Jump to content
This Topic
veunstyle

WiPT 2017 : le coverage des side events (dont le High Roller)

Recommended Posts

il y a une heure, GioBullitt a écrit :

Hello,

Non inscrit pour le 1B,  savez vous si beaucoup de joueurs parviennent à entrer en late ou si c'est vraiment full de chez full?

il faut venir assez tot se mettre en liste d'attente sinon il va falloir attendre longtemps !!

Day1B La fièvre : on va jouer durant la journée pour une fois

Tout a débuté ce matin quand à dix heures dix, je fus tiré du lit par le gambleur de service, mon voisin du dessus en bon fan de flips, passe ses weekends à foutre à fond des baaad beat, le pire, c’est que je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. Sache qu’hier au soir, je suis sorti mec, 6h du mat’ du CCM, tu peux comprendre ça ? Ça ne me fait pas plus de 4h de sommeil, exact. Je vais encore passer la journée à vous troll. En plus, j’ai des rendez-vous importants, des FB live…. Ça risque d’être chaud, je suis de mauvaise humeur, je l’avoue, mais j’assume. Je contrôle. D’ailleurs, je suis déjà au volant de mon scooter, direction la place de clichyyyy. Où j’ai rendez-vous avec l’homme que l’on nomme Thomas Gimie. Mais j’ai pas fait 500 mètres, que Ziad m’arrête et me prie de me mettre sur le côté afin de me soumettre à un contrôle de sobriété, simple formalité quand on a pas trop picolé, mais voilà là, je sentais encore la vodka. J’ai donc été invité dans la salle du bas et là… ils… m’ont mis… la fièvre... la fièvre... Pendant, pendant des heures, mais vous allez pouvoir suivre la fièèèèèvre, pendant des heures vous allez pouvoir suivre la fièvre, pendant des heures et des heures, et jusqu’à 2h en fait, vous allez pouvoir suivre la fièèèèèvre ! 

actu-star-Kool-Shen-de-retour-avec-un-no
"Vas y, essaye encore une fois de détourner un de mes sons à ta sauce Veunstyle..."

Bref, le day1B a commencé ! Plus de 300 inscriptions ont été enregistrées lors de cette seconde journée d'ouverture. On est au début du niveau 6 et le compteur affiche seulement 17 sortants, avec parmi eux, Florence Allera, Michel Leigborin, Philippe Ktorza ou encore Xavier Detournel. Je n'ai donc pas loupé grand chose, car au début, tout le monde est deeeeeep. Jusqu'à ce que le mode turbo des 30 minutes par niveau ne rattrape tout le monde. 

On joue jusqu'au début de la nuit aujourd'hui, ça va faire bizarre de ne pas sentir l'odeur des croissants chauds en partant. Dinner break pas dinner break ? T'faire encadrer toi, il est 17h du matin, laisse moi le temps d'avaler mon café, oh con !

large.florence_allera.JPG.c9a94676a3c656
C'est déjà fini pour Florence Allera

large.brian_benhamou_lucille.JPG.1206fa8
Si vous détournez un peu votre regard légèrement sur la gauche, vous devriez apercevoir Brian Benhamou

large.david_debue_gilles_huet.JPG.071809
On s'éclate de malade sur la table de David Debue et Gilles Huet

large.bernard_mendy.JPG.8c3e40be2bb99dbe
Ce bon vieux Nanar Mendy est in, comme à chaque festival Winamax

large.fred_chaud_eleonore_tocque.JPG.4ec
Fred Chaud, Eleonore Tocque et donc l'un des premiers sortants du jour, Michel Leigborin

large.moundir.JPG.7ba44be5a63387887d2f6a
Moundir n'a pas tenu longtemps sur son Totem, il va essayer de se venger sur le tournoi de son collègue

large.nathalie_oum.JPG.288dde4b1d3c3cd35
Régulière de cash à Clichy, mais surtout joueuse depuis un long moment, Nathalie Oum fait également partie des joueurs du 1B

