Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 31 minutes, Lazydad a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, s'il a effectivement voté "oui" à Maastricht, ça n'a jamais été son combat et dès 1996 il regrettait son vote et dénonçait ce que cette UE était devenue. Il ne t'aura pas échappé que depuis, il a fait campagne pour le NON aux traités en 2005, quitté le PS, fondé le PG et dénoncé l'emprise de l'Allemagne au sein de l'UE (notamment dans un livre "Le Hareng de Bismarck" pour lequel il est souvent taxé de germanophone). C'est aussi un des premiers à se battre contre le travail détaché.

Je suis désolé, le combat en 92 a été rude. Normal ! c’était une décision capitale pour l’avenir du pays. Et en tant qu’homme politique il a eu largement le temps de réfléchir, de débattre , d’investiguer,… sur le sujet. c’était son boulot à l’époque. Et il a m**dé

Donc ou il n’a pas compris à l’époque l’importance de ce moment pour le pays et les implications de son vote, ou il n’as pas compris la nature du projet Maastrichtien ou encore c’est un parfait faux cul opportuniste. 

Bref, ce type de toute façon s’est planté, et très lourdement. A ce niveau de responsabilité même si tu t’excuses après coup ça démontre juste que t’as pas le niveau pour gouverner. et encore moins pour participer à la rédaction d’une nouvelle constitution 

Ça reste malgré tout une fantastique bête politique, un remarquable orateur et je peux comprendre que certains soient fasciné. J’avais moi-même été intéressé par lui en 2012, le Front de gauche, j’ais acheté son bouquin 

en me renseignant sur le personnage, un dernier éclair de lucidité m’avait convaincu de ne pas voter pour lui 

tu perds ton temps imo 

Edited by Fheija

Avant la convention de ce week end et la très probable présentation du programme 2022 du candidat JL Mélenchon, vous pouvez déjà découvrir les contributions externes.

En bonus, la dernière note de blog du boss 

https://melenchon.fr/2021/10/13/la-semaine-floue/

Edited by Lazydad

Et Asselineau il a demandé s'il y avait un copyright aux anciens du Rassemblement Pour la République et de l'Union pour un Mouvement Populaire avant de fonder l'Union Populaire Républicaine ? Bon, en fait probable qu'il ait demandé à Pasqua oui :P

Le 17/05/2021 à 23:17, survival66 a écrit :

La France a toujours été métissé, entre de multiples invasions, nos colonisations et le fait qu'on est au carrefour de l'europe... ce mythe du gaulois que l'on retrouve 2.000 ans plus tard

Non. Le peuple français n'est pas le melting pot US.

Les invasions barbares, une série d'événements dont on parle encore dans les livres d'histoire, qui se sont déroulé sur 2 siècles, entre 375 et 577 d'après wikipédia, représentent en fait "seulement" 5% de changement génétique au nord de la Loire, et 1% au sud. disons 3% en moyenne. 

Donc ça c'était le plus gros métissage. Rien de notable 1000 ans avant, rien de notable 1000 ans après

Il y a 1 heure, Lazydad a écrit :

Et Asselineau il a demandé s'il y avait un copyright aux anciens du Rassemblement Pour la République et de l'Union pour un Mouvement Populaire avant de fonder l'Union Populaire Républicaine ? Bon, en fait probable qu'il ait demandé à Pasqua oui :P

Faites gaffe à ce que ceux qui pensent voter UP ne votent pas UPR.  Enfin faites gaffe, façon de parler.

Non mais tu vas pas faire la même erreur que Serge Faubert de Blast. L'Union Populaire c'est juste un slogan de campagne, c'est toujours LFI et JLM, t'inquiètes que les gens vont pas se tromper. J'imagine même pas la teuf au siège de l'UPR si vous deviez bénéficier de report de voix de ce type et dépasser les 2% ! 

Au risque de surcharger rapidement le serveur, je posterai une vidéo de JLM ou de la FI chaque fois que le nom de Voldemort sera écrit dans ce forum.

De mémoire donc dans le désordre, il y est question d'Afrique, des Dom Toms, de la Constituante et des institutions républicaines, des sondages, de nucléaire, de l'Europe, d'Union Populaire mais pas de jambon beurre.

