Jump to content
This Topic
nancanestpasmoi

[Film] Star wars, VIII et suivants, spinoff...

Recommended Posts

Il y a 12 heures, xmoussx a écrit :

c'est quoi que vous retrouvez pas en fait?

Juste une narration déjà : des personnages qui existent pas juste des avatars, une cohérence interne, des enjeux scénaristiques, ... Qu'on nous raconte une histoire quoi ca sera déjà pas mal

Spoiler

L'esthétique est pas mal, mais il n'y a aucune scène marquante sur toute la trilogie entière, VGG les feignasses chargées d'imaginer un scénario. Aucune prise de risque. C'est du fan service de très mauvaise qualité (exemple avec Lando qui ne sert à rien)

En fait c'est un film pour les enfants. Ca leur plaira, peut-être.

Il y a 1 heure, fritzlm a écrit :

Juste une narration déjà : des personnages qui existent pas juste des avatars, une cohérence interne, des enjeux scénaristiques, ... Qu'on nous raconte une histoire quoi ca sera déjà pas mal

Vous êtes conscients que l'incohérence c'est dans l'ADN de la saga?

Je vois pulluler les experts de la force qui veulent de la cohérence etc. mais savent-ils au moins que Lucas a écrit son scenar sur un bout de table et que le concept de force n'est apparu que pendant le tournage du premier? Tout le reste a été brodé sur l'existant.

Honnêtement les 4,5 et 6 si on devait les juger sur ces critères de cohérence, enjeux, personnages, ça fait pas du 3/20 (une armée de storm troopers défoncée par les ewoks?), la magie est ailleurs, et pas mal dans le charisme des acteurs et de l'univers, et de la perfection visuelle pour l'époque. Les acteurs confessent eux-même qu'ils pensaient jouer dans un nanard galactique.

Bah non, les personnages existent vraiment dans la trilogie originelle, ils ont des vraies relations, des vrais arcs scénaristiques. L'univers est cohérent, en tout cas bien plus que ce qui a été fait ensuite. La force par exemple avant d'être pétée dans la prélogie c'était une sorte de religion, y avait un aspect spirituel très fort. Maintenant c'est une espèce de super pouvoir débile qui peut tout faire, jusqu'à faire voler et ressusciter les morts ça n'a aucun sens.

Et je suis pas un fan de la trilogie originelle, je trouve 4 sympa, 5 vraiment bien et 6 mouais mais au moins ça racontait quelque chose, là on a l'impression que tout le monde a lâché l'affaire, trop occupé à ne surtout pas froisser le fandom pour éviter un shitstorm sur Twitter.

Il y a 3 heures, fritzlm a écrit :

Bah non, les personnages existent vraiment dans la trilogie originelle, ils ont des vraies relations, des vrais arcs scénaristiques. L'univers est cohérent, en tout cas bien plus que ce qui a été fait ensuite. La force par exemple avant d'être pétée dans la prélogie c'était une sorte de religion, y avait un aspect spirituel très fort. Maintenant c'est une espèce de super pouvoir débile qui peut tout faire, jusqu'à faire voler et ressusciter les morts ça n'a aucun sens.

Et je suis pas un fan de la trilogie originelle, je trouve 4 sympa, 5 vraiment bien et 6 mouais mais au moins ça racontait quelque chose, là on a l'impression que tout le monde a lâché l'affaire, trop occupé à ne surtout pas froisser le fandom pour éviter un shitstorm sur Twitter.

Mais alors c'est quelle partie que tu aimes?

1, 2, 3? Je la trouve infâme mais bon elle est dans le ton du cinéma de l'époque Matrix.

Résumer Star wars aux films , ce serait oublier tout l'UNIVERS ETENDU de cette galaxie très lointaine.

EN disant cela , je me rends compte que Disney n'a pas su exploiter toute la richesse de l'UE  , je pense à la période de l'ancienne république (Kotor 1 et 2 , SWTOR) , environ 3000 3500 ans avant la bataille de Yavin (épisode 4) où y'a tellement à explorer.

Il y a 10 heures, xmoussx a écrit :

Les acteurs confessent eux-même qu'ils pensaient jouer dans un nanard galactique.

rts2prvb.jpg?itok=K1s7ImtY

Approuvé.

Il y a 17 heures, xmoussx a écrit :

Mais alors c'est quelle partie que tu aimes?

