Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 6 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Ca sera qui le prochain candidat de france insoumise dans 5 ans?

il y a 6 minutes, Mère Teresa a écrit :

J'espere le porte parole.

Melenchon a dit que ce serait sa dernière campagne?

il y a 1 minute, fonkyboy a écrit :

Melenchon a dit que ce serait sa dernière campagne?

Non, la question n'a pas été abordée. La seule question qui a été posée était de savoir si Mélenchon élu, rendrait les clés au bout de deux ans (après la constituante) ou rendrait les clés s'il était mis en minorité par référendum. La réponse a été oui à chaque fois.

il y a 3 minutes, taamer a écrit :

Jean-Luc Mélenchon à On n'est pas couché.

- : sortie du nucléaire au seul argument de "on va s'approvisionner en uranium au Niger, soyons indépendants", sans expliquer la transition et ni ce qu'elle coûtera.

- : fin d'interview un peu plus dans l'émotionnel, en parlant des réfugiés.

Pour le nucléaire, il a un peu été hacké par Mamane, mais sur la transition énergétique, il en a quand même souvent parlé un peu partout. Il a parlé surtout de ce que coutait l'achat des matières premières à notre consommation. 

J'ai pas trouvé que c'était forcément un - d'être dans l'émotionnel sur la question des réfugiés. Il a dit des choses assez intéressantes notamment sur la nécessité d'une 1ere vague de clandestins déjà présente à accepter sans pour autant que ça fasse un appel d'air. Je l'ai trouvé plutôt bon perso. 

Je faisais parti des indécis sur le début de cette campagne, je le suis clairement de moins en moins. 

il y a 1 minute, taamer a écrit :

Non, la question n'a pas été abordée. La seule question qui a été posée était de savoir si Mélenchon élu, rendrait les clés au bout de deux ans (après la constituante) ou rendrait les clés s'il était mis en minorité par référendum. La réponse a été oui à chaque fois.

J'ai écouté son passage ce soir. Ma question se portait plus sur ses précédents meetings ou déclarations. 

il y a une heure, laptit99 a écrit :

Vous rigolez avec Hitler mais à 25% d'intentions de vote taboulet peut vous faire un combo kim jong un/Hitler/benito en une journée.

Quelle bonheur de voir les représentants du pot-pourri libéral socialo-centriste perdre les pédales, raconter des inepties et se déféquer dessus  en voyant péter les dernières digues qui protègent leur système mortifère.

Courage les gars y a peut-être encore moyen de tenir 5 ans avec le suppositoire Macron (par contre après ça craint^^)

Ah non ici on veut toucher le fond le plus vite possible et on fera tous ce qu'on peut pour.

Edited by JulFRA63

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

J'ai pas trouvé que c'était forcément un - d'être dans l'émotionnel sur la question des réfugiés. Il a dit des choses assez intéressantes notamment sur la nécessité d'une 1ere vague de clandestins déjà présente à accepter sans pour autant que ça fasse un appel d'air. Je l'ai trouvé plutôt bon perso.

Mélenchon a été très bon. Mais je préfère quand il parle de façon posée, et avec le sourire.

Que je n'adhère pas à son programme économique pour le premier tour ne m'empêcherait pas, dans de nombreux scénarios de second tour, de préférer voter Mélenchon par rapport à trois des quatre candidats auxquels il pourrait être confronté.

Merci Byshop d'avoir débloqué le point Godwin #fascisme dans ton précédent message. :>'

Le combo nicoulou/taboulet/byshop/bulldozer est vraiment succulent au petit matin. Continuez les gars!

Edited by Guest

Il y a 9 heures, f*ck Bill2 a écrit :

On va vite le savoir aux prochaines legislatives si c'est la personnalité de Melenchon qui a du succes ou le mouvement en lui-meme.

Il n'y a aucun doute sur le fait que Mélenchon cristallise sur son nom seul l'essentiel de son électorat.

