Jump to content
This Topic
charlidam

Débuter au golf

Recommended Posts

Hello guys, @Corti. @coltrane

j'aimerai bien me mettre petit à petit au golf. Le truc qui me fait peur c'est le coût de la pratique.

j'ai eu la malchance d'hériter un caddy avec bois, fer 4,5,6,7,8,9, un S, W et un puter dinc de ce côté la déjà je gagne un peu de sous. 

mais au delà du matériel, c'est surtout les clubs et leurs tarrifs ... 

je me doute bien qu'avant de prendre une cotisation annuelle on pratique d'abord pas mal, mais la encore un peu d'apprehensions, combien d'heures de cours et de green fees sont nécessaire avant de pouvoir envisager d'être libre sur un 9 trou puis 18 trous..

me doute bien que ca depend de chacun etc mais, grosso modo tous les pratiquants de sport savent à peu près combien celui ci leur coûte...

et autre question, est ce qu'un fois une cotisation payée, il faut, malgrés tout payer les green fees ...? perso les golfs aux alentours de chez moi la cotisation est entre 1100 et 1600€ l'an et les gfees de 25 à 60€ ! 

d'avance merci

Edited by charlidam

Le passage de la carte verte te permet en théorie de jouer seul sur un parcours...

Je crois que c'est 20h de cours et tu passes un examen à la fin (théorique sur les règles puis pratique sur le parcours avec le coach)

Mais, en effet, cela dépend beaucoup des personnes sur 10 personnes (le jour du passage de la carte verte dans mon cas) les niveaux au bout de 20 heures de cours étaient très différents et jamais bien élevés... ;)

L'idée est que tu peux jouer en sécurité et dans un temps correct pour ne pas trop gêner les suivants.

Il y a souvent des offres sur les chaînes type bluegreen pour des pack accessibles (pour l'ensemble vers 300 € je pense..), moi j'avais trouvé une offre encore plus intéressante sur un golf près de chez moi sur groupon!

Si tu payes la cotisation, c'est green fees à volonté mais, à mon avis, aucun intérêt pour un débutant!

Mieux vaut faire des cours de temps en temps après le passage de la carte verte et faire beaucoup beaucoup de practice (2/3 € le sceau de balles) avant de se faire plaisir sur un parcours.

Il y a également de plus en plus de pitch & putt (trous de 100 m max) qui sont moins cher et plus intéressant pour les débutants! 

Salut @charlidam

Je vais essayer de t'apporter des réponses de mon expérience personnelle.

Si tu as eu la "chance"  d'hériter d'une demi-série c'est déjà une bonne partie du coût pour débuter. Honnêtement, y'a pas besoin de s'acheter des clubs onéreux pour commencer, puis quand tu auras atteint un certains niveau tu verras que ce sera un jeu d'enfant avec des clubs plus haut de gamme.

J'ai pas trop compris tes histoires de cotisations à 1100/1600 euros l'année... (c'est sûrement les formules parcours illimités à l'année dans des golfs privés). Franchement je ne pense pas que ça vaut le coup si tu débutes sans compter que cela dépendra également de tes disponibilités.

Concernant l'apprentissage, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais tu peux travailler ton jeu pour peu cher.
À l'époque, beaucoup de personnes achetaient des revues, cassettes TV de golf, ou se payaient du coaching pour débuter et/ou s'améliorer. Aujourd'hui je pense que de nombreuses ressources sont gratuitement sur internet ce qui n'était pas le cas à l'époque (en commençant par youtube avec des conseils de pros). Bien évidemment, tu peux peut-être prendre quelques séances de coaching pour t'initier "correctement".

Sinon on dit souvent que le petit-jeu / jeux d'approches représentent 50% de tes résultats au golf. 
Dans la plupart des clubs de golf, tu as la chance d'avoir à disposition des infras totalement gratuites mises à disposition pour s’entraîner (green, chip&pitch, bunker...)