large.olivier_averso.JPG.4d4f8ba6036d120
Olivier Averso, pensif en ce début de journée

large.simon_berthou.JPG.e554ef35ebb7126d
@QuantumDotavec toujours le sourire jusque là, ça fait plaisir

large.jennifer_sabuel_aleftina_didier.JP
Petit virage féminin, Jennifer Sabuel et Aleftina Didier

large.hayg_badem.JPG.2786be9e453189a087d
Team Bisounours chez @haygusqui vient d'arriver dans ce tournoi

Il reste 293 joueurs (sur 311 inscriptions)
Level 6 - Blindes : 400/800, ante 100
Moyenne : 52 000

Elles mettent la fièvre

Si hier soir, enfin ce matin très tôt, on ne comptait qu'une seule femme qualifiée pour le day2, on peut avoir quelques espoirs plus nourris aujourd'hui. Elles sont charmantes, nombreuses et bien décidé à montrer qui sont les mamans, au milieu de toute cette testostérone. Elles, ce sont les joueuses du jour. Caroline Fauvel, Aurore Sagne, Mercedes Osti, Florence Allera (qui a re-entry obv), Isabelle Nakache, Carole Benaroya, Nathalie Schaeffer, Jennifer Doumane, Salima Boudria, Sandrine Zeitoun, Magali De Miranda, Emilie Grue, Jacqueline Duclos, Alexandra Laudicina, Laurence Lo Papa, Nathalie Oum, Fransiska Lestari ou encore Milena Lo Papa ! Ah non mais quand je vous dis qu'elles sont bien plus nombreuses, je ne me moque de personne.

large.caro_fauvel.JPG.77306ce4f18841e187
Caroline Fauvel avec des jetons, le train train quotidien maintenant

Caroline est celle qui s'en sort le mieux actuellement (quelle surprise, n'est-ce pas ?). Avec 90 000 en sa possession au moment du break qui a précédé ce niveau 7, la championne WPTn Deauville déroule et s'amuse bien. Je vous raconterais bien un coup, mais elle a du en jouer 25 déjà, des pots importants à chaque fois. A contrario par exemple, c'est la débandade pour Aurore Sagne, qui est donc venue comme prévu, déguisée en infirmière. Elle a ouvert deux dames, trouvée un baby board, puis un roi sur la turn et un roi sur la rivière. Et si la turn a freiné l'action, sur la rivière en revanche, elle s'imaginait devant. Sauf que son adversaire avait trouvé un brelan sur le flop, qui s'est donc terminé en full. Il ne lui reste plus que 15 000.

large.aurore_sagne_jj_zeitoun.JPG.604e0e
Si vous ne vous sentez pas bien, sachez qu'il y a une infirmière table 33 qui pourrait vous sauver

Sur la table de @Doyoubelieve, elles sont même deux à tables : Fransiska Lestari et Milena Lo Papa. Alors quand JM Texier me fait signe au loin pour que j'accoure sur la table, plus rien ne m'arrête. Que se passe-t-il ? 

Le croupier a déroulé un flop :Qh:Jc:Th. Un joueur a mis des jetons au milieu. Milena Lo Papa a poussé son tapis au milieu de la table déjà, imitée par Fransiska. Et maintenant, ce joueur réfléchit à payer les deux demoiselles... ce qu'il va faire après quelques instants de réfléxion : "Tu peux être sur qu'il y a As-Roi chez elles", s'empresse de me glisser @Doyoubelieve, qui a semble-t-il bien observé ses adversaires déjà. Bingo, Milena retourne :As:Kd, Fransiska montre la même main, alors que le dernier joueur a payé ces demoiselles avec un joli flush draw, :Ah:6h ! 

