Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 7 heures, General_doc2 a écrit :

Y a pas de défense du gars, évidemment. Et je pense que Lazydad non plus. Mais la méthode et la manière grâce à laquelle cette expulsion peut être faite. C'est cette nuance que tu comprends pas.

Ca serait pas mal que ce soit la base de plaintes, de vraie justice, qui amènerait à ça, et pas le miracle des notes blanches.

Peu importe. Et vous ce que vous ne semblez pas apprécier , c'est qu'on parle de l'ambiguïté de membres de ce parti politique  : l'invitation en France d'un Jérémy Corbyn par Danielle Simmonet et Danièle Obono, qui a perdu le leadership du Labour britannique par cette même ambiguïté révélé par la communauté juive en Grande-Bretagne. Tout ça lors de la période des législatives de cette année. (source Le Monde)

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Ryf86 a écrit :

Peu importe. Et vous ce que vous ne semblez pas apprécier , c'est qu'on parle de l'ambiguïté de membres de ce parti politique  : l'invitation en France d'un Jérémy Corbyn par Danielle Simmonet et Danièle Obono, qui a perdu le leadership du Labour britannique par cette même ambiguïté révélé par la communauté juive en Grande-Bretagne. Tout ça lors de la période des législatives de cette année. (source Le Monde)

J'ai aucun soucis à ce qu'on parle de ça, et je pense aussi que y a aucun soucis dans le parti à en parler.
L'intervention de Dupont Moretti est d'une grande malhonnêteté, parce que parler de Corbyn, reprocher ce qui a été dit à Panot, reprocher "la résolution immonde" d'après Meyer (qu'on ne vient pas faire chi** pour l'intégralité de ses travaux nauséabonds depuis des années), tout ça dans le contexte où LFI est de toute façon, à chaque fois, caricaturé en mode "islamogauchisme", ça n'apporte rien du tout, si ce n'est juste de hurler "NAZI" dès qu'on fait chi** sur certains sujets, pour rendre le truc inaudible.

On croirait les wokes les plus extrêmes (je dis pas ça pour mettre Asskickou dans ma poche :ninja:)

Voilà le niveau du débat aujourd'hui, inexistant. Mais c'est bien sûr la gauche qui amène le cirque à l'Assemblée ...

Et "Peu importe" quoi d'ailleurs ?

Peu importe qu'une décision de justice ait lieu pour expulser quelqu'un née en France ?

Edited by General_doc2

Posted (edited)
il y a 36 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah oui j'imagine, puisque par exemple, JLM a protesté contre la décision de l'arrêté du tribunal de Nantes de quelqu'un d'extrême droite comme Dieudo, ça, ce sont des faits. Pas des fantasmes, de mon sentiment, ou autre.

image.png.bfe86cd771369c8af32dc9b5cf554d0b.png

Et on n'était pas sur une décision aussi forte qu'une expulsion d'une personne née en France hein. 

Ahah l'exemple d'extrême droite, t'as trouvé que Dieudonné ? Il est surtout antisémite et a un gros public chez la communauté musulmane. Ça prouve juste que Mélenchon faisait déjà dans le clientélisme musulman dès 2014.

Edited by Isildor

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Isildor a écrit :

Ahah l'exemple d'extrême droite, t'as trouvé que Dieudonné ? Il est surtout antisémite et a un gros public chez la communauté musulmane. Ça prouve juste que Mélenchon faisait déjà dans le clientélisme musulman dès 2014.

Ok

Dieudo a pas du tout été proche de Le Pen

https://www.ladepeche.fr/article/2014/01/13/1793473-comment-jean-marie-pen-est-devenu-parrain-fille-dieudonne.html

Et pas juste à titre privé. Bon nombre d'analyses ont montré les tendances Dieudo proche du FN.

Du coup, en fait, si je te sors des propos de quelqu'un d'extrême droite qui tient des propos antisémites, ça annule ta phrase "trouve moi un gars d'extrême droite défendu par LFI, qui aurait tenu des propos homophobes et antisémites".

Pile tu gagnes, face je perds.