Après pour le jeu de longue distance tu as les practices ou je crois qu'un sceau coûte à peu près 2 euros aujourd'hui. Peu cher si tu privilégie la qualité de tes practices plutôt que la quantité en prenant disons 3-4 sceaux comme beaucoup le font ;) 

Edited by gwishin

En resume

tu as deja les clubs : cout 0, mais il te faudra des balles, tees, gant, fringue , chaussure

les formules cartes vertes pour apprendre c'est tres bien :300 euros environs 

a noter que la carte verte ne te permet pas d'aller que sur un  parcours comme ecrit plus haut, mais sur tous ceux qui l'accepte a savoir environ 90%

pour aller sur le parcours evidemment ca depend ta capacité d'apprentissage, mais en general a la findu stage carte verte  tu es apte

il fait aussi acheter des sceaux de balles de practice pour pouvoir s'entrainer : entre 2  et 4 euros le sceau 

les forfaits annuels dans les clubs c'est des abonnement acces illimteé au parcours, donc dans ce cas tu ne paye pas de green fee ais il faut jouer tres soivent pour que cesoit rentable : de 1500 a 3500 euros par an

sans abonnement, tu dois payer un green fee par personne pour acceder au parcours : de 40 a 120 euros selon les golfs

Thank all pour vos réponses, je n'ai pas encore prix rdv mais j'ai jeté mon dévolu sur le golf du Sart (http://www.golfdusart.com) à deux pas de chez nous, je passerai la carte verte avec ma copine, pour deux ça revient à 740 euros avec 10h de cours en duo prêt du matériel et des balles. 

Autrement dans la région, soi ils ne proposaient tout simplement pas de Pass carte verte et donc, il fallait prendre des cours individuel à la demi-heure ça revenait pour 10h à 600e + par personne. Soi ils le proposaient, mais c'était en cour collectif de 8 personnes + on choisi pas ses horaire mais on doit se rendre sur le site et espérer avoir un créneaux quand on est dispo..

En attendant, une première heure de cour au Golf du Touquet (http://www.opengolfclub.com/fr/golfs/fiche/4/Golf-du-Touquet/29/Presentation) mercredi prochain, trop hâte ! :)

C'est vrai que le prix peut être un frein, maintenant ramener cela au temps de jeu, cela n'est pas plus  cher qu'autre chose.

plus que le prix, c'est l'état d'esprit qui quelque fois m'a dérangé.

j'ai débuté il y a une vingtaine d'années a Champigny sur marne, il y avait en pleine ville un golf compact public 9trous géré par la mairie (je ne sais pas si il existe toujours.)

le parcours était à genre 10 balles et ils louaient la demi série, suffisant vu le parcours, pour le même prix.

Tenu par des jeunes, l'ambiance était fun et je m'éclatait comme un fou.

apres j'ai déménagé dans l'Oise ou à proximité il n'y avait que des grands golfs un peu guindé avec le château qui va bien. C'était cher, et surtout j'avais l'impression de ne pas être à ma place, bref c'était beaucoup moins plaisant pour moi.

J'ai donc diminue la pratique jusqu'à complètement stoppé il y a dix ans.

Aujourd'hui je suis dans la patrie du Golf et j'habite même sur un parcours et c'est rien de dire que j'ai retrouvé le plaisir de jouer.

Je suis toujours aussi nul mais je m'éclate. Quand je fais autour de 100 sur le par 72, je suis content. ( bon le parcours est pas du tout piégeux)

les tarifs sont au diapason.

En gros le parcours est à $40 + voiturette obligatoire à $18 (pour 2 soit $9 par personne) c'est le tarif pour le week-end, la semaine c'est $30 + toujours la voiturette.

Tu peux même baisser le prix à $20 si tu joues l'après-midi car il y a beaucoup moins de demandes, il fait souvent trop chaud.

En tant que Résident, j'ai un tarif unique a$12 et je ne loue pas la voiturette car j'ai la mienne perso.

Ce que j'adore surtout c'est que personne te juge , faut te dire que le niveau est pas bien haut.

"Nice Shot" doit être le mot qu'on entend le plus.

En fait ici , c'est pas un sport, c'est un loisir comme un autre, pratiqué par beaucoup de gens.

La plupart (dont moi) sont là pour prendre du bon temps et non pour performer.

c'est rafraîchissant.

Prend du plaisir à jouer, rien de tel qu'un parcours de golf pour s'évader quelques heures.

