Jump to content
This Topic
superalaise

La mort annoncée du CP?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, taamer a écrit :

Je pense au contraire que le Club Poker et son forum - qui est un réseau social, bien plus social à mes yeux que facebook ou twitter - a encore de beaux jours devant lui. Son trafic important fait qu'il y a toujours du monde connecté, toujours de nouvelles choses à lire; le CP est bien au-dessus de la taille critique en-dessous de laquelle on en vient à ne plus se connecter sur un forum parce qu'il n'y a rien de nouveau à y lire.

Parmi les autres éléments qui sont en faveur du CP :

- Les sections poker sont toujours au top aujourd'hui - l'actualité du poker est couverte avec des infos pertinentes et des reportages alliant textes et photos; depuis toujours des articles (best of CP) tiennent le haut du pavé des articles francophones de poker; et les professionnels de poker sont présents sur le site car c'est là qu'il faut être pour être au contact des communautés de poker. Les sites de poker en ligne ont des community managers et du support présents sur le site; les professionnels de poker savent que c'est un bon endroit pour passer de temps en temps et se faire un petit bain de foule virtuel; les membres d'autres forums ou les coachs sont également présents sur le CP, bref la communauté poker est là dans son ensemble

- Les sections non-poker sont très souvent étoffées, et des membres ou d'anciens membres postent régulièrement sur des sujets qui les passionnent, ce qui enrichit d'autant de liens la communauté du Club Poker, qui dépasse le jeu de poker comme point commun entre ses membres. Le CP est bien indexé dans les moteurs de recherche, ce qui peut parfois le faire apparaître dans les premiers sur un sujet non-poker, attirant ainsi des curieux venus se renseigner sur complètement autre chose.

- Parmi les sections accueillant de nombreux trolls, le Zoo est une section presque auto-gérée, dans la mesure où un troll nouveau venu aura bien du mal à s'imposer.

- Il reste la section Actualité et Politique, très prisée des trolls - dont certains sont même déguisés en trolls pour faire du prosélytisme, de la distribution de tracts virtuels, et toute la propagande (toutes tendances politiques confondues) qu'on trouvait à la sortie des lycées au siècle dernier. C'est à mon avis la section qui est sur la pente la plus glissante, car elle demande une surveillance constante de la part des modérateurs - force et fierté les gars - et elle draine vers le Club Poker la lie des tonneaux qui abreuvent l'internet de commentaires pyromanes, insultants ou orduriers. Alors? La communauté CP étant fière, et soucieuse de protéger le forum dans son ensemble, elle agit aussi dans cette section pour que les trolls ne pourrissent pas tout à partir d'Actu et Politique.

voire Asterix-bagarre.jpg

Le CP, c'est quelque chose comme ça.

Parmi les causes du succès du CP, je pourrais enduire de pommade les W, les chroniqueurs et les modos, mais je vais m'abstenir, et simplement rappeler que le CP a su évoluer, non seulement pour survivre, mais aussi (surtout) pour continuer à progresser. Deux éléments :

- Le design graphique en constante amélioration (rappelez-vous : on a tous fait la gueule quand la v6 est sortie, les bases de données ramaient, les textes étaient illisibles, on ne voyait plus la différence entre une citation et un message, les séparateurs étaient invisibles, etc.); au final cette v6 a été une énorme amélioration, là où de nombreux forums en sont encore à l'âge de pierre d'internet;

- L'holothurisme est utile à la communauté (rappelez-vous : on craignait la pensée unique et la mort de la créativité qui irait dans une autre direction que celle du sens commun ou de la démagogie); au final je me sens perdu quand je passe sur un autre forum, où je n'ai pas un aperçu rapide des messages appréciables, ou des utilisateurs qui contribuent à la créativité du forum, ou des messages de débat où une partie est d'accord et une autre n'est pas d'accord. L'holothurisme permet aussi à la communauté de combattre ses ennemis, les trolls, en les étiquetant d'un holothurisme rouge vif, la meilleure potion magique. Un troll ignoré est déjà à moitié désarmé.

Longue vie à la communauté du Club Poker!

Masquer le contenu

démago, pommade toussa :ninja:

Je crois qu'on tient le tl;dr de 2017. On dit merci à@taamer!

il y a 1 minute, Piercy a écrit :

Je crois qu'on tient le tl;dr de 2017. On dit merci à@taamer!

Je n'écris (presque) que des tl;dr :ph34r:

Il y a 5 heures, Pussy Magnet a écrit :

Vu la façon dont tu pourris tous les sujets politiques avec ta propagande FN, effectivement il y a du travail, en plus le fait que tu ne comprennes rien à rien n'aide pas.

lol cette rage, j'en fais jamais mais bon, ne serait ce que d'avoir qq'un qui n'est pas d'accord avec toi te fout déjà en l'air, ça serait pas un peu facho dans le genre ? Tu es la définition parfaite du troll d'ailleurs, tu post des messages à la con d'une ligne juste pr faire tilt le mec en face, bref le troll du net par excellence.

@taamer

Citation
Il y a 4 heures, Piercy a écrit :

L'holothurisme permet aussi à la communauté de combattre ses ennemis, les trolls, en les étiquetant d'un holothurisme rouge vif, la meilleure potion magique. Un troll ignoré est déjà à moitié désarmé.

Tu vas penser que je pinaille mais, comment ignores-tu les trolls si tu les combats?

C'est une erreur de qualifier de troll quelqu'un qui n'a pas la même opinion que vous, même si pour argumenter il peut être parfois agressif ou utiliser l'ironie à outrance. Un troll c'est quelqu'un qui cherche surtout à jeter de l'huile sur le feu, pas à convaincre.

Je ne suis pas seul. Nous sommes légion.
Mais jusqu'ici je suis le seul a avoir réussi a m'infiltrer dans la hiérarchie totalitaire des animodos du forum.
D’où le choix du pseudo : Un Troll / IN troll (qui est dedans). J'ai enlevé un L pour pouvoir flotter sous les radars de @Holalahola.