Jump to content
This Topic
veunstyle

WiPT 2017 : le coverage des side events (dont le High Roller)

Recommended Posts

la finale du winamax poker tour, à suivre sur Club Poker

large.cyril_cp.jpg.773b2baec9433aefba929
En 2016, et à 20 ans seulement, Cyril Georges remportait le Main Event du Winamax Poker Tour, après s'être qualifié sur un tournoi freeroll à Nancy. De 0€ à 100 000€ !

Les années passent et le Club Poker ne cesse de devenir de plus en plus grand. Il y a presque un an, c'est dans ce même Cercle Clichy Montmartre que la finale du Winamax Poker Tour avait lieu. @WebMasteravait ainsi programmé un coverage aux petits oignons pour le Main Event à 550€. Il a récidivé en 2017... mais pas que !

Si je me trouve au CCM dès aujourd'hui, vendredi 24 février, il y a une bonne raison. Non seulement, et grâce à l'aide de notre cher @FloFlo M. nous allons vous faire vivre la grande finale du Main Event à nous deux, avec ces dizaines de qualifiés en freeroll qui rencontreront la crème des livetards parisiens, mais nous allons également suivre de très près l'ensemble des sides events majeurs de ce festival !

Auront donc droit à un coverage digne de ce nom : Le Starter (qui débute ce soir), le Totem (à partir de jeudi), la Fièvre (dès le lendemain, le vendredi), le High Roller (qui débutera mardi de la semaine suivante) et le Main Event en point d'orgue.

Une fois de plus, et après avoir de nouveau tenté de me refourguer quelques produits dopants suspects pour tenir le coup durant cette quinzaine, @WebMasterm'a redemandé si j'étais bel bien prêt à mettre toutes mes forces dans la bataille. Vous me connaissez, je suis un peu cinglé, j'aime ce jeu, et je ne sais pas dire non : 

giphy.gif
Obviously

Pour les petits nouveaux qui débarquent à chaque fois sur le circuit live poker grâce au WiPT, @Benjoa ressorti des cartons son guide touristique du quartier, histoire de ne rien louper : manger, boire, danser, visiter, tout est ici, amusez vous bien.

Et Winamax a même pensé à tout cette année, et notamment en vous montrant précisément comment gagner ce tournoi. Il suffit pour cela de suivre l'histoire de Cyril Georges, le tenant du titre, celui qui était venu sur ce forum une première fois pour obtenir quelques bons conseils qu'il n'a finalement jamais suivi (!) à travers cette jolie petite vidéo qui donne quelques frissons dans le dos, rappelle pleins de bons souvenirs, et surtout, surtouuuut, une vidéo qui risque de donner du baume au coeur, même à ceux qui vont mettre les pieds pour la première fois dans un cercle de poker. Don't worry, be happy, win your flips, et tout se passera bien, c'est garanti : 

Les différents tournois à suivre sur Club Poker

- Le Starter (24-25-26 fev) : 300€
- Le Totem (2-3 mars) : 200€
- La Fièvre (3-4-5 mars) : 400€
- Le High Roller (7-8 mars) : 1 500€
- Le Main Event ( du 9 au 14 mars) : 550€

Edited by SuperCaddy

3...2...1... partez !

large.salle_generale_fond.JPG.56cf5fbe68

Ce sera sans les grands discours et la présence de Patrick Bruel, et pourtant, croyez moi, ce festival du Winamax Poker Tour 2017 a plutôt bien débuté au Cercle Clichy Montmartre. Le tournoi d'ouverture, le "Starter", au buy in de 300€, a déjà réuni plus de 250 inscriptions, alors que la première pause de la soirée pointe déjà le bout de son nez.