Edited by Lazydad

Le pire dans ce passage c'est  : "L'homophobie se porte bien parfois dans la jeunesse. Quand vous racontez des histoires d'amour entre Verlaine et Rimbaud, ça peut choquer des jeunes gens. Le métier de l'enseignant n'est pas de choquer les élèves mais de les faire progresser".

Edited by Lothaure

Le passage sur l’homosexualité est absolument gerbant, en gros on peut pas expliquer ou parler d’homosexualité à des gamins de 16 ans, et la raison évoquée c’est je cite « choquer ».

En quoi l’homosexualité est choquante et serait différente d’une relation hétérosexuelle ?

@Lazydad va dire RAS vous avez mal compris c’est un gentil.

Je passe sur Samuel pathy et Charlie parce que sinon on en a pour 20 pages.

Bah je comprends pas du tout le truc comme toi.
Il dit pas qu'il faut pas parler de l'homosexualité, il dit qu'au vu du contexte actuel de la société, et chez les jeunes, il est important que l'enseignant fasse preuve de pédagogie.
Ca te choque toi ça ? De dire que le rôle de l'enseignant n'est pas d'être dans la confrontation "idéologique" mais dans l'enseignement ? 
De fait, l'enseignant est pas responsable de l'homophobie dont parle Corbières, pour autant, ça pourrait s'apparenter à de la confrontation. Il faut donc mettre en place des outils pour expliquer au final que l'homophobie est à bannir. 

Tu viens nous faire tout un laïus pour nous expliquer qu'il faut parler avec lestats et lui expliquer calmement en quoi il raconte de la daube. Et là, tu viens dire "en quoi l'homosexualité est choquante ?". Bah va dans les collèges et lycées et va dire ça. Point. Super, on a bien avancé.
Pas mécontent que tu sois pas enseignant. 

Et oui, pour Charlie c'est la même chose. Le rôle de l'enseignant n'est pas de choquer. Ces dessins sont fait aussi pour choquer. Il dit qu'il faut pas les montrer ? Ou il dit juste qu'il faut expliquer en même temps ?

il y a 29 minutes, Lothaure a écrit :
Le pire dans ce passage c'est  : "L'homophobie se porte bien parfois dans la jeunesse. Quand vous racontez des histoires d'amour entre Verlaine et Rimbaud, ça peut choquer des jeunes gens. Le métier de l'enseignant n'est pas de choquer les élèves mais de les faire progresser".

Pourquoi c'est le pire ? Qu'est ce qui est le pire ?

il y a 3 minutes, General_doc2 a écrit :

Ces dessins sont fait aussi pour choquer. Il dit qu'il faut pas les montrer ? Ou il dit juste qu'il faut expliquer en même temps ?

Entre les lignes il sous entend clairement que ce n était pas adéquat de les montrer à sa classe. Sachant que sauf erreur Paty avait bien préparé le terrain en amont, donné du contexte, et donné la possibilité aux élèves de sortir s ils le préféraient. 
Le passage sur l homophobie est très maladroit et hors sujet mais perso il me choque moins que de réexaminer  une n-ieme fois ce que ce prof aurait dû ou pû mieux faire.
Y a des sujets sur lesquels on est pas obligé de débattre, sauf à vouloir faire de la ´politique politicienne´ comme conclut Corbière.

il y a 23 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah je comprends pas du tout le truc comme toi.
Il dit pas qu'il faut pas parler de l'homosexualité, il dit qu'au vu du contexte actuel de la société, et chez les jeunes, il est important que l'enseignant fasse preuve de pédagogie.
Ca te choque toi ça ? De dire que le rôle de l'enseignant n'est pas d'être dans la confrontation "idéologique" mais dans l'enseignement ? 
De fait, l'enseignant est pas responsable de l'homophobie dont parle Corbières, pour autant, ça pourrait s'apparenter à de la confrontation. Il faut donc mettre en place des outils pour expliquer au final que l'homophobie est à bannir. 

