Jump to content
This Topic

Recommended Posts

« Pedro Castillo prône toutefois des valeurs très conservatrices, que M. Molina ne partage pas. La campagne du président a été axée contre la légalisation de l’avortement, le mariage homosexuel et l’euthanasie, et pour le retour de la peine de mort »

Félicitations effectivement :rofl:

Traditionnellement la gauche sud américaine est encore très rétrograde sur ces questions, ce n'est pas nouveau (notamment à cause de l'influence de l'église catholique). On ne peut pas calquer bêtement notre point de vue de progressiste vivant en occident sur des pays dont l'histoire et la culture sont très différentes.

S'il a été élu c'est surtout sur son programme comportant des nationalisations, la priorité donnée à l'éducation, le partage des richesses, la convocation d'une assemblée constituante, le combat contre la corruption qui gangrène le pays.

Et c'est peut être déjà une sacré avancée pour le peuple péruvien. 

Sinon, si tu veux jouer au con, Macron -comme tout président en fonction l'aurait fait- a félicité Bolsanero pour son élection, visité Trump, reçu Poutine, MBS, et probablement d'autres gens peu recommandables. ca s'appelle la diplomatie. Et le tweet de JLM est plutôt factuel.

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Lazydad a écrit :

Traditionnellement la gauche sud américaine est encore très rétrograde sur ces questions, ce n'est pas nouveau (notamment à cause de l'influence de l'église catholique). On ne peut pas calquer bêtement notre point de vue de progressiste vivant en occident sur des pays dont l'histoire et la culture sont très différentes.

S'il a été élu c'est surtout sur son programme comportant des nationalisations, la priorité donnée à l'éducation, le partage des richesses, la convocation d'une assemblée constituante, le combat contre la corruption qui gangrène le pays.

Sinon, si tu veux jouer au con, Macron -comme tout président en fonction l'aurait fait- a félicité Bolsanero pour son élection, visité Trump, reçu Poutine, MBS, et probablement d'autres gens peu recommandables. ca s'appelle la diplomatie. Et le tweet de JLM est plutôt factuel.

Est ce que JLM peux dire des conneries plus grosse que lui pour toi ?
Si oui quand stp , juste 3/4 exemples .

Ou alors tu es en phase constamment avec ce qu’il dit ?

Car si à chaque connerie qu’il sort la seule défense c’est de sortir la connerie d’un autre ça ne fait pas avancer grand chose au débat .

Edited by kevar69

Je crois comprendre ce que tu veux chercher à me faire dire - et oui Mélenchon ou un autre peut dire des conneries, et oui il peut m'arriver mais moins que vous c'est une évidence de ne pas être d'accord ou d'estimer qu'il a parlé trop vite ou sans maitriser son sujet, la différence étant que je ne fonce pas tête baissée sur le premier trolling ou Mélenchon bashing. Pour ce qui est du tweet en question je ne comprend pas où tu vois une "connerie plus grosse que lui", il félicite le nouveau président d'un pays qui est pourri par l'instabilité politique et la corruption, un président porteur d'espoir pour le peuple qui l'a élu, combien même selon nos critères il aurait des tares qui seraient rédhibitoires dans notre pays. Ni toi, ni moi ni JLM ne voteraient probablement pour ce type s'il se présentait en France mais on n'est pas en france, tu ne connais pas la nature des anciens dirigeants ni des autres candidats et comme PussyMagnet tu t'en fous très certainement. L'intérêt c'est de pouvoir taper sur JLM, point.

il y a 43 minutes, Lazydad a écrit :

Je joue à rien, je partage un tweet sur le sujet de la France insoumise de son plus célèbre représentant, le tweet est sur sa page, je constate simplement pour avoir été au Pérou (c’est pas une blague) et ayant une de mes meilleures amies là bas qui est en tilt de singe en sachant que par exemple le nouveau président refuse l’entrée d’étranger sur son territoire alors que lorsqu’on connaît l’histoire de ce pays et des pays frontaliers c’est vraiment une blague énorme surtout en se voulant « paysan » et d’extrême gauche.

Je passe sur l’envie de sortir de certain traiter pour rétablir la peine de mort, l’IVG et le traitement des homosexuels car apparemment « selon nos critères » c’est pas cro cro gentil de trouver ça pas incroyable de soutenir ce genre de dirigeant.

