Jump to content
This Topic
nancanestpasmoi

[Film] Star wars, VIII et suivants, spinoff...

Recommended Posts

je pense tout l'inverse ici, apres 2 episodes c'est très très bon. ambiance SW vraiment présente, hero badass, légère touche Disney avec le baby mais qui fit parfaitement à l'histoire, on ne se fait pas chi** et c'est du rendu cinema. bref c'est vraiment réussi.

faut vraiment être plus qu'exigeant pour faire le rabat joie sur ce contenu, d'ailleurs les critiques sont quasi unanimes.

Edited by anuscopie

Il y a 21 heures, anuscopie a écrit :

Spoiler

mouais, j'ai bien aimé le 1er épisode (à part le passage de domptage d'animal sauvage qui a été vu 100.000 fois, j'ai trouvé ça limite ridicule: le mec fail plusieurs fois comme une m**de et le gonz lui dit "ehhh mais votre peuple a dompté le légendaire godemiche t'as ça dans le sang!" et du coup notre héros va aller parler à l'oreille des chevaux et c'est reglé)

le deuxième épisode par contre... il se passe deja pas grand chose. un épisode de 30 min juste pour qu'il récupere ses pièces de vaisseau? ils ont même osé faire un montage avec musique genre héroique alors qu'ils le reconstruisent bordel, j'ai failli exploser de rire.

par contre le personnage a l'air sympa, je regarderai la premiere saison pour me faire un avis mais pour moi la qualité entre l'épisode 1 (là pour chauffer / conditionner les gens) et le 2 a deja enormement baissé. et 30 min c'est trop court ptain

Le 11/16/2019 à 15:39, anuscopie a écrit :

je pense tout l'inverse ici, apres 2 episodes c'est très très bon. ambiance SW vraiment présente, hero badass, légère touche Disney avec le baby mais qui fit parfaitement à l'histoire, on ne se fait pas chi** et c'est du rendu cinema. bref c'est vraiment réussi.

faut vraiment être plus qu'exigeant pour faire le rabat joie sur ce contenu, d'ailleurs les critiques sont quasi unanimes.

ah ben si les critiques sont unanimes alors... :ph34r:

après 2ep. :

ok sur le rendu cinéma et l'atmosphère, j'aime bien l'impression visuelle globale sobre 

on ne se fait pas chi** : il ne se passe pas grd chose dans l'ep.1 et l'ep.2 est un peu ennuyeux mais admettons, ils prennent le temps de bien installer l'histoire et de nous faire découvrir les persos

toujours trop tôt pour juger imo

en revanche je reste très très perplexe sur un point (j'aimerais bien vos avis là dessus)

wtf le mini Yoda qui maitrise déjà la force alors que c'est quasi un nouveau né. quel que soit ses origines il me semble qu'un Jedi doit passer par un très long stade d'apprentissage avant, non ? je me souviens de Luke Skywalker qui a un peu galéré avant de faire léviter un gros truc (son vaisseau donc)

Edited by clovis1er

Bon rien à voir mais je kiff le mandalorian pour l’instant (j’en suis à l’épisode 4) même si le déroulement fait très « jeu vidéo », ça aurait fait un put**n de bon jeu d’ailleurs. 
Et dans les 10 premières minutes y’a un alien qui va dans les CHIOTTES du vaisseau put**n ça c’est du lore et de l’univers j’étais conquis dès le début.

le fameux bébé qu’on voit partout est une excellente idée et une espèce de fusion parfaite du monde Disney et Star Wars, ça vaut d’ailleurs à ma femme d’adorer la série ce qui n’est pas rien.

La série nous apporte ce qu’il manque cruellement dans les films numerotés : de l’univers étendu, un monde qui semble vraiment exister avec ses codes, ses populations.... pas un conflit isolé sorti de nulle part dans un tout petit coin de la galaxie, sans prise en compte de l’univers et du contexte..

A voir sur les prochains épisodes mais après Rogue One et cette série on voit que Disney sont capable de faire de belles choses dans cet univers, ce qu’il leur manque avant tout en fait c’est un truc à raconter...

Il y a 11 heures, Liebodar a écrit :

Ce n'est pas l'article qui le donne envie mais les avis de ceux qui l'ont visiblement vu. Peut-être que les avis sont soigneusement  choisis mais perso ça donne envie. 

Si mes relations sont assez bonnes avec Disney pour pouvoir voir un Star Wars en avant première. Jamais de la vie je prend le risque de lâcher une critique négative à chaud. Je préfère garder mon passe droit pour les futurs films, tant pis si je dois sûr jouer mon amour pour le film.

Heu les critiques il y en a des mitigees ce qui est assez rare pour une première où ils sont triés sur le volet et trouvent que c’est toujours ultra génial d’habitude.

Et les fans mega hypés qui étaient là... comment dire...

A voir de toute façon j’espère que le film sera bon même si j’y crois pas trop....

Certaines critiques sont négatives , d'autres positives 

faudra comme d'habitude le voir personnellement et se faire son propre avis sur le film.

Réactions à chaud à la sortie du film et sans spoiler.

Ca va vite très vite trop vite c'est simple à la sortie du film on arrivait même pas à remettre l'histoire dans l'ordre :D . Je ne compte plus les moments "facepalm" ou "wtf" pendant ces 2H40 il faudrait presque un 2ème visionnage pour relever tout ça. Je pense quand même qu'il le meilleur de cette trilogie mais c'est pas glorieux.

Ça dépend surtout du degré d'attente de ce film je l'ai pas trouvé si mal que cela (en même temps je n'attendais rien hier avant d'entrer dans la salle de cinéma)

scénario classique , qui n'apporte rien de nouveau , certes mais ce n'est pas la catastrophe annoncée au contraire du 8.

put**n mais quelle honte ... Ce film a été fait par des mecs qui n'en ont rien à foutre de l'héritage de SW. C'est un scandale.

Je ne spoil évidemment rien, mais au niveau de la cohérence de ce qu'est la force , du bon sens, de la stratégie militaire de base (Rogue One était pourtant réussi sur ce point), des raccourcis scénaristiques ridicules ... Quand tu poses plusieurs centaines de millions de budget pour clôturer un mythe, tu dois pouvoir trouver quelques millions pour t'assurer que le scénar tient la route ...

LucasFilms devrait immédiatement embaucher un mec qui a le droit de regard sur tout, pour s'assurer que tous les films et les séries tiennent la route un peu comme Kevin Feige chez Marvel.

Franchement j'ai peur pour Indiana Jones vu qu'un nouveau film est en pré production... 

il y a 27 minutes, coltrane a écrit :

Le film est globalement en train de se faire bien defonce un peu partout

Heureusement pour Disney ya encore une base de fan encore prêt à avaler de la daube

Gg mickey pour avoir pourri un mythe 

T inquietes pas pour eux, tout le monde va aller le voir et surtout les haters.

Et au final ils ont raison, ça reste un bon moment à passer quand t as compris que c était plus vraiment Star Wars.

Il y a 3 heures, coltrane a écrit :

Le film est globalement en train de se faire bien defonce un peu partout

Heureusement pour Disney ya encore une base de fan encore prêt à avaler de la daube

Gg mickey pour avoir pourri un mythe 

Georges Lucas avait quand même bien commencé le travail avec son prequel.

Il faut accepter que la trilogie originale était un petit miracle de cinéma populaire qui aura du mal a se reproduire.