Il y a tout types de golf en france aussi, mais c'est vrai que dans l'Oise, on a plutot des golf cher/select, qui sont pour beaucoup dans la mauvaise image du golf en france ( attention ya pas que dans l'oise hein...)

L'autre problème du golf en france, c'est le prix moyen qui est très élevé par rapport à beaucoup d'autre pays. c'est vrai pour le green fee, le matos...

C'est l'autre frein .

La fédé avait à une époque l'ambition d'avoir 500 000 licenciés. Je crois qu'ils ont abandonné cette idée.
A part avoir une énorme locomotive qui pousse le sport en france, du style un joueur pro charismatique qui gagne des majeurs, il y a peu de chance que cela change beaucoup.

J'ai démarré avec uneballe, un Fer 7 ,et un putter :) au golf de mimizan en décembre, bon Ok, on a mis 3 heure pour faire 9 trous, mais le déclic etait là.

j'ai pris un seul cours dans ma vie , qui pour l'anecdote, m'a fait faire mon 1er birdie juste au par 3 apres le cours, donc ca aide enormément, je vais en refaire cette été.

J'ai initié NBK de PKL, maintenant il me met la misere au Golf de Lille, en meme temps, meme le midi apres déjeuner il va taper des balles touts les jours...il est mordu de dingues. On ne m'a jamais demandé ma carte verte, j'en ai jamais passé, c'est une arnaque d'apres mon prof...Je prend juste la license FFGolf tout les ans et ca passe nickel.

A bientot sur un golf ;)

Premiere heure de cour très sympa ! Un peu d'histoire du jeu avant d'attaquer les fondamentaux :

alignement, position club/corp, grip et swing. J'ai loupé mon premier swing. Même pas touché la balle, ensuite ça été, que du fer 9, des balles entre 60 et 80m avec une belle envolée mais à part tirer droit je sais pas trop orienter la balle et encore, 1/3 balle part dans une direction pas vraiment souhaitée mais au moins je tape la balle et elle par loin devant j'étais content de moi ! ^^

Le prof a bien mis l'accent sur le putting aussi, jy retourne cette aprèm faire un sceau ou deux :) 

2nde session hier... Bah je ne sais pas pourquoi, mais je tape des balles avec beaucoup moins de régularité.. lol. J'ai voulu essayer d'autres fer, la position change peut être en fonction de ça.. bref. J'ai fini avec le fer9 avec lequel j'avais fait mon heure de cour ça allait encore mais sinon, soit je ne touchais pas la balle; soit le club frappé trop tôt le fairway synthétique du practice et donc la balle partait à moitié de puissance, soit je tapais la balle trop haut et elle allait tout droit sans prendre d'hauteur et finissais par rouler .... Session assez frustrante.. 

Comment procédiez vous à vos début pour savoir ce qui n'allait pas ?

J'ai peur de vouloir aller trop vite, enchainer les session frustrante et prendre de mauvaise habitude. Mais en même temps je me dis que reprendre un cour, à peine quelques jours après le premier n'est pas non plus une bonne idée ...? 

j'ai beaucoup de mal avec la position et la distance entre la balle et moi. J'ai toujours l'impression d'être trop proche donc mon bras gauche est légèrement plié alors que je me dis qu'il doit être tendu (suis droitier), ou trop loin pour que mon bras gauche soit tendu au départ mais en général à l'arriver je loupe mon swing... Bref très frustrant lol

Ici, on a commencé depuis presque 3 ans .. Et je suis toujours en galère niveau régularité. Je joue régulièrement avec un pote classé 15-20. Et j'arrive à rivaliser maintenant. Pas à chaque fois non plus. Mais y'a match ! Sauf sur les trous vraiment longs vu que je joue toujours pas mon driver ! :D Mais comme on joue principalement sur un municipal 9 trous à côté, y'en a pas de très longs .. Donc ça le fait. Par contre, c'est un golf de ville, assez étroit, avec de l'eau. Hyper technique. Faut vraiment être droit! Par contre, les greens sont pas très difficiles.

L'année dernière, j'ai pris 30 minutes de cours par mois pendant 5 mois, et ça m'a changé la vie. Déjà, j'ai arrêté de faire le bûcheron. Faut vraiment pas chercher à taper fort la balle. C'est une question de relâchement. Juste à passer à travers, à la prendre au passage.