Tu viens nous faire tout un laïus pour nous expliquer qu'il faut parler avec lestats et lui expliquer calmement en quoi il raconte de la daube. Et là, tu viens dire "en quoi l'homosexualité est choquante ?". Bah va dans les collèges et lycées et va dire ça. Point. Super, on a bien avancé.
Pas mécontent que tu sois pas enseignant. 

Et oui, pour Charlie c'est la même chose. Le rôle de l'enseignant n'est pas de choquer. Ces dessins sont fait aussi pour choquer. Il dit qu'il faut pas les montrer ? Ou il dit juste qu'il faut expliquer en même temps ?

Wow ah ouais t’es endoctriné de fou, j’ai absolument jamais dit ça, je dis simplement qu’on parle de relation au lycée (il parle d’adolescents hein) genre hétérosexuelle sans gène ni rien, dans la littérature et qu’on étudie des textes ou des hommes et des femmes ont des relations, j’ai par exemple étudié le parfum de sunskind au lycee et on est même allé voir le film. 

Donc on va reprendre le passage mot pour mot :

« L'homophobie se porte bien parfois dans la jeunesse. Quand vous racontez des histoires d'amour entre Verlaine et Rimbaud, ça peut choquer des jeunes gens. Le métier de l'enseignant n'est pas de choquer les élèves mais de les faire progresser".

Sans interprétation il dit « quand vous racontez une histoire homo ça peut choquer des jeunes »

Il l’a dit ou pas ? Donc raconter l’histoire Sand Musset c’est pas choquant mais Verlaine Rimbaud oui ?

C’est exactement ce qu’il dit et y’a 0 interprétation.

Pour pathy il a fait une réponse ouverte donc on peut lui accorder le bénéfice du doute ou qu’il se soit mal exprimé.

Pour le reste je suis désolé, parler d’une romance entre deux hommes serait possiblement choquant alors qu’une histoire hétérosexuelle ne l’est pas, c’est pas moi qui le dit c’est Corbière.

Tu sais, tu peux reconnaître quand une tes idoles se manquent, ça arrive, là en l’état, va falloir m’expliquer en quoi la relation verlaine feet Rimbaud est choquante pour des adolescents. 

il y a une heure, Lothaure a écrit :

Le metier des profs c'est d'enseigner.

Un des soucis, c'est qu'on fait de l'ecole un enjeu politique et moral sous pretexte d'enseigner (Laïcité, genre.

Edited by cb77

Faut pas choquer les jeunes avec Verlaine, par contre Sex éducation et Squid game en top chez les 16/18 ans c’est moins choquant qu’une relation épistolaire de deux auteurs immenses de la littérature française, surtout ne montrez pas ça à l’école malheureux !!

La mauvaise foi put**n c’est absolument gigantesque, on va choquer des jeunes de 16/17 ans en leur disant « Rimbaud et Verlaine se titiller l’anus » mais pas du tout en regardant sex éducation ou 80 % de la série porte sur des relations lgbt+ beaucoup plus explicites.

Quand le woke se transforme en poile à frire ça devient un gag.

On notera donc en conclusion que parler d’homosexualité est choquant pour général doc au lycée, que dire que des auteurs hommes ou femmes ont pu être homosexuels va traumatiser notre jeunesse et qu’il faut surtout éluder ça.

Je rappelle simplement pour avoir étudier à l’école comme beaucoup que le fameux poème « il pleut dans mon cœur comme il pleut sur la ville » ( un chef d’œuvre de notre littérature) a été écrit après des violences conjugales de Rimbaud sur Verlaine qui file en Belgique, le savoir est essentiel pour la compréhension de l’œuvre, mais général veut pas, il faut surtout pas choquer en disant ça, Verlaine était un mal cis qui votait Jean Luc Bonaparte et adorer le tajine poulet, attention ça risque de choquer l’auditoire si on explique la vérité.

Il pleut aussi sur mon cœur après autant de mauvaise foi de la part de général pour sauver le soldat Alexis.

Au final t’es copain avec lestat plus que tu ne le penses.

C'est l'hypocrisie à la française.

On passe son temps a discourir de la réalité au detriment de la réalité du metier d'homme.

