Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 17 heures, Al1 2large a écrit :

moi suis ecolo de droite mais ca semble ne pas exister dans la representation politique. D'ailleurs je n'ai jamais compris pkoi l'ecologie est un parti, c comme l'economie ca doit etre integré dans un programme et adapté a l'economie mais en faire un parti a part je trouve ca etrange..

Qd tu parles du nucleaire, tu es pour ou contre ?

doublon

Edited by dopdop

Il y a 17 heures, Al1 2large a écrit :

moi suis ecolo de droite mais ca semble ne pas exister dans la representation politique. D'ailleurs je n'ai jamais compris pkoi l'ecologie est un parti, c comme l'economie ca doit etre integré dans un programme et adapté a l'economie mais en faire un parti a part je trouve ca etrange..

Qd tu parles du nucleaire, tu es pour ou contre ?

moi je comprend pas comment on peut se proclamer écologiste mais être économiquement ultra libérale

rien d'incompatible, au contraire...pour etre ecolo faut en avoir les moyens...regarde les pays communistes, ils pollluaient + en rapport de leur production que les pays riches...quasi aucune norme, les normes sont apparues et se sont + developpées dans les pays riches aux systemes liberaux pouvant se les payer, alors qu'en urss chine etc l'ecologie est moins prise en compte que ds les pays riches.

encore pire pour les pays pauvres (continent africain, inde, indonesie) etc qui ont d'autres soucis et le peu d'argent qu'ils generent n'est pas destiné a ca.

+ un pays est riche + il a les moyens d'une politique ecolo..ce qui ne veut pas forcement dire qu'il applique, mais qu'il peut l'appliquer + facilement que des pays au pib/habitant moins elevé. Ca coute des $$ l'ecologie, personne reviendra dans les cavernes donc il faut conciler l'economie et l'ecologie, je pense qu'une ecologie prospere ne peut s'allier qu'avec une economie prospere, sauf a ne plus rien produire..

Il y a 14 heures, Al1 2large a écrit :

rien d'incompatible, au contraire...pour etre ecolo faut en avoir les moyens...regarde les pays communistes, ils pollluaient + en rapport de leur production que les pays riches...quasi aucune norme, les normes sont apparues et se sont + developpées dans les pays riches aux systemes liberaux pouvant se les payer, alors qu'en urss chine etc l'ecologie est moins prise en compte que ds les pays riches.

encore pire pour les pays pauvres (continent africain, inde, indonesie) etc qui ont d'autres soucis et le peu d'argent qu'ils generent n'est pas destiné a ca.

+ un pays est riche + il a les moyens d'une politique ecolo..ce qui ne veut pas forcement dire qu'il applique, mais qu'il peut l'appliquer + facilement que des pays au pib/habitant moins elevé. Ca coute des $$ l'ecologie, personne reviendra dans les cavernes donc il faut conciler l'economie et l'ecologie, je pense qu'une ecologie prospere ne peut s'allier qu'avec une economie prospere, sauf a ne plus rien produire..

Plus un pays est riche plus il a les moyens d'exporter sa pollution...

Économie prospère = PIB en hausse = pollution en hausse.

Il y a 23 heures, Al1 2large a écrit :

C'est du bullshit complet. Plus un pays est riche, plus il consomme et plus il pollue.

Forcement il va y avoir quelques petites variations à ça en fonction des politiques, et des mentalités des habitants. Si la chine pollue autant c'est parce que c'est l'usine du monde, si l'Afrique est autant polluée c'est parce qu'on y extrait beaucoup de ressources pour les pays riches sans se soucier de l'impact et des pollutions engendrées, parce qu'on envoie la bas les déchets que nous sommes incapables de recycler et qui sont très polluants...

Tu crois vraiment que l'indonésien qui vit dans la jungle avec ses 3 poules il pollue plus que toi avec ton smartphone, ton pc, ton logement, tout ce que tu importes, tes voyages etc...

