Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Ryf86 a écrit :

Sachant qu'il y a plusieurs extrêmes droites, et que le monde est complexe et l'a toujours été, je trouve assez fascinant cette simplification du monde autant que ce ton hautain quand le diable s'immisce dans les détails.

Quel rapport avec ce que je met dans mon message ?

La simplification elle me semble plutôt de ceux qui se réjouissent de la manière dont la décision a été prise. 

il y a 21 minutes, Ryf86 a écrit :

D'ailleurs, l'ultime recours est le conseil d'Etat après le tribunal administratif de Paris.

L'avocate de l'imam elle-même insiste sur la morale et l'éthique plutôt que sur les procédures.

Pourquoi tu dis ça ?

il y a 9 minutes, Uluru a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce qui est reproché à cet Imam ? 

D'après un article du Monde 

arrêté ministériel d’expulsion pris en raison d’« actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre un groupe de personnes ». En cause, notamment : « Un discours prosélyte (…) porteur d’une vision de l’islam contraire aux valeurs de la République française », « un discours à teneur antisémite particulièrement virulent », prônant la « soumission des femmes au profit des hommes », encourageant le « séparatisme » et le « mépris » de la laïcité, énumère l’arrêté que Le Monde a pu consulter

il y a 7 minutes, General_doc2 a écrit :

prônant la « soumission des femmes au profit des hommes », encourageant le « séparatisme » et le « mépris » de la laïcité

Le gouvernement qui découvre l'islam en 2022

il y a 1 minute, Isildor a écrit :

surtout manque de gonades pendant longtemps sur les remontés des services sur certains individus ou organisations. 

Mélenchon remercié et salué ce matin par tous les fachos, tous les bots russes et en particulier aussi par l'ambassadeur de Chine en France qui prône la rééducation des Taiwanais. GG Méluch, tu existes encore politiquement.

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Isildor a écrit :

Y a a priori de nombreux extraits vidéos ou il tient les propos exactement inverse que ce qui est écrit dans l'arrêté d'expulsion.

Est ce que le catholicisme est une religion matriarcale ? Ou au moins a un niveau d'égalité entre l'homme et la femme ? (Question no troll).  A part le judaïsme quelle religion n'est pas patriarcale a l'excès ?

il y a 10 minutes, horou a écrit :

surtout manque de gonades pendant longtemps sur les remontés des services sur certains individus ou organisations. 

Ou alors, il s'autorise désormais a faire n'importe quoi et ça passe crème dans le climat.

Je vois pas en quoi, depuis les mesures d'état d'urgence avec des assignations à résidence honteuses sous Hollande, les gouvernements ont manqué de gonades.

A noter que sur ce cas précis, y avait eu des poursuites pénales pour incitation à la haine, qui ont été classé sans suite. Mais ça réapparaît pepouz dans l'arrêté 

Edited by General_doc2

il y a 5 minutes, GoHidalGO a écrit :

Mélenchon remercié et salué ce matin par tous les fachos, tous les bots russes et en particulier aussi par l'ambassadeur de Chine en France qui prône la rééducation des Taiwanais. GG Méluch, tu existes encore politiquement.

Parce qu'il a reconnu ce que la quasi intégralité des pays de l'ONU reconnaissent ? 

Je pige pas trop.

C'est quoi la position a tenir ?

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Parce qu'il a reconnu ce que la quasi intégralité des pays de l'ONU reconnaissent ? 

Je pige pas trop.

Soutenir que la petite ballade de Pelosi est ce qui met le feu aux poudres alors qu'on sait depuis des mois que la Chine est en ordre de marche pour la rééducation patriotique des taiwanais... 

Posted (edited)
il y a 22 minutes, General_doc2 a écrit :

Je vois pas en quoi, depuis les mesures d'état d'urgence avec des assignations à résidence honteuses sous Hollande, les gouvernements ont manqué de gonades.

