Jump to content
This Topic
rLewis

Fr Heads Up Challenge Mars 2017

Recommended Posts

L'air chauffe, la compétition commence...

On s'attendait pas à autant de HU dès la première soirée mais tout le monde s'est chauffé, c'était cool. Grand merci @Le Capoteurça a du être vraiment difficile à commenter, surtout quand le poker c'est pas ton job. Le but du twitch est de passer un bon moment et de regarder ce qu'il se passe, cartes face up ça devient un poil plus dur de déduire des ranges car très dur de ne pas être orienté par les cartes que l'on voit !

Pour ma part petite soirée avec Jonathan Therme (qui jouait vs Fabsoul et @ArtPlay) et 5/6 très bons amis de Bordeaux, twitch sur le grand écran, une table de beer pong au milieu et des petites bières dans toutes les directions.

@clem2511m'a bien défoncé comme il fallait, un bon 3-0 famillial avec un but à la 5ème 38ème et 64ème c'était ce genre de match.
La main qui arrive rapidement qui m'a mis dans le fond : limp 150 (10k stack )chez @clem2511btn je check 82o flop arrive 345rd ch/ch
Turn 9d je lead 200 raise 650 chez lui, je le vois bien protect/value un pti 9x ou bluff un fd ou 6x je repop à 1900 il call. River Ad je bet 1/3pot et fold après un long tank sur son shove.
Quand j'ai vu 5min après sur l'écran qu'il détenait (un de ses seuls bluffs dans ce spot imo) K6o j'étais touché ! Quelques flips/ 60/40 plus tard j'étais dehors. Le match était difficile, je pense que j'ai vu plus d'overbets que de 1/3 ou 1/2 pots sur n'importe quelle street, il a un peu plus touché, mieux joué et gagné les coups à tapis. GG à lui.

Alors vient cette petite pause de 2H où je crains évidemment le pire. Perdre contre Pierre Morin :o j'ai inversé le run en gagnant une partie de beer pong tout en jetant un coup d'oeil sur John aller à 250-500 sur tous les matchs vs Fabsoul :D Il a fini par gagner, puis a enchaîné direct. 

23H arrive, le coeur palpite un petit peu je voyais déjà le status de @Lapin33" L'organisateur à la douche après 2 matchs, rentre bien chez ta mère!!" etc etc mais au bout de quelques minutes le trashtalk était "ça me gonfle le holdem :) "
Déstabilisé, pas habitué à un bet plus gros le pot @Lapin33était en effet perdu en NLH. Quand j'ai vu qu'il avait défendu K9cc sur mon open 52o (blindes 150/300) et après un ch/ch sur un flop 663cc il a ch/fold sur un petit overbet sur un 7o turn je me suis dit que c'était gagné.
Je remporte le match 3-1mais j'ai failli souffrir car à 1-1 il décide de limp shove A2o 33bb ( 10k sur 150-300) et fait l'ace turn vs mon JJ mais ce petit J vient me sauver à la river <3 Gros soulagement dans la salle et lapin est rapidement allé se coucher quand son flushdraw n'a pas battu ma TP dans le dernier match.

RDV sur Twitch pour les 8èmes, ça va pas être facile de passer la poule mais je vous tiens au jus !

Le petits chocs so far : Le Floch 3-1 Nardin, Idris 1-3 @xkaiizerx( un choc pour Idris au moins :) )
La remontada : Arthur Conan était en train de pleurer quand Matslide menait 2-0 mais il a su remporter les 3 manches d'affilés pour mettre ses 2 premiers points sur le tableau. "Je suis mort, il faut être trop patient contre lui c'est épuisant, il limp fold au btn 100bb deep, un enfer" m'a t'il glissé !

On s'amuse bien, ça change de la monotomie du grind online même si c'est pas mal d'organisation finalement
8^

Il fait si beau à Bordeaux, je vais sortir boire une petite pinte tout en regardant un petit Labrik-Guichard sur mon portable !9_9
A plus !

Edited by rLewis

2ème jour de compétition, on s'arrête plus.

@Looslirentre dans l'arène avec une belle victoire contre Jessy Marillaud 3-0 mais s'est fait stopper direct par "l'underdog" @Choop. 3-1 Pour Victor qui rentre super bien dans cette poule compliquée. Avec Adrien Allain en train d'écraser le PSC Panama étant le seul à ne pas avoir disputé un match, Jessy se positionne plutôt mal avec un seul point en 2 rencontres, une victoire chacun pour l'instant pour Sylvain, Alex et Victor. Everything to play for.