Dans un calme olympien, tout a parfaitement débuté au CCM. Des tables dans la salle VIP, des tables dans le couloir, et évidemment des tables dans la salle du fond, pour le moment, le dernier Cercle parisien encore debout affiche de beaux chiffres pour une première soirée, "même si j'aurais bien aimé voir 300 joueurs", me glisse Seb Sergent, avec un filet de bave sur le côté. Et oui, quand on a connu la folie des WSOPC ici même en novembre dernier, on rêve d'afficher la pancarte "sold out" à chaque tournoi maintenant. Mais rappelons tout de même que ce tournoi comptera un day1B demain, à partir de 14h30, et donc que le prizepool ne va cesser encore et toujours de grimper.

large.salle_generale_couloir.JPG.50e6e7c

Qui joue ce soir ? Les joueurs qui aiment la nuit. Tout le contraire du collègue @Joolespar exemple, croisé près du cashier, et qui après une belle bataille de 5h sur le sat de l'après midi, a finalement réussi à décrocher son sésame pour ce tournoi. Mais on ne le verra que demain.

En ce qui concerne les oiseaux de nuit, j'aime particulièrement cette table dans le couloir, oui oui, celle au premier plan sur la photo du dessus avec un certain @Dromzau siège 8. On y retrouve Nicolas Schull à la droite de ce dernier, Quoc-Phong Tran au siège 9 et Mercedes Osti en siège 2. "Je pose 300 balles pour jouer un tournoi, et il faut que le trouve à ma gauche", me glisse Nicolas en pointant du doigt Dromzar. 

Le plus drôle dans tout ça, mais ça Dromz ne le sait surement pas, c'est qu'il a finalement un peu déchatté le seat draw (un peu j'ai dit), avec Tran à sa gauche. Vous vous souvenez de ce monsieur ? Un CPiste fantôme qui en avait foutu absolument partout lors de l'event Monster Stack des WSOPC... avant de finalement gagner ce tournoi face à Sebastien Buonomo. Et vu le petit tas de jetons devant lui, j'ai envie de croire qu'il n'a pas vraiment changé en 2017, bonne nouvelle pour le spectacle.

large.schull_dromz.JPG.bbc6ff46340a0578e
Pas content du seat draw Nicolas Schull, avec la présence de Dromz juste à sa gauche...

large.sophie_dautremant_helene_stephan.J
Un conseil Nico, tourne la tête à droite, c'est bien plus agréable tu verras, avec Sophie D. et Helene Stephan

large.madalena_vala.JPG.258d15bcb74244bf
Pas repéré grand monde dans l'allée centrale du cercle, hormis peut-être une random espagnole jolie en temps normal, mais qui vient de perdre un coup, et donc qui fait un peu la gueule #désolé

large.lapin_morin.JPG.f670924367a8049b3f
Installé en salle VIP, Pierre Morin est comme un lapin dans sa prairie ici

large.julien_duveau.JPG.0f4813faa83901b2
"Jellyfish" a délaissé les tables online pour le live ce soir 

large.leviet_iphone.JPG.601af35f3eeb1f28
On fonce dans la salle du fond, à la recherche d'un Team Pro W : trouvé, il s'agit de Pierre Calamusa... mais sur un Samsung fatigué. Ah ce petit roi sur la rivière à MonteCarlo...

large.magic_niko.JPG.6f72783d60649c8b72b
Tous les ans, c'est la même : Magic_Niko, aka @Jahmarleycomdélaisse son travail chez Winamax online pour venir s'installer autour des tables de poker en dur

large.jean_delafontaine_maximilien_vivie
Petit duo Jean Archibald Delafontaine et Maximilien Vivier (3e du Starter WSOPC Paris)

large.jetons_starter.JPG.a1ce937840e7b3a
Bonjour les jetons du tournoi, bonjour les nouveaux tapis de jeu WiPT !

large.jacques_guenni.JPG.d510758d882a61fPapa Jacques Guenni est dans la salle ce soir

large.seb_le_carpentier_haziza_imessaoud
Et bonne chance aussi à @Sebtonqui partage sa table avec la charmante Haziza Imessaoudene

Pour parler poker... on va encore attendre un peu. Puisqu'à priori, 16 niveaux (de 30 minutes) seront disputés ce soir, jusqu'au niveau 2500/5000, ante 500. Ce coverage, vous l'aurez compris, tournera toute la nuit, jusqu'à la fermeture du Cercle.

Les inscriptions sont toujours possible, jusqu'à la fin du niveau 6, très bientôt donc !