A noter que sur ce cas précis, y avait eu des poursuites pénales pour incitation à la haine, qui ont été classé sans suite. Mais ça réapparaît pepouz dans l'arrêté 

Ca s'appelle faire n'importe quoi en lien à un évènement précis, toujours pareil de la communication. Montrer qu'on fait des hcoses, enfin bon si tu fais bien ton travail tu tapes quand il faut et où il faut, mais faut assumer derrière comme avec barakacity, cas d'école

il y a 18 minutes, General_doc2 a écrit :

Je pige pas trop.

les pays font de la diplomatie, la france a un bureau officieux à Taiwan,

LE message de la Chine est clair récupération rééducaiton. USA ou pas d'ailleurs

L'impression que t'es plus dans une logique conflictuelle avec d'autres posteurs

Edited by horou

Il y a 2 heures, GoHidalGO a écrit :

Soutenir que la petite ballade de Pelosi est ce qui met le feu aux poudres alors qu'on sait depuis des mois que la Chine est en ordre de marche pour la rééducation patriotique des taiwanais... 

Tu peux me citer ce qu'il dit dans son blog qui dit ça ?

A priori bon courage puisqu'il ne dit pas ça du tout.

Il y a 2 heures, horou a écrit :

L'impression que t'es plus dans une logique conflictuelle avec d'autres posteurs

L'impression que 90% de mes messages sont lus avec une intention que le lecteur souhaite y porter, en l'occurrence du conflit bête sans fond. 

Mais sinon je peux arrêter de dire que factuellement ce qui est dit par certains est tout simplement faux. 

il y a 13 minutes, General_doc2 a écrit :

Tu peux me citer ce qu'il dit dans son blog qui dit ça ?

https://melenchon.fr/2022/08/03/pelosi-aussi/

Citation

Mais autrement plus lourde de conséquences est la provocation des USA à Taïwan. 

Citation

Mais on voit bien comment les USA veulent ouvrir un nouveau front. 

Notez bien le nouveau front... complotisme total

Le gouvernement indépendantiste Taiwanais est désespéré et condamné mais heureusement Mélenchon tant le flingue pour éviter les souffrances inutiles. 

T'as oublié de mettre "Mea culpa" dans ton message ;)

En quoi le fait de dire que c'est une provocation est la même chose que "c'est ça qui met le feu au poudre", sachant qu'il rappelle bien a quel point la situation est instable depuis des décennies, qu'ils sont des deux côtés en position de maintien pacifique, sans velléité autre que des déclarations des deux côtés.

Il dit juste qu'ouvrir officiellement une ligne diplomatique comme celle là est forcément vue comme une provocation. Est ce que tu n'es pas d'accord avec ça ?

Est ce que le fait que la venue inédite d'un personnage politique aussi important depuis des décennies ne doit en aucune manière être vue comme inédite ?

Est ce que la venue de Pelosi apaise les tensions existantes ?

Évidemment que @horoua raison sur le fait que tous les pays ont une diplomatie plus ou moins officielle avec Taiwan, même si peu le reconnaissent comme un État, sauf que du coup, rendre le truc officiel a ce point est tout à fait lambda et banalisable d'après toi ?

En quoi c'est du complotisme que de dire que c'est un signal diplomatique fort ? Tout dans l'Histoire des USA démontre cette méthode. 

il y a 9 minutes, General_doc2 a écrit :

T'as oublié de mettre "Mea culpa" dans ton message ;)

En quoi le fait de dire que c'est une provocation est la même chose que "c'est ça qui met le feu au poudre"

lol ridicule

il y a 30 minutes, GoHidalGO a écrit :

Arrête de jouer sur les mots 

Julien bayou qui est par ailleurs mon député a eu une réaction saine 

https://mobile.twitter.com/julienbayou/status/1555524665791188993

Je joue pas du tout sur les mots. 

Aucun rapport entre ce qui est dit dans le tweet de Bayou et dans l'article blog de Mélenchon.