Après je te trouve extrêmement condescendant avec ce pays et l’Am sud en général, en gros sortir le pays de la corruption et des dérives politiques c’est important (a raison sûrement) mais démarrer un mandat en divisant la population homosexuelle, en interdisant une femme de pouvoir avorter et la peine de mort avec le supplément anti migrant c’est pas forcément les bases d’une super reprise économique et d’un apaisement du pays.

Ensuite tu me parles de Macron, c’est quoi le rapport ? Je ne suis pas macroniste du tout et je condamne les félicitations à Bolsonaro et compagnie, manque de chance je l’ai dit plusieurs fois sur le topic de l’OM mais si on était racheté par les saoudiens je supporterai plus du tout ce club.

Attention je me prends pas pour un héros ou un mec génial, je considère juste que le mariage gay est une chose importante, l’IVG également et que certains points sont rédhibitoires, ce n’est pas ton cas, je le respecte et je te respecte, j’ai pas à juger tes points de vue sur des choses primordiales pour moi et peut être pas pour toi.

Tu es sur la défensive constante alors que je relate un fait d’actualité et tu deviens irrespectueux et insultant. 

Si j’avais voulu troll j’aurai posté ce tweet :

et je t’aurai demandé la situation du Venezuela actuellement, notamment économique vu que c’est important pour toi.

Mais je ne vais pas le faire car depuis 2013 Madura et le Venezuela sont devenus la 3 eme puissance mondiale et faut pas avoir une brouette remplie de billet pour acheter du pain donc ça va.

Il y a 1 heure, Lazydad a écrit :

Je crois comprendre ce que tu veux chercher à me faire dire - et oui Mélenchon ou un autre peut dire des conneries, et oui il peut m'arriver mais moins que vous c'est une évidence de ne pas être d'accord ou d'estimer qu'il a parlé trop vite ou sans maitriser son sujet, la différence étant que je ne fonce pas tête baissée sur le premier trolling ou Mélenchon bashing. Pour ce qui est du tweet en question je ne comprend pas où tu vois une "connerie plus grosse que lui", il félicite le nouveau président d'un pays qui est pourri par l'instabilité politique et la corruption, un président porteur d'espoir pour le peuple qui l'a élu, combien même selon nos critères il aurait des tares qui seraient rédhibitoires dans notre pays. Ni toi, ni moi ni JLM ne voteraient probablement pour ce type s'il se présentait en France mais on n'est pas en france, tu ne connais pas la nature des anciens dirigeants ni des autres candidats et comme PussyMagnet tu t'en fous très certainement. L'intérêt c'est de pouvoir taper sur JLM, point.

Lol le Bashing , tu relayes dès que tu peux des tweet qui te permette de défoncer le gouvernement .

Arrêtez de faire les victimes tout le temps c’est vraiment chiant , il y 0 critique sur ton protégé mais une question qui t’était destinée.

Je ne tape pas sur JLM il ne m’intéresse absolument pas.

Tu pourrais être en phase avec tout ce qu’il dit d’où ma question… du coup je serai de curieux de connaître les fois où tu estimes qu’il a dit des conneries ou dérapé selon toi.

Posted (edited)

