Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

"MAIS Qu'elle ferme sa gueule !" 

source.gif

 

Ça y est, ce tournoi vient de passer un cap. Un cap qui me plait beaucoup. Tout récemment, une croupière s'est mise à brailler "OOOOHH, FLOOOOR !!".

Mais que se passe-t-il ?! C'est suite à une altercation entre deux... femmes que le floor a été appelé. L'une n'appréciant que très peu que l'autre discute avec son voisin pendant un coup : "Mais qu'elle ferme sa gueule !", a lâché l'autre, à la première. Ce qui a entrainé le pétage de plombs de la croupière. Un combat de coq de poules très rare dans ce milieu, sachant qu'à la base, les femmes elles mêmes se font rares sur les tournois de poker. On se calme mesdames. Ou alors on finit ça dans un bain de boue, periscope toussa toussa, mais pas ici voyons.

 

large_FTG.JPG.aa6074a8f51b86e530c0160d92
Siège 1 face à siège 6, fiiiight

 

large.lo_viral.JPG.7f2d6f30e6bae99c9f0fb
Elle aurait juste pu lui dire "mange ta soeur", ça passait tout aussi bien

 

Pour parler poker, notre Erwhine national préféré a lui aussi passé un cap, sans insulter ses adversaires à table pourtant. La dernière fois qu'on lui avait parlé, c'était hier, souvenez-vous, et le petit était "en souffrance". Aujourd'hui ? "Ah ça va beaucoup mieux !" Ah bon ? Avec 400 000 devant lui, je ne m'attendais pas trop à une autre réponse en même temps.

@lOrDym'a raconté la main qui a tout changé dans sa journée. Une main disputée au début de ce day2. Derrière une ouverture à 8 000, il se contente de flat avec deux beaux as. Ricardo est au bouton et paye, tout comme le joueur en big blinde.

Puis sur un board :Qc:4h:5d, check, check, check et mise de 13 500 de Ricardo. Le joueur en BB annonce alors tapis pour 55 000, imité par Erwann dans la foulée pour 85 000. Ricardo passe et Erwann découvre... :4x:5x chez le joueur en BB pour deux paires. Mais si les dieux de la chatte ont complètement oublié Erwann hier, cet aprèm, ils n'ont pas fait dans le détail : une :Qs frappe la turn, offrant désormais deux paires supérieures à Erwann. Un dernier dieu voulant se démarquer de la meute fait même apparaitre un :Ah sur la rivière, bien inutile mais bon, maintenant qu'il est là, on le prend.

"Puis j'ai gagné pas mal de petits pots, comme celui que tu viens de voir à l'instant". Ouais car Erwann a lancé le mode machine ensuite. Il aurait tort de s'en priver maintenant qu'il a des jetons, et finalement qu'un seul joueur un peu gênant à jouer, en l'occurence, Ricardo Manquant. 

C'est contre lui qu'Erwann a disputé ce coup sous mes yeux. Il open 11 000 UTG+1 et se fait 3-bet par Ricardo deux sièges plus loin à 27 000. Payé monsieur.

Puis sur :Ah:Td:5s:Jd:Jc, Erwann va check/call le c-bet à 31 000, et les deux joueurs vont ensuite check jusqu'au bout. Le petit poulain PMU montre :Tc:9c, suffisant pour battre Ricardo. 

Entre Yoh Viral, toujours chipleader, et maintenant Erwann qui prend du galon, ça commence à sentir bon pour le Team PMU.

 

large.erwhine.JPG.d3e6345e15e30cca1c011c
Un whine4win de plus validé chez la mif Erwann, l'expérience a encore parlé

 

Pour clore le chapitre féminin de ce post, parlons une dernière fois de deux femmes qu'on ne reverra plus dans ce coverage ce weekend, Caroline Fauvel et Cecile Ticherfatine. C'est comme un tacle au foot, les deux pieds décollés du sol, ça fait assez mal.

La première ne s'est jamais remis du ownage offert par son adversaire. C'est même lui qui va terminer le boulot quelques instants plus tard. Tout va partir sur un board 222. Caro s'est fait piéger avec sa paire de 7, alors qu'en face, monsieur a montré QQ. Caroline apprend encore...

Quant à Cécile, elle a perdu un flip qui ne méritera pas un mot de plus dans ce coverage. Ça lui laissera un peu de temps pour tenter de me rattraper à l'OFC (évidemment que je me suis déjà envolé au niveau des points). 