Attention, bien sûr il reste dans ce pays des humanistes, des keynésiens, des Mitterrandiens. (Et des gars qui aiment envoyer des gros parpaings avec des relances à 100 milliards, notamment sur ce forum).
Mais le même programme défendu par un gars qui a le charisme de Bayrou, c'est mort.
La présidentielle c'est l'élection de l'ultra personnalisation. Aux législatives LFI va souffrir. (Enfin, si Mélenchon ship l'Elysée, y'aura le bonus habituel lié à l'inversion du calendrier électoral)

Il y a 10 heures, laptit99 a écrit :

V

Quelle bonheur de voir les représentants du pot-pourri libéral socialo-centriste perdre les pédales, raconter des inepties et se déféquer dessus  en voyant péter les dernières digues qui protègent leur système mortifère.

Rarement lu un message aussi méprisant. Si c'est comme ça que vous considérez vos opposants politiques, il y a effectivement du soucis à se faire.

ça résume bien la tentation autoritariste d'une certaine gauche. on peut mépriser et trainer dans la boue ceux qui ne pensent pas comme vous.

Et c'est un message qui reçoit 4 recos.

Edited by lofuwa

Il y a 10 heures, taamer a écrit :

(...)

- : sortie du nucléaire au seul argument de "on va s'approvisionner en uranium au Niger, soyons indépendants", sans expliquer la transition et ni ce qu'elle coûtera.

(...)

http://www.sortirdunucleaire.org/IMG/pdf/ademe-rapport-integral-100renouvelable-opt.pdf

il y a une heure, lofuwa a écrit :

Rarement lu un message aussi méprisant. Si c'est comme ça que vous considérez vos opposants politiques, il y a effectivement du soucis à se faire.

ça résume bien la tentation autoritariste d'une certaine gauche. on peut mépriser et trainer dans la boue ceux qui ne pensent pas comme vous.

Et c'est un message qui reçoit 4 recos.

Pourquoi le chantage à l'antisemitisme c'est pas une ineptie ? C'est plus de l'opposition à ce niveau c'est juste du troll de mediocre qualitay à part pour Nicoulou qui crois vraiment qu'il va lui arriver qqchose de grave si la FI passe

Il récidive puissance 1000 ^_^

Multi meetings avec hologramme ! Il sera à Dijon est en même temps à Montpellier, Nantes, Nancy, Clermont, Grenoble et à La Réunion le 18 Avril 

Edited by 7ben7

Physiquement à Dijon c'est cool après l'annulation de la réunion publique pour participer à ONPC.

Concernant l'économie et le social du programme, il n'est évidemment pas figé.
La France ( pour rappel présente sur les 5 continents avec les Dom Tom ) doit négocier avec l'Allemagne.
Tout dépend du Deal qui sera alors obtenu ou pas.
En sachant que nous sommes la 6eme puissance mondiale, et en capacité de trouver d'autres partenaires.

Pour moi, le projet de la France Insoumise a du sens. Et permettra surement à beaucoup de faire autre choses que de grinder qq euros parci par là...

Bon dimanche.

Edited by 7ben7

il y a 27 minutes, Riku a écrit :

Concernant l'économie et le social du programme, il n'est évidemment pas figé.
La France ( pour rappel présente sur les 5 continents avec les Dom Tom ) doit négocier avec l'Allemagne.
Tout dépend du Deal qui sera alors obtenu ou pas.
En sachant que nous sommes la 6eme puissance mondiale, et en capacité de trouver d'autres partenaires.

Quelle prétention. 

La France ne produit pas grand chose d'indispensable pour le reste du monde

Et les autres pays produisent ils vraiment des choses Indispensables pour nous ? 
On n'est pas capable de produire un smartphone ou une paire de chaussures ? 
Ben si  je suis désolé.... 

De tte façon à ce jour, on n’achète pas des chaussures européennes ni des smarphones allemands que je sache. 

N'hésitez pas à me donner des marques si je me trompe.