Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 12 heures, taamer a écrit :

On ne va peut-être pas refaire un débat écrit plusieurs fois dans différents sujets ici?

Avec le nucléaire et l'hydraulique et le développement progressif d'autres énergies renouvelables (dont on connaît déjà leurs limites en production, pour le photovoltaïque et l'éolien), il y a tout ce qu'il faut pour un programme de transition qui se débarrasse des énergies carbone fossile ET il y a de quoi tenir une production continue d'électricité.

Ok, j'avais cru comprendre que tu parlais d'énergie et non pas d'électricité.

il y a 6 minutes, FLyinTom a écrit :

C'est un sacré bazar dans sa tête quand même. D'ailleurs qui sont les "scientifiques", ou du moins de formation, dans l'état major LFI ?

Je pense pas que ça ait plus de poids chez lfi que chez un autre parti, si ?

Vu le respect des politiques pour les decisions du conseil scientifique, ou le fait de chi** sur la science au profit du populisme et du rentable, pas sur que ce soit pertinent d’analyser au niveau individuel

il y a 20 minutes, FLyinTom a écrit :

C'est un sacré bazar dans sa tête quand même. D'ailleurs qui sont les "scientifiques", ou du moins de formation, dans l'état major LFI ?

Ils sont en Russie, à Cuba et en Chine 

Pas d'idéologie hein, mais je vais quand même citer les 3 mêmes pays modèles de démocraties quand je veux parler de mon programme

il y a 40 minutes, SplasH a écrit :

Je pense pas que ça ait plus de poids chez lfi que chez un autre parti, si ?

Vu le respect des politiques pour les decisions du conseil scientifique, ou le fait de chi** sur la science au profit du populisme et du rentable, pas sur que ce soit pertinent d’analyser au niveau individuel

Le conseil scientifique n'est pas là  pour prendre des décisions et encore heureux, il fait un état des lieux et donnent des pistes pouvant être utilisées . 

Conclusion du dernier avis du conseil scientifique 

"Le Conseil scientifique n’est pas unanime sur l’intérêt respectif d’un Scénario 1 ou d’un Scénario 2 et est conscient des conséquences sociétales et économiques qui en résultent. Dans tous les cas, les décisions sur les mesures à prendre relèvent de l’autorité politique."

Pour schématiser

scenario 1 = tester, isoler 

scenario 2 = durcir le confinement

il y a 28 minutes, horou a écrit :

Le conseil scientifique n'est pas là  pour prendre des décisions et encore heureux, il fait un état des lieux et donnent des pistes pouvant être utilisées . 

Conclusion du dernier avis du conseil scientifique 

"Le Conseil scientifique n’est pas unanime sur l’intérêt respectif d’un Scénario 1 ou d’un Scénario 2 et est conscient des conséquences sociétales et économiques qui en résultent. Dans tous les cas, les décisions sur les mesures à prendre relèvent de l’autorité politique."

Pour schématiser

scenario 1 = tester, isoler 

scenario 2 = durcir le confinement

Oui si tu veux, le point étant que tu peux avoir au sein de ta formation 200 scientifiques, 2, ou 2000, s'ils ne sont là que pour donner des conseils ignorés, c'est pas vraiment un point de comparaison entre partis.

1 hour ago, Mrpropre World Peace said:

Ils sont en Russie, à Cuba et en Chine

T'as oublié le Vénézuela.
Et pour être plus précis que "Russie", il faut dire Russie de Poutine + URSS, pour englober stalinisme et régime actuel

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2535028-vaccin-spoutnik-v-bientot-en-france-efficacite-effets-secondaires-que-sait-on/

On se demande bien en effet ce qu'on attendant pour arrêter de laisser crever les vieux. Donner tort à Mélenchon sur ça c'est quand même fort!

il y a d'autres sujets...

il y a 32 minutes, SplasH a écrit :

Oui si tu veux, le point étant que tu peux avoir au sein de ta formation 200 scientifiques, 2, ou 2000, s'ils ne sont là que pour donner des conseils ignorés, c'est pas vraiment un point de comparaison entre partis.