Et tombe pas dans le piège dans lequel je suis tombé : Chercher à trop analyser ton geste, stance, grip, rotation, engagement des hanches etc ... Non. Ca amène juste à se poser 10 000 questions quand on est face à la balle, et à pas être relâché du tout. Mais c'est normal en tant que débutant de se poser ces questions. Mais franchement, ça devient plus facile en débranchant le cerveau. Parce que si tu rates une balle, tu vas te demander pourquoi, chercher à corriger, et tu en commettras une autre ailleurs, etc, etc .. C'est sans fin :) Et ton cerveau sera juste concentré sur le point que tu veux corriger plutôt que sur le geste complet.

Mon prof me faisait faire des petits exo au début justement pour amener ce relâchement. Genre faire que des 1/4 ou 1/2 swing au début, juste pour bien impacter la balle, tête square. Taper des balles avec une seule main au bout du club, et l'autre au milieu, un peu comme une hâche. Taper des balles avec un pied en arrière pour être en équilibre tout le long du geste, etc ,etc . Et se forcer à finir face à la cible, le club sur l'épaule, les bras relâchés.etc. La longueur de balle est pas importante au début, vaut mieux être plus court mais droit. La longueur viendra avec la pratique.

Pareil, au début, genre grosse motivation j'allais taper des balles sans arrêt et en grand nombre .. Mauvaise idée. Maintenant, je vais peut être 2 fois par semaine, je tape 1 seau, et en fonction des sensations un 2eme. Jamais 3. Je passe sur du petit jeu ou du putting. Parce que même si un swing, c'est joli quand c'est bien fait, si t'as un geste moche mais que tu es droit, tu as autant de chance que les autres. Et la différence se fait sur le petit jeu.

J'ai réussi à bien maîtriser mes fer 7-8-9, et du coup, les approches à < 130 mètres, c'est vraiment du bonheur quand ça finit pas loin. Je préfère largement ça plutôt que de faire des départs de 250 mètres !

Il y a 4 heures, charlidam a écrit :

2nde session hier... Bah je ne sais pas pourquoi, mais je tape des balles avec beaucoup moins de régularité.. lol. J'ai voulu essayer d'autres fer, la position change peut être en fonction de ça.. bref. J'ai fini avec le fer9 avec lequel j'avais fait mon heure de cour ça allait encore mais sinon, soit je ne touchais pas la balle; soit le club frappé trop tôt le fairway synthétique du practice et donc la balle partait à moitié de puissance, soit je tapais la balle trop haut et elle allait tout droit sans prendre d'hauteur et finissais par rouler .... Session assez frustrante.. 

Comment procédiez vous à vos début pour savoir ce qui n'allait pas ?

J'ai peur de vouloir aller trop vite, enchainer les session frustrante et prendre de mauvaise habitude. Mais en même temps je me dis que reprendre un cour, à peine quelques jours après le premier n'est pas non plus une bonne idée ...? 

j'ai beaucoup de mal avec la position et la distance entre la balle et moi. J'ai toujours l'impression d'être trop proche donc mon bras gauche est légèrement plié alors que je me dis qu'il doit être tendu (suis droitier), ou trop loin pour que mon bras gauche soit tendu au départ mais en général à l'arriver je loupe mon swing... Bref très frustrant lol

Au début, il faut se forcer à se concentrer sur les fondamentaux  ( grip posture alignement) pendant sa routine et ce  a chaque balle 

Ca peut être très frustrant car on veut surtout taper de belles balles comme le pro, mais c'est pas le bon objectif.

Un truc à tester si vous avez l'impression de "trop penser" quand vous aller swinguer votre balle, c'est de focaliser votre esprit sur un élément sensoriel. 

Je m'explique : ca peut être un élément visuel (sens de la vision), un élément sonore ( l'ouie), un élément sensitif ( toucher)... Je peux pas vous dire quel est le mieux, c'est strictement personnel. Perso je focalise sur la pression de mon grip main gauche. J'essaye de ressentir la pression tout au long du swing. Impossible de penser à sa posture, à son alignement, à son écartement des pieds en meme temps.