 

large.tonin_sarah.JPG.03bfc01fc9ce4457a3
Et ça gueule encore sur une autre table. Ah oui mais là, c'est juste parce que les gens du Sud se frittent entre eux. Souvenez vous, Sarah et Tonin ont effectué un last longer hier... et à l'instant, ils sont partis à tapis ensemble, 99 chez Tonin, TT chez Sarah. Crippled, je crois que Tonin va devoir un peu d'argent à Sarah très bientôt...

 

Ils ont disparu durant ce niveau

Frederic Zaiat, Cyrille Dupressey, Thomas Boichand, Anthony Giangrasso, Reno Peretti, Lionel Clerc, Ludovic Emery, Ricardo Graells, Caroline Fauvel, Christian Tscherrig, Richard Collin, Doo Bourqui, Michel Leigborin, Matthieu Vizioz, Sylvain Fantino, Kevin Naegelen, Anthony Munnier, Aldo Lisi et Cecile Ticherfatine

 

Il reste 91 joueurs (sur 408 inscriptions)
Level 16 - Blindes : 2 500/5 000, ante 500
Moyenne : 179 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipcount au dernier break

Chipleader - Johan Guilbert 600 000
Christian Petre 440 000
David Debue 440 000
Patrick Muleta 430 000
Vincent Lahalle 420 000
Joffrey Baillieu 400 000
Ricardo Manquant 385 000
Erwann Pecheux 383 000
Alexandre Locatelli 370 000
Jean Puivet 370 000
Ouadji Minouni 365 000
Jonathan Khalifa 360 000
Steeve Daulon 350 000
Stephane Agostinetti 335 000
Chamseddine Rajbaoui 327 000
Daniel Duthon 320 000
Olivier Overney 300 000
Didier Arguri 293 000
Wassim Ayari 292 000
Philippe Ktorza 290 000
Bruac Laseiro 280 000
Alexandre Reard 280 000
Shaocheng Zhang 274 000
Sébastien Lebeau 265 000
Alain Roy 257 000
Jonathan Sigg 250 000
Malik Nouri 250 000
François Tosques 248 000
Thierry Morel 218 000
Alexis Gillot 231 000
Tarek Bouchama 190 000
Charles Calfelis 110 000
Olivier Averso 110 000
Jibril Lahbadi 90 000 

 

Ils ont disparu durant ce niveau

Benjamin Etcheverry, Jérôme Thiebaud, Joachim Lob, Bruno Damien, Bekim Murtez, Christophe Domergue, Roch Genaud, Erick Tedeschi, Gilles Tinquely, Alexandra Laudicina, Simon Folgado, Malik Bianchi, Patrick Croset, Philippe Narboni, Antonin Teisseire
 
Il reste 83 joueurs (sur 408 inscriptions)
Reprise niveau 17- blindes : 3 000/6 000 ante 500
Moyenne : 196 000

Modifié par veunstyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Jockerewing1 a écrit :

Il y a encore d'autres CPistes en jeu !!????

#BruitDeVent

Il y en a surement quelques uns, mais ils sont planqués. Je n'ai jamais trouvé ton pote, tu vas m'en vouloir jusqu'au bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha mais jamais !!! :P

super covrage anyway !

il se cache bien le Dom, mais apparemment ça ne sent plus très bon...70 left...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA bulle approche

Et dans l'optique de la suivre parfaitement, je reviens tout juste de mon repas de ce midi. Désolé, je n'ai rien vu du niveau 17.

 

Ils ont disparu durant ce niveau

Olivier Averso, Damien Chennaf, Dominique Terzian, Julien Tatangelo, Eric Jess, Kidhir Megrous, Jean Michel Brizon, Adelino Dos Santos, Olivier Overney, Nicolas Hamouni, Jonathan Sigg, Julien Lepiarski

 

Il reste 68 joueurs (sur 408 inscriptions)
Niveau 18 - blindes : 4 000/8 000 ante 100
Moyenne : 240 000

Modifié par veunstyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, bigchaise1 a écrit :

Une petite photo du poto KEVIN NAEGELEN sa serait top, vue qu'il run Good à domicile ces derniers temps!!!

Aïe, tu lis le coverage en diagonal, quel dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau Romand, c'est une belle bulle

Le France Poker Open vient de vivre la première bulle de son histoire. Rapide, efficace, on n'aura pas trop vibré longtemps. 

Deux joueurs se sont retrouvés dans une situation de "all in & call", sur deux tables différentes, sur la première main du main par main. C'est tout d'abord Geoffrey Riva alias @kikoo lolsur le forum qui, après avoir perdu un pot de 280 000 avec les as (craqués par 33), se retrouve à tapis pour 4 000 jetons, soit une demi blinde. Showdown ? Non, il faut attendre que toutes les tables aient terminées de deal la main en cours.