Posted (edited)
Il y a 13 heures, survival66 a écrit :

On ne vous insulte pas, on vous traite juste d'antisémite... c'est pas une insulte, c'est un débat d'idées.

On est en plein dans le délire crée par Valls et le lobby pour lequel il bossait quant à l'assimilation à de l'antisémitisme de toute critique de la politique israélienne. Quand certains ont dit que ça devenait du délire ca à fait rire, la preuve est faite.

Sinon voir Philippe Val faire le cacheton sur cette chaine et baisser les yeux de la sorte ca doit en mettre un coup dans les rangs des Je Suis Charlie.

Edited by Oma haricot vert

Le 20/05/2021 à 16:05, Al1 2large a écrit :

+ un pays est riche + il pollue, norme ou pas

Posted (edited)

Mais plus un pays est riche plus il peut faire de sacrifice pour passer à une économie verte (s'il le souhaite) : 
https://www.lefigaro.fr/societes/la-norvege-championne-des-voitures-electriques-20210105

Et plus il peut investir dans la recherche et développement pour les économie verte, le géoengineering et les solutions pour faire aux conséquences liées au réchauffement climatique ( je suis assez pessimiste sur le fait que nos dirigeants vont trouver des solutions miracles / qu'il y aura un énorme changement de mentalité qui nous permettra d'atteindre nos objectifs pour limiter le réchauffement climatique).

S'il faut parier sur un changement radicale de nos mentalités ou des progrès énormes dans la science, je miserais sur la science!

Edited by AAcheckmate

Le 21/05/2021 à 01:26, survival66 a écrit :

On ne vous insulte pas, on vous traite juste d'antisémite... c'est pas une insulte, c'est un débat d'idées.

Pas fan de LFI mais elle a bien raison Obono, faut pas se laisser insulter de la sorte sans réagir. L’hysterisation des débats devient  de plus en plus insupportable en France, c’est triste... 

En même temps, c’est un peu l’arroseur arrosé, combien de fois j’ai entendu des gens de gauche accuser de fascisme/nazi des gens n’étant pas d’accord avec eux... C’est les mêmes méthodes  

tout cela est bien triste  

Il y a 1 heure, Fheija a écrit :

Pas fan de LFI mais elle a bien raison Obono, faut pas se laisser insulter de la sorte sans réagir. L’hysterisation des débats devient  de plus en plus insupportable en France, c’est triste... 

En même temps, c’est un peu l’arroseur arrosé, combien de fois j’ai entendu des gens de gauche accuser de fascisme/nazi des gens n’étant pas d’accord avec eux... C’est les mêmes méthodes  

tout cela est bien triste  

d'ailleurs le type se prétend "de gauche progressiste" donc c'est de l'interne en fait :rofl:

Quand quelqu'un commence une phrase en se positionnant de la sorte ça finit toujours mal : "je ne suis pas raciste mais...", "Je n'aime pas dire du mal mais...". 

En tout cas elle a bien fait de se barrer direct, ils devraient être plus nombreux à le faire. Le plus pitoyable c'est qu'il n'y a personne sur le plateau pour prendre sa défense, le journaliste se permet même un petit "personne ne vous a insulté, en plus on allait faire la liste de vos tweets sur le sujet...".  

Bah personne l'a insultée. Son interlocuteur l'a accusée, de manière bourrine certes, de ne rien comprendre à ce qui se passait là-bas et a dit que la FI était un parti antisémite.

Faire l'outrée et quitter le plateau comme une diva en se plaignant d'être insultée alors que ce n'est pas le cas, ça a du être pratique pour elle sinon elle serait restée. Elle s'en est sortie comme une pro. :)

il y a 11 minutes, Dikator a écrit :

Bah personne l'a insultée. Son interlocuteur l'a accusée, de manière bourrine certes, de ne rien comprendre à ce qui se passait là-bas et a dit que la FI était un parti antisémite.

