Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 28 minutes, General_doc2 a écrit :

Rassure nous, tu pensais quand même pas avoir argumenté quoi que ce soit ?

Ba… les intervenants de ce forum m’ont l’air d’être des gens intelligents et je ne croyais pas avoir besoin d’argumenter tant tout ce que j’ai dis est évident 

Je suis désolé, mais visiblement tu as l’air d’avoir besoin d’une explication, j’aurais du faire une exception spécialement  pour toi  

- Refus des principes élémentaires de justice : présomption d’innocence, confrontation de versions contradictoires dans l’affaire bouafs ( demande moi des explications si tu en as encore besoin ) 

- Refus du verdict démocratique : LERM est majoritaire à l’assemblée selon les règles qui ont été définies avant l’élection. Ils sont donc majoritaires à l’assemblée nationale. C’est légitime et légal 

- pour les pitreries : si tu vois pas le problème c’est que tu as toi même un problème 

Edited by Fheija

Posted (edited)

On est potentiellement face à une des pires crises économiques et donc sociales qu'on ait connu depuis des décennies, y a tous les enjeux autour du covid... mais les mecs (LREM et FI particulièrement) arrivent encore à nous emm**der avec leur délires de valeurs républicaines et de petites soupes politiciennes, c'est quand même incroyable ! On en a rien à branler sérieux !

Faudrait se montrer un peu à la hauteur des événements et s'investir des enjeux actuels, plutôt que faire dans le divertissement.

La politique en France, c'est vraiment d'un niveau affligeant. Il va falloir qu'on tombe vraiment très bas pour espérer voir un début de réaction.

Edited by AssKicker496

J'vais up le trèd de G.Meurice,ça va le faire revenir.

Le 08/07/2022 à 22:22, AssKicker496 a écrit :

On est potentiellement face à une des pires crises économiques et donc sociales qu'on ait connu depuis des décennies, y a tous les enjeux autour du covid... mais les mecs (LREM et FI particulièrement) arrivent encore à nous emm**der avec leur délires de valeurs républicaines et de petites soupes politiciennes, c'est quand même incroyable ! On en a rien à branler sérieux !

Faudrait se montrer un peu à la hauteur des événements et s'investir des enjeux actuels, plutôt que faire dans le divertissement.

La politique en France, c'est vraiment d'un niveau affligeant. Il va falloir qu'on tombe vraiment très bas pour espérer voir un début de réaction.

quels enjeux ? celui qui avait fait l'objet des elections presidentielles de 2017 et 2012 , le chomage ?....

On 08/07/2022 at 10:01 PM, Al1 2large said:

Ils sont obtus, irrespectueux et intolerants.C'est pas nouveau, ca se voit juste + a la faveur de l'augmentation du nombre de leurs deputés. Meme Finkielkraut se met a dire qu'ils sont pires que le RN.

Le front republicain n'est pas mort, juste en train basculer de l'ED vers eux. Ils en celebrent ironiquement la fin alors qu'ils justifient eux-meme son maintien.

Dites moi pas que c'est pas vrai ? Grosse révélation. J'écoute beaucoup France Culture et pour tomber sur "Répliques" de temps en temps, c'est pas exactement une révélation que tu nous fais là. Et je dis ça sans charger le bonhomme qui, même si les années lui font beaucoup de mal, a au moins le mérite d'être très honnête intellectuellement parlant. C'est pas si commun. 

Le 12/07/2022 à 13:04, General_doc2 a écrit :

@Fheijatoujours pas ? 

Je m’étonne que @kevar69& co ne réagissent pas, toujours enclin à exprimer qu’on ne souhaite pas échanger ou débattre, on doit donc te croire sur parole, malgré le nombre de sortie incalculable de Quatennens & co exprimant évidemment que le résultat du vote est souverain?

Kevar il attend pogba à roissy,il est busy là.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

@Fheijatoujours pas ? 

Je m’étonne que @kevar69& co ne réagissent pas, toujours enclin à exprimer qu’on ne souhaite pas échanger ou débattre, on doit donc te croire sur parole, malgré le nombre de sortie incalculable de Quatennens & co exprimant évidemment que le résultat du vote est souverain?

Désolé je n’ai pas la possibilité de répondre tout les jours 

Dans son intervention Jean-Luc parle : 

1) de «  les virer tous «  ( il parle des députés et du gouvernement la LREM ) : étonnant non ! Sur quelles bases ?

