Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Rien pour le moment sur l'alouette mais un cours magistral sur le 14 juillet 1789 : première révolution citoyenne ? ça fera l'affaire ?

ou bien le rapport d'une commission d'enquête sur la privatisation de l'eau présidée par Mathilde Panot.

https://lcp.fr/actualites/commission-d-enquete-sur-l-eau-des-pistes-pour-preserver-l-acces-a-une-ressource 

en bonus, puisque c'est l'actualité chaude du moment, la position de JLM et de la FI sur le pass sanitaire

et celle d'Ugo Bernalicis sur la mise en examen du ministre de la justice 

Edited by Lazydad

Il y a 18 heures, Jamiyoyo a écrit :

Méluche = je suis contre vous pouvez manifester mais pas trop quand même hein. Il n'y a pas de tiède dans ce genre de lutte et si ça le gênait vraiment il aurait appeler lui même à la mobilisation au lieu d'attendre et de se positionner une fois la popularité visible.

Il y a 2 heures, bumbo88 a écrit :

Méluche = je suis contre vous pouvez manifester mais pas trop quand même hein. Il n'y a pas de tiède dans ce genre de lutte et si ça le gênait vraiment il aurait appeler lui même à la mobilisation au lieu d'attendre et de se positionner une fois la popularité visible.

100% d'accord avec toi, merci pour ce vibrant témoignage en faveur de la vaccination pour tous

La France Insoumise mais pas trop, tente le conseil constitutionnel. C'est bien ça gesticule mais il n'y a que des potes à Macron au conseil.

Faire des claquette et gigoter pour montrer qu'on est contre mais rien faire de vraiment efficace (manif monstre, réseau sociaux etc...).

Et surtout ne pas voter la destitution alors que tout le monde est d'accord pour dire que la Macronie ça suffit.

il y a 36 minutes, bumbo88 a écrit :

Et surtout ne pas voter la destitution alors que tout le monde est d'accord pour dire que la Macronie ça suffit.

Et tu veux la voter comment la destitution de Macron, sur quelle base légale ? Et ne me sort pas l''article machin qu'agite Asselineau sans arrêt, on en a déjà parlé sur d'autre thread et il n'est pas applicable. 

Je n'aime ni Macron, ni sa politique et j'ai qu'une envie, c'est de le voir partir, mais pour le moment il est le président démocratiquement élu selon les lois françaises et tu ne peux pas le destituer comme ça parce que tu n'en peux plus. 

Il y a 4 heures, bumbo88 a écrit :

t'es quand même conscient qu'il a une très bonne base (certes minoritaire, mais ya personne en face) électorale ? Qu'il est archi favori pour être réelu dans 10 mois ?

Qu'il est bien plus haut que Hollande/Sarko/Chirac etc

il y a 20 minutes, Alexjcomprends a écrit :

t'es quand même conscient qu'il a une très bonne base (certes minoritaire, mais ya personne en face) électorale ? Qu'il est archi favori pour être réelu dans 10 mois ?

Qu'il est bien plus haut que Hollande/Sarko/Chirac etc

Il aura besoin d'un sérieux coup de pouce avec les médias, les sondages voir quelques machines à voter sinon je vois pas comment.

Je suis également prêt à bet sur une grosse quenelle qui l’empêchera de se présenter, quelque chose de gros qui passera difficilement dans notre fion pourtant déjà grand ouvert.

Posted (edited)

ok donc tu pars en théorie du complot/vote truqué etc

il a juste besoin qu'il y est personne en face, ce qui est le cas depuis qu'il est élu (oui le pen, melenchon, bertrand c'est personne),  médias/sondages ne changent rien sur cela.

les bookies ne s'y trompent pas il est entre 50-60% de chance de repasser, mais j'imagine tu es plus fort qu'eux ? je t'invite à faire AI dessus alors puisque tu es certain

Edited by Alexjcomprends

Posted (edited)

Je viens de découvrir cette émission (et l'association purpoz du même coup) en suivant l'actu de Bernalicis. Je recommande pour ceux qui aiment l'actualité parlementaire, la démocratie et le fonctionnement de l'assemblée sans langue de bois. Pour ceux qu'un invité FI -et son principal collaborateur parlementaire- rebute (il paraît qu'il y en a), je vous invite visionner d'autres entretiens tout aussi riches.

