Jump to content
This Topic
casinas

Biathlon-championnats du monde 2017

Recommended Posts

Bravo à Martin Fourcade qui avance tranquillement dans l'histoire du Biathlon, on ne pourra pas dire qu'il n'y avait personne en face pendant les années de Fourcade. il est juste extraordinaire de talent dans les moments clés d'une course.

Avec Bjorndalen sur le podium , Ça donne envie de sortir de sa retraite :ph34r:

Edited by Dinoseb

Aujourd'hui, le 15km Dame, on y voit de bonnes chances de médaille pour nos petites françaises.

l'individuel c'est une course spéciale, chaque tir raté c'est 1 minute de plus au temps de ski et le parcours est plus long

une Justine Braisaz peut gagner si elle tire bien et une Anaïs Chevalier peut être battue avec un 20/20

contrairement à l'alpin j'ai jamais fait de biathlon mais je pense que ça doit être le format de course le plus difficile tant physiquement que nerveusement

on va stresser dans le fauteuil:D

ben on a pas stressé longtemps vu les mauvais tirs des 5 françaises:(

le plus mauvais classement global de la saison!

va falloir s'améliorer pour le relais vendredi

sinon comme dab Dhalmaier devant Koukalova, la première française, Aymonier, 25eme faut remonter très loin!

Edited by casinas

Ça a bien arrosé au tir  sur l'individuel chez les françaises :|

Franchement sur le relais si on veut essayer de bousculer les allemandes, Braisaz en dernière relayeuse pourrait vraiment se tenter imo.

Sur un exercice a 2 tirs elle peut limiter la casse, et sur les skis c'est la seule qui pourrait garder une petite avance/rester au contact de dahlmeier. Marie dorin n'est pas dedans est le suspens ne sera pas bien long si jms elle sort avec l'allemande après le 4eme tir

Ca serait prendre un petit risque et c'est vraiment dans l'optique ou on viserait seulement l'or..mais bon la hiérarchie semble établie et on sera grand favori pour l'argent  

Go martin demain sinon

Braisaz c'est aussi le meuf qui peut arriver en HU au pas de tir avec 1 min d'avance sur les poursuivantes au dernier tir et en balancer au moins 3 à coté pour finir 5ième.
Je pense que ca serait lui mettre beaucoup de pression et j'ai pas le sentiment qu'elle la supporte.

c'est d'ailleurs elle qui a fait défaut au dernier relais en coupe du monde, après Dorin est pas en forme non plus, Bescond est à la rue et elle a été malade ces derniers jours, à part hier on a le meilleur tir groupé des équipes à ces championnats mais on part un peu mal pour demain:(

il y a 4 minutes, Jamiyoyo a écrit :

C'est pas trop mal quand même pour Fourcade  :ph34r:

Boe a l'air bien

Si il fait un podium, ça sera déjà bien car la victoire j'y crois pas trop. EDER me fait peur avec BOE

Edited by salas

ou Bailey l'américain premier avant le dernier tir

Boe qui rate la dernière Martin aura la médaille

Bailey fait le plein mais que 6 secondes d'avance

l'américain Bailey champion pour la première fois à 36 ans:magic:

2 Moravcec 3 Fourcade, maudit tir couché

Edited by casinas

il y a 31 minutes, casinas a écrit :

ou Bailey l'américain premier avant le dernier tir

Boe qui rate la dernière Martin aura la médaille

Bailey fait le plein mais que 6 secondes d'avance

l'américain Bailey champion pour la première fois à 36 ans:magic:

2 Moravcec 3 Fourcade, maudit tir couché

incroyable histoire pour ce concurrent Américain, il avait montré qu'il était en forme au début des mondiaux.

Vivement la course du relais avec les batailles avec les Allemands, les Russes, les Autrichiens et les Norvégiens.

Vu la forme actuelle des norvégiens, on peut espérer une belle médaille si on tire bien. Faut en profiter. 

Pour les filles elles sont toujours plus performantes en relais. On peut prendre une médaille assez facilement mais l'or semble quand même peu probable.

Pour le relais dames les Allemandes sont quand même archi archi favorites Je vois pas trop comment on peut les battre sauf si évidemment elles en ont une des 4 qui fait n’importe quoi (mais je vois pas laquelle, Hinz et Hammerschmidt semblent vraiment solides maintenant). Les françaises sont sans doutes les seules à pouvoir les gêner mais faudrait qu'on tire super bien tout le long et traditionnellement en relais elles sont pas impeccables.

Edited by 2balla2lose

Ma pièce sur les françaises car elles ont un groupe très homogène en plus avec Chevalier en tête qui est la plus régulière ces derniers temps au tir