Jump to content
This Topic
PokerStars - Benjamin

Informations importantes destinées aux joueurs PokerStars.FR

Recommended Posts

Il y a 4 heures, PokerStars - Benjamin a écrit :

Hello, la question est trop spécifique pour que je puisse te répondre avec assurance. Tant que tu seras en mesure de justifier de ta résidence, tu pourras jouer sur le .EU depuis Malte puis sur le .FR depuis la France. Pour savoir si ton compte .FR sera suspendu et nécessitera une réactivation, je t'invite à contacter notre Support qui sera en mesure d'éclaircir ces points.

Mais le support n'existe même plus ! J'ai posé une question similaire on m'a renvoyé une réponse toute faite. Limite on m'aurait renvoyé vers la faq ça aurait été pareil. Juste cette précision : Concernant votre actuelle localisation (Thaïlande), vous pouvez toujours vous connecter sur notre licence .COM. Si vous déménagez par la suite en France et devenez résident français, vous serez à ce moment là capable d'ouvrir un compte sur notre licence .FR.

Donc si je comprends bien on ne pourra plus avoir 2 comptes en même temps (ps.fr et ps.com) ? Parce que c'est ça la question au final. Est ce que le jour ou je rentre en France, que ce soit pour revenir définitivement ou pour passer des vacances, est ce que mon compte ps.fr actuel sera toujours ouvert avec mon screename, ma br, mes points... ou bien est ce qu'il sera fermé le 13 et je devrai en recréer un autre à mon retour ?

Autre question est ce que vous savez si la même chose va se produire en Italie et dans les autres pays qui intégreront le futur .eu ? Le marché italien est cloisonné mais pas en fonction de l'ip.

Edited by Guest

7 ans après, nice timing ! Ca aurait tellement pérennisé le marché sur le long terme de balancer ça dès juin 2010.

Ca fait des années que j'ai pas essayé de jouer sur stars.fr mais il me semblait que même avec un VPN on ne pouvait pas jouer sur stars.fr depuis pas mal de pays comme le R-U par exemple, donc comment faisaient les reg pr y jouer ?

Edited by Argento

Il y a 7 heures, PokerStars - Benjamin a écrit :

La FAQ ayant été publiée en page 2, je tiens à préciser que le dernier point concernant l'utilisation de la balance PokerStars.FR pour s'inscire à des events Live est erronée: Les fonds des comptes .FR ne peuvent pas être utilisés pour s'inscrire à des tournois Live, comme cela a toujours été le cas. 

Je voulais éditer mon post, mais après relecture je crois que la modification n'a pas encore été faite dans le lien que tu as posté dans ton premier message.

@PokerStars - Benjamin

Cas pratique : dimanche soir, 00h38, tu es lituanien, tu es toujours en lice dans 8 MTT sur pstars.fr.

Soudain, un petit problème de box (ou de serveur), rien de bien méchant, une déconnexion de quelques minutes le temps que tout se remette en place. Tu dois donc te reconnecter. Peux-tu ré-intégrer tes tables ou bien es-tu interdit d'accès ?

Il y a 4 heures, LeGrandBl0nd a écrit :

c est dingue comment encore plein de joueurs qui ont l'air correct s'ils s'informent sur les forums raisonnent encore en terme de garantie et pas en terme de ROI ! 

C'est parce que sur des fields de 5000 joueurs leur edge est surmultiplié.

Là où sur des lasseries à 100 joueurs ils frisent le 90% ROI, sur un field énorme leur ROI en MTT doit approcher de 348%.

Il y a 7 heures, LeGrandBl0nd a écrit :

c est dingue comment encore plein de joueurs qui ont l'air correct s'ils s'informent sur les forums raisonnent encore en terme de garantie et pas en terme de ROI ! 

Raisonner en terme de ROI si le MTT avec la plus grosse garantie de la semaine est un 100€ de buy-in, 1500 € garantis, c'est pas super utile non plus.

Cette mesure n'est que le préalable à l'ouverture du .eu dans quelque temps.

A très court terme c'est positif pour les joueurs du territoire francais... A moyen long terme si l'ouverture au .eu ne se fait pas c'est néfaste.