 

large.geoffrey_riva.JPG.e54b11c40e2fe0a6
La détente de @kikoo lolà tapis à la bulle !

 

Et sur une autre table, c'est Christophe Romand qui a été payé deux fois, après avoir push 39 000 soit près de 5 blindes. Les deux joueurs restants vont check un board King high. Tous les tables ne jouent plus ? Alors showdown : Christophe Romand montre une paire de 4 en main, pour paire de 4 au final. Ludovic Zochetti montre un Roi de pique, ce qui fait une paire supérieure. Génial ce coup hein ?

Sur l'autre table Geoffrey est en situation de coin flip avec :7c:6d contre :3d:3h chez son adversaire et trouve un 6 pour faire une paire. La bulle a donc éclaté, c'est officiel, et le bubble boy de ce premier FPO se nomme Christophe Romand.

 

large.romand.JPG.386c1dd0aaee1126abeb570
"Hey Alain Roy, tu sais que je n'ai encore jamais fait la bulle ?" Et voilà, c'est fait, GG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh Viral est millionnaire

Comme d'habitude après l'éclatement de la bulle, c'est un nouveau tournoi qui démarre. Les shortstacks respirent enfin et poussent leurs derniers jetons au milieu de la table. Les plus riches continuent d'agrandir leur forteresse, alors que certains sortent de nul part au meilleur moment.

On commence par qui ? Honneur au chipleader, monsieur @YoH_ViraL. Je l'ai vu éliminer Charles Calfelis. Le Team Pro PMU open à 20 000 avec :Ks:Qs et trouve trois payeurs, le bouton et les blindes.

Puis sur :9c:4c:2s, Yoh c-bet à 50 000, ce qui va exciter Charles au bouton qui annonce tapis, pour deux fois plus. Yoh est le seul à payer et découvre :Th:9h chez Charles. La turn :As apporte un peu plus d'outs à Johan, qui va se sortir de cette histoire en trouvant une :Qc sur la rivière. Suivant please. Yoh Viral est le premier joueur a dépassé le million, il possède même 1,15 million de jetons.

 

large.yoh_charles.JPG.44ff88c974b7bdcbea
Cela fait deux jours que météo France annonce le passage de l'ouragan Yoh Viral sur la ville de Divonne. Et je pense que l'accalmie n'est pas prévue pour aujourd'hui...

 

large.Ktorza_DU.JPG.9351d3d0aac16a95ff73
Comme souvent, Philippe Ktorza s'est accroché à son tapis pendant longtemps au moment de la bulle. Depuis ? Il a gagné une bataille de blindes à tapis préflop avec son :Ac:Tc contre :Jd:8h chez son adversaire. L'ancien Team Pro PMU pointe maintenant à 260 000

 

large.zochetti_DU.JPG.f7bc20d4936764a779
Ludovic Zocchetti double sur son voisin Chamseddine Rabjaoui... juste avant que ce dernier ne fasse également doubler Anthony Lerust, juste à sa gauche. Sale quart d'heure pour le copain Chamseddine... Zocchetti possède maintenant 530 000 alors qu'Anthony remonte à 280 000

 

Ils remportent 1 230€

54e - Cedric Annen
55e - Charles Calfelis
56e - Alexandre Pina
57e - Arnaud Bonnin
58e - Sébastien Diaz
59e - Souhayl Fjer
60e - Ralph Da Silva
61e - Geoffrey Riva
62e - Thierry Morel

 

Il reste 53 joueurs (sur 408 inscriptions)
Niveau 19 - blindes : 5 000/10 000 ante 1000
Moyenne : 307 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah crush

Pendant que ça bust tranquillement un peu partout, on assiste, dieu merci, à une petite remontée, celle de Sarah Herzali. Ouf, tout n'est pas perdu aujourd'hui.

Open d'un joueur à 22 000, 3-bet de Sarah à 51 000, 4-bet en pleine froideur de Florian Rampon à 148 000. Sarah est la seule à payer avec :6h:6d. Elle tombe contre :Ah:Th et ne déchatte pas le mauvais côté de la pièce, pour remonter à 520 000.

"Il fait du bien ce petit coup, ça me permet de récupérer tout ce que j'avais un peu perdu". Ce qui fait du bien c'est de t'avoir toujours dans ce tournoi Sarah, le reste, on s'en fout en fait.

