Jump to content
This Topic
nancanestpasmoi

[Film] Star wars, VIII et suivants, spinoff...

Recommended Posts

Ça s'ameliore nettement avec le 5 (visuellement, jeu d'acteur, rythme, etc). Le 4 fait vraiment cheap oui, d'ailleur ça doit etre celui que j'aime le moins perso (oula blasphème) après le 2 obv.

Mon ordre de preference : 653142

Il y a 22 heures, Linfirmier62 a écrit :

Pourquoi ?

Ben parce qu'ils ne se content pas d'être pas terribles filmiquement, ils sont ultra chiants à regarder. En tout cas dans mon souvenir, je ne me suis pas infligé un revisionnnage. Et puis ils renient totalement l'esprit de la première trilogie ce qui est gênant, en tout cas quand la nouvelle proposition n'a rien pour elle.

Sinon je trouve qu'elle vieillit plutôt bien la première trilogie, certainement parce que beaucoup d'effets spéciaux sont faits à base de maquette. J'imagine que les 1, 2, 3 vieillissent beaucoup plus mal, déjà que c'était bien moche à l'époque ça doit pas s'arranger ...

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

je deconnais fallait lire ma liste à l'envers.

Pour moi le 3 est de loin le meilleur de tous sur tous les plans.

<3 

J'ai souvent pensé que ceux qui disaient l'inverse étaient surtout des nostalgiques qui ne voulaient pas admettre que la 2eme trilogie était une réussite.

Ce que j'aime dans star wars c'est la dramaturgie.

Le 1 est quelque peu désincarné de par des effets speciaux plats, mais il y a au moins cette course de pod magique où le realisateur n'a meme pas eu besoin d'ajouter de la musique pour qu'elle prenne vie emotionnellement.

Le 2 est plus interessant et actif qu'il n'y parait. La poursuite dans la ville, le passage dans la chaine de production, la fin dans l'arene. Et l'intrigue poltiique qui avance.

Le 3 n'aurait aucun interet sans le 12 456. Il tire toute sa force des autres episodes. Ce film est pour moi le film star wars, l'essence meme de cette histoire. Il y a tout star wars dedans.

La dernière triologie en revanche pour moi c'est nawak. Les types commencent à raconter une histoire star wars sans savoir où ils vont et ne proposent rien de nouveau. Cette suite est totalement divergente.

Edited by jou0eur

Il y a 17 heures, jou0eur a écrit :

Ce que j'aime dans star wars c'est la dramaturgie.

Le 1 est quelque peu désincarné de par des effets speciaux plats, mais il y a au moins cette course de pod magique où le realisateur n'a meme pas eu besoin d'ajouter de la musique pour qu'elle prenne vie emotionnellement.

Le 2 est plus interessant et actif qu'il n'y parait. La poursuite dans la ville, le passage dans la chaine de production, la fin dans l'arene. Et l'intrigue poltiique qui avance.

Le 3 n'aurait aucun interet sans le 12 456. Il tire toute sa force des autres episodes.

tu mattes 4-5-6 puis le 3 pour avoir l'explication de tout, ça suffit largement

tu échappe à Jar-Jar le trongol, l'idylle adolescente moisie digne d'AB prod et de te taper 3 films avec Hayden Christensen (ça fait bcp caen m'aime)

E/ J'ai oublié Rogue One qui est plutôt bien d'ailleurs mais qui peut se regarder complètement indépendamment des autres

Edited by clovis1er

A titre d'info JJ abrahms avait bien ecrit le 7,8 et 9. Sauf que le realisateur du 8 a décidé d'ecrire son propre scenario.

Autre info, dans star wars rebel le jeune heros qui est un jedi a le pouvoir de voyager dans le temps :ph34r:

Edited by jou0eur

il y a 5 minutes, KadicK a écrit :

Il est fort possible que je sorte de ma grotte. Je n'avais pas vu cette info lors de sa sortie en ... novembre 2017 :

http://www.clubic.com/video/actualite/video-une-nouvelle-trilogie-star-wars-annoncee-491028.html

oui et la bonne nouvelle qu'il faut retenir : "elle ne parlera pas de la famille Skywalker"

il était temps parce que le sujet a déjà été bien trop exploité (sans que quoi que ce soit ait fait évoluer l'histoire dans le bon sens avec les 2 derniers)

Il y a dejà eu un viré.

visiblement le type n'etait lui aussi pas d'accord avec le cahier des charges de disney.