Brique turn, brique river, et les deux jeunes femmes ne se gênent pour claquer un bon gros "hi five". D'habitude, je trouve ça gênant, là c'était presque excitant. 

large.milena_lo_papa.JPG.9c5bc1c7c7ed7ce
Milena Lo Papa a évite le bad beat... OUF !

large.jm_texier.JPG.7e174e5b7c6b96f46d79
@Doyoubelieven'est qu'un simple spectateur sur cette table pour le moment

Il reste 293 joueurs (sur 335 inscriptions)
Level 7 - Blindes : 500/1 000, ante 100
Moyenne : 56 000

642 inscriptions sur la fièvre, encore un énorme succès d'affluence

Si vous vouliez participer au dernier moment à "La Fièvre", 400€ l'entrée, et bien c'est terminé, on a fermé les portes. Ce tournoi a enregistré 642 inscriptions ! 301 lors du 1A, 341 lors du 1B. Pour ceux qui ne réalisent pas vraiment, dites vous que l'an passé, ce tournoi était à 300€ et avait généré "seulement" 382 entrées. Le prizepool avait grimpé à 103 000€ et le vainqueur, Mehdi Dhouimer était reparti avec 18 000€. Je vous laisse imaginer ce qu'il en sera cette année !

large.jean_marc_thomas.JPG.60d7b7b79bbe6
Jean Marc Thomas, in sur le 1B

large.mathieu_rabalison.JPG.2b72dc11adf3
Mathieu Rabalison ? Un nom peu connu du grand public, et pourtant, il s'agit d'un joueur très habitué du CCM

large.football.JPG.bd7bc5cd4567321fcdf36
When ball is life : petite Fièvre, petit PSG

Edited by veunstyle

Rendez-vous...

... sur Facebook live évidemment, toujours celui de Club Poker. On va aller faire un petit tour dans la salle de tournoi. A tout de suite ! 

facebook-live-1.jpg

dinner break

Une pause de 45 minutes a été sifflée. L'occasion d'aller diner, parfait.

Impossible d'avoir un chipcount, impossible aussi de trouver LE chipleader de ce tournoi avec certitude, du coup, je me suis baladé entre les tables, et dès qu'un mec avait des jetons, il se prenait une photo dans la tête.

Rendez-vous à partir de 21h pour suivre la fin de cette journée. Il nous restera six niveaux à disputer.

large.ahmed_hamidi.JPG.d0dca1c0512094c6d
Ahmed Hamidi est, je pense tout de même, l'actuel chipleader, avec plus de 300 000 déjà ! 

large.thierry_aqua.JPG.62dee62b0183b7360
Thierry Aqua

large.dossetto.JPG.13e93fca5db1c3a546c44
Stéphane Dossetto

large.david_pecheur.JPG.63c06a2236300ad9
David Pecheur

large.abdelkader_medjahed_kevin_falk.JPG
Abdelkader Medjahed et Kevin Falk

Il reste 205 joueurs (sur 335 inscriptions)
Level 10 à venir - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 82 000

Fais pas ci mais par contre Feyssat

Vous passez un bon samedi soir ? Tant mieux, nous aussi ici du côté de Clichy. Plus le tournoi avance et plus je me sens à l'aise, avec l'optique de pouvoir suivre toutes les tables dans une seule et même pièce. Et pour la première fois depuis le début de ce festival, je commencerais presque à reconnaitre beaucoup de monde !

Le chipleader du tournoi s'appelle Nicolas Feyssat. Il a le look coco, les jetons bien rangés, beaucoup de jetons d'ailleurs, 480 000 pour être précis, et il run plutôt décemment selon son voisin Fred Chau. Seule performance de luxe à son tableau de chasse, une place de runner up sur un FPS en 2013 pour 60 000€ de gains.

large.nicolas_feyssat.JPG.377aecf71c617b
Nicolas Feyssat chipleader actuel du day1B de La Fièvre

large.pecheur_david.JPG.9c226145b997185b
Juste derrière au chipcount, David Pecheur. Toujours la même posture, la même désinvolture, et la même façon de ranger ses jetons par pile de 10

large.papy_degen.JPG.8da1e8f218caa4d3189
Il parait que le poker est la spécialité des petits jeunes. Il paraiiiiit !