L'idée c'est que la réflexion est dirigé par le cerveau gauche, le sensoriel par le cerveau droit. Donc, on se focalisant sur du sensoriel, on coupe la réflexion. Tout simplement.

il y a 20 minutes, coltrane a écrit :

Au début, il faut se forcer à se concentrer sur les fondamentaux  ( grip posture alignement) pendant sa routine et ce  a chaque balle 

Ca peut être très frustrant car on veut surtout taper de belles balles comme le pro, mais c'est pas le bon objectif.

Un truc à tester si vous avez l'impression de "trop penser" quand vous aller swinguer votre balle, c'est de focaliser votre esprit sur un élément sensoriel. 

Je m'explique : ca peut être un élément visuel (sens de la vision), un élément sonore ( l'ouie), un élément sensitif ( toucher)... Je peux pas vous dire quel est le mieux, c'est strictement personnel. Perso je focalise sur la pression de mon grip main gauche. J'essaye de ressentir la pression tout au long du swing. Impossible de penser à sa posture, à son alignement, à son écartement des pieds en meme temps.

L'idée c'est que la réflexion est dirigé par le cerveau gauche, le sensoriel par le cerveau droit. Donc, on se focalisant sur du sensoriel, on coupe la réflexion. Tout simplement.

Je rebondis sur ton expérience avec un prof de golf qui utilise ActionTypes - profil "aérien", "en pied", "association bassin et épaules", "oeil moteur droit" - pour recommander les vidéos qu'un (autre?) prof de golf (Joël Bernard) a mis en ligne sur son site (abonnement payant, prix mensuel intéressant par rapport à l'investissement des cours avec un prof).

http://www.moncoachdegolf.com/

Si vous survivez au côté très, très bourrin du marketing (avant votre abonnement), les vidéos de cours sont excellentes, elles permettent de vous autotester (posture, prise de grip, type de swing selon vos préférences motrices) et de bénéficier d'applications (y compris conseils audio pendant le parcours) que vous pouvez mettre sur votre smartphone.

Et si vous vous abonnez et que cela ne vous plaît pas, demandez un remboursement, c'est prévu comme argument marketing.

(Je précise que je ne suis pas golfeur régulier, ni ne suis abonné à l'académie mon coach de golf, ni n'ai de participation dans le site).

Il y a 12 heures, coltrane a écrit :

c'est de focaliser votre esprit sur un élément sensoriel. 

C'est marrant que tu dises ça, je ne sais pas du tout si c'est similaire ou non car je débute vraiment et je n'ai donc pas de retour sur xp mais le peu de balle que j'arrive à bien taper, c'est quand je concentre toute mon attention sur l'espace entre la balle et mon club... C'est assez étrange, c'est pas comme si je louchais car la distance est trop grande, mais c'est comme si je ne voyais et n'entendais plus rien autour, mon regard va fixer se point jusqu'à ce que le reste soit comme "flou". 

Ensuite je fais en sorte qu'en levant mon fer, les 50 premiers cm de sa trajectoire soit dans la ligne de la balle, comme une ligne droite, après je ne pense à rien, juste a garder mon regard rivé juste derrière la balle et ne pas me redresser et en général 8/10 ça passe (en tout cas au fer 9 le reste j'ai vraiment pas de réussite).

Peut être que je me plante totalement mais c'est quelque chose que j'ai ressenti et qui s'est vérifié sur un faible échantillon de balle, mais qui s'est vérifié quand même..

Pour la suite je ne sais pas si je dois juste aller taper un sceau ou deux par semaine, et prendre une demi heure de temps en temps. Ou passer la carte verte et enchainer les 10h de cours étalées sur 2/3 mois j'ai peur que ça soit fort condensé et que je ne trouve pas nécessairement le temps de retourner en practice appliquer le cour on verra bien..

Merci à tous pour vos réponse et l'alimentation de ce petit thread, faut continuer même si apparemment nous sommes peu nombreux :)

il y a 37 minutes, Sokhz a écrit :

Ici on a jamais passé la carte verte. C'est franchement useless. Et on me l'a  jamais demandée.