Quasiment terminé pour Pierre Morin qui a perdu 3-0 contre @Dunke il doit absolument battre Clement Thumy et Omar Lakdhari 3-0 si il veut tenter la remontée fantastique, personne n'y croit une seconde.

Du côté de la poule n1 en attendant la rentrée de l'un des favoris Basou; c'est Arthur Conan qui nous refait une petite remontada ! Lui qui perdait 2-0 contre Guillaume Diaz qui était à une manche d'être certain de se qualifier gagne finalement encore 3-2.

Dans la poule 5 Adrien Delmas rentre bien dans la compétition avec une victoire 3-1 face à Nardin qui a su accrocher sa première victoire contre l'enchanteur un peu plus tard dans un match très serré (3-2). Plus personne n'arrête Nicolas Le Floch qui a battu maintenant les deux grinders maltais, il s'impose vs mezuuut (3-2) après avoir été mené 2-0.

Labrik prend la tête de la poule 6 avec une belle victoire vs Paul Guichard (3-1) on attend avec impatience le match crucial vs @xkaiizerxpour déterminer qui passera les poules. Notre Gilou a perdu contre Paul Guichard (1-3) dans un match long et très serré. Guichard qui a du mettre un petit A2o>JJ pour éviter de passer à 2-2.

Finalement, dans la poule 2 très mauvais départ pour Alexis Bauby qui perd d'entrée ses deux matchs contre @ValueMerguez(1-3) et Julien Mariani (0-3) Mariani qui prend donc la tête de cette poule avec 3 beaux points.

Davidi Kitai prend son temps avant d'affronter @ArtPlay, Jonathan Therme, fabsoul et Ilan ( qui sera prêt dès qu'il fini de visiter des appartements :) )

On a le temps, ça ne fait que débuter. Bonne journée !
:dance:

Ca serai top une update avec tous les joueurs accompagnés de leur pseudo.  

Beau boulot gl pour la suite.

Il y a 2 heures, rLewis a écrit :

Du côté de la poule n1 en attendant la rentrée de l'un des favoris Basou; c'est Arthur Conan qui nous refait une petite remontada ! Lui qui perdait 2-0 contre Guillaume Diaz qui était à une manche d'être certain de se qualifier gagne finalement encore 3-2.

mais oui go @Artconix !! je suis fier de mon poulain ;o)

Hello à tous, 

Merci pour vos retours et vos commentaires. C'était une première et évidemment tout n'était pas parfait. 

#1 La technique

C'était mon premier Twitch organisé, et je n'avais pas encore pleinement le logiciel en main. Je rajoute à ça le fait de devoir lancer les matchs et communiquer avec les joueurs pour que tout soit synchro (sur un soft GPL qui n'est pas encore super UX oriented).

=> 2 softs à gérer sur un écran 13", c'était un peu optimiste pour une 1ère.

Avec le retard on mettait aussi un peu de temps à itérer un format qui plaise : 2 tables ou 1 ? Le son ? 

=> On va trouver la solution pour être synchro avec le chat sur la prochaine et itérer facilement.

#2 Les commentaires

Notre parti pris c'était du "divertissement".

D'abord, le format proposé était plutôt inédit, comme le field. Et les commentateurs aussi ! Pour 80% des viewers, nous restons des randoms sans forcément la crédibilité d'un Ben&Yu ou l'aisance d'un YoH_ViraL sur Twitch.

Ensuite, mon bagage technique perso (celui de JP est différent) ne me permet clairement plus de partir dans des analyses profondes et/ou de metagames (surtout sur ce field). Donc autant ne pas s'y lancer.

=> Pour la prochaine, Romain assurera une garantie "commentaires plus techniques" qui devrait plaire aux puristes ;)

Aussi, nous commentions sans son (Véro, m'entends-tu) ni musique, sans chat en direct ni animation, c'est un peu plus dur. Mais bon, on est là pour se mettre dans le bain et tenter des trucs. ^_^

=> Next time, il aura un programme plus clair, des jingles, des blagues Kev Adams et un atelier coloriage, c'est promis !

L'objectif n'est pas de vous lister tous les éléments externes qui rendaient l'exercice compliqué, ou de me justifier d'un rendu qui ne me m'a pas plu (parce que ce n'est pas le cas). Mais que vous ayez tous les éléments pour juger de la prestation et donner des pistes d'amélioration.