Il reste 235 joueurs (sur 260 inscriptions)
Level 5 - Blindes : 200/400, ante 50

Edited by veunstyle

Periscope 2.0

Petite précision nécessaire : je vais m'occuper de vous faire vivre un peu de l'intérieur les différents tournois, comme d'habitude, mais pas sur Periscope cette fois-ci. Le rendez-vous est à prendre sur Facebook désormais, sur la page de Club Poker.

FB Live, Periscope, tout ça c'est pareil finalement, sauf pour ceux qui ont décidé de tourner le dos à MarK Zuckerberg et j'en suis fort désolé. Je crois que vous êtes tout de même plus présent sur FB que Twitter, il fallait choisir. On verra bien les chiffres, et on fera la point à la fin du festival.

Le plus important, ce n'est pas de partir devant

Et si finalement on l'atteignait cette barre des 300 inscriptions aujourd'hui ?! Pour être tout à fait honnête, ça parait compliqué, même si avec 278 inscriptions (à 5 minutes de la fin des inscriptions), on s'en est bien rapproché. 

Et ce tournoi, @Dromzl'a pris du bon pied. Après avoir open au CO à 1 150 (sur 250/500), Kevin a la joie de voir son voisin au bouton, ainsi que les deux joueurs en blindes, s'inviter à la fête pour découvrir un flop :Th:2c:4h.

Check rapide des joueurs en blindes, et Dromz place alors un continuation bet standard à 2 600. Il n'est payé que par le joueur en SB, Fabien Scher. 

Puis sur la turn :2c, Fabien check encore, Dromz reprend de nouveau 40 belles secondes de réflexion, avant de poser 6 000, soit près de la moitié du stack de son adversaire. Ce dernier annonce tapis et est quasi snap call par Kevin Goillot, qui retourne, tout penaud, un maigre :Qh:Td pour top paire. Il est complètement crush par son adversaire qui montre timidement :Js:Jc

La rivière arrive... et c'est un :Ts qui offre finalement full house à Dromz ! 

Le plus important à ce jeu, c'est de terminer devant à la rivière, quand allez vous comprendre ça ? Voilà Dromz avec 45 000 devant lui désormais, alors que Fabien est déjà parti raconter ce bad beat à tous les touristes de la place de Clichy.

large.dromz_DU_scher.JPG.8323372f1075ffa
Dromz souffle... pour mieux respirer dans 5 secondes, le temps de voir la rivière débarquer

large.moundir.JPG.e5e6e13b5b6a0b6b9ae039
Croisé dans la salle VIP, un Moundir toujours plus focus que jamais

En revanche, pour tous ceux là, c'est déjà fini : Paul Berthet, Nicolas Brochot, Karim Aberkane, Jonathan Layani, Faredj Ait Outella, Amir Khezour, Ambroise de la Gorce, Timothée Scotti, Sophie Dautremant, etc.

large.faredj_ait_outella.JPG.9a397a95965
Faredj Ait Outella, déjà éliminé de ce Starter

Edited by veunstyle

Au top @veunstyle!

C'est vraiment nickel pour nous mettre dans l'ambiance et dans mon cas me faire patienter puisque mon WiPT ne démarre que dans 15 jours...ça risque d'être très long, un peu moins grâce à toi!

Merci pour ce coverage au top ! Ainsi que les vids sur fb ! ^^

Est ce que tu pourrais nous tenir au courant du nombre de joueurs restant et de l'average ? Genre aux changements de blindes ou un truc du genre ?

Bon courage pour ton marathon de 15 jours ;-)

Les fables Delafontaine

Le tournoi est de nouveau en pause, c'est la mi-temps de ce 1A, et on vient de dire adieu aux petits jetons de 25. 

Après un rapide chipcount des plus gros tapis de chacune des tables, je me suis rendu compte qu'un joueur survolait les débats en ce moment, il s'agit de Jean Archibald Delafontaine. Tenez vous bien, son tapis est déjà de 217 000 soit près de 10 tapis de départ ! Quelque chose de peu commun, puisque normalement, c'est plutôt le chipleader de la fin de journée qui peut se targuer de passer une journée aussi agréable. Là, seulement 8 niveaux sont passés !

Et alors, comment fait-on pour monter autant de jetons l'ami ? "J'ai eu deux setups favorables, j'ai bien value quelque mains, et je me suis fait livrer". Du talent et de la chatte, un résumé parfait pour expliquer au monde entier comment monter des jetons dans un tournoi de poker.

