Jump to content
This Topic
arby

Fiscalité du poker à l'étranger (Expatriation)

Recommended Posts

Ouais sur le papier ca semble logique si t’es resident fiscal d’un endroit  X (hors france) on va pas te taxer a un endroit Y (france) mais en pratique je sais pas. Puisque t’es pas taxé a l’endroit X peut etre que Y va vouloir sa part :( Maintenant que j’y pense en effet couhault m’avait dit pareil a mon retour du canada (j’avais un visa de travail par contre j’etais pas touriste donc j’etais legalement resident fiscal canadien, c pas forcement vrai pour certains pays gris) donc t’as surement raison.

Mais de bouche a oreille entre regs (bjr le telephone arabe basé sur des infos bancales :P ) on m’a toujours dit justement les pays ou c’est tranché net genre uk no souci, ou ceux qui sont low tax genre malte etc.. mais tu peux declarer sur place (et fournir la paperasse au retour en fr) no souci. Mais les zones grises ou les pays ou c’est carrément illegal genre la thailande, le jour ou tu reviens en france apres 5 ans de grind et que tu te fais un wire transfer de 500k€ pour acheter ta maison cash en ardeche ca va poser souci vu qur t’as rien declare nulle part. Y’a surement des cas ou c’est ok et pas d’autres jsp.. peut etre que c’est dans ces cas la aussi ou le juge du jour ira chercher des moyens de te « relier » a la france, si t’as joué sur des rooms fr avec adresse et iban fr par exemple. Y’a pas mal de cas ou ne pas habiter en france ne suffit pas a ne plus etre considéré resident fiscal FR.. surtout si l’idée obvious derriere notre drmarche c’etait de s’expat pas longtemps (quelques années) pour skip les impots tout en ayant comme plan de revenir en france asap et pour tous nos soins medicaux par exemple lol. J’ai l’impression que pour pas mal de trucs ca reste surtout a l’appreciation et a l’humeur de la personne qui fait autorité le jour ou faut trancher pour toi. En tous cas ca merite d’etre approfondi c’est clair merci de l’avoir souligné!

Chico = betonline, room US / WPN c est America's cardroom

Les Pays-Bas ne sont plus aussi intéressant qu'avant: quelques sites sont autorisés et non taxés. Ceux qui sont taxés le sont très lourdement: 32% d'impôts par mois et les pertes d'un mois ne sont pas reportables sur l'autre. Une perte d'ev énorme.

Vous n'êtes pas obligés de décla néanmoins mais je vous conseille d'aller plutôt dans un pays de l'Est du coup ^^

- Party.com, ACR, PS.fr taxés

- Party.fr/PMU interdits par la room elle même (je crois idem pour Betclic.fr et Unibet.fr)

- GGpoker interdit par la room elle même ET taxé

- Reste winamax mais faut conserver une adresse en France car (d'après mon fiscaliste donc à prendre avec des pincettes) wina n'a pas de licence pour opérer dans le pays et on risque à tout moment de se faire ban par la nouvelle gaming law

- PS.com est autorisé et non taxé, youpiii

bref du coup on est passé au CG + grind MTT PS.com/Wina pour les series

Edited by GeneralM