Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Si ta seule réponse c'est bouh Damien Rieu facho alors que le parti pour lequel tu as (peut être / probablement) voté prend la défense d'un antisémite/homophobe juste parce qu'il est musulman, alors le facho n'est peut être pas celui qu'on croit mon petit ferri

Et oui on oublie trop souvent que combattre le sexisme,l'antisémitisme,le racisme et l'homophobie c'est la base de votre engagement en politique.

Je te propose de lire ceci pour mieux comprendre ce qui se passe et pourquoi ça devrait tous nous inquiéter. Scoop, c'est ce qu'on avait dénoncé lors de la fameuse loi sur le séparatisme.

https://www.ldh-france.org/le-retour-de-la-lettre-de-cachet/

Il y a 3 heures, Lazydad a écrit :

Je te propose de lire ceci pour mieux comprendre ce qui se passe et pourquoi ça devrait tous nous inquiéter. Scoop, c'est ce qu'on avait dénoncé lors de la fameuse loi sur le séparatisme.

https://www.ldh-france.org/le-retour-de-la-lettre-de-cachet/

Tu crois que ça va convaincre qui ?

Si ca n'avait pas été un imam mais au hasard, un mec d'extrême droite, vous ne feriez pas autant de circonvolutions. Au contraire, vous applaudiriez des deux mains.

Comme avec Coquerel, Bouhaf et compagnie, le deux poids deux mesures permanent.

Non, je n'approuverai pas plus. Comme dans le cas de cet Imam, je serai partisan que la justice s'occupe de son cas si il tenait des propos condamnables, il doit être poursuivi par la justice comme tout citoyen, ce n'est pas au ministre de décider d'une expulsion, surtout d'un mec né en france. 

Quel rapport avec Coquerel et Bouhafs d'ailleurs ? Et pourquoi j'essaye de discuter avec toi surtout ?

Il y a 8 heures, Lazydad a écrit :

Non, je n'approuverai pas plus. Comme dans le cas de cet Imam, je serai partisan que la justice s'occupe de son cas si il tenait des propos condamnables, il doit être poursuivi par la justice comme tout citoyen, ce n'est pas au ministre de décider d'une expulsion, surtout d'un mec né en france. 

Quel rapport avec Coquerel et Bouhafs d'ailleurs ? Et pourquoi j'essaye de discuter avec toi surtout ?

LFI le parti qui a fait de la lutte contre l'antisémitisme, l'homophobie et toutes les discriminations son principal combat, se retrouve à argumenter contre l'expulsion d'un antisémite, homophobe.

Pourquoi ?

J'imagine qu'avec ta casquette de militant tu ne pourras pas répondre honnêtement à cette question, tout comme quand les affaires Bouhaf et Coquerel sont sorties, tu as immédiatement pris leur défense en disant qu'il n'y avait aucun element de preuve. T'en savais rien en fait et la suite t'as donné tort.

On ne t'a pas vu faire de mea culpa. D'ailleurs, par soucis d'honnêteté, tu peux toujours le faire.

Il y a 4 heures, Isildor a écrit :

T'en savais rien en fait et la suite t'as donné tort.

Il y a du dossier finalement sur Cockrel ? J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait que de drague. 

J'ai répondu à ta question dans mon post précédent il me semble, tu peux aussi cliquer sur les liens que j'ai posté afin de mieux comprendre le fond de l'affaire et la dangerosité de ce qui est en train de se produire, au delà du cas particulier de cet Imam dont je n'ai pas grand chose à foutre.

N'hésite pas à citer les posts où je prends la défense inconditionnelle de Coquerel et Bouhafs en disant qu'il n'y a aucun élément de preuve. Et comme le fait remarquer Uluru, ces affaires n'ayant pas été jugées je ne vois pas ce qui te permet de parler de preuves., dans le cas de Bouhafs pour le moment il n'y a que des témoignages anonymes auprès de la cellule de la FI et pour Coquerel le dépôt de plainte d'une seule personne dont les accusations paraissent pour le moins légères. Mais je laisse la justice faire son travail.

Et encore une fois, quel rapport entre ces différentes affaires ? 

Le 23/07/2022 à 16:14, Isildor a écrit :

Sinon, Isildor, on apprend rien du tout. Ce sont juste les propos d'une personne qui a beaucoup d'inimitié envers la FI et Bouhafs qui relaie des rumeurs sans l'ombre d'une preuve

Ce qui est comique dans l'affaire de l'imam, c'est que c'est lui-même qui avait renoncé à la nationalité française. xD Il n'est pas un citoyen français.

La préfecture n'a pas renouvelé son titre de séjour donc il a vocation à quitter le territoire (qu'il ait commis un délit ou non). Darmanin applique juste la loi en fait, RAS.

Posted (edited)
Le 02/08/2022 à 17:31, AssKicker496 a écrit :

Darmanin applique juste la loi en fait

il y a pas que la Justice dans la vie publique. Tu peux faire un truc légal mais qu'on juge déshonorable et indigne de la fonction.

Là comme d'habitude tout le monde s'excite sur le premier arabe qui fait n'importe quoi.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

FI est censé défendre les valeurs républicaines et progressistes, on comprends vraiment plus rien à ces double standards. |??

Faut qu'ils mettent rapidement un peu d'ordre dans tout ce fatra intersectionnel.