Et si la moyenne sera de 40BB à la reprise, Jean Archibald aura 217bb à ce moment là, un rêve ! 

D'ailleurs, en parlant un peu de moyenne stucture etc., ça me fait penser que vous trouverez tous les détails de ce tournoi en cliquant sur ce lien.

large.jean_archibald_heloise.JPG.cb991aa
Les jetons, le style, Eloise pour dealer les cartes... la vie est belle belle belle pour Jean Archibald actuellement

Chipcount

Jean Archibald Delafontaine : 217 000
Vasile Oros : 97 000
Quentin Capillon : 93 000
Michael Cadet : 91 000
Mercedes Osti : 90 000
Mohamed Aissani : 85 000
Stephane Minkov : 84 000
Julien Duveau : 83 000
Jean Paul Surlemont : 75 000
Benjamin Kraffe : 75 000
Pierre Morin : 70 000
Dimitri Sbarra : 70 000
Jean Karam : 70 000
Romain Pascal : 70 000
James Gaffe : 65 000
Etienne Grosjean : 63 000
Romain Semler : 60 000
Benjamin Bonnardot : 57 000
Moundir : 52 000

Il reste 179 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 9 à venir - Blindes : 500/1000, ante 100
Moyenne : 39 700

Edited by veunstyle

Quand le flip ne passe pas...

... alors tout devient difficile. C'est la tendance actuelle, les rencontres entre des paires et des cartes supérieures, du grand classique. 

On est sur la fin du niveau 10, et j'ai le sentiment qu'on est pile poil dans la phase où les tapis volent dans tous les sens. Compliqué à suivre tout ça. Parfois ça passe, parfois ça casse.

Comme pour Siramarq Danielyan, une joueuse qui partage sa table avec Jean Archibald Delafontaine par exemple. "Bon allez, il est temps d'aller se coucher", annonce-t-elle en envoyant son tapis. Cyril Chailloux, au siège suivant, paye le tapis de madame, et retourne une paire de Valets. Siramarq retourne un joli As-Roi, qui va bien faire marrer tout le monde : "Ah ouais hein ? Tapis et je vais au lit avec As-Roi ?" "Ba quoi ? As-Roi ce n'est pas une faite comparé à une paire", répond-elle, avant de voir un flop :Qh:Jd:Th apparaitre sur la table. La quinte maman, qui va rester devant jusqu'à la rivière, face au brelan floppé de Cyril.

Autre exemple d'un flip ? Entre Sylvain Berthier et Mouraz Mezibra. Encore As-Roi, et cette fois c'est une paire de 8 que Mourad va retourner. Une paire qui va rester devant jusqu'au bout : "Pas possible de gagner un flip, c'est dingue !", enrage Sylvain, qui va tomber short avant de carrément disparaitre quelques instants plus tard. 

large.sylvain_berthier_bust.JPG.fd4d259b
Sylvain Berthier, debout, assiste impuissant à un nouveau lancer de pièce décisif dans sa partie

large.sentenza.JPG.f95ff7a98ad0ae0dac9d3
A noter la présence de @Sentenzaavec environ 90 000. En vrai, difficile de compter, je l'ai observé 5 minutes, il a disputé tous les coups. Face à lui, il doit composer avec Robert Cohen et Pierre Morin, tous deux avec 75 000

large.dancing.JPG.6d94f02079b71b2d2717ba
Enfin n'oubliez jamais qu'il ne s'agit que d'un jeu de cartes à la con, pas la peine de s'énerver ! Je préfère largement le mood actuel de Karim Ahras, qui a l'air d'écouter de quoi bien s'enjailler un vendredi soir

Les derniers sortants

William Viennet, Anoitne Marques, Florent Estegassy, Fabien Bensaid, Mohamed Abdou, Sylvain Berthier, Luther Udol, Mourad Ferguene, Jeremy Ezcurdia, Steaven Manga, Moncef Karoui, Fateh Aissi, Zina Ben Debba, Franck Verdelet, Quoc Phong Tran, Vivient Souliman, Timothée Scotti, Christian Lin...