Inutile encore une fois donc, de discuter avec toi visiblement

Edited by General_doc2

Posted (edited)
il y a 48 minutes, General_doc2 a écrit :

Peu importe qu'une décision de justice ait lieu pour expulser quelqu'un née en France ?

Cette exception juridique tient simplement au fait qu'il ait lui-même demandé sa déchéance de nationalité.

Ce qui est fondamentalement marrant c'est le numéro d'équilibriste permanent des FI (parti aux courants hétéroclites oblige). Avec les caméras braqués dessus en plus, dur. Les macronistes les mettent au grille-pain.

Forcément ils perdront des plumes et iront là où les dynamiques électorales les poussent. Donc vers l'électorat dit de banlieue. "On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment"

Edited by AssKicker496

Posted (edited)
il y a 9 minutes, AssKicker496 a écrit :

Cette exception juridique tient simplement au fait qu'il ait lui-même demandé sa déchéance de nationalité.

Ca fait plusieurs fois que tu dis ça

Tu tiens cette info d'où ?

Même si en soi, elle n'apporte strictement rien au débat

Edited by General_doc2

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Tu tiens cette info d'où ?

Wikipedia.

J'ai pas plus vérifier mais ca parait logique. S'il était de nationalité française, il pourrait pas être expulsé où alors faudrait une procédure de déchéance (et il en est question nul part). S'il est né en France, y a résidé pendant toute son enfance et qu'il est plus français, c'est qu'il a demandé sa déchéance.

Bah oui, Habib Meyer, c'est vraiment ce gars là hein.

Mais bon, comme on doit être poto avec les gars la droite, c'est plus facile de dire que LFI est antisémite parce que Panot a dit que Borne était une rescapée et qu'elle a rappelé l'attitude pour le moins ambigüe lors du centenaire de la fin de la première guerre mondiale vis à vis de Pétain, plutôt que rappeler que l'attitude scandaleux de Habib Meyer dans la commission d'enquête parlementaire lors de l'affaire Halimi, ou quand il pète un plomb parce que la France vote à l'ONU pour protéger le patrimoine palestinien ou quand il souhaite la suppression des allocations pour "les familles des djihadistes".

Bref, c'est une gigantesque m**de hein

il y a 7 minutes, AssKicker496 a écrit :

Wikipedia.

J'ai pas plus vérifier mais ca parait logique. S'il était de nationalité française, il pourrait pas être expulsé où alors faudrait une procédure de déchéance (et il en est question nul part). S'il est né en France, y a résidé pendant toute son enfance et qu'il est plus français, c'est qu'il a demandé sa déchéance.

J'ai lu l'inverse sur un article de l'express ou je sais plus, qui expliquait que son père avait mis la pression à ses 18 ans, et qu'il avait essayé de la rerécupérer par la suite, à 2 reprises.

C'est ce qui est indiqué dans l'article de Médiapart sur le sujet. Son père a refusé de faire la démarche pour lui et ses frères à leur majorité. 

Citation

Né en France en 1964, Hassan Iquioussen y a toujours vécu. Voué à acquérir automatiquement la nationalité française à sa majorité, il dit s’être heurté à l’opposition de son père, qui y a renoncé en son nom à son adolescence, comme il l’a fait pour ses frères et sœurs. Ces derniers ont obtenu la nationalité après le décès de leur père, tandis que Hassan Iquioussen affirme avoir essuyé deux refus, en 1984 et 1990.  

S’il se définit régulièrement comme « français » dans ses interventions, Hassan Iquioussen ne dispose donc que de la nationalité marocaine. Depuis quarante ans, il a pu rester en France grâce à des titres de séjour de dix ans, toujours renouvelés jusque-là. 

Nulle part il n'est indiqué qu'il a demandé sa déchéance de nationalité francaise, encore une belle intox. Sur Wikipédia où tu as pris tes sources, il est écrit la même chose que dans l'article de Médiapart.

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Lazydad a écrit :

Sur Wikipédia où tu as pris tes sources, il est écrit la même chose que dans l'article de Médiapart.