Je me répète, ces gens là ont été élus selon des règles connues avant les élections et acceptées par tous. Je m’étonne donc de sa volonté de les virer vu qu’ils ont été élus démocratiquement. 
Je peux encore te le répéter une troisième fois si tu veux 

2) par son «  histoire «  de 1,5 % Jean Luc trompe son monde et part la même remet en cause le principe des législatives. Et il le sait très bien.

Non, il ne lui manquait pas 1,5 % pour être premier ministre. Le scrutin des législatives ne peut pas, de par ses spécificités, être interprétées de la même manière que les présidentielles par exemple. 
tu le sais très bien, et je sais très bien aussi que l’honnêteté intellectuelle n’étouffe pas les militants LFI, mais Jean Luc quand il parle de 1,5 % , prend une hypothèse ultra favorable pour lui et totalement déconnecté de la réalité. 

En tout cas, toi qui te gosse des gens qui ne te réponde pas assez rapidement à ton goût, j’attends avec impatience… avec une TRÈS grande impatience ta réponse sur la gestion de l’affaire Bouaf, et du respect des principes élémentaires de justice … présomption d’innocence, droit des accusés à se défendre…. Tout ça 

Amuse moi ( évite les insultes comme à ton habitude, mon message n’en contient aucune) 

Edited by Fheija

Posted (edited)
Le 12/07/2022 à 13:23, Ferris Bulleur a écrit :

J'vais up le trèd de G.Meurice,ça va le faire revenir.

Désolé, je le trouve  tellement médiocre, facile et petit que je peux pas m’empêcher.

Mais je suis con en fait, je devrais pas  

Je te promet, j’arrête 

Edited by Fheija

il y a 42 minutes, Fheija a écrit :

Désolé je n’ai pas la possibilité de répondre tout les jours 

Je t’avais évidemment reciter parce que je voyais que tu postais ailleurs ;) 

Dans son intervention Jean-Luc parle : 

1) de «  les virer tous «  ( il parle des députés et du gouvernement la LREM ) : étonnant non ! Sur quelles bases ?

Je me répète, ces gens là ont été élus selon des règles connues avant les élections et acceptées par tous. Je m’étonne donc de sa volonté de les virer vu qu’ils ont été élus démocratiquement. 

Il parle d’un objectif en cas de nouvelle élection, en aucun cas de les virer là, sans nouvelle autre élection. 
En aucun cas ça ne participe donc à un refus du verdict démocratique. Tu as le droit de reconnaître que tu as dit n’importe quoi du coup.

Je peux encore te le répéter une troisième fois si tu veux 

tu peux, mais répéter des bêtises ne rend pas le truc vrai au final 

2) par son «  histoire «  de 1,5 % Jean Luc trompe son monde et part la même remet en cause le principe des législatives. Et il le sait très bien.

Non, il ne lui manquait pas 1,5 % pour être premier ministre. Le scrutin des législatives ne peut pas, de par ses spécificités, être interprétées de la même manière que les présidentielles par exemple. 
tu le sais très bien, et je sais très bien aussi que l’honnêteté intellectuelle n’étouffe pas les militants LFI, mais Jean Luc quand il parle de 1,5 % , prend une hypothèse ultra favorable pour lui et totalement déconnecté de la réalité. 

A part la réponse de vingte, qui parle de 4 ou 4,5% (sans expliquer d’où viennent ces chiffres), j’ai rien lu d’argumenter à part « c’est faux ». J’ai d’ailleurs même pas lu l’argumentation de JLM sur ces 1,5%. Mais donc dire qu’il est passé proche, avec une hypothèse probablement ultra favorable (si je reprend uniquement ton wording basé sur uniquement des mots), c’est remettre en cause le scrutin ? C’est ça ton argument ?

En tout cas, toi qui te gosse des gens qui ne te réponde pas assez rapidement à ton goût, j’attends avec impatience… avec une TRÈS grande impatience ta réponse sur la gestion de l’affaire Bouaf, et du respect des principes élémentaires de justice … présomption d’innocence, droit des accusés à se défendre…. Tout ça 

Je ne savais pas que la cellule des violences sexuelles de LFI était un tribunal. Pour des raisons politiques, des accusations qui pourraient éclabousser la formation politique, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas décider sur des accusations qu’ils jugent sérieuses de retirer une investiture.

Y a 4 mois investir Bouhafs était un non sens et la preuve que LFI était un parti inconséquent et irresponsable.
Décider de ne plus l’investir est la preuve que LFI est un parti inconséquent et irresponsable.