Il reste 131 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 10 - Blindes : 600/1200, ante 200
Moyenne : 54 000

Edited by veunstyle

Greg le chipleader

Il est presque 2h à Paris, et les joueurs disputent les ultimes minutes de ce niveau 12, avant de partir en break pour l'avant dernière fois ce soir. Difficile niveau pour nos CPistes, je viens de regarder le listing des bustos, c'est flippant. Je vous laisserai découvrir ça à la fin de ce post.

Sachez qu'il ne reste plus qu'une seule salle qui tourne, la fameuse salle du fond. Pour les amateurs de cash game, vous noterez qu'il aura fallu près de 11 niveaux entier avant que vous ne puissiez récupérer vos tables fétiches.

Et le chipleader a changé de nom. Si Jean Archibald Delafontaine vit un début de nuit compliqué ("J'ai perdu tous les coups récemment, ça m'a couté 60 000") il lui reste cependant 176 000 soit presque trois fois la moyenne, c'est un certain Gregory Fournier qui a passé la seconde pour s'installer en tête.

Avec plus de 300 000 devant lui, il vit une sorte de rêve éveillé : "J'ai eu deux tables super faciles au début, une dans le couloir, l'autre dans la salle VIP. Et c'est dans cette salle que j'ai remporté deux gros coups décisifs."

Gregory s'est alors levé de table pour me raconter comment il avait réussi à extraire un maximum de value d'un brelan floppé par exemple : "Ça fait open UTG à 2 000, sur 500/1000, Moundir 3-bet à 5 000, et moi je suis en petite blinde avec paire de 6. Je paye, comme l'OR. Le flop tombe :Ah:3s:6c, je check, le joueur UTG mise 5 000, payé par Moundir, et je décide de check raise à 16 000. Payé par le joueur UTG, fold chez Moundir. La turn est un :9c, je mise cette fois, 16 000 et là, il me fait tapis. Il me couvrait et moi, il me restait 32 000. Je paye évidemment, et il retourne :Ac:Jd pour une simple top paire."

Puis sur le coup suivant, Gregory n'a pas eu besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour l'emporter : sur 600/1200, un joueur open à 4 000 (oui oui, il n'y a pas d'erreur), et Gregory ouvre :Ah:Ac ! coucou. "Comme ce joueur aimait miser cher, je décide le 3-bet cher, à 11 000." Monsieur n'étant pas du genre à se faire marcher dessus, il annonce alors tapis pour 60 000... avant de retourner une paire de 5 :sais-pas:

Et, chose incroyable, les as ont tenu bon après l'apparition de la rivière (vous la ressentez la frustration du couvreur grinder online ?)

Et voilà comment on se retrouve à occuper un couvreur tout seul à 2h du mat', qui ne cherchait qu'une chose, trouver celui qui a le plus de chance dans cette salle.

large.gregory_fournier.JPG.fa3e43f68e74d
Gregory Fournier, actuel chipleader de ce Starter, en pleine discussion avec Mercedes Osti (61 400 précisément) et Jellyfish (65 000) qui partagent également sa table

Les derniers sortants 

@Sentenza@Dromz, Moundir, Edouard Mignot Bonnefous, Romain Leduc, James Gaffe, Thomas Doukhan, Michel Morfin, Michel Blandeau, Chou Ly, Soufiane Jardi, Jean Gilbert Levy, Ali Contay, Mohamed Seghiri, Helene Stephan, Philippe Allaouche, Said Basri etc.

Il reste 107 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 12 - Blindes : 1 000/2 000, ante 300
Moyenne : 66 400

Edited by veunstyle

Fournier au dessus du lot

Voilà, j'ai profité de cette pause pour faire un petit chipcount. Les floors et croupiers étant toujours aussi conciliants ici, je ne vous raconte même pas comme ça mache le travail, merci à eux.