En soit la carte verte en elle même je m'en fiche un peu, c'est surtout la formule 10h de cour (en duo avec Madame) pour 370e avec balle et matériel fournis qui m'intéresse ! 

Capture d’écran 2017-02-25 à 10.51.20.png

Edited by charlidam

Il y a 3 heures, charlidam a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, je ne sais pas du tout si c'est similaire ou non car je débute vraiment et je n'ai donc pas de retour sur xp mais le peu de balle que j'arrive à bien taper, c'est quand je concentre toute mon attention sur l'espace entre la balle et mon club... C'est assez étrange, c'est pas comme si je louchais car la distance est trop grande, mais c'est comme si je ne voyais et n'entendais plus rien autour, mon regard va fixer se point jusqu'à ce que le reste soit comme "flou". 

Ensuite je fais en sorte qu'en levant mon fer, les 50 premiers cm de sa trajectoire soit dans la ligne de la balle, comme une ligne droite, après je ne pense à rien, juste a garder mon regard rivé juste derrière la balle et ne pas me redresser et en général 8/10 ça passe (en tout cas au fer 9 le reste j'ai vraiment pas de réussite).

Peut être que je me plante totalement mais c'est quelque chose que j'ai ressenti et qui s'est vérifié sur un faible échantillon de balle, mais qui s'est vérifié quand même..

C'est exactement çà.
Encore une fois ca ne marchera pas pour tout le monde. Il faut trouver son truc (comme dans la pub axe :D )

Petite session ce matin avant d'aller au boulot ! super content de celle-ci. J'ai remarqué que j'avais tendance à incliner mon club et la semelle n'était pas vraiment bien placée etc etc. J'ai donc bosser balle par balle en posant le club bien à plat, faisant mon grip sur celui ci, puis position pour balle etc bref, j'ai réussi à avoir une certaine "régularité" sans chercher la puissance mais juste ne pas tapé le fairway avant, et avoir de belles balles lobées et donc "précise" pour mon niveau..

Je me suis donc mis un petit défis en fin de session, simuler l'attaque d'un trou et viser la zone de pitch and put comme si j'étais en début de mini par 3... j'ai réussi à placer 4/10 balles dans une zone jouable facilement :)

je n'ai pas pu aller pitch mes balles pour ensuite faire du putter faute de temps vu que je bossais mais ça m'a bien motivé d'avoir un objectif un peu plus réel qu'un gros panneau blanc Titleist 100m 

session golf 25022017.jpg

meilleure journee de ma petite vie de golfeur hier ! 

J'étais au practice d'approche, je faisais mes conneries habituelles (balle pas du tout pitché, qui roule sur le green au lieu de s'arrêter nette, escalope de pelouse, etc etc) au bout d'un moment un habitué d'une bonne soixantaine qui s'entrainait à côté et faisait des balles de folies est venu vers moi et est resté avec moi au moins 1h30 si ce n'est plus...

Il m'a expliquait ce qui n'allait pas, ce qui allait, comment je devais corriger ceci ou cela, la postion de la balle en fonction du fer etc etc. bref, fin de journee j'avais pour la première fois la sensation de savoir jouer au golf. Fer 7 en main, les balles partaient haut, droit, dans la

direction souhaitée. j'étais comme un ouf....

il etait 18h30 passé, le soleil etait deja bien bas, plus personne autour de moi, le sceau vide je pouvais pas m'arrêter. Je marchais sur le practice et tapait toute les balles que je voyais en me donnant une trajectoire à chaque fois...

Le moment où on redescend en tirant sur le club, qu'on reçoit un peu de terre sur la tronche et qu'on voit sa balle partir droit haut et loin loin loin... quel pied put**n !

Prochaine fois que je croise ce monsieur je lui paierai une bonne pinte 🍻 ! 

Edited by charlidam

Il y a 11 heures, charlidam a écrit :

meilleure journee de ma petite vie de golfeur hier ! 

J'étais au practice d'approche, je faisais mes conneries habituelles (balle pas du tout pitché, qui roule sur le green au lieu de s'arrêter nette, escalope de pelouse, etc etc) au bout d'un moment un habitué d'une bonne soixantaine qui s'entrainait à côté et faisait des balles de folies est venu vers moi et est resté avec moi au moins 1h30 si ce n'est plus...