Faire l'outrée et quitter le plateau comme une diva en se plaignant d'être insultée alors que ce n'est pas le cas, ça a du être pratique pour elle sinon elle serait restée. Elle s'en est sortie comme une pro. :)

Donc toi quand on insulte ta famille d'antisemite tu te sens pas insulté? Et si tu trouves pratique le fait qu'elle quitte l'émission ainsi, tu trouverais pas encore plus pratique le fait de ne pas aller sur une chaîne dont on connait déjà la ligne éditoriale 100% pro israelienne? 

Posted (edited)

https://lafranceinsoumise.fr/2021/05/23/accusation-dantisemitisme-la-france-insoumise-porte-plainte-contre-laurent-cige/

Cool de venir taper sur Ruffin @Jamiyoyoet de relayer l'émission de Bercoff après la vidéo de l'autre flic facho. C'est quoi la prochaine étape ?

Pour te mâcher le travail Guénolé a sorti un bouquin à charge sur Mélenchon et la FI il y a deux ans, il a évidemment eu pas mal de temps d'antenne pour le vendre, tu trouvera bien ton bonheur sur youtube.

Sinon, sur le fond, c'est vraiment le niveau zéro ses informations. On ressasse les vieux clichés à trois balles de Ruffin qui serait jaloux de Macron, ça compare un chef d'Etat à qui on reproche de prendre des décisions seuls avec la main mise de Ruffin sur Fakir, la sempiternelle rivalité Mélenchon/Ruffin pour la présidentielle... Bref.

Et le niveau des auditeurs qui interviennent fait peur j'avoue, un bon nid à complotistes cette radio. "La france insoumise qui accepte et signe tous les traités européens" okkkayyy

Edited by Lazydad

il y a 50 minutes, Lazydad a écrit :

https://lafranceinsoumise.fr/2021/05/23/accusation-dantisemitisme-la-france-insoumise-porte-plainte-contre-laurent-cige/

Cool de venir taper sur Ruffin @Jamiyoyoet de relayer l'émission de Bercoff après la vidéo de l'autre flic facho. C'est quoi la prochaine étape ?

Pour te mâcher le travail Guénolé a sorti un bouquin à charge sur Mélenchon et la FI il y a deux ans, il a évidemment eu pas mal de temps d'antenne pour le vendre, tu trouvera bien ton bonheur sur youtube.

Sinon, sur le fond, c'est vraiment le niveau zéro ses informations. On ressasse les vieux clichés à trois balles de Ruffin qui serait jaloux de Macron, ça compare un chef d'Etat à qui on reproche de prendre des décisions seuls avec la main mise de Ruffin sur Fakir, la sempiternelle rivalité Mélenchon/Ruffin pour la présidentielle... Bref.

je tape sur tout le monde sans distinction tout comme j'encense tout le monde si nécessaire/justifié sans distinction.

Ruffin je ne le connais pas, comme un certain nombre d'entre-nous.

J'ai vu deux de ses docus, quelques unes de ses interventions dans les médias et c'est tout.

Toi tu sais qu'il est intègre, honnête et désintéressé, moi je demande à voir et à savoir.

Si quelqu'un ecrit un livre sur lui et se voit refuser toutes demandes d'interviews au préalable ben je regarde de plus près.

Si les français grattaient un peu le vernis pour voir ce qu'il y a en dessous on n'aurait pas un EM au pouvoir

Posted (edited)

Parce que tu as l'impression de mieux connaitre Ruffin, sa vision, ses pratiques, ses limites mêmes au sortir de cette vidéo ? C'est juste une "enquête" qui ne fait que compiler des trucs qu'on sait déjà et des approximations. Par exemple elle laisse entendre que Ruffin se serait personnellement enrichi avec "Merci Patron"(j'avoue ça s'est vu dans ses dernières vidéos, il a refait la peinture du Kangoo et il y a des magnets LVMH sur la porte du frigo) alors qu'il est connu qu'une partie des bénéfices ont été investis dans une société de production.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/03/15/comment-ont-ete-utilises-les-benefices-du-film-merci-patron_1653335/