Amuse moi ( évite les insultes comme à ton habitude, mon message n’en contient aucune) 

Y a pas besoin d’insulte pour être méprisant, ton « amuse moi » vaut suffisamment son pesant en insulte

Posted (edited)
il y a 35 minutes, General_doc2 a écrit :

Je t’avais évidemment reciter parce que je voyais que tu postais ailleurs ;) 

Il parle d’un objectif en cas de nouvelle élection, en aucun cas de les virer là, sans nouvelle autre élection. 
En aucun cas ça ne participe donc à un refus du verdict démocratique. Tu as le droit de reconnaître que tu as dit n’importe quoi du coup.

tu peux, mais répéter des bêtises ne rend pas le truc vrai au final 

A part la réponse de vingte, qui parle de 4 ou 4,5% (sans expliquer d’où viennent ces chiffres), j’ai rien lu d’argumenter à part « c’est faux ». J’ai d’ailleurs même pas lu l’argumentation de JLM sur ces 1,5%. Mais donc dire qu’il est passé proche, avec une hypothèse probablement ultra favorable (si je reprend uniquement ton wording basé sur uniquement des mots), c’est remettre en cause le scrutin ? C’est ça ton argument ?

Je ne savais pas que la cellule des violences sexuelles de LFI était un tribunal. Pour des raisons politiques, des accusations qui pourraient éclabousser la formation politique, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas décider sur des accusations qu’ils jugent sérieuses de retirer une investiture.

Y a 4 mois investir Bouhafs était un non sens et la preuve que LFI était un parti inconséquent et irresponsable.
Décider de ne plus l’investir est la preuve que LFI est un parti inconséquent et irresponsable.

Y a pas besoin d’insulte pour être méprisant, ton « amuse moi » vaut suffisamment son pesant en insulte

Réécoute l’extrait… c’est difficile de discuter avec quelqu’un d’une parfaite mauvaise foi

il dit à la fin de l’extrait que je cite «  l’objectif est simple et claire… les virer tous «  point barre. C’est les faits. Si ils ne te plaisent pas, c’est pareil, c’est les faits !  Et je ne vois pas sur quelles bases, on peut considérer que ces députés doivent être virés 

Les gens que ça intéresse jugeront

concernant Bouaf. Vous êtes totalement indéfendable ; 

cet énergumène a fait l’objet d’accusations extrêmement grave. On parle de crime 

Sa place est devant la justice officielle, qui garantira ses droit à se défendre et qui essayera d’établi la vérité, et pas devant un mystérieux comité dont personne ne connaît les membres et dont on ne sait pas comment les décisions sont prises. 
imagine que cet idiot ( que je n’aime pas du tout ) soit innocent ! Comment peut il se défendre, avec votre système délirant  ? Vous balancez un mec, comme ça, sans aucune preuve… et ça te pose aucun problème ? C,est ça votre vision de la justice ? En plus vous assumez même pas !
On nage en plein délire 
Tu te rend compte, si il est innocent , ce que ce gars là va subir ? Et sa famille ? 

Concernant le mépris, je me mets au niveau 

Edited by Fheija

Il y a 4 heures, General_doc2 a écrit :

@Fheijatoujours pas ? 

Peux être que simplement que je m’en bas les gonades ?

Par contre c’est cool de te voir enfin assumer ton bord politique.

Il y a 2 heures, Fheija a écrit :

toi qui te gosse

C'est vrai que general a l'air d'être un grand enfant.:ph34r:

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Fheija a écrit :

Réécoute l’extrait… c’est difficile de discuter avec quelqu’un d’une parfaite mauvaise foi

il dit à la fin de l’extrait que je cite «  l’objectif est simple et claire… les virer tous «  point barre. C’est les faits. Si ils ne te plaisent pas, c’est pareil, c’est les faits !  Et je ne vois pas sur quelles bases, on peut considérer que ces députés doivent être virés 

Les gens que ça intéresse jugeront

Lire c'est trop compliqué apparemment "Si LR ne s'allie pas avec Macron, alors il y aura une dissolution. Et alors nous irons avec un objectif : les virer tous"

Du coup, pour toi le processus électoral est un processus qui ne respecte pas la démocratie ? Tu penses que tous ceux qui se sont présentés contre le président sortant sont des gens qui ne respectent pas le processus électoral ? Parce que de toute évidence leur objectif était de le degager et de prendre sa place.

