s'est embaumée de pommade autour du poignet et est repartie au combat comme la guerrière qu'elle est, pour grinder comme jamais et repasser bien au dessus du stack de départ. 

large.amiel_aurelie.JPG.a0b83a6b812753aa

Chipcount au break

Je me suis amusé à faire un chipcount pendant le break. Je ne me suis finalement pas beaucoup amusé, bizarrement, mais voici tout un tas de noms de gens que vous allez découvrir comme moi. La technique est simple, si jamais quelqu'un veut foutre sa vie en l'air et devenir couvreur un jour, vous prenez les plus gros tapis de chaque table, vous assaisonnez le tout de quelques joueurs que vous et le grand public connait, et vous obtenez, après 20 min au four (c'est le temps de tout recopier en fait) un fantastique chipcount approximatif.

large.pierre_merlin.JPG.1b54bf7131184533
C'eut été avec plaisir que je vous aurais parlé de Pierre Merlin, l'un des vainqueurs du WiPT... sauf qu'il a sauté, le temps que je ponde ce post

Chipleader - Arnaud Liger : 115 000
Nicolas Tytgat : 92 000
Redouane Abed : 91 000
Alexandre Amiel : 90 000
Gilles Sebbane : 90 000
Sami Torbey : 90 000
Benjamin Munoz : 80 000
Helene Stephan : 80 000
Olivian Balint : 80 000
Allan Oliveira : 80 000 
Remi Ducros : 75 000
Tatiana Chim : 72 000
Jean Grislain : 70 000
Laurent Patroni : 70 000
Jamel Hassani : 69 000
@De Coco: 65 000
Alexandra Laudicina : 60 000
Florence Allera : 50 000
Nathalie Odet Schaeffer : 37 000
Etienne Lagand : 32 000
El Mostafa Ederoua : 30 000
Nicolas Tarenberque : 17 000 
@Jooles: 16 000
Caroline Fauvel : 16 000

large.florence_allera.JPG.b193ca66f6b9a5
Florence Allera a le même sourire que @Lenchanteursauf qu'à la différence de Pierre, elle a réussi à monter quelques jetons

Il reste 241 joueurs (sur 308 inscriptions)
Level 9 - Blindes : 500/1 000, ante 100
Moyenne : 37 100

Edited by veunstyle

Il y a 1 heure, Mike91 a écrit :

Merci une nouvelle fois pour le coverage! (Table 11 ici btw)

Disparue cette table, il faudra me rediriger.

Il y a 1 heure, divinerites a écrit :

@veunstylemerci pour le coverage.

Un chtite photo et chipcount (approximatif ;. hein ...) du siège 7 de la table la plus a gauche en entrant dans la salle du fond ? Elle a fait TF du ladies wsop-c. Désolé connais pas le n° de table.

edit @veunstyle: table 32

large.marie_georgieff.JPG.76546fa8cc3d22

il y a une heure, PokerClub77 a écrit :

Bonjour, @veunstyle Pourrais tu me donner des news des oiseaux du PokerClub77 @JackBauer table 34 siège 10 et @Waldorf table 8 siège 8

Ty :up)

large.vandamme.JPG.19360c74f48e5d20dae55

large.8_bust.JPG.62992b8ad413c7661d9c63c

Et bon appétit bien sur 

Faire un dinner break à 3h du mat', ça n'a pas trop de sens. Faire un dinner break à 20h15, je dis oui ! 

Les joueurs sont en pause pour 40 minutes, le temps d'avaler un bout en speed. On se retrouve donc après cette pause pour suivre toute la fin de journée.

large.amiel_CL.JPG.ddb5a7265622b6a3c70da
Et oui, encore une photo d'Amiel. Pourquoi ? Parce qu'il est l'actuel chipleader de ce tournoi, tout simplement !

Récentes éliminations

Maxime Verdier, Jacqueline Duclos, Djibril Egal, Eric Sichere, Vincent Vandamme, Thierry Durand, Agnes Chevron, Paul Berthet, Fabien Feybesse, Claire Morin, Jimmy Lentilus, Jimmy Line, Alain Fourmann, Mehdi Haddouche, antoine Olivier, Jean Paul Cao, Sadio Diawara, Suat Uyanik, etc.