 

large.sarah_DU.JPG.fcc3f8d47ee8b750ae25d
Et hop, encore un joueur éliminé par Sarah Herzali

 

large.erwann_pecheux_bust.JPG.686622a390
Son collègue Erwann Pecheux n'a pas eu la même réussite. Open d'un mec, @lOrDyshove ses 9,5bb, reshove par un autre joueur. L'OR fold une paire de Dix... alors qu'Erwann montre 66 et son adversaire 88 ! 

 

Ils remportent 1 230€

50e - Florian Rampon
51e - Shaocheng Zhang
52e - Erwann Pecheux
53e - David Ruiz Del Portal

 

Il reste 49 joueurs (sur 408 inscriptions)
Niveau 19 - blindes : 5 000/10 000 ante 1000
Moyenne : 333 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l'équipe de PMU pour ce payout intelligent. En effet payer un peu plus que deux fois le buy in pour les premiers ITM est bien joué car cela permet aux joueurs de rentrer dans leurs frais ou break even si re entry. 

Leur tactique de faire l'inverse de Pokerstars est bien jouée . Pour rappel Pokerstars paye a peine plus que le buy in pour les premiers ITM , leur logique de mierda oublie qu'un joueur de poker joue aussi pour gagner de l'argent et ne joue pas pour se payer un buyin , pour cela il y a les sats ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est la guerre ici"

Le chipleader de ce tournoi, @YoH_ViraLva avoir un peu de fil à retordre sur sa table. Si jusque là certains profils avaient l'air, comme dire, surement très intéressants à jouer, Johan a vu quelques évolutions sur cette table, qui risquent bien de changer légèrement la donne.

A commencer par le tapis d'Alexandre Reard, qui a bien évolué. Ça a commencé avec une élimination, celle de son voisin de gauche. Suite à un open de Joffrey Baillieu UTG+1, le mari d'Aurélie call, tout comme son voisin au bouton. Puis sur :Tc:5h:4d, Joffrey c-bet 35 000 et Alexandre annonce tapis pour environ 200 000. Son voisin pousse également, pour à peine moins qu'Alexandre, et les jeux sont retournés : :Ac:Tc chez Alexandre contre :Jd:Td chez son voisin, pour top paire moins bon kicker. 

A peine le temps de ranger ses jetons, qu'Alex est déjà en train de sacocher à nouveau. Open du voisin de droite d'Alex à 26 000. Il 3-bet à 63 000. La parole revient sur l'OR, qui serait un petit sharkito online selon certains sources, et qui 4-bet à 150 000. Alexandre ne tank pas une heure et annonce tapis très rapidement. Il vient de se refaire la main précédente, donc on connait son tapis, 440 000. Mal de crâne chez le jeune homme en face, qui passe. Alex décide alors de faire le spectacle en montrant :Ah:8h, weeee.

"Mais c'est la guerre ici maintenant !", lâche Yoh Viral, qui assiste donc à la folle remontée d'Alex, mais également à l'arrivée d'Anthony Lerust (avec seulement 200 000 ceci dit) et Chamseddine Rabjaoui qui aurait lui aussi un pseudo online assez connue. Une bien belle table sur le papier qui n'a fini de faire le show.

 

large.alex_reard_bust_1mec.JPG.af69dc702
Alexandre Reard a passé la vitesse supérieure, ça y est !

 

Sur la table à côté, j'ai assisté au double up de François Tosques. Tombé à 9,5bb, son stack se retrouve au milieu de la table, avec :As:9s. Il joue contre :Qh:Qc et trouve un As sur le board pour passer à 250 000. 

Et ce tapis, il ne va pas le contempler 10 ans : Open d'Alain Roy à 25 000 et tapis 250 000 chez Tosques. C'est à Jonathan Khalifa de parler : "Comme dirait mon père, avec cette main, si tu engages des jetons, tu vas au bout. Sinon, tu peux fold." Il finit par fold, tout comme Alain Roy qui snap fold :Ah:Js. "Grrrrr j'avais As-Roi !", lâche Jonathan. François Tosques a esquissé un sourire et était, je pense, très heureux de prendre simplement les quelques jetons mort au milieu de la table.

 

large.tosques_DU.JPG.baaf73d0a186acb8a9c
Tosques est passé par la case "push or fold". On peut jouer au poker maintenant peut-être ?

 

large.alexis_gillot_partout.JPG.93985aa2
Dès le début de son day1B, je vous avais dit qu'Alexis Gillot était dur à suivre. 20 niveaux plus tard, le problème est le même. Son tapis lui ne fait que d'évoluer, puisqu'il possède 700 000 au moment de cette photo

 

large.ricardo_DU.JPG.c9c6766a48c77b21dbf
Sur la table d'Alexis, Ricardo Manquant a trouvé un petit double up sympa, avec :As:Js sur un board hauteur Valet. Face à lui, Roi-Dame, pour straight draw au flop, qui n'est donc jamais rentré. Il possède maintenant 530 000.