Y a eu du ménage sur la page wikipédia. Il a été rajouté la mention "suite à une démarche son père explique-t-il.3"  D'ailleurs l'article en source est celui d'aujourd'hui de mediapart.

Anyway ca change toujours rien au fond sur le plan juridique que tu mettais en avant. Il n'est pas citoyen français, il n'a plus de titre de séjour. Légalement y a aucun souci.

Edited by AssKicker496

Il y a 2 heures, AssKicker496 a écrit :

Y a eu du ménage sur la page wikipédia. Il a été rajouté la mention "suite à une démarche son père explique-t-il.3"  D'ailleurs l'article en source est celui d'aujourd'hui de mediapart.

Anyway ca change toujours rien au fond sur le plan juridique que tu mettais en avant. Il n'est pas citoyen français, il n'a plus de titre de séjour. Légalement y a aucun souci.

Ce que vous avez du mal à piger en fait, parce que vous êtes pas trop trop familier de ce qui est droit et justice, c'est qu'un refus de titre de séjour, ça se justifie. C'est pas à la décision du prince. 

Tu peux pas être né en France, avoir toute ta vie eu un titre de séjour, avoir des enfants français, et d'un coup, tu n'as plus de titre de séjour, et rien n'est justifié. 

Ca n'existe que dans votre monde rêvé de l'extrême droite, et fort heureusement, même si ça penche vers vous, on n'y est pas encore complètement

Posted (edited)
Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Ce que vous avez du mal à piger en fait, parce que vous êtes pas trop trop familier de ce qui est droit et justice, c'est qu'un refus de titre de séjour, ça se justifie. C'est pas à la décision du prince.

Non en effet ce n'est pas le fait du prince qui doit s'appliquer... mais les décisions de la préfecture. ^^ La préfecture a refusé son renouvellement et a justifié son refus, donc il a vocation à quitter le territoire.

Vous pouvez discuter de l'aspect moral (perso ca me fait bien rire de voir des républicains laics défendre un imam accusé d'homophobie) mais parler en creux de rupture de l'état de droit parce qu'un ministre de l'intérieur fait respecter la loi, c'est ridicule voir carrément comique.

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Ca n'existe que dans votre monde rêvé de l'extrême droite, et fort heureusement, même si ça penche vers vous, on n'y est pas encore complètement

Pencher de quoi ? Il a expulsé une personne (et encore c'est même pas fait). C'est de l'ordre de l'anecdotique. C'est qu'une petite polémique pour occuper l'espace médiatique alors qu'il y a des sujets un peu plus sérieux à traiter. Next.

Edited by AssKicker496

il y a 24 minutes, AssKicker496 a écrit :

Non en effet ce n'est pas le fait du prince qui doit s'appliquer... mais les décisions de la préfecture. ^^ La préfecture a refusé et a justifié son refus, il a vocation à quitter le territoire.

C’est un arrêté ministériel, qui a donc été décidé par la préfecture ?

T’es vraiment un champion

Vous pouvez discuter de l'aspect moral (perso ca me fait bien rire de voir des républicains laics défendre un imam accusé d'homophobie) mais parlez en creux de rupture de l'état de droit parce qu'un ministre fait respecter la loi, c'est ridicule voir carrément comique.

Y a que vous qui ramenez la morale là dedans, qu’est ce qui justifie son expulsion, en terme de droit

Pencher de quoi ? Il en a expulsé un (et encore c'est même pas fait). C'est de l'ordre de l'anecdotique. C'est qu'une petite polémique pour occuper l'espace médiatique alors qu'il y a des sujets un peu plus sérieux à traiter. Next.

Là ça va devenir trop compliqué pour quelqu’un qui pense qu’un arrêté ministériel est décidé par la préfecture.

Posted (edited)

Je pense plutôt que c'est toi qui a pas bien compris les événements ou connait pas les procédures.

https://www.lepoint.fr/societe/l-imam-freriste-hassan-iquioussen-menace-d-expulsion-28-07-2022-2484694_23.php

Citation

Résidant dans le nord de la France depuis des décennies, mais n'ayant pas la nationalité française, Hassan Iquioussen a demandé cet hiver le renouvellement d'un titre de séjour de dix ans qui arrivait à expiration.