Indéniablement je me reconnais dans une grande partie de ce que Mélenchon ou d'autres insoumis en vue portent. Ca ne signifie pas que je bois leurs paroles comme si il s'agissait de la Sainte parole, sans aucun regard critique sur le fond et la forme (qui est quelquefois problématique chez JLM  quand il ne s'embarrasse pas de nuances), toutefois ma proximité idéologique et mon respect pour tous les éclairages politiques qu'il a amené dans le débat public pour moi et des milliers d'autres font que j'aurai toujours de la tendresse pour cet homme et que je ne participerais jamais à l'hallali quand j'estime qu'il a été un peu borderline. C'est humain quand tu as de l'empathie envers une personne ou un mouvement dans lequel tu te reconnais d'essayer de comprendre le sens du message lorsqu'il est brouillé ou exprimé de façon ambigüe plutôt que de hurler avec la meute, même lorsqu'il m'arrive d'estimer qu'il déconne comme par exemple lorsqu'il avait fait une sortie sur les Tchétchennes (avant de s'excuser). J'en discute avec mes amis insoumis mais je ne suis pas du genre à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Comme tous les politiques médiatiquement importants, on demande à JLM de prendre position sur tout et n'importe quoi, d'être dans la réaction immédiate -ce qui est déplorable. Ce qui amène inévitablement des propos mal maitrisés. C'est aussi une personne qui produit énormément de contenu : son blog, ses vidéos (Revue de La Semaine, meetings, interventions publiques), ses livres... Et après c'est JLM, bon t'as le droit de ne pas voir le bashing permanent, mais clairement c'est après le président de la république l'homme politique qui est le plus scruté et le plus référencé par les sites d'actualités pour faire du clickbait dès qu'il se passe quelque chose de vaguement négatif autour de lui et le moindre de ses propos vaguement ambigüe va être commenté de manière malveillante par ses nombreux ennemis politiques pour le repeindre selon le jour en complotiste, pro-islamiste, antivax ou en antisémite. Et dans ces cas là, ouais on a tendance à faire corps parce qu'on se sent aussi attaqués en tant que militants insoumis.  Peut être que si les adversaires de la FI étaient plus subtils il y aurait plus de nuances et de critiques publiques aussi chez les insoumis. 

Edited by Lazydad

En parlant de chose vaguement négative, il y a le discours humaniste anti violence, de façade, et la réalité.

Humainement Mélenchon est une m**de, les exemples ne manquent pas. S'il veut péter des gueules il n'a qu'à le faire lui même papy.

il y a 12 minutes, loorent a écrit :

et il veut être président ? ça montre montre bien le risque de dérive autoritaire/totalitaire qu'on aura avec lui comme président.

Ca me rassure qu'on ne soit pas déjà en train de dériver gravement.

il y a 15 minutes, loorent a écrit :

et il veut être président ? ça montre montre bien le risque de dérive autoritaire/totalitaire qu'on aura avec lui comme président.

Qu'est ce que t'es bête quand même

Je le sais pourtant, mais ça me surprend à chaque fois

Un type qui te fume tous les jours au poker peut-il être si bête que ça ? xD

Pour le reste, évidemment totalement d'accord avec loorent : Melenchon à l'Elysée, c'est un cauchemar absolu mais à priori on risque pas grand chose l'année prochaine.

Je suis bcp plus inquiet par l'extrême-droite.

il y a 5 minutes, loorent a écrit :

j'ai pas compris.

Il pense que parce que t'es meilleur que moi au poker, t'es intelligent.

Mais ton message a permis de me donner raison :)

Ceci dit, ça dénote bien du raisonnement majoritairement débile de ce cher marcov. Parce que tu joues bien aux cartes, t'es quelqu'un d'intelligent. roflmao comme on disait y a 20 ans.

Mais c'est toujours amusant de ne pas vous voir venir crier au loup sur la violence continue du gouvernement Macron depuis 4 ans :) 
C'est évident que la sortie d'énervement de Mélenchon, sans qu'on sache trop comment le gars l'a interpellé ou autre, est bien plus inquiétante que (liste non exhaustive), les errements sur l'affaire Benalla, la déclaration un peu ratée de Dellevoye à la HATVP, François de Rugy et sa passion du homard, le président de l'assemblée nationale et ces bonnes vieilles mutuelles de Bretagne, un premier flic de France pas farouche avec des demoiselles, ... 

Non le danger, c'est Mélenchon le mangeur d'enfant (j'ai bien sûr éviter de parler de la tonne de tweet remonté par Dufresnes lors des GJ hein :), parce que bon, ça fait un peu trop antifa islamogauchiasse à vos yeux probablement). 

il y a 3 minutes, AssKicker496 a écrit :

Il est coutumier de ce genre de sorties. Il fait souvent le fou papy. 

Je croyais que les présidents qui faisaient disparaître les opposants comme Poutine c’était ta came. Là on en est à une simple menace verbale filmée.