 

 

Il reste 43 joueurs (sur 408 inscriptions)
Niveau 20 - blindes : 6 000/12 000 ante 2 000
Moyenne : 379 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinner break, l'heure de la raclette

On est gâté : @PMU Poker - Vincentn'avait pas menti, une magnifique raclette party nous attend pour ce soir, ce qui est quand même l'une des meilleures nouvelles de la journée. On a 75 minutes pour se mettre du fromage plein la panse, retour donc vers 21h.

 

large.stack_yoh_DB.JPG.afd90aae8f230e55e

 

Chipcount

Yoh_Viral : 1 210 000
Christian Petre : 980 000
Jonathan Khalifa : 965 000
Alexis Gillot : 910 000
Vincent Lahalle : 910 000
Daniel Duthon : 690 000
Fred Lubin : 683 000
Jean Duby : 600 000
Patrick Muleta : 580 000
Alexandre Reard : 570 000
Steeve Daulon : 560 000
Jean Poingt : 530 000
Sarah Herzali : 400 000
Ricardo Manquant : 400 000
Sébastien Lebeau : 330 000
Anthony Lerust : 280 000
Chamseddine Rajbaoui : 210 000

 

 

Il reste 40 joueurs (sur 408 inscriptions)
Niveau 21 - blindes : 8 000/16 000 ante 2 000
Moyenne : 408 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joue la comme Tarek

Le ventre est rassasié, alléluia. On a mangé de meilleures tartiflettes dans nos vies, mais on va surtout se réjouir de la bonne ambiance qui règne pendant les repas. Plaisir de revenir dans la salle tout de même, car le tournoi a rapidement repris. Objectif de fin de soirée : disputer encore trois niveaux avant de remballer ses clics et ses clacs. A la fin du level 23, il ne devrait plus rester beaucoup de joueurs. 

Mais pour le moment, ils sont encore 35 en course. Et la tension monte gentiment, oui oui, on le sent. Certes, tout le monde a une énorme tartiflette à digérer, et ça risque de prendre un moment, mais la simple pensée des 32 000€ à la gagne devrait commencer à en faire cogiter plus d'un.

Le coup de ce début de soirée provient probablement de la table composée, entre autres, de Philippe Ktorza, Tarek Bouchama, Alexis Gillot et Ricardo Manquant, dans l'ordre des positions. Deux joueurs viennent de disputer un coup WTF qui n'arrive qu'en live, et qu'entre un bon livetard d'expérience et un bon linetard un brin crédule. Les deux acteurs de cette mascarade se nomment Tarek et Alexis.

Le premier relance à 34 000, pratiquement la relance minimum sur 8k/16k. Le second est au bouton et est, malheureusement pour lui, également atteint de la maladie du clic. Il fait 109 000. Tout le monde passe jusqu'à Tarek, qui prend son temps. C'est Tarek, rarement très vif à une table, mais c'est ok. Il demande plusieurs fois le compte à la croupière, mais surtout, il commence à jurer dans tous les sens qu'il a vu la main d'Alexis : "J'ai juré que j'ai vu ta main. Je le répète, je le jure, je suis fairplay. On fait quoi maintenant ?"

 

large.tarek_alexis.JPG.c385458a42b216d24

 

Un flop arrive : :Tc:6c:4h. Le débat se poursuit : "Je te jure que j'ai vu ta main. Maintenant, que tu veux faire quoi ? On check jusqu'au bout ?", demande Tarek. Alexis Gillot ne sait plus sur quel pied danser ? A-t-il à faire à un vieux loup de mer qui la lui fait à l'envers ou est-ce que Tarek a vraiment vu la main ? Et s'il l'a vu, comment jouer ce coup ? Et la règle alors ? "C'est ton problème Alexis, c'est à toi de mieux cacher tes cartes si c'est vrai qu'il a vu tes cartes", rétorque Philippe Ktorza. Alexis est jeune, douceeeement avec le petit. Un peu perdu et perplexe sur la situation, Alexis s'accorde avec Tarek sur un check tout du long du board. 

Turn :Ks , river :Ah, les mains sont tablées, :9h:9c chez Alexis, As de carreau, dame de carreau chez Tarek, qui, en trouvant une jolie petite rivière, s'empare de ce pot. Alexis sent un léger frisson monter dans le dos et se confie : "C'est tellement sick ! Genre, si je c-bet, c'est sur qu'il fold..." 