Maintenant qu'il n'y aura plus que des résidents francais... le fisc pourra s'en donner à coeur joie pour repérer les top reg et aller mater leurs relevés bancaires ! Je vais tout de même cash in le 13/02 (pas mis les pieds sur stars depuis plus de deux ans - Winamax Oblige !) pour voir ce que ça donne en CG et s’intéresser aux overlay en MTT avant que la room s'ajuste.

10 hours ago, ArtPlay said:

Salut Benjamin,

Deux questions me viennent en tête. 

- Comment définis-tu exactement la notion de "résidence". En effet ça peut vite être très flou en fonction des justificatifs que vous désirez. Et un joueur résidant actuellement à l'étranger mais qui souhaiterait s'adapter de manière minimalement emm**dante, genre en louant une m**de en France et en y passant quelques mois par an pourrait apprécier de savoir ce que vous recherchez exactement. 

Sans même parler de ceux-là qui seraient aux "limites" du contournement de vos T&C, mais pour qui la question est néamoins importante puisqu'on parle généralement de leur gagne-pain, qu'en est-il de tous ceux qui seront dans des situations similaires sans même le rechercher ?

- En particulier, question de nouveau cruciale pour beaucoup de gens, est-ce que vous considérez par hasard que cette notion de "résidence pour jouer sur PokerStars.fr" est la même que la notion de résidence FISCALE ? 

- Question subsidiaire quoique lointainement corrélée : on a vu fleurir des nouveaux cas de contrôles fiscaux surprenants récemment, as-tu eu vent d'une demande de collaboration amplifiée de la part du fisc auprès des rooms de poker ?

Hello ArtPlay,

A ma connaissance, notre interprétation de la notion de résidence n'est en rien liée à la résidence fiscale et je n'ai rien entendu concernant une demande d'informations du fisc. Les justificatifs demandés sont les mêmes qu'habituellement, à savoir une quittance de loyer ou une facture de contrat énergétique par exemple.

Si tu rentres en France et que tu peux le justifier, tu seras en mesure de jouer sur le .FR tant que tu te trouveras sur le territoire Français. Si tu optes ensuite de repartir à l'étranger, tu pourras de nouveau jouer sur la licence en vigueur dans ton pays de destination, encore une fois à condition de pouvoir prouver ta résidence. Jouer à la fois sur .FR et sur une autre licence ne sera plus possible.

Pour ce qui est des questions liées au statut du compte 'inactif' dans ce type de scénario où tu changes de pays, à savoir s'il reste actif ou suspendu, si un transfert du statut VIP est possible etc, je t'invite à contacter le Support car ce ne sont pas des informations dont je dispose. Ils seront également en mesure de te confirmer exhaustivement les justificatifs de résidence acceptés.

Concernant les contournements que tu mentionnes, un point important est qu'il faudra se trouver physiquement en France pour jouer sur .FR. Les joueurs qui essayeront de jouer en argent réel  sur le .FR alors qu'ils ne se trouvent pas physiquement dans une juridiction française (en utilisant un VPN ou autre) seront considérés comme enfreignant la clause 7 de notre Contrat de Licence Utilisateur Final, ce qui pourra conduire à une suspension ou une fermeture du compte.

7 hours ago, frenklee said:

Donc si je comprends bien on ne pourra plus avoir 2 comptes en même temps (ps.fr et ps.com) ? Parce que c'est ça la question au final. Est ce que le jour ou je rentre en France, que ce soit pour revenir définitivement ou pour passer des vacances, est ce que mon compte ps.fr actuel sera toujours ouvert avec mon screename, ma br, mes points... ou bien est ce qu'il sera fermé le 13 et je devrai en recréer un autre à mon retour ?

Tu ne pourras plus jouer sur .FR et une autre licence en même temps. Si tu rentres en France pour des vacances, tu ne seras pas en mesure de jouer sur .FR ou toute autre licence. Si tu reviens résider en France, tu pourras rejouer depuis la France uniquement si tu peux prouver ton lieu de résidence. Pour ce qui est des questions de conservation du nom d'utilisateur, des StarsCoin, revalidation de compte etc.. Je t'invite à contacter le Support. Si la réponse obtenue n'est pas satisfaisante, communique moi ton pseudo par MP et je ferais un follow up. 