Il m'a expliquait ce qui n'allait pas, ce qui allait, comment je devais corriger ceci ou cela, la postion de la balle en fonction du fer etc etc. bref, fin de journee j'avais pour la

première fois la sensation de savoir jouer au golf. Fer 7 en main, les balles partaient haut, droit, dans la

direction souhaitée. j'étais comme un ouf....

il etait 18h30 passé, le soleil etait deja bien bas, plus personne autour de moi, le sceau vide je pouvais pas m'arrêter. Je marchais sur le practice et tapait toute les balles que je voyais en me donnant une trajectoire à chaque fois...

Le moment où on redescend en tirant sur le club, qu'on reçoit un peu de terre sur la tronche et qu'on voit sa balle partir droit haut et loin loin loin... quel pied put**n !

Prochaine fois que je croise ce monsieur je lui paierai une bonne pinte 🍻 ! 

Tu décris très bien l'exaltation du débutant et je me retrouve vraiment dans ton récit (et je ne dois pas être le seul).

Le petit bruit sec d'une balle bien giflée, une belle trajectoire : quel sentiment jouissif.

On sent que tu es déjà accro !

La première chose que je dis à un pote/une connaissance qui me dit qu'il veut se mettre au golf : "attention c'est pas un sport, c'est une drogue"^_^  

Hello guys, après 2 mois de jeu, aucun doute : je suis addict. 

Mon swing commence à bien s'améliorer (d'après moi lol). j'ai bien saisis le balancier, la rotation du bassins et la sortie de swing bras tendue, de ce fait je contact la balle assez souvent avec le seul et unique fer que j'utilise, un fer 9 Ping en Graphite que mon pro m'a prêté ! car voilà je problème, au delà de ma progression, les club que j'ai hérité se sont avérés être vraiment old school (>30 ans) et ils ne sont vraiment vraiment pas facile à jouer... Shaft en acier très rigide, tête de club épaisse comme l'index .. bref peu tolérant + avec la rigidité, quand je top ou gratte, bonjour les vibrations dans les doigts....

Donc j'ai décidé d'acheter une démie-série, et justement inesis vient de sortir une nouvelle série, je suis passé essayer en magasin, grand kiff (fer 6).. Seulement le prix est un peu élevé.. 

vos avis :

https://www.decathlon.fr/kit-homme-900-id_8384559.html

?

D'avance merci

C est un snap call ici!!

Le matos tu t en branles complètent au début!!!

il faut investir dans des leçons, c est le seul moove ev++ :D

J ai appris à jouer à 10ans Et ai bouffé du golf (équipe de mon club parisien Et ligue de Paris, brag off) Et te garantie à 100% que le seul truc qui compte c est apprendre Et bouffer du practice car bon Le "but" d un débutant c est de pouvoir faire un parcours en galerant Le moins possible.

Cela implique de connaître l étiquette (comment et où se tenir lorsqu un autre joue,tenir le drapeau à l autre, remettre ses divots, ses pitchs, etc...), les règles (meme Si tu fais Pas de compétition), Et avoir une base sur l ensemble des coups possibles lors d une partie: drive, longs fers, approches 100metres, approches courtes, chip, putting, coups lobés,les effets, etc, etc...

Ceci impliqué un GROS travail de fonds pensant des mois avec un pro (pas nécessairement en leçon particulière, en collectif ca marche aussi!!) Et des tonnes d entraînement dans tous les secteurs du jeu cités au dessus.

C est le prix à payer pour ce put1 de jeu que j adoooore Par dessus tout!!!

Desole Pour le pavé mais j aime tellement ce jeu que je pourrai en parler des heures :ph34r:

Bien sûr la partie matos va intervenir au fur et à mesure de tes progrès mais je prend souvent l exemple Par l absurde: tu files mes clubs à Tiger Woods, il scorera peut être un moins qu'avec les siens mais moi avec les siens je serai toujours une "quiche" (8 d index Quand meme, Quand meme, m**de :))

continue de t entraîner et go Pour inesis, c est une bonne marque pour débuter!!!

Enjoy!!!!

Edited by zizicoincoin