Tous ces discours laissent à penser qu'on peut décréter de la réalité.

Y'a des musulmans, des gays, des racistes des grossophobes, des gens prets a n'excuser rien ou a tout excuser. Ca a toujours été comme ca.

Faire société c'est vivre ensemble. C'est d'abord accepter de vivre cordialement avec toutes sortes de gens.

On ne va pas vers ca. Tout le monde veut s'imposer aux autres. C'est une surenchère qu'on retrouve partout en occident.

Il est logique que les modérés desertent les bureaux de vote, les villes, les reseaux sociaux et l'investissement collectif. La société est gangrainee par sa prétention à décréter pour les autres. C'est meme devenu une manière d'exister.

Ce modele est en train de s'effondrer à vitesse grand V. Pourquoi ? Parce que ce à quoi s'identifie les gens et qu'ils veulent imposer est ce qui les sépare. La société organise sa secession.

D'une manière ou d'une autre ca va imploser sur toutes les couches de nos structures sociales, qu'ils'agisse du voisinage, des presidentielles, de l'ue ou des grandes manoeuvres internationales occidentales.

Edited by cb77

Il y a 6 heures, PoneyTresSage a écrit :

Wow ah ouais t’es endoctriné de fou,

HS, ça sert à quoi de dire ça ?
A force de vouloir absolument discuter avec les extrêmistes du fofo, tu te mets à parler comme eux. Ca t'amène quoi de dire ça ? 

Citation

j’ai absolument jamais dit ça,

Qu'est ce que je t'ai fait dire que tu n'as pas dit ? 
Tu comprends rien à c'que j't'ai dit :) 

Citation

je dis simplement qu’on parle de relation au lycée (il parle d’adolescents hein) genre hétérosexuelle sans gène ni rien, dans la littérature et qu’on étudie des textes ou des hommes et des femmes ont des relations, j’ai par exemple étudié le parfum de sunskind au lycee et on est même allé voir le film. 

Donc on va reprendre le passage mot pour mot :

« L'homophobie se porte bien parfois dans la jeunesse. Quand vous racontez des histoires d'amour entre Verlaine et Rimbaud, ça peut choquer des jeunes gens. Le métier de l'enseignant n'est pas de choquer les élèves mais de les faire progresser".

Sans interprétation il dit « quand vous racontez une histoire homo ça peut choquer des jeunes »

Il l’a dit ou pas ? Donc raconter l’histoire Sand Musset c’est pas choquant mais Verlaine Rimbaud oui ?

Oui, il l'a dit du fait que du contexte sociétal actuel. Et ? C'est choquant ? Bah oui le contexte de fond est choquant, pas le fait de reconnaitre ce contexte. 

Citation

C’est exactement ce qu’il dit et y’a 0 interprétation.

Oui, et ?

Citation

Pour pathy il a fait une réponse ouverte donc on peut lui accorder le bénéfice du doute ou qu’il se soit mal exprimé.

Pour le reste je suis désolé, parler d’une romance entre deux hommes serait possiblement choquant alors qu’une histoire hétérosexuelle ne l’est pas, c’est pas moi qui le dit c’est Corbière.

Oui, ça l'est pour des gens qui ont un terreau fertile à l'homophobie. Il a dit qu'il trouvait ça choquant pour lui ? Ou de nature ?

Citation

Tu sais, tu peux reconnaître quand une tes idoles se manquent, ça arrive, là en l’état, va falloir m’expliquer en quoi la relation verlaine feet Rimbaud est choquante pour des adolescents. 

Mais tu piges qu'il dit pas que c'est choquant naturellement ? Il parle du fait que l'homophobie augmente. 
Sinon, tu remplaces dans ta phrase "en quoi le fait qu'un noir soit moins ressenti comme français", "en quoi blablabla", y a plein de trucs injustes qui existent et qu'il faut combattre. Il dit qu'il faut des outils pédagogiques adaptés, en prenant conscience de l'auditoire. Il dit pas qu'il faut pas en parler. Il dit qu'il faut des outils pé-da-go-gi-ques. 