Il reste 181 joueurs (sur 358 inscriptions)
Level 11 à venir - Blindes : 800/1 600, ante 200
Moyenne : 49 100

Edited by veunstyle

il y a 30 minutes, veunstyle a écrit :
Et bon appétit bien sur 

le temps d'avaler un bout en speed.

Un ptit facebook live ou des clichés seraient les bienvenus dixit Junky

il y a 14 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Un ptit facebook live ou des clichés seraient les bienvenus dixit Junky

Le mec lit dans mes pensées quoi ! C'est exactement ce que j'envisageais de faire dès la reprise... c'est à dire maintenant ! 

A tout de suite sur le Facebook Live de Club Poker ;) 

Saturday night fever

On n'est pas bien là, au chaud, en train de jouer au poker dans le dernier endroit où il est possible de jouer au coeur de la capitale de la France ?! Oui, on a de la chance, j'étais en train de me dire ça en tournant autour des dernières tables de cette journée. 

Il ne reste plus que 123 joueurs dans ce day1B, et tout le monde digère tranquillement le Quick horrible de la place Clichy avalé en deux temps trois mouvements. Avec plus ou moins quelques pointes au niveau de l'estomac chez certains.

Bon, j'allais dire "prenez @Joolespar exemple", sauf que ça ne marchera pas le coup du Quick mal digéré avec lui, vu que notre ami barbu ne mange plus que les feuilles des arbres. C'est ça être vegan, non ?

N'empêche qu'il est dehors à cette heure-ci, suite à un coin flip tout moisi qui n'est pas passé pour ses 12 dernières blindes. On n'est pas près de le revoir sur un tournoi de cartes où la chatte prend le dessus sur le skill, je peux vous le dire ! Enfin, au moins jusqu'à la semaine prochaine quoi.

large.jooles_bust.JPG.d7e2f9b8011bede25b
La sortie, c'est tout droit Jooles

A la table d'Alexandre Amiel et Florence Allera, j'ai trouvé une situation cocasse. Ni le premier, ni la seconde citée, ne sont concernés pas ce coup. Il faut plutôt se tourner sur l'autre voisine d'Alex Amiel, une certaine Caroline Fauvel pour savoir ce qu'il s'est passé.

Suite à un open à 5 500 de Florian Le Deunff UTG+1, Caroline prend l'option de 3-bet depuis la petite blinde, à 13 300. La parole revient sur Florian qui se met à tank. Un bon moment. Un moment un poil trop long pour @CarolineIwikqui décide de parler soudainement à son adversaire :

- "Tu peux fold, tu peux relancer, tu peux payer... fais quelque chose, c'est long, je vais finir par demander le time tu sais"
- "Et tu serais complètement dans ton droit",
lui répond Florian
- "Ok Time"

Le floor débarque et annonce qu'il reste alors une minute à Florian pour faire quelque chose. Lors des 30 premières secondes, on se dit qu'il a une décision qui n'est pas encore définitive... puis sur les 30 dernières secondes, on comprend simplement que Florian profite de son droit jusqu'au bout : il sort son ipad, allume une page FB, se met à scroll son newsfeed, et n'est surtout plus du tout intéressé par le coup. Alors que le floor commence son décompte à 10 secondes restantes, Florian ne jette plus un seul regard sur la table, ni sur ses cartes, ni sur Caroline, il n'est plus là. "Mais il est dans son droit", me répète ensuite le floor. C'est juste.

Caroline empoche ce pot, non sans glisser son avis une dernière fois : "C'est trop long, je préfère quand ça joue un peu plus vite quand même. Il ne faut pas oublier qu'on est préflop..."

Caroline pointe à 130 000, ce qui est plutôt très correct, mais légèrement moins bien qu'Alexandre Amiel, avec 175 000. Florence Allera complète ce virage avec seulement 60 000.

large.caro_time.JPG.f2d33df8dfbcf2fec997
Elle est mignonne comme ça, mais il ne faudrait pas trop l'énerver la petite Caro...