Sans surprise, personne n'est venu dépassé Gregory Fournier dans les dernières minutes du niveau précédent. Du coup, avec 300 000 jetons, il domine assez largement ce field, qui comporte encore 93 joueurs.

large.joker_chips.JPG.daa7e5e9f2cd1ebdd8

Chipcount

Gregory Fournier : 300 000
Luc Viry : 180 000
Oros Vasile : 180 000
Jean Archibald Delafontaine : 173 000
Pierre Morin : 170 000
El Hadji Dia : 160 000
Quentin Capillon : 157 000
Frederic Ronsse : 145 000
Olivier Dahan : 145 000
Frederic Konowitz : 138 000
Mouraz Mezibra : 130 000
Vincent Lahalle : 110 000
Siramarq Danielyan : 110 000
Jean Louis Natale : 85 000
Robert Cohen : 70 000
Maximilien Vivier : 66 000
Julien Duveau : 63 000

Il reste 93 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 13 à venir - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 76 400

Du rififi dans l'air

Il est tard, les joueurs sont fatigués, les blindes sont chères...

"messieurs les jeux, As-Valet, paire de 9".

J'ai comme l'impression d'avoir entendu cette phrase pendant tout ce dernier niveau. Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini. Ils ne sont plus que 67 joueurs en course.

Et oui, on n'est pas sur un EPT non plus, et avec un average à 30bb, amomendoné, il faut y aller. Ça nous donne des pots monstrueux. J'adore regarder les yeux des joueurs qui remportent ces pots énormes. On a l'impression qu'ils ont déjà remporté le tournoi, ou qu'ils se croient chipleader. Sur la table 28, on vient d'assister à une double confrontation énorme. Le premier bénéficiaire s'appelle Sebastien Brouzeng. Mieux qu'un samedi soir sur Canal, Sébastien a ouvert deux as et trouvé beaucoup d'action.

Il open à 6 500 et se fait rapidement 3-bet à 16 500 par Olivier Dahan, deux sièges plus loin. La parole revient sur le joueur au siège suivant, qui paye les 16 500. Sebastien commence à sentir quelque chose de suspect qui s'énerve au fond de son caleçon, et pour calmer ses ardeurs, il clique : 45 000... payé deux fois ! 

Le pot est déjà plus gros que la moyenne quand un flop :3c:9h:8s fait son apparition. Tapis chez le premier pour 25 000, tapis chez Sebastien avec ses as, tapis payé par Olivier Dahan qui couvre tout le monde.

Le premier montre As-Roi, alors qu'Olivier montre une paire de valets. Brique turn, brique river, et ce pot de 250 000 s'envole chez Sebastien Brouzeng, plus heureux qu'un gosse à Noël : "Il est magnifique ce spot ! Il fait tellement de bien au moral...", finit-il par s'extasier, tout en prenant 5 minutes pour ranger tous ses nouveaux jetons.

large.sebastien_brouzeng.JPG.ef9a5ef6b8a
Sébastien Brouzeng, tout à gauche, a parfaitement rentabilisé sa paire d'as !

large.etienne_grosjean.JPG.784767e186117
Le deuxième coup folie de cette table est signé Etienne Grosjean, qui a réussi à destacké Allan Oliveira, l'un des rares étrangers que j'ai pu croisé sur ce 1A. Bien malin celui qui arrivera à me donner le montant de son tapis maintenant

Les derniers sortants 

Benoit Grobocopatel, Allan Oliveira, Olivier Dounet, Nicolas Pichard, François Legrand, Jean Paul Surlemont, Yegnisse Houessinin, Ahmad Ismail, Yannis Allaf, Laurent Pasquini etc.

Il reste 67 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 14 - Blindes : 1 500/3 000, ante 400
Moyenne : 107 700

Edited by veunstyle

Les routiers sont sympas

large.salle_parseme.JPG.032d3e515377a622
Enfin, on y voit vraiment clair dans cette salle

Les joueurs sont revenus de leur dernière pause. C'est vrai qu'en relisant le coverage, j'ai l'impression de ne vous parler que de ces pauses. C'est juste que la journée file très vite, et que finalement, les seuls moments où je suis un peu dispo, c'est pendant le break.