Comme vous avez du temps libre pour commenter une vidéo tronquée où JLM s'énerve face à un harceleur -pas un passant lambda hein, probablement le même mec qui s'en est déjà pris à Apathie, Sotto ou Tapie en les faisant chi** pendant des moments de leur vie privée. Vidéo montée et publiée par Valeurs Actuelles par ailleurs mais l'origine des sources c'est bon que pour @Jamiyoyo faut croire... J'ai naïvement cru que vous aviez forcément fait part de votre indignation face au tabassage en bande auquel avait participé un membre du RN, n°2 sur la liste des municipales sur Nantes il y a quelques jours et puis j'ai vu que le thread n'avait pas été "nourri" depuis plus de 10 jours. C'est vrai que ce n'est que de la violence ordinaire et on est habitué alors que le grand méchant Mélenchon il pourrait faire sauter la planète si il arrive au pouvoir et tous vous envoyer au goulag (j'ai déjà les noms en plus ça tombe bien).

il y a 3 minutes, fonkyboy a écrit :

Je croyais que les présidents qui faisaient disparaître les opposants comme Poutine c’était ta came. Là on en est à une simple menace verbale filmée.

Vlad ne s énerve jamais et surtout pas dans une discussion avec un prolétaire. Un milliardaire a la limite. 

Posted (edited)
il y a 30 minutes, Lazydad a écrit :

Comme vous avez du temps libre pour commenter une vidéo tronquée où JLM s'énerve face à un harceleur -pas un passant lambda hein, probablement le même mec qui s'en est déjà pris à Apathie, Sotto ou Tapie en les faisant chi** pendant des moments de leur vie privée. Vidéo montée et publiée par Valeurs Actuelles par ailleurs mais l'origine des sources c'est bon que pour @Jamiyoyo faut croire... J'ai naïvement cru que vous aviez forcément fait part de votre indignation face au tabassage en bande auquel avait participé un membre du RN, n°2 sur la liste des municipales sur Nantes il y a quelques jours et puis j'ai vu que le thread n'avait pas été "nourri" depuis plus de 10 jours. C'est vrai que ce n'est que de la violence ordinaire et on est habitué alors que le grand méchant Mélenchon il pourrait faire sauter la planète si il arrive au pouvoir et tous vous envoyer au goulag (j'ai déjà les noms en plus ça tombe bien).

on ira parler du RN sur le thread du RN.

la c'est le thread de LFI, et de son leader tres coutumier du fait de lacher ses nerfs sur un peu tout le monde ET par ailleurs candidat a la présidentielle.

Edited by loorent

Posted (edited)
Le 29/07/2021 à 19:09, Lazydad a écrit :

Je crois comprendre ce que tu veux chercher à me faire dire - et oui Mélenchon ou un autre peut dire des conneries, et oui il peut m'arriver mais moins que vous c'est une évidence de ne pas être d'accord ou d'estimer qu'il a parlé trop vite ou sans maitriser son sujet

Une fois qu'on a lu ça, puis qu'on lit ce qui suit, on a le droit de rire, ou de se dire que d'une honnêteté intellectuelle douteuse,  ou tu va aller te plaindre a la modération comme tu l'as fait quand je t'ais dit ce que je pensais des membres, militants, et sympathisants d'absolument tous les partis politiques français?

il y a une heure, Lazydad a écrit :

En vrai, tu es comme tous les militants ou sympathisants de partis politiques (de tous les partis politiques) ;un caniche qui suit aveuglément le chef, quoi qu'il fasse, quoi qu'il raconte, sans esprit critique, sans capacité de recul, et toujours pret a excuser le guide de tous ce que vous reprochez aux autres

Que vous soyez LREMiste, LFIistes, Frontistes, LRistes etc etc, vous êtes tous les mêmes

Et c'est bien ce qui fait que je pense ce que je pense de tous les partis politiques, de leur membres, militants et sympathisants 

Mais bon, je vais pas redire exactement ce que j'en pense, parce que sinon, je suis encore reparti pour deux jours de ban...

Edited by MBolitar

J'ai une question : Sur l'echiquier politique a gauche, ou LFI se situe-t'il ? entre communistes, engagé-e-s, NPA, LO et ecolos j'ai parfois un peu de mal a faire de francs distingos sur les programmes...j'ai compris qu'ils etaient a G du PS mais sont-ils + a gauche que les communistes ? Qu'est-ce qui differe avec les ecolos ? Le point commun est juste l'anti-capitalisme ?

J'aimerai comprendre les raisons de leur relatives difficultés a rassembler toute la gauche du PS, car quoiqu'on en pense, ils ont le leader 'naturel' si on peut dire.