1, 2, 3? Je la trouve infâme mais bon elle est dans le ton du cinéma de l'époque Matrix.

là comme ça :
-course de pod et bataille au sabre du I

-course poursuite en ville, planète océan et quelque moments de la bataille des clones, et clip de fin du II (et les CHARGES SONIQUES)

-tout l’épisode 3

tous les memes 

dans cette nouvelle trilo, enfin les 7 et 8 pas vu le 9 encore, je ne vois aucun moment de bravoure ou qui me donne envie de revoir  (kylo ren qui arrête un laser au début du 7 ok)

par contre episode 6 assez surcoté selon moi

Il y a 4 heures, olbatar a écrit :

là comme ça :
-course de pod et bataille au sabre du I

-course poursuite en ville, planète océan et quelque moments de la bataille des clones, et clip de fin du II (et les CHARGES SONIQUES)

-tout l’épisode 3

tous les memes 

dans cette nouvelle trilo, enfin les 7 et 8 pas vu le 9 encore, je ne vois aucun moment de bravoure ou qui me donne envie de revoir  (kylo ren qui arrête un laser au début du 7 ok)

par contre episode 6 assez surcoté selon moi

Ca doit être une question de génération.

Quand la menace fantôme est sortie je me rappelle du buzz de malade, en plus à l'époque (ya même pas 20 ans c'est ouf) on recevait les films en retard en France donc le jour de la sortie il a fallu que j'aille sur IRC pour télécharger des rar sur des bots :P (nostalgie)

Quand j'ai matté le film (sous titres malais ou indonésiens je sais plus) j'ai cru à une blague, un fake genre star wars turc..

J'ai vraiment eu bcp de mal à accepter ce film et son esthétique, d'ailleurs ça passe toujours pas. C'est moche, c'est chiant et l'intrigue est pas claire, vraiment un navet pour moi et ce n'est que mon avis bien entendu.

Au moins quand je vois les Starwars récents, j'ai l'impression d'être en face d'un strict minimum en terme d'exploitation de licence que la prélogie n'atteignait pas.

Maintenant je reconnais que le fait de ne pas avoir construit de roadmap scenaristique dans la dernière trilogie ça tient du scandale et Disney devrait se retourner contre les personnes qui ont laissé faire, ça.

Edited by xmoussx

Bon apres je sais que jsui un hérétique dans les fans de Star Wars mais perso Prelogie>All

Et lol retenir que Jar Jar ou les deux trois scénes avec un rendu moyen de l'episode 1 pour résumer la prelogie.Elle  donne une autre dimension aux originaux quand on comprend le complot de palpatine, ce qu’était l'ancienne république, les orirignes de Vador ect .

Lucas a brodé au fur et à mesure sur les épisodes 4 et 5 mais pour tout le reste il y avait une vision global, une histoire a raconter sur plusieurs épisodes.

Exactement ce que Disney n'a pas, faudrait refiler les clés a un mec et lui dire "ok raconte nous une histoire t'as carte blanche pour une trilogie", lol de changer de réal a chaque épisode avec des mecs qui se concertent meme pas pour raconter un truc cohérent.

Il y a 1 heure, RuunBiAtch a écrit :

Lucas a brodé au fur et à mesure sur les épisodes 4 et 5 mais pour tout le reste il y avait une vision global, une histoire a raconter sur plusieurs épisodes.

Pas vraiment en fait, tout le monde a l'air d'accord pour dire que le script originel de Lucas était vraiment pas bon et c'est parce qu'il était entouré de plein de mecs talentueux qui lui ont dit que c'était nul que ça a été retravaillé. Quand Lucas dirige le navire ça donne la prélogie qui, même si quelques personnes un peu bizarres lui trouvent plein de qualités, est quasi unanimement reconnue comme une grosse daube. Le pire c'est que ça a excessivement mal vieilli en plus.

Et pour l'histoire globale c'est pareil, ça été changé plein de fois, Solo devait initialement mourir dans le 6 et Lucas a dit non (move de génie), il a fait rajouter des nounours (move de génie²), Luke devait avoir un destin à la Obi Wan et finir en ermitte, ... Enfin bref Lucas était très loin d'avoir une vision globale du truc et il a quasi systématiquement fait des choix pourris depuis l'épisode 6, à tel point que certains parlent même d'infanticide tant il n'a eu de cesse de saboter son propre truc (les nouveaux opus comme les anciens qu'il ne cesse d'appauvrir au fil des rééditions tout en interdisant l'exploitation des versions originales). 