Bref, ils sont encore 61 en course, il reste deux niveaux de 40 minutes à jouer, et nous avons encore un nouveau chipleader, en la personne de Jeremy Routier. Il possède 245 000, suffisant pour le placer tout en haut de la liste. Et oui, en effet, Gregory Fournier est quelque peu redescendu de son nuage, pour présenter un stack de 205 000. Tout va encore très bien ceci dit. Pour Jean Archibald Delafontaine en revanche, c'est la bérézina. Celui qui présentait 10 tapis de départ après 6 niveaux, n'a désormais plus que 65 000 en sa possession. Ce qui est inquiétant, c'est que la courbe de son tapis ne va que dans un sens, le même, vers le bas...

large.routier_eloise.JPG.f79df48b19c0c10Bizarrement, Eloise n'est jamais très loin de ceux qui passent par la case chipleader, comme Jeremy Routier ici même

Chipcount

Jéremy Routier : 245 000
Sebastien Brouzeng :  231 500
Baptiste Chauvin : 220 000
David baron : 205 000
Gregory Fournier : 205 000
Anis Trabelsi : 200 000
François Hardel : 190 000
Xavier Leroy : 186 000
Julien Duveau : 150 000
Romain Pascal : 150 000
Pierre Morin : 87 000
Mercedes Osti : 47 000

Il reste 61 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 15 - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 116 000

Edited by veunstyle

Sur un 300€, on peut aussi fold les rois préflop

Dernière ligne droite dans cette journée ! La bonne nouvelle, c'est que les croissants ne devraient plus trop tarder à arriver. 

Je viens d'assister à un coup assez sick. Derrière l'open shove d'un joueur shortstack, un autre joueur annonce tapis... imité par son voisin Jean Karam. La parole arrive sur Fabien Fleury au siège suivant qui va tank un long moment. Le time est appelé une première fois, mais il est refusé par le floor : "Le spot est important, on va laisser monsieur réfléchir un peu plus longtemps". Et durant cette attente, Jean Archibald en profite pour m'expliquer l'avancée de son tournoi : "Je suis de retour !", me lâche-t-il tout sourire, alors que je compte rapidement plus de 150 000 devant lui. "Je viens de 4-bet shove KQ et le mec a fold face up AK de pique !"

Un peu choqué par ce fold, je demande qui a été capable de faire ça : "Le mec a casquette", me précise-t-il, en me pointant du doigt... Fabien Fleury, le joueur en pleine réfléxion justement, tiens tiens.

On revient sur notre coup : le time est appelé une seconde fois, car Fabien n'est pas du genre à cliquer sur la case "fold" avant son tour.

Il va finir par rendre sa main au croupier : "Je suis sur qu'il avait JJ ou QQ", commencent à spéculer les autres joueurs à table, "mais non, pas du tout, j'ai fold deux Rois", précise Fabien en toute détente. "Il y a quand même trois tapis avant moi", tente-t-il de se justifier auprès de ses adversaires.  

Fold judicieux ? Le shortstack retourne AQ, le second AK alors que Jean Karam claque fièrement ses deux as sur la table ! Les as ont tenu bon, même si pour la petite histoire, un roi est apparu sur la rivière, le 4e du paquet... si Fabien avait vraiment deux rois ici comme il le prétend.

large.fleury_fold_KK.JPG.0f7bb0d87f515bc
Le mal de crâne de 5h du mat' pour Fabien Fleury, casquette noir, qui a enchainé deux énormes folds préflop

Il reste 47 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 16 - Blindes : 2 500/5 000, ante 500
Moyenne : 151 000

Edited by veunstyle

Il est 6h, Clichy a sommeil

Et le chipleader de ce jour 1A est, encore une fois, un nom que je n'ai pas encore cité aujourd'hui, un certain Frederic Ouaki. Avec 528 000 pour conclure cette journée d'ouverture, Fred devance d'une toute petite longueur son premier poursuivant Xavier Leroy, avec 519 000. 

large.fred_ouaki.JPG.cad215a419c208e89e2
Fred Ouaki, chipleader sous le regard forcément envieux de Jean Vernet

Après 16 niveaux de jeu, il ne reste plus que 39 survivants, sur les 285 inscriptions au total. Pierre Morin, Jean Archibald Delafontaine (qui a réussi un come back fantastique), Jérémy Routier, Vincent Lahalle ou encore Julien Duveau seront également présent dimanche, à l'occasion du day2. 

Côté féminin, la palme revient à Siramarq Danielyan, unique représentante pour la suite du tournoi. La mauvaise nouvelle pour elle, c'est qu'elle ne possède 49 000, et ça, à la reprise, ça ne fera que 8 blindes...

