Jump to content
This Topic
rLewis

Fr Heads Up Challenge Mars 2017

Recommended Posts

GL Romain, excellente idée de sujet.

Le CP vote quand la cave de 2k est offerte, pas quand le gagnant doit payer 500 balles pour jouer :ninja:

@Pad: tu es in pour défendre le poker amateur?

25 minutes ago, taamer said:

Le CP vote quand la cave de 2k est offerte, pas quand le gagnant doit payer 500 balles pour jouer :ninja:

Hey ! Pas trop compris, on va pas offrir 2k quand même ahah, évidemment que les joueurs du CP devront payer leur part avant le début de la compét.

Edited by rLewis

à l’instant, rLewis a écrit :

Hey ! Pas trop compris, on va pas offrir 2k quand même ahah, évidemment que les joueurs du CP devront payer leur part avant le début de la compét.

Les 2k c'était pour les Winamax Live Sessions - la cave était offerte par Winamax à un membre du CP qui a été élu par ses pairs.

il y a une heure, rLewis a écrit :

En vrai il reste 2/3 places pour les membres du CP après je sais pas trop comment ça marche. Comme pour les WLS un peu comment vous décidez qui joue? :)

Soit tu déclares une règle "premier arrivé premier servi" (il est peu probable qu'un fish du HU veuille participer dans un MTT de sharks à 500 l'inscription), soit tu étends le tournoi à 64 joueurs si tout le CP se réveille :ninja:

Il y a 3 heures, rLewis a écrit :

Hello à tous !
Vegas approche et ça fait bien trop longtemps qu'un Français n'a pas gagné de bracelet. Manque de chance? Team Poulidors? Non non et non manque de skill en HU c'est tout... Entre Erwann qui n'arrive pas à Hold ses 80/20 et Luneau qui perd contre un papy Ricain en demi du 10k$ HU on est loiiiiin du but.
Je suis bien chaud de renverser la tendance cette année, peut être simplement parceque c'est "mon premier Vegas" (à chaque fois que je dis ça j'ai l'impression de parler de "ma première fois" c'est un peu chelou, j'ai l'impression que c'était agréable pour personne mais je garde espoir) et j'ai bien l'intention de gagner un HU ou deux !

Il m'est donc venu à l'idée de créer un petit défi que je voulais rendre public pour donner un peu de vie, un challenge, du piment au poker Français ! Une sorte de "Champions League" de poker. :towel::towel:
J'ai envie de me marrer de commenter et de basher quelques potes donc quoi de mieux qu'un tournoi HU entre amis?
Les règles sont simples : 32 joueurs 500e/ tête seulement entre FR sur invitation.
Matchs de HU semi-turbo (6min)en Play Money 
Groupes de 4 joueurs tirés au sort, les 2 premiers qualifiés en phase finale dans la même logique qu'une champions league.
Chaque match en 3 manches gagnantes. Puis les 8ème de finale/ 1/4 de finale qui servira de bulle /--> places payées 1/2finale, puis une petite finale et enfin la grande finale ( pourquoi pas diffusée en Live à Monaco? )
Possibilité de twitcher les phases finales :)
Prizepool suivant : 16000€ distribués ainsi : 1er- Champion 7500€ + bragging rights  2ème : 4500€ 3ème : 2500€ 4ème : 1500€

Les matchs se joueront sur les softs que préfèrent les joueurs (Pokerstars.fr pour moi bien évidemment) ! :)

J'estime le début de la compétition dans les premierès semaines de Mars et la fin juste après l'EPT Monaco.

Quelques noms? Allez quelques noms : En plus du Twitcheur fou vous aurez le retour de Idris Ambraisse ou Basou team 2009 Degens, quelques barbapapas comme Polito ou Réard qui vont vouloir faire peur aux petits 
cliqueurs à la Matslide ou Pecheux. Les Maltais qui montent des milliards (littéralement) online : Nardin et Mezuuuut ou notre Lillois préféré qui monte seulement des centaines de millions, yes baby ils sont tous de la partie. J'ai eu l'info que Guy a seulement voulu que PFT et Adrien Allain soient de la partie, il n'avait pas envie d'investir sur Jimmy "aucun edge" il m'a soufflé.
Pokersphere sera representé par Jonathan Therme et nos amis W par Volatar ( au moins.. ). Mon compatriote Valentin Messina sera de la partie, sans lui je ne me voyais pas aller loin, je suis sur qu'on va pouvoir collusioner en HU mais j'ai toujours pas trouvé comment...

Votre petite pépite Alexis Fleur est in aussi et vu que nous sommes sur le CP... J'ai décidé de dédier encore 2/3 spots à quelques grinders du CP pour alimenter le thread et avoir une bonne fanbase bien soudée. Si vous pouvez voter pour les gens qui sont le plus susceptibles de nous plummer nous sommes chaud de les accueillir.
Voilà je vais pas tout donner non plus mais on est quasi au complet. On va pouvoir commencer par poser quelques côtes, j'achètes à 30/1 la victoire de ... allez un dernier Nicolas Le Floch par exemple !

La bise, et à bientôt pour le tirage au sort des poules !
:dance:

30/1?a ce prix l) je rajoute 500 balles ds les sides bets!! comment optimiser cette fishonade

8 hours ago, taamer said:

GL Romain, excellente idée de sujet.

@Pad: tu es in pour défendre le poker amateur?

Je viens de comprendre haha peut être un problème de fatigue hier soir!

Ok je vois, je vais attendre les 5/6 premiers " IN " du côté du CP du coup et en tirer 2 au hasard. Il y-a pas mal de demande des deux côtés, je vais peut être booster à 40 joueurs (soit 8 poules de 5, même système avec deux qui passent/poule) on va voir dans les 24H qui suivent !
En tout cas fin des inscriptions avant lundi matin ça c'est sur!

Ça serait bien que les candidats du CP soient du CP depuis quelques temps quand même. Qu'ils aient participé à des challenges, à des thread qui parlent de poker etc. Je n'ai rien contre @ludo64100ni @$$$mais je suis pas sûr que leur historique en fasse des candidats estampillés "CP".

Avis de regfish 

Edited by De Coco

Maybe in :)

Je suis sur le CP depuis un bout de temps même si je ne suis pas le meilleur des CPistes, loin de là, pour deux trois spots lefts des CPistes comme @Skip, @Mère Teresaou d'autres que j'oublie auront plus leur place mais si on élargit à 40, il y  a moyen que je me glisse surtout que j'adore le HU semi turbo. Mais pas sur encore mais je suis bien chaud, enfin si le CP est d'accord obviously car je pense aussi qu'il faut des pseudos anciens et "connus", il y a une deadline ? Qui fait l'escroc ? 

Par contre juste pour être sûr, c'est 3 points par match remportés (en admettant qu'on fasse comme au foot) ou un point par manche remportée ? C'est à dire en gros si je gagne 2-1 je prends 2 pts et mon adversaire 1 pt ou c'est une win et je prends 3 points et mon adversaire 0.

Et si tu choisis la seconde solution comment tu départages une égalité de points au final, goalaverage particulier ? Nombre de manches total remporté ? Deathmatch pour départager ?

Car avec des poules de 5 je sens bien la petite boule ou tout le monde a deux victoires et deux défaites et a 6 points et ou c'est une galère sans nom pour départager.