Citation

concernant Bouaf. Vous êtes totalement indéfendable ; 

cet énergumène a fait l’objet d’accusations extrêmement grave. On parle de crime 

Sa place est devant la justice officielle, qui garantira ses droit à se défendre et qui essayera d’établi la vérité, et pas devant un mystérieux comité dont personne ne connaît les membres et dont on ne sait pas comment les décisions sont prises. 

Qui a dit le contraire ? Ce n'est pas à LFI de l'envoyer devant les tribunaux, c'est aux plaignantes de décider ou non si elles souhaitent porter plainte ou non de ant la justice officielle. Que peut bien faire de plus LFI ?

Citation

imagine que cet idiot ( que je n’aime pas du tout ) soit innocent ! Comment peut il se défendre, avec votre système délirant  ?

Il n'a rien à se défendre. LFI juge que ça peut leur porter préjudice qu'une affaire éclaté alors qu'il soit investi. Ils prennent les devant et l'ejectent en lui retirant l'investiture 

Citation

Vous balancez un mec, comme ça, sans aucune preuve…

Je ne suis pas journaliste, je n'ai rien balance comme ça. 

Citation

et ça te pose aucun problème ?

Que LFI essaye de se protéger d'éclaboussures potentielles ? Non, les idées apportées et le combat est plus important que le fait que telle ou telle personne devienne député.

Citation

C,est ça votre vision de la justice ?

Me semble pas que LFI ait un jour dit que ce comité était un organe de justice.

Citation

En plus vous assumez même pas !

Ne pas assumer quoi (

Citation

On nage en plein délire 

Tu nages tout seul vieux.

Citation

Tu te rend compte, si il est innocent , ce que ce gars là va subir ? Et sa famille ? 

De quoi tu me parles ? Quel rapport avec LFI ? 

Prends toi en aux journalistes.

Citation

Concernant le mépris, je me mets au niveau 

Miroir ! On voit bien l'niveau du gars :D:D

Edited by General_doc2

il y a 7 minutes, kevar69 a écrit :

Peux être que simplement que je m’en bas les gonades ?

Par contre c’est cool de te voir enfin assumer ton bord politique.

Oui oui, alors continue de t'en battre les couiIIes a tout moment au lieu de débarquer pour "nous" chi** dessus spécifiquement sur l'idée qu'on refuserait tout débat. 

Assumer quel bord politique ? Y a que toi qui découvre que je suis sympathisant LFI hein. Je m'en suis jamais caché. Que t'aies mis du temps permet de confirmer ton niveau d'analyse mais fais pas l'foufou en mode "ah bah enfin t'assumes". :D

Il y a 1 heure, Fheija a écrit :

Et je ne vois pas sur quelles bases, on peut considérer que ces députés doivent être virés 

Bah sur les bases d'une dissolution de l'assemblée par le Président,  c'est écrit :sais-pas:

il y a 23 minutes, General_doc2 a écrit :

Oui oui, alors continue de t'en battre les couiIIes a tout moment au lieu de débarquer pour "nous" chi** dessus spécifiquement sur l'idée qu'on refuserait tout débat. 

Assumer quel bord politique ? Y a que toi qui découvre que je suis sympathisant LFI hein. Je m'en suis jamais caché. Que t'aies mis du temps permet de confirmer ton niveau d'analyse mais fais pas l'foufou en mode "ah bah enfin t'assumes". :D

Toi qui adore chercher des posts…

Trouve le tiens ou tu marque noir sur blanc ici que tu ne vote pas Mélanchon.

Dur d’assumer son choix apparemment .

il y a 5 minutes, kevar69 a écrit :

Toi qui adore chercher des posts…

Trouve le tiens ou tu marque noir sur blanc ici que tu ne vote pas Mélanchon.

Dur d’assumer son choix apparemment .

T'es bourré vieux ?

Posted (edited)
il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Lire c'est trop compliqué apparemment "Si LR ne s'allie pas avec Macron, alors il y aura une dissolution. Et alors nous irons avec un objectif : les virer tous"

Du coup, pour toi le processus électoral est un processus qui ne respecte pas la démocratie ? Tu penses que tous ceux qui se sont présentés contre le président sortant sont des gens qui ne respectent pas le processus électoral ? Parce que de toute évidence leur objectif était de le degager et de prendre sa place.

Sauf que c'est factuellement faux, c'est juste que cela rentre dans la rhétorique de melenchon et cela lui permet de rester/faire espérer ses troupes après 3 branlées.