large.xavier_sitruk.JPG.54ea0a1f9311a7ab
Xavier Sitruk avec un bon 180 000

large.ouassini2.JPG.a0cb670868473072820f
Ouassini Mansouri a bust rapidement... avant de re-entry et de bien rouler sur tout ce qui se met en travers de sa route. Résultat, le voilà maintenant à 255 000

large.nathalie_schaeffer2.JPG.0b65ed95d8
Petite Nathalie Odet Schaeffer, comme souvent avec un stack confort, 197 000 au break

large.jennifer_sabuel.JPG.54e68093440ba3
Premières grandes piles, premier petit regard, ça y est, Jennifer m'a eu

large.chau_du_dossetto.JPG.323971b76385d
Les "people" de Winamax ne sont pas venus faire de la figuration. Là, l'acteur Fred Chau double son tapis contre Stéphane Dossetto, top paire contre une paire et un FD chez Stéphane... et la top paire qui tient bon pour Frédéric. Le voilà à 175 000 désormais, alors que Stéphane Dossetto retombe à 127 000. A la gauche de Frédéric, vous n'apercevez pas Caroline Fauvel. C'est normal, elle n'est plus.

large.bernard_mendy2.JPG.cab3b91262ff3f2
On parle des "people", on peut aussi parler des sportifs sur Winamax, comme Bernard Mendy. Après être tombé sur une table de "fous furieux", l'ancien arrière du PSG est venu s'installer comme tout le monde dans la salle du fond. Et depuis, c'est une sorte de rêve éveillé. Il a connu un petit rush il y a quelques minutes, qui lui a permis de grimper à 200 000

large.ktorza_DU.JPG.ae9ff34604d590dca6f1
Enfin, j'ai envie de finir ce petit tour de salle avec Philippe Ktorza, qui a trouvé un double up venu de nul part. Sur le flop :Jd:2s:Js, le turfiste a tout mis avec deux Dames. Pas de bol, en face il y avait bien un Valet pour trips. Et pan la dame sur la turn ! Conclusion à la hâte, mais lucide et très professionnelle de la part de Philippe : "T'façon, c'est que d'la chatte le poker."

Chipcount sélectif

Nicolas Feyssat : 480 000
David Pecheur : 475 500
Yann Nasser : 368 000
Jean Jacques Zeitoun : 342 000
Kamel Marzouk : 300 000
Ouassini Mansouri : 255 000
Marat Pireev : 230 000
Madi Macalou : 225 000
Stéphane Benadiba : 202 000
Bernard Mendy : 200 000
Nathalie Schaeffer : 197 000
Nathalie Oum : 181 000
Xavier Sitruk : 180 000
Frederic Chau : 175 000
Philippe Ktorza : 165 000
Fransiska Lestari : 157 500
Jean Louis Santoni : 152 000
Jennifer Sabuel : 127 500
Stéphane Dossetto : 127 000
Florence Allera : 100 500
Jean Marc Thomas : 97 000
Jérôme Zerbib : 75 000
Jean Deloire : 67 500
Milena Lo Papa : 64 000
Robert Cohen : 50 000
Julien Labarriere : 38 000
Mercedes Osti : 26 000

Ils ne sont plus là, GG

Emilie Grue, Joseph Zeitoun, Michel Morfin, Fabrice Amouyal, Pascal Rabany, Xavier Detournel, François Hardel, Damien Lhommeau, Guy Halimi, Brian Benhamou, Alexis Bauby, Loic Vincent, Isabelle Nakache, Amin Layouni, Sandrine Zeitoun, Rabah Ait Abdelmalek, Fabien Fleury, Simon Berthou, Olivier Averso, etc.