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'espère que ce fut réciproque. Nous trouverons des petits tricks qui rendront la chose plus interactive pour la suite. Merci encore une fois pour votre soutien. Comme je l'ai dit à l'antenne : je trouve que le CP est très réceptif aux initiatives en tout genre, et c'est particulièrement appréciable.

See u :x

je me mèle de ce qui me regarde pas, mais je viens de voir le réglement concernant les points (je comprenais pas le classement vu les résultats des matchs)
C'est moi ou la formule est vraiment pas folle, en gros  une défaite 3.2 donne la moitié des points par rapport  à une victoire 3.1 ? ?? 

Règle #2 3-0 = 3pts, 3-1 = 2pts, 3-2 = 2pts, 0-3 = 0 pts, 1-3= 0pts, 2-3 = 1 pt                                                
Edited by guil

18 hours ago, guil said:

je me mèle de ce qui me regarde pas, mais je viens de voir le réglement concernant les points (je comprenais pas le classement vu les résultats des matchs)
C'est moi ou la formule est vraiment pas folle, en gros  une défaite 3.2 donne la moitié des points par rapport  à une victoire 3.1 ? ?? 

Règle #2 3-0 = 3pts, 3-1 = 2pts, 3-2 = 2pts, 0-3 = 0 pts, 1-3= 0pts, 2-3 = 1 pt                                                

Yo ! Il fallait que je trouve un système assez rapidement et il semblait que celle là était pas mal pour du poker.
C'est vraiment dur de gagner 3-0, faut que chaque manche ai son importance et dans ce système de points à n'importe quel moment du match, la manche reste importante.
Perdre 3-2 en HU devrait pas trop te pénaliser car à 3/4 mains près dans tous les HU ça aurait pu s'inverser. Il fallait une vraie difference entre le mec qui ship 3-0 3-0 et perd 3-2 et le mec qui passe de justesse 3-2 3-1 et perd 0-3 il fallait à mes yeux une diff de points.
Après en cas d'égalité c'est la confrontation directe entre les deux joueurs qui différencie un peu.

Aujourd'hui, on ne vas pas changer le système à 2min de la fin des poules, surtout que les joueurs avaient 1 mois pour m'en parler et j'ai eu des retours négatifs sur ce système de points seulement quand on arrive à 3 matchs joués:)

Ca peut être le cas assez sick pour Alexis Gillot qui a ship ( en difficulté ) ses 3 premiers matchs : ( 3-2/  3-2/  3-1 ) ce qui lui donne 6 points mais si il perd 3-1 ou 3-0 contre Julien Mariani ET que Ivan gagne son dernier match il passera out avec 3V/1D vs Mariani avec 2V/2D (grâce aux victoires plus écrasantes de mariani)

Peut être un petit leak dans le système de points, c'était pas facile à en trouver un comme ça.
Pour le premier on reste comme ça, je suis ouvert à toute critique obv et je pense avoir trouvé un système un peu plus fair pour la suite si on arrive à en faire un deuxième :)

En attendant Ilan Boujenah vient de jouer son premier match, il s'est bien fait défoncé par @ArtPlay3-0 :D:D

+ 1 ici j'ai peut etre loupé quelque chose mais ce challenge si allechant au depart à l'air de finalement manquer de visibilité non ?

Dommage... J'ai essayé d'y acceder sur twitch plusieurs fois, sans succes peut etre que je me suis pas connecté aux bons creneaux ...

btw, gg pour l'idée , je suis curieux également de savoir ce qu'en on pensé les participants dans l'ensemble.

Edited by Getznco
orth

Faut dire pour les poules c'est pas évident à rendre ça visible. En l'absence d'un calendrier pré-établi, on est tous là à se chercher, tous dans des fuseaux horaires différents (4 dans ma poule de 5 joueurs), et du coup les choses se font souvent un peu à l'arrache. Sans compter que même quand on arrive à se mettre d'accord sur l'heure, il faut parfois du temps pour appréhender le soft, etc :)

De mon côté, après avoir joué Ilan et Jonathan, je jouerai contre Fabsoul jeudi à 10h du mat. Et contre Davidi un jour où il reviendra de la plage de bonne heure 8|

Vous vouliez un peu de contenu et de trucs à suivre, je reviens sur une main intéressante jouée lors de mon dernier HU décisif contre Jonathan Therme :

Du reste, RDV jeudi matin 10h sur Twitch pour le match contre Fabsoul !