Certains vont dans le sens de Tarek, comme Philippe Ktorza, plutôt persuadé de l'honnêteté de Tarek, d'autres comme Ricardo préfère sourire de la situation : "Il l'a déstabilisé... mais non il n'a rien vu du tout." Alexis est jeune et on apprend tous les jours à une table de poker.

Bénéfice net de ce coup, Tarek est désormais millionaire en jetons.

 

Il reste 35 joueurs (sur 408 inscriptions)
Level 21 - Blindes : 8 000/16 000, ante 2 000
Moyenne : 466 000

Modifié par veunstyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rentre dans le dur

26 joueurs restants ! Ça fait un paquet de bustos depuis le dernier post. Certains ont du mal à la digérer cette tartiflette. Ce level 22 a été terrible pour les plus shorts qui résistent depuis trop longtemps déjà. Dans l'ordre et depuis la 37e place, on a perdu David Bourseau, Benjamin Batin, Alain Roy, Armand Chalumeaux, Olivier Napoli, Alexandre Reard, Joffrey Baillieu, Ricardo Manquant et Sebastien Lebeau. 

Pas pu voir tout le monde, et c'est là qu'on est content d'avoir d'autres coverages aussi. Comme celui de PMU, qui a pu assisté au bust d'Alex Reard. J'ai vu Ricardo par exemple. Il a perdu un flip contre Alexis Gillot. Rien de très passionnant, il avait moins de 10bb.

"En revanche, j'ai un coup plus intéressant à te raconter", me glisse Alexis. Sir, yes sir.

 

large.ricardo_bust.JPG.51553633260696e69
Les flips passent plus facilement au Maroc pour Ricardo Manquant

 

Il a disputé un pot assez énorme, contre un joueur plutôt bien fourni en jetons depuis un long moment, Christian Petre.

Ce dernier open à 45 000 UTG+1 et Alexis se trouve les excuses qu'il peut pour justifier un call avec :Ac:9h. Ils sont deux sur le flop :6s:7c:2c. Christian c-bet une petite pépite, 85 000 dans environ 120 000. Payé par Alexis fort de... son back door flush et quinte. Turn, :Ah, coucou. Cette fois Christian check et change de plan. Alexis saute sur l'occasion pour envoyer 110 000, "et là il snap call ! Je sais dans ce cas qu'il ne ve pas lâcher sur la rivière"

La dernière carte du board tombe, un :6d qui double le board, et après un nouveau check de Christian, Alexis envoie 220 000... payé par Christian avec une paire de rois. Il reste 880 000 chez Christian Petre, alors qu'Alexis grimpe à 1,6 million, juste de quoi récupérer le chiplead du tournoi.

 

large.tabledespros.JPG.be73a8255079f8ac2
Petite demi finale de "pro" comme dirait Yoh

 

Le chiplead, mais également une nouvelle table difficile sur le papier pour Alexis Gillot. Il arrive sur une table composée "d'une majorité de pros" comme dirait Yoh Viral, avec notamment le joueur en siège 2 identifié comme bon joueur internet selon Yoh, Alexis Gillot au siège 3, Anthony Lerust en siège 4, un asiat capable à tout moment de sortir une casquette raton laveur en siège 5, Yoh Viral et son million et demi de jetons au siège 6, Chamseddine Rajbaoui en siège 7, bien connu du casino et des DSO apparemment, Tarek Bouchama, l'un des grands amateurs des tournois à Marrakech et un vaillant vieux monsieur que je vois assis derrière trois jetons depuis deux jours au moins, enfin c'est l'impression qu'il donne. Mais bon, il s'accroche, on ne pourra pas lui reprocher. 

 

large.lahall_duby_sarah.JPG.6f2c23d39487
Sur une autre table, Sarah Herzali est en parfaite position pour contempler les énormes tapis de ses deux adversaires de droite

 

large.muleta_duthon.JPG.3042389d79ae0ce3
Pas trop parlé de Patrick Muleta ou encore Daniel Duthon, pourtant ces habitués des casinos continuent de parcourir ce tournoi en détente,avec plusieurs centaines de milliers de jetons chacun, voir le million pour Duthon

 

large.khalifa_random.JPG.fd09a53229a75f9
Sans oublier Jonathan Khalifa, un régulier du Sud et depuis des années, avec un bon million de jetons

 

Il reste 26 joueurs (sur 408 inscriptions)
Level 22 - Blindes : 10 000/20 000, ante 3 000
Moyenne : 627 000

Modifié par veunstyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent la fin

large.salle_generale.JPG.4f433ae1b494461
Plus que trois tables sur ce Main Event

 

On est dans les dernières minutes de cette journée. Un peu sick quand on y pense, vu l'heure. On aurait pu jouer encore un niveau, non ? 