Demain, ou plutôt tout à l'heure, ce samedi, 14h30, début du Day1B, avec parait-il, encore plus de monde qu'aujourd'hui. On n'a pas oublié de me rappeler les chiffres des récents WSOPC, histoire de ne pas paniquer : demain sera une GROSSE journée de poker, qu'on se le dise tout de suite. Alors la meilleure chose à faire, pour vous, c'est de gentiment laisser cet onglet ouvert sur votre ordinateur, et venir caresser la touche F5 de temps à autre !

Edited by veunstyle

Chipcount officiel Day 1A Starter

Chipleader - Frederic Ouaki : 528 000
Xavier Leroy : 519 000
Jeremy Routier : 421 000
Sébastien Leger : 304 000 
Jean Archibald Delafontaine : 300 000
David Baron : 273 000
Sebastien Brouzeng : 263 000
Luc Viry : 260 000
Etienne Grosjean : 256 000
Jean Karam : 202 000

large.jeremy_routier_end.JPG.261acb787d3
Jéremy Routier

Quentin Capillon : 199 000
Vincent Lahalle : 192 000
Average : 182 000
Oros Vasile : 179 000
Frederic Edery : 177 000
Jean Vernet : 170 000
Baptiste Chauvin : 167 000
Josef Golan : 167 000
Olivier Dahan : 165 000
Stefan Baczynskyj : 160 000
Stéphane Minkov : 152 000

large.xavier_leroy.JPG.20fe2b90ce8da38ca
Xavier Leroy, second au chipcount

Arnaud Patuel : 152 000
Pierre Morin : 152 000
Frederic Konowitz : 151 000
Denis Scoarnec : 148 000
Fernando Clemente : 138 500
Marc Bigaignon Capitan : 137 000
Krystian Banaszek : 135 000
Gregory Fournier : 135 000
Pascal Romain : 130 000
Romain Semler : 105 000

François Hardel : 103 000
Julien Cuveau : 96 000
Dragomir Sorin Olar : 92 000
Karim Ahras : 86 000
Oleksandr Kharakhondia : 80 000
Fabien Scher : 75 000
Dimitri Sbarra : 56 000
Siramarg Danielyan : 49 000
Fabien Fleury : 35 000

large.danielyan_brouzeng.JPG.660e4185516
Siramarg Danielyan et Sébastien Brouzeng

Il reste 39 joueurs (sur 285 inscriptions, dont 30 re-entry)
Level 17 à venir - Blindes : 3 000/6 000, ante 1 000
Moyenne : 182 000

Merci @veunstyleau top ce coverage (comme d'hab) on se croirait dans la salle et ça donne vraiment envie de venir jouer le tournoi !!!

On continuera à suivre ce beau Starter ici, toujours sympa de voir des têtes connues, des set-up, des livraisons, des bad...

Gl aux Cpistes qui jouent today et pour le day2

Have fun Steven et good luck à tous les CPistes !

Bonjour 

Toujours tres sympa ce coverage. 

Je vais essayer de faire fructifier mes 17 BB dimanche. 

Il y a 14 heures, veunstyle a écrit :
Periscope 2.0

Petite précision nécessaire : je vais m'occuper de vous faire vivre un peu de l'intérieur les différents tournois, comme d'habitude, mais pas sur Periscope cette fois-ci. Le rendez-vous est à prendre sur Facebook désormais, sur la page de Club Poker.

FB Live, Periscope, tout ça c'est pareil finalement, sauf pour ceux qui ont décidé de tourner le dos à MarK Zuckerberg et j'en suis fort désolé. Je crois que vous êtes tout de même plus présent sur FB que Twitter, il fallait choisir. On verra bien les chiffres, et on fera la point à la fin du festival.

LIVE:

Si je peux me permettre @WebMaster, la page facebook de Clubpoker n'est pas simple à trouvée . Ca vaudrait le coup de rajouter sur le site les acces direct FB Twitter etc du CP car vraiment pas simple d'ailleurs je dois etre vieux ou bourré mais je n'ai pas trouvé ma page Facebook à l'ehure ou j'écris ces lignes.