Edited by AssKicker496

3 hours ago, AssKicker496 said:

FI est censé défendre les valeurs républicaines et progressistes,

AH oui t'es là à baver comme un chacal dès qu'on parle d'un arabe et tu la ramènes sur les valeurs. Tu défends des néo-fascistes et des idées racsites, t'as aucune légitimité pour rappeler les gens à l'ordre.

il y a une heure, FabD a écrit :

AH oui t'es là à baver comme un chacal dès qu'on parle d'un arabe et tu la ramènes sur les valeurs. Tu défends des néo-fascistes et des idées racsites, t'as aucune légitimité pour rappeler les gens à l'ordre.

Tu te retrouves à défendre un antisémite homophobe, t'as vraiment aucune dignité Fabien.

Il y a 5 heures, Isildor a écrit :

Tu te retrouves à défendre un antisémite homophobe, t'as vraiment aucune dignité Fabien.

Y a pas de défense du gars, évidemment. Et je pense que Lazydad non plus. Mais la méthode et la manière grâce à laquelle cette expulsion peut être faite. C'est cette nuance que tu comprends pas.

Ca serait pas mal que ce soit la base de plaintes, de vraie justice, qui amènerait à ça, et pas le miracle des notes blanches.

Il y a 15 heures, AssKicker496 a écrit :

FI est censé défendre les valeurs républicaines et progressistes, on comprends vraiment plus rien à ces double standards

non ?sans déc...ner?:rofl:

pour l'instant tout ce que je vois c'est une irrésistible envie d'anarchie,sans réellement comprendre ce qu'ils doivent faire...

Il y a 5 heures, General_doc2 a écrit :

Y a pas de défense du gars, évidemment. Et je pense que Lazydad non plus. Mais la méthode et la manière grâce à laquelle cette expulsion peut être faite. C'est cette nuance que tu comprends pas.

C'est toi qui ne comprends pas. Est ce que la méthode de Darmanin est abusive, est ce que l'expulsion est justifiée,... C'est pas de ça que je discute. 

Ce qui est reproché à LFI c'est son clientélisme et sa morale à géométrie variable. J'imagine qu'ils pensent carresser leur électorat musulman dans le sens du poil en s'emparant de ce sujet. LFI n'aurait évidemment jamais protesté contre cette expulsion si la personne visée était d'extrême droite, catholique ou juif radical, surtout si cette personne avait tenu des propos antisémites et homophobe. 

il y a 5 minutes, Isildor a écrit :

C'est toi qui ne comprends pas. Est ce que la méthode de Darmanin est abusive, est ce que l'expulsion est justifiée,... C'est pas de ça que je discute. 

Ce qui est reproché à LFI c'est son clientélisme et sa morale à géométrie variable. J'imagine qu'ils pensent carresser leur électorat musulman dans le sens du poil en s'emparant de ce sujet. LFI n'aurait évidemment jamais protesté contre cette expulsion si la personne visée était d'extrême droite, catholique ou juif radical, surtout si cette personne avait tenu des propos antisémites et homophobe. 

Bah partant de principe inventé de toute pièce, c'est impossible de contre argumenter quoi que ce soit.
Tu t'es fait ton idée, basée sur juste ton sentiment, que ça n'aurait pas été le cas dans telle ou telle situation.

Moi je peux te promettre que si le RN avait été un parti sur la planète Mars, il parait peu probable que les schtroumpfs eussent exister.

Bon bah voila, on est bien avancé maintenant.

Mais si tu as des exemples de catholique ou juif radical, qui ont été soumis à un arrêté ministériel d'expulsion, alors qu'ils sont nés en France, basé sur aucune plainte, uniquement des notes blanches, et pour lesquels LFI a dit "bien fait", ou n'a juste rien dit. Je suis preneur.

Idem si la personne est d'extrême droite d'ailleurs.

il y a 40 minutes, General_doc2 a écrit :

Mais si tu as des exemples de catholique ou juif radical, qui ont été soumis à un arrêté ministériel d'expulsion, alors qu'ils sont nés en France, basé sur aucune plainte, uniquement des notes blanches, et pour lesquels LFI a dit "bien fait", ou n'a juste rien dit. Je suis preneur.

Idem si la personne est d'extrême droite d'ailleurs.

Trouver un cas exactement similaire est compliqué et c'est ton argument pour dire que je peux pas pas prouver ce que j'affirme. Donc il reste comme tu dis, le sentiment de chacun.

Si tu fais appel à ton sentiment, en répondant le plus honnêtement possible, tu penses que LFI aurait protesté contre l'expulsion d'une personne d'extrême droite ayant tenu des propos antisémites et homophobe ?

Posted (edited)
il y a 28 minutes, Isildor a écrit :

Si tu fais appel à ton sentiment, en répondant le plus honnêtement possible, tu penses que LFI aurait protesté contre l'expulsion d'une personne d'extrême droite ayant tenu des propos antisémites et homophobe ?

Bah oui j'imagine, puisque par exemple, JLM a protesté contre la décision de l'arrêté du tribunal de Nantes de quelqu'un d'extrême droite comme Dieudo, ça, ce sont des faits. Pas des fantasmes, de mon sentiment, ou autre.

image.png.bfe86cd771369c8af32dc9b5cf554d0b.png

Et on n'était pas sur une décision aussi forte qu'une expulsion d'une personne née en France hein. 

Edited by General_doc2