Et encore une fois, tes p'tites attaques débiles en mode "t'as le droit de reconnaitre que", on dirait du lestats, du BenS ou du mauvais kevar. C'est pas parce que je pense pas du tout comme toi que je suis endoctriné. La preuve, je te développe (pour être si cher à BenS) mon avis. Toi tu me balances juste du "OMG IL DIT QUAND MEME QUE C'EST CHAUD DE PARLER D'HOMOSEXUALITE, IL AIME PAS LES PDS OU QUOI" (la dernière phrase, je la lis entre les lignes, parce qu'apparemment on a le droit).
Et puis juste prendre cette phrase de Corbières, c'est cool. Sans prendre la partie sur les outils pédagogiques.

Du coup, Corbières a quand même dit "l'homophobie se porte bien". J'y vois comme une satisfaction moi sur juste ces 5 mots. Du coup, on peut en déduire que Corbières est homophobe. 

Sinon, j'aurai pu faire comme toi "wow t'es endoctriné de fou en fait, t'aimes vraiment pas LFI, tu sais t'as le droit de reconnaitre quand un mec que tu détestes dit un truc bien". Voila, on avance bien hein ?

Et une chose, ça sert à rien de faire le mec avec des mots anglais, ça fait pitié "Verlaine feet Rimbaud", parce que c'est pas vraiment moins long à écrire que "Verlaine avec Rimbaud", et en plus ça t'évitera de faire une faute ;)  

Edited by Holalahola

Il y a 6 heures, PoneyTresSage a écrit :

On notera donc en conclusion que parler d’homosexualité est choquant pour général doc au lycée, que dire que des auteurs hommes ou femmes ont pu être homosexuels va traumatiser notre jeunesse et qu’il faut surtout éluder ça.

Ferme là un peu si c'est pour dire de la m**de comme ça sérieusement. Tu piges que dalle c'est effarant, ça sert à rien d'envoyer 8 messages d'affilé si t'es pas foutu de lire une réponse.

Citation

Je rappelle simplement pour avoir étudier à l’école comme beaucoup que le fameux poème « il pleut dans mon cœur comme il pleut sur la ville » ( un chef d’œuvre de notre littérature) a été écrit après des violences conjugales de Rimbaud sur Verlaine qui file en Belgique, le savoir est essentiel pour la compréhension de l’œuvre, mais général veut pas, il faut surtout pas choquer en disant ça, Verlaine était un mal cis qui votait Jean Luc Bonaparte et adorer le tajine poulet, attention ça risque de choquer l’auditoire si on explique la vérité.

Je pige pas ton délire là. 
Tu comprends que quand tu parles avec des mecs qui ont une haine, si tu balances juste le truc sans expliquer, ça sert à rien. 
T'as déjà été confronté au fait de donner des cours ? A enseigner ? 

J'ai dit qu'il fallait pas parler de ça ? J'ai dit qu'il fallait l'amener avec pédagogie, et pas juste le balancer et passer au cours d'après.

Tu saisis la nuance ou c'est trop compliqué pour toi ? 

Citation

Il pleut aussi sur mon cœur après autant de mauvaise foi de la part de général pour sauver le soldat Alexis.

Au final t’es copain avec lestat plus que tu ne le penses.

J'ai plutôt l'impression que la difficulté de raisonnement avec plusieurs paramètres, elle est de son côté comme du tiens.

Edited by Holalahola

il y a 45 minutes, General_doc2 a écrit :

Pourquoi c'est le pire ? Qu'est ce qui est le pire ?

Il parle de littérature (plutôt à destination de lycéens d'ailleurs) pas d'éducation civique, c'est pour ça que je trouve ce passage pire.

Mon premier problème, ça veut dire quoi alors "faire preuve de pédagogie" de la part d'un prof de français par rapport à l'homosexualité. Faire un beau discours sur la tolérance avant d'oser parler de Rimbaud et Verlaine?

Pire encore, depuis quand c'est mal de choquer et d'être dans la confrontation quand on étudie de la littérature avec ses élèves ? C'est pas comme ça qu'on développe l'esprit critique ? Ou alors il faut seulement éviter certains chocs avec certains élèves ?