Tout au fond de cette salle, j'ai été retrouver un homme presque aussi bien fourni que Jooles niveau capillaire de la bouche, il s'agit de @De Coco. Mais c'est que le mec cruuuush, c'est bon ça. Installé à la droite d'El Mostafa Ederoua, 3e du ME WiPT en 2015, le CPiste présente un tapis plus que décent de presque 100 000 jetons. Pourquoi comment ? "J'ai craqué les rois avec les huit". Encore un qui a tout compris, bravo, je suis fier de vous mes petits CPistes. 

Et j'ai bien cru qu'il allait tenter de bust El Mostafa dans la foulée. Open d'un joueur à 5 000, il paye et El Mostafa annonce tapis pour 15 300. Tout le monde passe jusqu'à l'OR, qui se contente de payer assez rapidement. "De Coco" va tank pour la forme on va dire et fold. L'OR retourne alors une jolie paire d'As, une main qui domine largement le 7 et 6 fatigué d'El Mostafa. 

Un as sur le flop, histoire de bien sécuriser tout ça, et voilà un finaliste WiPT en moins dans ce tournoi.

large.de_coco_ederoua.JPG.db3364b6ab6463
Et voici le dernier coup de poker d'El Mostafa Ederoua. Tout ce qu'on ne souhaite pas tout de suite à @De Coco!

Et si je vous parlais du chipleader un peu ? Ah ça y est, je sens que vous ne lisez plus en diagonale, ça fait plaisir. Je l'ai trouvé, je ne suis pas mécontent. Il s'appelle Alexandre Tarantino et possède plus de 300 000 ! Mais surtout, surtouuuut, je suis tombé sur LE coup qu'il ne fallait pas manquer dans cet after dinner break pour comprendre pourquoi et comment le mec en est arrivé là.

Accrochez vos ceintures, dégagez femmes et enfants de l'ordinateur, et surtout, fermez les écoles, il ne faudrait pas que quelqu'un soit au courant que ce genre de move existe encore en 2017.

Le coup de poker qui lui a permis de s'envoler démarre par une relance à 5 000 de sa part avec... deux As, miam ! Un joueur paye la relance, puis un autre, avant qu'un 3e larron ne décide de squeeze... à tapis pour 150 000 ! :frantics: Ce qui représente tout simplement le tapis de Tarantino à ce moment là. 

Il paye évidemment et découvre... non mais je n'ose pas.... en même temps, il faut le dire... mais vraiment je suis encore choqué, et surtout choqué parce que j'aimerais bien les poser 300 balles sur la table pour jouer contre ces oiseaux, mais je ne les ai paaaas !! Il avait Dix et Neuf off... O.o

Pas de bad beat pour les as, qui tiennent bon jusqu'au bout. Le joueur s'en va, et je vais taire son nom, c'est peut-être mieux comme ça. 

Du coup je m'interroge. Est-ce que Tarantino a insulté la mère de son adversaire pour lui faire péter les plombs comme ça ? Quel est l'historique ?? "Je viens d'arriver à la table", me répond-il, "je ne le connais pas !"

"Il a fait ça au moins 10 fois aujourd'hui", commencent alors à me raconter les autres joueurs de la table, "mais à chaque fois, le pire, c'est qu'il montrait AA, KK, des mains comme ça. Ça faisait "relance, payé", et lui il faisait tapis et il montrait sa main". 

Voilà voilà, pour tous ceux que ça intéresse, et qui ne connaissent pas encore, ça s'appelle le Cercle Clichy Montmartre, ça se situe au 84 rue de Clichy dans le 9e, à Paris et c'est ouvert toute l'année, bon appétit !

large.alexandre_tarantino.JPG.56e399f541
Règle n°1, ne jamais bluff un mec qui range ses jetons comme ça. OBV qu'il a deux as. Règle n°2, ne pas tenter de salir un mec qui s'appelle Tarantino, ça me semble avoir pas mal de sens

large.candy_crush_agnes.JPG.6a4d8a1e6cfc
Sur ce, je retourne dans la salle, je vois qu'on s'amuse comme des petits fous du côté d'Agnès qui étudie ses ranges de push sur snapshove... ah non, elle rouille sur Candy Crush en fait 

Il reste 123 joueurs (sur 358 inscriptions)
Level 13 - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 72 700

Edited by veunstyle