5 hours ago, Jamiyoyo said:

@PokerStars - Benjamin

Cas pratique : dimanche soir, 00h38, tu es lituanien, tu es toujours en lice dans 8 MTT sur pstars.fr.

Soudain, un petit problème de box (ou de serveur), rien de bien méchant, une déconnexion de quelques minutes le temps que tout se remette en place. Tu dois donc te reconnecter. Peux-tu ré-intégrer tes tables ou bien es-tu interdit d'accès ?

Le joueur sera en mesure de terminer sa session dominicale. 

il y a 32 minutes, PokerStars - Benjamin a écrit :

Hello ArtPlay,

A ma connaissance, notre interprétation de la notion de résidence n'est en rien liée à la résidence fiscale et je n'ai rien entendu concernant une demande d'informations du fisc. Les justificatifs demandés sont les mêmes qu'habituellement, à savoir une quittance de loyer ou une facture de contrat énergétique par exemple.

Si tu rentres en France et que tu peux le justifier, tu seras en mesure de jouer sur le .FR tant que tu te trouveras sur le territoire Français. Si tu optes ensuite de repartir à l'étranger, tu pourras de nouveau jouer sur la licence en vigueur dans ton pays de destination, encore une fois à condition de pouvoir prouver ta résidence. Jouer à la fois sur .FR et sur une autre licence ne sera plus possible.

Pour ce qui est des questions liées au statut du compte 'inactif' dans ce type de scénario où tu changes de pays, à savoir s'il reste actif ou suspendu, si un transfert du statut VIP est possible etc, je t'invite à contacter le Support car ce ne sont pas des informations dont je dispose. Ils seront également en mesure de te confirmer exhaustivement les justificatifs de résidence acceptés.

Concernant les contournements que tu mentionnes, un point important est qu'il faudra se trouver physiquement en France pour jouer sur .FR. Les joueurs qui essayeront de jouer en argent réel  sur le .FR alors qu'ils ne se trouvent pas physiquement dans une juridiction française (en utilisant un VPN ou autre) seront considérés comme enfreignant la clause 7 de notre Contrat de Licence Utilisateur Final, ce qui pourra conduire à une suspension ou une fermeture du compte.

Le problème,c'est qu'on est dans le flou et la zone grise.

Qui me dit si à l'avenir,je chope un one time et veux faire un gros cash out,vous n'allez pas me remettre sur le tapis mes deux adresses contradictoires et refuser de me donner l'argent.

Quand c'est trop flou,il y a un loup(désolé trop tentant)

Edited by Fuck Bill2

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

Oooooooh :D

Au revoir Jurgen, déjà qu'on te voyait plus trop. Au revoir grib ! Ca va faire un sacré vide, y a plein de reg français expatriés (genre cha) en plus des étrangers.

Et au revoir les bots russes aussi.

Cette annonce donne quand même envie aux retraités amateurs de revenir jouer avec nos baguettes et bérets !  

Il y a 13 heures, PokerStars - Benjamin a écrit :

Hello, la question est trop spécifique pour que je puisse te répondre avec assurance. Tant que tu seras en mesure de justifier de ta résidence, tu pourras jouer sur le .EU depuis Malte puis sur le .FR depuis la France. Pour savoir si ton compte .FR sera suspendu et nécessitera une réactivation, je t'invite à contacter notre Support qui sera en mesure d'éclaircir ces points.

@PokerStars - BenjaminJ'ai contacté le support et la seule réponse que l'on m'a donné est une répétition de la nouvelle FAQ. On dirait une réponse automatique. Il faudrait vraiment que PS planche sur l'amélioration de son Support parce que c'est vraiment désespérant ...

1 minute ago, WoodyWeetos said:

@PokerStars - BenjaminJ'ai contacté le support et la seule réponse que l'on m'a donné est une répétition de la nouvelle FAQ. On dirait une réponse automatique. Il faudrait vraiment que PS planche sur l'amélioration de son Support parce que c'est vraiment désespérant ...

Si la réponse reçue n'addresse pas tes questions, communique moi ton pseudo par MP et je ferais mon possible afin que tu recoives une réponse adaptée.