Jump to content
This Topic
PHASME 2+2

hand range vs wild shove the power of QTs?

call wild shove avecQTs  

7 members have voted

1. 1. call wild shove avecQTs

• oui
      3
    • t'es fou
      4

Recommended Posts

Bonjour,

Bien souvent nous rencontrons ce profil tant aimé du joueur en tilt profond qui shove preflop non stop ou d'un wild shove ou deux sur une dizaine de main. Ce genre de situation s'avére généralement très profitable mais souvent avec quelques dommages collatéraux.

Depuis longtemps je me suis créé un range tacite quand je vous ce genre de situation mais jamais je ne l'avais évalué, les résultats me surprennent et votre avis me serait utile.

Prenons le range suivant  nommé pour le coup call 10 %, ce qui correspond à 77+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo et nous avons un EV de 68 % soit 2.1/1 contre une main random, ce qui me parais la version la plus raisonnable (je l'étendrais en fonction du stack adverse du moment du tournoi ... mais ce n'est pas le propos). Ce qui me surprend ce sont les bords du cadre. En effet personne n'est dérangé de call avec AKs AQs mais QTs c'est directement moins engageant. Et pourtant c'est la que ca me surprend en ne gardant que les cas limit soit le range 88-77,A9s,KTs,QTs+ (CALL BORDER) dans ce cas l'EV est toujours de 63% soit 1.7/1 qui sans être super n'est pas horrible et qui permet de call dans beaucoup de situation.

Je me doute que beaucoup, moi premier seront très critique par un call de QJs QTs en supprimant ces deux du range, on passe de EV 68 % à EV 68.42% ce qui n'est pas une amélioration absolument dingue. Même constat pour CALL border ou en supprimant QJs et QTs on passe de EV 63% à EV 64%.

L'ajout de QJs et QTs dans Call 10 % correspond à 6 % (8 mains sur 136) donc avec 6 % de mains en plus nous avons 1 % d'ev en - dans le pire des cas, ce qui contre des wild shove me parait plus que profitable. Qu'en penser vous?

CALL 10 % malheureusement les photos ne s'affiche pas mais tout est calculé sur poker strategy equilab

CALL BORDER

Edited by leondeltenre