LR ne s'est pas allié à macron, et ne le fera probablement pas, pour autant ca fait 1 mois qu'on a élu les députés et je n'ai pas entendu parler de dissolution.

Le plus probable est que LR aura une attitude neutre/non votant ce qui donne une majorité relative (ce que macron a) , ce qui est le cas dans plein de pays en europe et cela fonctionne.

Dit autrement "SI il n'y a pas une union des communistes+lfi+ecolos+divers gauche + tous les LR + le RN , alors il n'y aura pas de dissolution".

mais bon cela fait moins rêver les troupes.

edit : le mec a fait 130 députés et 25% des votes, et il te dit qu'il loupe l’élection a 1,5% près, c'est d'un ridicule mais bon, il nous sort ce discours tous les 5 ans.

Edited by Alexjcomprends

Posted (edited)
Il y a 23 heures, General_doc2 a écrit :

Oui, leur objectif était de prendre sa place…. 

l’élection est passée et le verdict est que la LREM a la majorité, les français ont déjà décidé il y a deux ou trois mois 

ecoute, nous avons été appelé quatre fois à voter ces derniers mois. A chaque fois, je répète, à chaque fois, les électeurs ont  placé la LREM en tête et à chaque foi ton parti à été battu. Ce sont les faits… qu’ils te plaisent ou non 

Alors, le président de ton parti dit ; oui ….. mais …dans d’autre circonstances ( en gros : si plus de gens avaient voté pour nous 😂) on aurai gagné….
Donc on essaye même pas discuter, on fait une Motion de censure ( qui d’ailleurs n’est pas passé) et on va virer des gens qui sont déjà arrivés quatre fois en tête d’élections qui ont eu lieu il y a deux mois…

J’ajouterai juste qu’Il y a deux détails dans cette histoire  que j’adore dans l’attitude de LFI

1) reprocher à LREM la recherche d’alliance…. Quand on sait ce qu’est la NUPES, ça laisse songeur 

2) attaquer directement la légitimité d’un gouvernement car celui-ci n’a pas la majorité absolue alors qu’on réclame la proportionnelle et un régime parlementaire. En gros vous proposez un régime politique totalement ingouvernable 

Edited by Fheija

Le 19/07/2022 à 20:06, Fheija a écrit :

Oui, leur objectif était de prendre sa place…. 

l’élection est passée et le verdict est que la LREM a la majorité, les français ont déjà décidé il y a deux ou trois mois 

ecoute, nous avons été appelé quatre fois à voter ces derniers mois. A chaque fois, je répète, à chaque fois, les électeurs ont  placé la LREM en tête et à chaque foi ton parti à été battu. Ce sont les faits… qu’ils te plaisent ou non 

Pourquoi tu me dis ça ? Qui l’a nié ?

Alors, le président de ton parti dit ; oui ….. mais …dans d’autre circonstances ( en gros : si plus de gens avaient voté pour nous 😂) on aurai gagné….

Il dit que ça s’est joué à très peu, et que c’est plutôt inédit d’avoir à ce point 3 blocs aussi proche

Donc on essaye même pas discuter, on fait une Motion de censure ( qui d’ailleurs n’est pas passé) et on va virer des gens qui sont déjà arrivés quatre fois en tête d’élections qui ont eu lieu il y a deux mois…

C’est toi qui parlais de sens des élections, et tu me parles de 4 élections ? Je présume que tu sais que ça n’a absolument aucun sens.

D’ailleurs, vu que c’était ma circo, tu peux me dire les 4 élections pour lesquelles Clément Beaune est arrivé en tête ces derniers mois ? Merci.

J’ajouterai juste qu’Il y a deux détails dans cette histoire  que j’adore dans l’attitude de LFI

1) reprocher à LREM la recherche d’alliance…. Quand on sait ce qu’est la NUPES, ça laisse songeur 

Non, je n’ai pas l’impression qu’ils reprochent ces alliances, mais juste que ce soit clair et explicite. Si le RN, ou LR fait une alliance avec LREM, que ce soit bien explicite qu’en aucun cas ce sont des partis d’opposition.

2) attaquer directement la légitimité d’un gouvernement car celui-ci n’a pas la majorité absolue alors qu’on réclame la proportionnelle et un régime parlementaire. En gros vous proposez un régime politique totalement ingouvernable 

Le concept de proportionnel, c’est également de gouverner de manière proportionnelle, ou de faire des alliances effectivement, on en revient à mon point du dessus. 

Est ce que tu es un Multi de lestat’s ?