Si tu veux mieux le connaître, le plus simple c'est de lire ses livres -il a du en écrire une bonne dizaine- Fakir ou regarder ses films et surtout ses bulletins vidéos où il est assez naturel. C'est plus intéressant que de savoir qu'il y a du turnover chez Fakir et qu'un intérimaire n'a pas été conservée ou que sa soeur se tirait la bourre avec Macron pour être première de la classe.

Edited by Lazydad

Il y a 15 heures, Dikator a écrit :

Ton post est assez stupide sur plusieurs points.

Tout d abord, considérer qu' antisémite n est pas une insulte est faux, c est même probablement une des pire insultes possibles que d être accusé de racisme. Ce n est pas parce qu' il est devenu commun pour de nombreux pseudo-journalistes ou chroniqueurs de discréter tout ceux qui critiquent la politique d Israel en les traitant d antisémite ( en assimilant volontairement antisioniste et antisémite) que cela n est plus une insulte. D ailleurs, l allié non déclaré d Israel au Moyen Orient, utilise la même technique en traitant d islamophobe tous ceux qui oseraient remettre en cause la politique de l Arabie Saoudite.

D autre part, tu l accuses de partir en diva, comme si elle voulait fuir un débat qui lui semblerait désavantageux. C est aussi une affirmation stupide car je pense plutôt qu' outre le fait de se sentir insultée, elle a aussi compris qu' elle participerait encore à un énième débat stérile ou on s' attaquerait aux personnes plutôt qu aux idées.

C est d ailleurs un des plus gros problèmes du monde médiatique actuel, il est pratiquement impossible d avoir des débats d idées intéressant entre différents courants car la très grande majorité des politiques/journalistes/chroniqueurs ne font principalement que des attaques " ad hominen" plutôt que de débattre de fond.

La dernière émission digne d être vu en termes de débat sur le PAF était probablement " Ce soir ou jamais".

il y a 15 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Si les français grattaient un peu le vernis pour voir ce qu'il y a en dessous on n'aurait pas un EM au pouvoir

J'avais pas besoin de connaitre l'âge du dépucelage de Macron pour savoir quel type de politique il allait mettre en place hein! Il suffisait juste de regarder ce qu'il avait fait les années précédentes.

il y a 22 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Toi tu sais qu'il est intègre, honnête et désintéressé, moi je demande à voir et à savoir

Non, je n'en fait pas un saint. Lui même parle fréquemment de ses contradictions et de ses lacunes. Je pourrai même lui en vouloir vu qu'avec son côté naïf et sa proximité avec Jumel il a publiquement apporté son soutien à une liste avec laquelle on était en bisbille lors des dernières municipales dans ma ville (et je lui ai dit ce que j'en pensais lors des Amphis l'été dernier) mais je crois le mec sincère oui. Pour moi d'ailleurs il n'a absolument pas un agenda politique contrairement à ce que laisse entendre cette journaliste. Tendance à se mettre souvent en avant même si c'est souvent pour mettre en avant des causes qu'il a à coeur, oui clairement et lui même le reconnaît (et crois moi, bon nombre de mes amis insoumis ont été agacés dès le départ de sa mandature par ce trait). 

Sinon, pour résumer peut être de façon un peu simpliste, j'ai quand même du mal à définir comme "opportuniste" un mec qui se bat pendant des mois pour les femmes de ménage ou qui parcours la France dans son Kangoo avec Gilles Perret pour faire un documentaire sur les gilets jaunes. Non un opportuniste c'est plutôt celui/celle qui ne finit même pas son mandat de député élu du peuple pour retourner bosser dans une grosse boite privée avec un carnet d'adresses bien fourni.