SW4 le 1er sorti, et, mais surtout SW 5 l'empire contre attaque, sont des films qui sont devenus cultes car fait pour des adultes.

ensuite ça a été une longue agonie car le merchandising , surtout pour les gosses, a pris le dessus: avec SW 6, la prélogie 1,2 &3 puis on tombe encore plus bas avec les 7,8 9 vraiment fait pour les enfants.

les scénaristes des 7,8 & 9 sont vraiment des quiches. 

Le 22/12/2019 à 21:42, olbatar a écrit :

Ouais enfin ok avec tout ça mais on a le droit d’exiger des bons films comme rogue one et mandalorian... c’est un peu usant de comparer la texture des étrons alors que l’univers est tellement riche...

mandalorian on est pas très loin du nanar caen meme, les 2-3 premiers épisodes etait plutot cool car univers stars wars et c'etait la mise en place toussa mais les derniers ça sent le pétard mouillé.

La seule solution serait de decanoniser la postlogie et ainsi oublier qu'il y a une suite à Star Wars 6.

mais Disney ne fera jamais cela.

Vu que le premier épisode et pas du tout aimé. Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, peut être déjà parce que le chasseur de prime n'est pas introduit du coup j'en ai globalement rien à battre de ce qui peut lui arriver. Je trouve ça assez moche aussi pourtant j'avais pris soin de me procurer la version 4k et la BO omniprésente me tape sur le système. Je sauve le design du droïde de combat, ça fait pas beaucoup pour l'instant.

bon je l'ai vu hier (avec LordMahammer lol), bonne année tout ça..

waaaaaaaa et bien je m'attendais à voir une m**de, mais alors une chiasse pareille...tout est à jeter, c'est même de très loin le plus mauvais de cette trilogie, quel exploit. 2h passées à soupirer et ricaner devant ce désastre complet.

Rien ne fait sens, tout est une espèce de bouillie de scènes collées les unes aux autres sans fil conducteur. Les personnages courent dans tous les sens pour trouver des objets, c'est épuisant et consternant.

Mais au delà des incohérences relevées partout, ce qui m'a plus choqué c'est la pauvreté des dialogues. Les phrases ne font pas plus de 3 mots ("I killed Snoke. I'll kill you."). Le film, en plus d'insulter l'univers et de pisser sur un héritage culturel, se permet également d'insulter l'intelligence du spectateur. Il n'y a aucune ellipse temporelle : Kylo répare son masque, la scène suivante il marche avec son masque recollé. La stratégie adoptée est d'innonder le spectateur d'action et d'images pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir, on se croirait devant un dessin animé du samedi matin.

Le generique déroulant semble vraiment écrit par un enfant de 6 ans : "THE DEAD SPEAK" en guise de première phrase sera la seule explication donnée au retour de l'empereur. On pourrait résumer ce texte à "ta gueule, pose pas de questions et regarde le film". Et l'empereur en question semble tout droit sorti de la maison hantée de disneyland j'attendais presque qu'il nous salue en arrachant sa tête. 

les personnages n'ont pas progressé d'un poil depuis le début de l'épisode 7. Aucun cheminement, aucun enjeu. put**n Rei a toujours les même habits.  L'héroïne

Spoiler

arrête les éclairs de Palpatine d'une seule main

. On n'a jamais peur pour rien, tout est ultra prévisible. Le scénario et les règles de l'univers se contorsionnent dans tous les sens pour servir... quoi? La galaxie est au même point qu'à la fin d'épisode 6, cette trilogie n'aura eu AUCUN apport à l'univers.

Fainéant, pas inspiré, et irrespectueux. Il est criminel d'être à ce point en manque d'inspiration dans un univers aussi riche. les réalisateurs ont même le culot de continuer à se chamailler entre eux à travers leurs films, hé ho les mecs ça vous dérangerait de vous sortir les doigts et nous faire un bon film?

George Lucas doit être à la fois enervé et boire du petit lait, la prélogie c'est du shakespeare à côté de ce nanar épilleptique abrutissant.

Bref virez moi toute la bande et reprenez tout à zéro. Si épisode X il y a, il devra commencer par "IT WAS ALL A DREAM".