Le dossier constitué sur Hassan Iquioussen par la préfecture du Nord a convaincu la commission d'expulsion des étrangers, présidée par le président du tribunal judiciaire de Lille. Elle a donné un avis favorable à l'expulsion, le 22 juin.

En fait FI reprocherait presque qu'au niveau préfectoral les personnes décisionnaires aient pris en compte les valeurs qu'ils défendent ! xD

Allez pas de panique, la CEDH va bien trouver une solution.

Edited by AssKicker496

Posted (edited)
Il y a 11 heures, General_doc2 a écrit :

Y a que vous qui ramenez la morale là dedans, qu’est ce qui justifie son expulsion, en terme de droit

Bah quant un imam vend de la propagande talibanaise, dsl.

Et je sais plus dans quel thread j'avais raconté ça, mais dans ma ville y avait un nouvel imam et j'ai au moins 20 potes du jour au lendemain, barbe djellaba (bon c'était un peu plus long pour la barbe) j'ai halluciné on buvait, on fumait ensemble (non on niquait pas !) et d'un coup, lobotomisé. :88( 

Edited by checky

Posted (edited)
Il y a 15 heures, AssKicker496 a écrit :

Je pense plutôt que c'est toi qui a pas bien compris les événements ou connait pas les procédures.

https://www.lepoint.fr/societe/l-imam-freriste-hassan-iquioussen-menace-d-expulsion-28-07-2022-2484694_23.php

En fait FI reprocherait presque qu'au niveau préfectoral les personnes décisionnaires aient pris en compte les valeurs qu'ils défendent ! xD

Allez pas de panique, la CEDH va bien trouver une solution.

Demande de suspension de l'expulsion refusée par la CEDH. Reste la procédure de référé au tribunal administratif de Paris.

Edited by Ryf86

J'ai du mal à imaginer ce que le tribunal administratif pourrait avoir à redire.

Si tout ce qui lui est reproché, c'est des trucs d'il y a 18 ans, alors qu'il avait déjà obtenu son titre de séjour y a 10 ans, ça me parait léger.

J'étais persuadé, au vu de ce qui avait été dit, que tout ça venait du fait d'un changement de base légale avec la loi séparatiste, mais non, l'arrêté s'appuie sur des textes antérieurs à son renouvellement il y a 10 ans, donc je vois pas ce qui pourrait être invoqué.

On verra bien, comme on en parlait sur ce thread, la décision de toute façon du tribunal administratif sur l'affaire Dieudo avait déjà été surprenante

Sacré Zozo toujours dans les bons coups.

Sinon fais un peu attention, t'es en train de virer dictature sud américaine toi, puisque pas grand monde ne reconnaît Taiwan comme état indépendant mais y a quand même le Belize, Honduras, le Guatemala, Salvador ou le Nicaragua, parmi la petite quinzaine. 

C'est ça qui est amusant en fait, si JLM avait défendu la position contraire, a peu près certains que quelques bas du front auraient sortis cette liste pour expliquer le danger du dictateur communiste Mélenchon 

Ceci étant, c'est vrai que la visite officielle de la 3e personne la plus importante des USA est sage. On s'ennuyait un poil trop en terme d'instabilité internationale

Le 03/08/2022 à 23:15, General_doc2 a écrit :

Tu peux pas être né en France, avoir toute ta vie eu un titre de séjour, avoir des enfants français, et d'un coup, tu n'as plus de titre de séjour, et rien n'est justifié. 

Sachant qu'il y a plusieurs extrêmes droites, et que le monde est complexe et l'a toujours été, je trouve assez fascinant cette simplification du monde autant que ce ton hautain quand le diable s'immisce dans les détails.

D'ailleurs, l'ultime recours est le conseil d'Etat après le tribunal administratif de Paris.

L'avocate de l'imam elle-même insiste sur la morale et l'éthique plutôt que sur les procédures.