Il reste 112 joueurs (sur 335 inscriptions)
Level 15 - Blindes : 3 000/6 000, ante 1 000
Moyenne : 151 000

Edited by veunstyle

il y a 1 minute, YOYODAUBER a écrit :

@veunstyletu peux nous confirmer car sur le site y'a marqué 14h30 !

C'est confirmé, demain, 16h les amis. Et attendez vous, pour ceux qui envisagent de deeprun, de passer la nuit entière du côté du CCM.

Madi Macalou au dessus du lot

On en a terminé avec les day1 de cette Fièvre. Ils sont 85 joueurs à s'être qualifié pour la suite du tournoi ce soir, en compagnie des 65 joueurs de la veille. Ce qui nous offrira un magnifique day2 avec 150 joueurs... à suivre à partir de 16h ce dimanche. Pourquoi cet horaire aussi tardif ? Excellente question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Tout ce que je sais, c'est que majoritairement les joueurs n'étaient pas spécialement ravi de se pointer aussi tard.  

Le chipleader du jour, et de tout le tournoi, se nomme Madi Macalou. En 16 niveaux de jeu, c'est une véritable tornade qui a rasé le CCM. Madi s'est construit un empire de jetons équivalent à 848 000, soit pratiquement 17 tapis de départ. Alloooooo ! 

"La journée n'a pas été si magnifique, en fait ça a même été difficile au début. Mais sur la fin vraiment, c'était parfait parce que j'ai touché beaucoup de jeu." Un coup significatif dans cette journée Madi ? "Même pas ! Vraiment ! Je défends beaucoup de mains, je grind beaucoup. J'ai du éliminer maximum cinq joueurs aujourd'hui."

Madi m'a tout de même raconté une main, qui résume un peu le faible niveau qu'il a pu observer de façon générale : "Un joueur ouvre UTG, un autre paye et je squeeze avec :Kc:7c. Les deux paient, le flop tombe hauteur 9, check check, je mise, payé par le premier joueur, turn un Roi, maintenant j'ai top paire, il check, je le met à tapis et il me paye avec une paire de quatre !" Et des livraisons comme celle-ci, Madi en a eu quelques une durant la soirée, ce qui peut aider, en effet, à se construire un aussi gros tapis.

En attendant, demain, c'est bien lui qui dominera le field au moment du top départ.

large.madi_macalou_CL.JPG.3b0375a316382d
Dites bonsoir au chipleader de cette Fièvre, Madi Macalou

large.labarriere_deloire.JPG.7372fca8679
Jean Deloire (debout) éliminé dans les derniers instants de cette journée, par Julien Labarriere (casquette)

large.mendy_end.JPG.d2599dbefc2797abc8cb
Bernard Mendy, le sourire jusque là, qualifié avec 164 000

large.dossetto_photo.JPG.b719a911a0782a0
Voici un joueur qui aura bien swingué aujourd'hui, pour finalement terminer avec un joli tapis de près de 350 000, Stéphane Dossetto

large.nathalie_oum_end.JPG.c956f9ce4523e
Nathalie Oum, in au day2 avec 134 000

large.kamel_marzouk.JPG.6116a6f707754eb1
Kamel Marzouk, qualifié avec 195 000

large.jj_zeitoun_end.JPG.e2a4f20192fa927
Jean Jacques Zeitoun a presque atteint le demi million de jetons

large.david_debue_end.JPG.a0d9bbcf6aa225
David Debue, heureux comme un gosse, qualifié avec 152 000

J'attends le redraw et je poste ça très vite.

Edited by veunstyle

il y a 8 minutes, Loorent a écrit :

c'est simple : fallait écouter le floor au moment de la mise en sac :)

@Loorenten primaire tu devais être au premier rang a cafter tes camarades dissipés 8^

et sinon demain y a un fight contre des wameurs... RDV 14h30 rue Ballu

Edited by YOYODAUBER