Ils sont 23 en course, après la sortie de Steeve Daulon, le co-fondateur du Florida Poker Tour. Le pauvre a perdu un coup complètement sick. Il avait :Ks:Qh, une main complètement drawing dead dès le flop. Mais quel flop ? Ce flop : 

 

large.carre_full.JPG.366154a994d21677430
Ça, à l'ACF à l'époque, c'était bad beat jackpot !

 

large.steeve_daulon.JPG.e105a3e1dff10d91
Steeve Daulon debout, assiste à son massacre sur ce FPO. 0% au flop quand même, c'est chaud

 

 

On fera un point dans le prochain post, je vais aller assister aux dernières main de la journée. Il y a des joueurs qui sortent de nul part avec des stacks soudainement énormes, il n'est pas encore trop tard pour aller chercher des infos.

 

large.fred_lubin.JPG.d9ee39813687431a489
Quand soudain, Fred Lubin sort du bois pour craquer les as de Daniel Duthon et passer au dessus du million

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se régale avec certains coups racontés, mention spéciale au "bluff" de Tarek qui annonce avoir vu la main de son adversaire...  ;)

Cool de voir que le tournoi a dépassé les 400 inscriptions, le tournoi "second chance" et le PLO sur deux jours ont attiré du monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des 23 : Alexis Gillot est en tête

Il est à peine 23h à Divonne, et le Day 2 du FPO est déjà terminé, avec 23 joueurs au compteur. Plus on avance dans le temps, plus les journées finissent tôt.

En vérité, tout le monde est ravi, je vous rassure, mais disputer un niveau supplémentaire n'aurait surement pas été un scandale. Ce qui est bien avec PMU, c'est qu'ils ne portent pas toujours les oeillères, seulement sur les champs de course, et je suis certain qu'ils écouteront les remarques à droite à gauche pour améliorer tout ça à l'avenir.

Car 23 joueurs, ça signifie surtout que le Day 3 s'annonce assez long finalement. L'objectif de cette journée de dimanche sera de trouver un vainqueur, ni plus ni moins. Avec une moyenne à 23bb, l'histoire devrait se décanter assez vite tout de même, à moins que les dieux du jinx lisent ce coverage, et dans ce cas, on est foutu.

Qui est in pour le casting de ce day 3 ? Du beau monde, pleins de têtes qu'on a l'habitude de suivre à travers les coverages, ce qui n'est pas déplaisant quand on se déplace sur un tournoi à 600€. Le chipleader est Alexis Gillot, oui oui. Vous êtes prévenus depuis le niveau 1 de son day1B, ce jeune homme est capable de beaucoup de choses.

 

large.alexis_gillot_CL.JPG.a90ab7dd6f435
Alexis Gillot, chipleader à l'entame du day3

 

Et même si Tarek Bouchama a réussi à le faire douter quelques instants au retour de dinner break, il a réussi à garder la tête sur les épaules pour finalement s'extirper du lot : demain, il reviendra avec 2,3 millions, ce qui représente 76bb, de quoi voir venir. Jean Poingt (1,56 million), Jean David Duby (1,325 million) et Fred Lubin (1,06 million) sont les trois autres millionnaires de ce tournoi. Derrière, la meute est prête à dégainer, avec notamment Jonathan Khalifa (885 000), Patrick Muleta (720 000) et Dominique Mura (700 000), sans oublier les deux Team Pro PMU, Sarah Herzali (366 000) et Johan Guilbert (910 000), ainsi que les réguliers Tarek Bouchama (395 000), Daniel Duthon (220 000), François Tosques (390 000) et ce bon vieux Philippe Ktorza (365 000), qui a tout fait pour bust pour cause d'avion à prendre demain, mais il n'a jamais réussi, et au contraire, il a même monter plus de jetons qu'il n'en a eu dans ce tournoi. A noter que le chipleader en début de journée, Vincent Lahalle, est toujours là, avec un tapis confortable de 830 000, de quoi le placer facilement dans le top 10. 