Faut savoir que dans ce cahier des charges on trouve toutes sortes de choses telle que respect et mise en valeur des minorités et des animaux et des homos etc...

A titre perso j'ia rien contre les minorités ou les animaux, mais à la base c'est pas du tout le sujet du film de mettre en valeur des principes politiques particuliers.

Ca me semble ouf tout ca. Pas etonnant que black panther ait battu star wars 8 au box office. Disney a déjà pete l'edge de son jouet en 3 films.

Edited by jou0eur

56432187

Rogue One j'adore, Disney ne devrait faire que ça. C'est le produit parfait, tu ne touches pas trop aux arcs d'origine mais tu construis des histoires autour. Mais c'est pas un Star Wars. Si je devais le placer absolument je le placerais arbitrairement entre le 3 et le 2.

Le 3 est top, mais même s'il l'est, ses personnages et l'arc historique qu'il ferme est teintée par les faiblesses des deux précédents donc je ne peux me résoudre à le placer devant le 4. Le 7 est un ersatz du 4 avec de mauvais acteurs et le 8 a de bons passages mais reste d'une pauvreté affligeante (la mort de Snoke est pas bien vendue, ses soldats sont des danseuses...), j'espère un 9 qui sauve un peu la trilogie à la manière du 3 mais vu le peu d'attachement qu'on porte aux personnages je pense que ça va pas le faire.

En un sens, le 3 est avant tout porté par la trilogie d'origine, car c'est le plus "proche" historiquement parlant, et c'est cette proximité qui le force à être dark et cohérent.

ps: demain je commence à tout remater vous m'avez chauffé

Edited by Poulou

Je suis d'accord ! Pour moi voir le 4 apres le 5&6 est une hérésie !

Sinon, je ne comprends pas pourquoi les 1&2 sont tant critiqués: ils mettent en place l'intrigue, et ils sont à mon avis tres proches graphiquement de ce que Lucas aurait voulu faire sur les 456 si il avait eu les moyens techniques.

Parce que des histoires d'embargo commercial mal branlées c'est nul, que les acteurs sont globalement nuls, que Lucas casse tout le mythe autour de la force qui dans la première trilogie donnait une dimension mystique, que c'est visuellement à gerber, que les jedis sont totalement stupides, ... Je sais pas, rien ne va en fait et je pense que c'est justement parce que Lucas a eu quartier libre que c'est si mauvais, finalement il était surtout très bien entouré pour faire la trilogie.

il y a 22 minutes, fritzlm a écrit :

Parce que des histoires d'embargo commercial mal branlées c'est nul, que les acteurs sont globalement nuls, que Lucas casse tout le mythe autour de la force qui dans la première trilogie donnait une dimension mystique, que c'est visuellement à gerber, que les jedis sont totalement stupides, ... Je sais pas, rien ne va en fait et je pense que c'est justement parce que Lucas a eu quartier libre que c'est si mauvais, finalement il était surtout très bien entouré pour faire la trilogie.

vrai....mais rien à foutre, les 2 scènes justifient le film et vieillissent mieux que le vin :

la course de pods

le combat de sabre

<3<3

Il y a 1 heure, Loorent a écrit :

Je suis d'accord ! Pour moi voir le 4 apres le 5&6 est une hérésie !

Sinon, je ne comprends pas pourquoi les 1&2 sont tant critiqués: ils mettent en place l'intrigue, et ils sont à mon avis tres proches graphiquement de ce que Lucas aurait voulu faire sur les 456 si il avait eu les moyens techniques.

Il y a 3 heures, moumoute64 a écrit :

Je sais que tout ça c'est de la branlette intellectuelle mais vous êtes sérieux avec votre 6 devant le 4?

le 6 avant le 4 c'était en terme qualitatif hein ^ ^

sinon mon ordre préférentiel de visionnage : 4-5-6 puis les ep qui expliquent l'intrigue de cette trilogie : (RO?)-1-2-3