Mélenchon ne dit pas que Taïwan provoque la Chine en agissant de manière démocratique. Mais que le signal fort envoyé d'une superpuissance idéologiquement "ennemie" en est une. 

Je remets les questions que j'avais posées au-dessus pour essayer de comprendre ta position. 

Il dit juste qu'ouvrir officiellement une ligne diplomatique comme celle là est forcément vue comme une provocation. Est ce que tu n'es pas d'accord avec ça ?

Est ce que le fait que la venue inédite d'un personnage politique aussi important depuis des décennies ne doit en aucune manière être vue comme inédite ?

Posted (edited)
il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Je joue pas du tout sur les mots. 

Aucun rapport entre ce qui est dit dans le tweet de Bayou et dans l'article blog de Mélenchon.

Mélenchon ne dit pas que Taïwan provoque la Chine en agissant de manière démocratique. Mais que le signal fort envoyé d'une superpuissance idéologiquement "ennemie" en est une. 

Je remets les questions que j'avais posées au-dessus pour essayer de comprendre ta position. 

Les indépendantistes sont DESESPERES. Ils vont être torturés, ils vont mourir pour leurs idées. qu'Est ce que tu comprends pas???

Edited by GoHidalGO

Posted (edited)

Bah il me semble pas que ce soit de ça dont on parle. Mais tu peux faire tes questions et tes réponses tout seul si tu veux.

Il te manque que les edit, et tu seras un parfait jou0eur.

Du coup, les indépendantistes sont sauvés par l'arrivée sur l'île de Pelosi pendant 24h ? Explique moi ce que je comprends pas ?

Mais sinon, je connais effectivement peu d'indépendance vis-à-vis d'une superpuissance qui se passe généralement complètement crème. 

Et donc quel est le sujet ? 

Est-ce que la venue de Pelosi apaise la situation ? 

Est-ce que la communauté internationale avait besoin de ce gage là, après les déclarations de Biden l'année dernière, de Austin au début de l'été ?

Est-ce que le rôle de la communauté internationale est de soutenir toutes les volontés de sécession, partout ? Ou juste dans les pays où ça nous arrangerait de déstabiliser des superpuissances "ennemies" ?

Tips, pas la peine de mettre des mots en MAJUSCULE.

edit : ah bah si finalement, tu édites aussi :x

Edited by General_doc2

Est-ce que le rôle de la communauté internationale est de soutenir toutes les volontés de sécession, partout ? Ou juste dans les pays où ça nous arrangerait de déstabiliser des superpuissances "ennemies" ?

Ah voila on y est

on a interdit un livre de cuisine en russe dans le dombass donc bonne raison pour y faire un génocide

à l’instant, GoHidalGO a écrit :

Ah voila on y est

on a interdit un livre de cuisine en russe dans le dombass donc bonne raison pour y faire un génocide

Pourquoi tu compares tout ce qui est incomparable ?

Pourquoi t'es pas foutu de répondre à des questions simples ?

De quel génocide chinois à Taiwan parles-tu ?

Qui a dit qu'il y avait une seule bonne raison de faire un génocide ?

Si tu veux, tu peux parler tout seul en fait, mais me semblait pas que c'était l'objectif d'un forum

à l’instant, General_doc2 a écrit :

Pourquoi tu compares tout ce qui est incomparable ?

Pourquoi t'es pas foutu de répondre à des questions simples ?

De quel génocide chinois à Taiwan parles-tu ?

Qui a dit qu'il y avait une seule bonne raison de faire un génocide ?

Si tu veux, tu peux parler tout seul en fait, mais me semblait pas que c'était l'objectif d'un forum

Bah en fait je réagirais pas comme ca avec toi si tu commençais pas tes interventions pas des insultes et des -1. Mais bon tu as l'impression d'être un grand pédagogue je crois

Tu m'as l'air bien en tilt, à aller foutre des -1 même sur des citations d'article du monde :)

Tu devrais te reposer, tu vas vraiment finir comme jou0eur ou ce bon vieux big roger

Laisse Roger en dehors de ca :/