Edited by Lazydad

En un tweet, Jean-Luc réussit à placer 3 fois le mot Israël sans citer le Maroc.

C'est quoi la stratégie, s'attirer la sympathie des musulmans ? Ça donne l'impression, qu'il pense que cet électorat est antisioniste/antisémite.

Il y a 6 heures, Isildor a écrit :

En un tweet, Jean-Luc réussit à placer 3 fois le mot Israël sans citer le Maroc.

C'est quoi la stratégie, s'attirer la sympathie des musulmans ? Ça donne l'impression, qu'il pense que cet électorat est antisioniste/antisémite.

Parce que le coupable dans un meurtre par balle c'est Samuel colt pas le tireur ! 

Certains avaient raillés la votation citoyenne sur l'eau de février dernier, voici le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur la main mise sur l'eau par les intérêts privés présidée par Mathilde Panot.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/ceeau/l15b4376_rapport-enquete#_Toc256000001

Je ne sais pas ce qu'il en est précisément de cet amendement mais Véran vous prend pour un jambon puisque, cette nuit encore (et ce n'est pas la première fois) il a refait voter un amendement -qui avait été validé contre l'avis du gouvernement en début de soirée- à 5h du matin quand il était certain qu'il serait refusé.

Après vérification, c'est en Commission mixte paritaire (rassemblant sénateurs et députés) sous la présidence de Yaël Braun-Pivet que ces dispositions ont été modifiées.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/2902/l15b2908_rapport-fond

voir le chapitre II, article 6

A voter contre tout en permanence on finit forcément par avoir à faire face à ses propres contradictions.

La LFI qui surfe actuellement sur l'opposition au pass sanitaire (parce que sa tactique c'est de s'opposer aveuglément), c'est quand même rigolo pour un parti qui nous parle toujours de solidarité. La vaccination, c'est pour se protéger et protéger les autres.

Je ne sais même pas quoi répondre... entre les clichés sur le parti qui s'oppose systématiquement alors qu'il n'y a pas plus sectaire que LREM: je te propose de jeter un oeil sur le nombre d'amendements et les projets de loi venant de l'opposition qui sont acceptés par la majorité, même certains fervents députés macronistes se plaignent de ne pas être écoutés par le gouvernement. Je me souviens par exemple d'un amendement d'un député LR sur la durée de congé en cas de deuil après le décès d'un enfant qui avait fait consensus mais rejeté par les marcheurs après opposition de la ministre. L'emploi condescendant du verbe "surfer" pour bien expliquer que ce n'est que calculs mesquins de petits épiciers mais en aucun cas motivé par des convictions profondes. La confusion habituelle entre pass sanitaire et vaccination histoire de faire passer les insoumis pour des réfractaires à celle ci. Si tu suivais un tant soit peu tu saurais que les députés LFI réclament une véritable politique de santé publique avec une vrai cohérence et pas des mesures prises à l'emporte pièce quand on se retrouve dans l'urgence. Mais bon, comme d'autres, tu es venu faire ton petit crachat sur les insoumis, c'est facile et dans l'air du temps.

C'est pas l'exemple le plus rigolo sur le congé deuil.

L'exemple du projet soutenu par le gouvernement et les commissions, mais qui, comme il est soutenu par Cocquerel lors d'une intervention entraîne une vague de contre sans réfléchir de la majorité LREM était plus fun.

LFI qui s'oppose aveuglément et bêtement ^^^^^^

Il y a 2 heures, Lazydad a écrit :

Si tu suivais un tant soit peu tu saurais que les députés LFI réclament une véritable politique de santé publique avec une vrai cohérence et pas des mesures prises à l'emporte pièce quand on se retrouve dans l'urgence.

Une vraie cohérence et pas des mesures à l'emporte pièce comme ne pas utiliser le "machin Pfizer" (qui avait fait déjà ses preuves) et à la place recommander d'utiliser un vaccin chinois dont l'efficacité n'est vraiment pas top, ou un vaccin Cubain encore en test pour des mois, voir un vaccin français pas disponible avant un an?

Ça c'est très cohérent comme politique de santé publique en pleine pandémie. 

Pas vu rien compris mais juste le commentaire, ça me rappel un grand philosophe: "mange tes morts sur le vieux port, nique mère sur la cannebière" :>'