 

large.ktorza_end.JPG.c1f9fc3bb59c41ac7ed
Heureux qui comme Ktorza, va manquer son avion demain pour gagner un palier #oufairerunnerup

 

large.Franck_Huynh.JPG.ac4aa4c8cb38641e8
That man ! Il a 115 000, soit 4 blindes pour demain, et alors ? Il était l'homme le plus heureux de la terre, ça fait plaisir à voir

 

large.khalifa_end.JPG.0348559f6a8f179c57
Encore une table de gens heureux, avec Jonathan Khalifa en tête. Tosques, à gauche, a un peu moins le sourire, mais au moins, il est toujous là !

 

large.yoh_viral_end.JPG.78232bf4ca4ee4c1
@YoH_ViraL n'est plus chipleader et il s'en moque : "Demain, je vais faire entre 11e et 14e, ou gagner le tournoi de mon sponsor, tu verras bien"

 

large.sarah_end.JPG.6d7de5d47fd9cf073192
Sarah Herzali a l'impression de vivre avec 10 blindes depuis 3 jours. L'air de rien, ça a l'air de marcher puisqu'elle est encore là

 

Chipcount officiel

Chipleader - Alexis Gillot 2 300 000
Jean Poingt 1 565 000
Jean-David Duby 1 325 000
Fred Lubin 1 060 000
Johan Guilbert 910 000
Shidi Han 900 000
Jonathan Khalifa 885 000
Vincent Lahalle 830 000
Wassim Ayari 770 000
Patrick Muleta 720 000
Christian Petre 715 000
Dominique Mura 700 000
Alexandre Locatelli 575 000
Tarek Bouchama 395 000
François Tosques 390 000
Philippe Ktorza 365 000
Sarah Herzali 365 000
Yann Descamps 330 000
Alain Fleurent 325 000
Anders Pedersen 310 000
Anthony Lerust 235 000
Daniel Duthon 220 000
Franck Huynh 115 000

 

Il reste 23 joueurs (sur 408 inscriptions)
Level 24 à venir - Blindes : 15 000/30 000, ante 5 000
Moyenne : 709 000
Gain assuré : 2 120€

 

 

 

*** Petite confession, je suis désolé d'avance, mais demain, je ne pourrai pas assumer la fin du coverage de ce tournoi. Ça m'attriste un peu, parce que j'aime bien finir les choses correctement et qu'en plus ce tournoi est bien plus sympa que ce que j'imaginais. Mais là, dans un souci d'organisation, ce n'est juste pas possible, il faut que je rentre à Paris très vite. Très gentiment, @PMU Poker - Vincents'est proposé pour me suppléer. J'ai snap évidemment. Vincent est un passionné, avant d'être le chef de produit poker de PMU, et je suis certain qu'il apportera toutes les infos nécessaires pour suivre à peu près correctement ce tournoi. Et j'espère que si Yoh Viral fait un spew de mutant, il l'aura l'honnêteté de vous le dire aussi. Soyez indulgents avec lui, ce n'est pas son métier non plus (si si je vous jure que c'est un métier).

Ravi en tous les cas de vous avoir fait découvrir ces FPO, ce n'est que le début, qu'on se le dise, et j'ai déjà hâte de vous faire vivre l'étape de la Grande Motte en avril prochain. Le printemps, le soleil, la mer... omg, ça me fait saliver d'avance. Je vous retrouve très vite pour un prochain tournoi, je ne sais pas trop où à vrai dire. Mais rassurez-vous, @WebMastertravaille d'arrache pieds pour dénicher tous les coverages possibles et imaginables.

Allez saluuuuut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, L.solitaire a écrit :

bon retour a toi et merci pour le coverage ! 

 

Vincent ? espérons qu'il me fasse apprécié les jetons PMU à travers ce day3 :)

 

Je vais essayer mais la dernière fois que j'ai fait un coverage, c'était pour le SPT Castellon à l'époque où je bossais pour Everest (RIP /()

Merci à @veunstylepour le passage de témoin et je tenterais de faire du mieux possible :)

 

Pour te répondre sur les jetons et aller dans le sens de ce qu'a pu dire veunstyle, ce premier FPO était aussi un vrai test pour nous car c'était le premier Live organisé 100 % par PMU.

Il y a du bon comme les 400 joueurs sur ce premier FPO (je crois avoir donné ce chiffre comme objectif dans le thread et on vise bien plus sur le prochain event), les sides qui tournent bien et plaisent aux joueurs (60+ sur le PLO, 200+ sur le 300 euros sur 2 jours, etc) et du moins bon comme la jetonnerie (une demande de devis partira la semaine prochaine ;) ) donc ça ne peut que nous motiver à améliorer pour La Grande Motte.

 

Pour conclure la journée, VGG Steven pour ce coverage et à moi la TF !

Good night et à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×