Jump to content
This Topic
rLewis

Fr Heads Up Challenge Mars 2017

Recommended Posts

il y a 36 minutes, rLewis a écrit :

Finalement il y-aura pas de rake, ça ne semblait pas logique d'obliger les joueurs à payer 10% de rake pour un coverage. Après je suis certain que beaucoup de joueurs seront content de participer au pool tout de même.

go @WebMaster@veunstyle @FloFlo M. ou autre pour nous organiser ca !!

@YoH_ViraL avait l'air chaud pour commenter aussi

on veut du popcorn

Edited by jpl

j'ai ouvert un thread pour faire des bets entre cpistes et notamment sur le choix d'un poulain qui pourra vous rapporter gros meme si vous n'avez pas accès à pokershares :yes:

Hello le CP :ph34r:

Avec l'appui du petit Romain, je lance une chaîne Twitch qui sera dédiée à la retransmission du tournoi : https://www.twitch.tv/objectifhu

Pour la partie commentaire, je voulais faire quelque chose d'un peu participatif :
- dans un premier temps, je prends le squelette des commentaires et de l'organisation avec l'intervention d'invités de renom (Nicki Minaj par exemple).
- je veux passer l'antenne au cours des soirées pour rendre le truc dynamique & voir le maximum de têtes (ouvert à toute proposition en MP).

En attendant, vous trouverez toutes les infos (calendrier des retransmissions, brags, dates des retransmissions et tableau) sur la page FB => fb.me/objectifHU (je viens de la créer, n'hésitez pas à inviter vos connaissances poker et ainsi créer un buzz de type planétaire).

Merci à tous !

PS : je pense avoir eu un compte CP mais j'ai perdu mes pass.
PS2 : pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais des blagues sur le réseau social à l'oiseau :towel: 

Cool pour la retransmission Twitch avec comm capoteur ;Ah

En revanche question con , Il y a un article qui dit que Pokerstars ferme les comptes des joueurs résidants à l'étranger à compter du 13 février. 

Pour participer, comment va faire notre Romain Lewis national qui réside fiscalement à Prague en république Tchèque . ???  Sauf si biensûr il y a dérogation de Pokerstars.fr pour un de leur joueur pro.

On 2/10/2017 at 8:18 AM, zlatan35 said:

L'embellie ce groupe. Je vais pouvoir focus mon 1/8eme de finale directement.

dsl Sî je tank un peu trop longtemps pendant mes HU mais je me permettrai sans doute de jouer à FIFA en même temps 

Si prétentieux celui la. In pour pour un petit Fifa en parallèle de notre HU pour te punir sur les deux écrans.

Yo !
Vous l'avez presque oublié ce challenge no? On avait annoncé "aux alentours du 10 mars" pas si loin finalement.
Le lancement du Challenge HU se fait mercredi à 18H !
Pour ce qui concernce les softs/twitch etc : Nous allons faire un mix de Winamax et le soft de la  GPL d'Alex Dreyfus. Vu qu'il y-aura quand même beaucoup de matchs de poules, les joueurs seront libre de jouer sur wina, parcontre à partir des 8èmes tout est cartes face ouvertes sur le soft de la GPL et tout sera en direct sur Twitch, @Le Capoteurdonnera plus d'infos :)

Petit changement de dernière minute dans la poule 6 avec la sortie de Laurent Polito et la rentrée de Paul Guichard. Tout le monde est chaud sinon.

Pour ma part ça sera Mercredi 21H en direct de Twitch contre Clément Thumy histoire de le calmer direct... 8^

A pluuuuuus !

News

Début février, Romain Lewis lançait l'idée d'un grand challenge heads up réunissant le gratin du poker français. Depuis, une quarantaine de joueurs ont répondu à son invitation. La compétition débute à 19h avec une soirée spéciale sur Twitch. À ne rater sous aucun prétexte !

[...] Lire la suite…

Perdu 3-2 contre Jonathan Therme qui a livré une belle bagarre. Des mains marrantes avec quelques overbets rigolol mais malheureusement je sais pas si ya un replayer ou un historique sur le bazar de GPL donc flemme de retranscrire quoi que ce soit. 

Dans l'ensemble j'ai chatté les gros pots mais pas mal déchatté les moyens et c'est pas passé. 

Note pour mon prochain match : apprendre comment on joue ses ranges pf avec moins de 20 blindes, c'est pas mon sport apparemment, je pense que Jonathan était plus fort que moi dans cette zone.

Oh, sinon je récapitule quelques axes d'amélioration pour les deux qui acceptent de prendre de leur temps pour twitch et commenter. Je les ai déjà mentionnés dans le chat, mais au cas où !

Par ordre décroissant d'importance selon moi :

• Arrangez-vous pour ne pas avoir de délai vis-à-vis du chat. Si vous n'avez pas de solution technique propre (même si je suis sûr que vous pouvez trouver), au pire vous twitchez dans un premier channel dans lequel vous ne commentez pas, avec un délai de 5 minutes, puis vous refaites une acquisition vidéo et un twitch live de ce twitch même.

Techniquement c'est dégueulasse mais ça devrait marcher.

• Sur le choix de votre programmation. C'est selon moi pas très intéressant, du moins tant qu'on n'est pas dans des phases à élimination directe, de suivre des tables 15bb deep. Stratégiquement c'est très pauvre, et vu que l'enjeu est pour l'instant super maigre, c'est même pas impliquant émotionnellement. A contrario si vous suivez tous les débuts de table 50-100 deep c'est beaucoup plus intéressant stratégiquement, et même en termes d'émotions, c'est quand même plus couillu de suivre une main où un mec envoie un bluff 60BB allin river plutôt qu'un bluff 6BB allin tout claqué. C'est plus facile de faire des grosses erreurs et on peut beaucoup plus facilement se moquer des gens aussi. Le peuple veut du sang.
  • Enfin, et c'est anecdotique et n'engage peut-être que moi, si vous pouvez augmenter le son de votre micro ça peut être un plus.

Merci pour votre temps en tout cas.

Edited by ArtPlay

@Le Capoteur

Salut,

et d'abord merci à toi et à ton acolyte de prendre du temps pour nous permettre de suivre tout ça.

Puisque vous semblez de bonne volonté et ouvert à la critique, je dois vous avouer qu'au delà des vicissitudes techniques de twitch dont je ne doute pas que vous saurez y remédier rapidement, le problème essentiel concerne vos commentaires. Et là le contrat n'est pas rempli !

Présenté dans la news de supercaddy comme le rendez-vous du gratin français, je pense -à tort ou à raison- que vos 200 viewers en moyenne s'attendaient à des commentaires plus orientés "techniques" (untel semble avoir choisi une stratégie exploitante pour telles raisons, un autre semble essayer de jouer un peu plus équilibré, comment les joueurs split leur range, importance dans le choix des sizings selon les boards, évolution de leur stratégie preflop selon leur "deepitude", etc...) que ce à quoi ils ont eu droit.

J'ai bien conscience néanmoins que l'exercice est difficile ;)

GL pour la suite.

++

Edited by grosrobert

Pas suivi hier mais j'ai l'impression que ça va être compliqué de satisfaire tout le monde sur les commentaires. 

90% de la communauté ne jure que par Benny & Yu et on ne peut pas dire que leurs commentaires étaient "orientés techniques". On était plus dans le fun et le non-sérieux que des commentaires techniques comme ce à quoi tu semblais t'attendre @grosrobert

En ce sens, Le capoteur et Betteur me semblent un bon compromis pour le spectateur lambda de ce challenge.