Je pensais que tu parlais spécifiquement du gouvernement sinon je suis plutôt d'accord

Posted (edited)
il y a 20 minutes, xmoussx a écrit :

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2535028-vaccin-spoutnik-v-bientot-en-france-efficacite-effets-secondaires-que-sait-on/

On se demande bien en effet ce qu'on attendant pour arrêter de laisser crever les vieux. Donner tort à Mélenchon sur ça c'est quand même fort!

il y a d'autres sujets...

L'ue va pas au supermarché du vaccin pour dévider quoi prendre. Les mecs doivent faire une demande pour obtenir une AMM, les russes ca date de fin janvier, c'est en cours. Les chinois j'ai rien vu passer dessus mais il y a peut être une demande pour un des vaccins, les autres ca me parait folklorique. Je comprends même pas pourquoi Mélenchon a parlé de ça en fait (enfin si mais c'est nul)

Edited by horou

il y a 35 minutes, xmoussx a écrit :

Donner tort à Mélenchon sur ça c'est quand même fort!

...

Choisir un vaccin censé soigner des millions de gens sur la base d'une idéologie c'est le niveau zéro de la compétence politique !

Je ne veux absolument pas voir ce mec au pouvoir si c'est sa façon de prendre des décisions graves.

Il y a 6 heures, horou a écrit :

Tu as raison, sauf que ça n'était pas la ligne au début du gouvernement pour faire accepter le confinement. 

"C'est le conseil scientifique qui recommande ça, il faut donc suivre" quand ça allait pas dans le sens accepté par la majorité de la population. On fait face au même type de discours sur les consignes européennes sur certains sujets mais pour autant le manque de cohérence existe sur d'autres thèmes.

Le soucis principal est la pour moi perso

il y a 9 minutes, General_doc2 a écrit :

Tu as raison, sauf que ça n'était pas la ligne au début du gouvernement pour faire accepter le confinement. 

C’est de la communication afin d’essayer de rassurer les français ( ce qui est pour moi une erreur).

C’est aussi une manière d’assoir les décisions afin qu’elle deviennent légitimes .

Cependant lorsque que Macron a pris seul la décision de ne pas reconfiner y’a 2 mois contre l’avis du conseil scientifique , l’ensemble de l’opposition c’est bien gardé de saluer cette décision .

Posted (edited)
il y a 2 minutes, kevar69 a écrit :

C’est de la communication afin d’essayer de rassurer les français ( ce qui est pour moi une erreur).

C’est aussi une manière d’assoir les décisions afin qu’elle deviennent légitimes.

Bah je sais bien que c'est ça l'idée.

Citation

Cependant lorsque que Macron a pris seul la décision de ne pas reconfiner y’a 2 mois contre l’avis du conseil scientifique , l’ensemble de l’opposition c’est bien gardé de saluer cette décision .

Mais donc du coup, c'est quoi la logique ?

On nous dit avec les yeux abattus "désolé on peut pas faire grand chose, vu que le conseil scientifique nous dit qu'il faut faire ça", pour après nous dire "balek du conseil scientifique, c'est pas lui qui gouverne, c'est moi" ?

edit : et pourquoi fallait-il "saluer" cette décision ? 

Y a une tonne de trucs qui paraissent incohérents. Le maintien de certains lieux fermés, l'ouverture d'autre. Ca n'a pas de sens.

Edited by General_doc2

il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah je sais bien que c'est ça l'idée.

Mais donc du coup, c'est quoi la logique ?

On nous dit avec les yeux abattus "désolé on peut pas faire grand chose, vu que le conseil scientifique nous dit qu'il faut faire ça", pour après nous dire "balek du conseil scientifique, c'est pas lui qui gouverne, c'est moi" ?

edit : et pourquoi fallait-il "saluer" cette décision ? 

Y a une tonne de trucs qui paraissent incohérents. Le maintien de certains lieux fermés, l'ouverture d'autre. Ca n'a pas de sens.

Bien d’accord avec toi sur le nombre de chose incohérentes notamment sur certains lieux fermés , ça dépasse pas mal de monde.

Rien n’oblige à saluer cette décision , plus globalement ce qui me gêne dans l’opposition politique c’est que jamais elle est capable d’être  d’accord avec certaine décisions , ça a toujours été comme ça dans notre pays et je trouve ça contre productif.

Tu peux être à l’opposé de certaines idées politique mais trouver certaines décisions ok et ce n’est pas une honte de le dire . C’etait le cas de cette prise de décision car globalement toute l’opposition étaient opposés à un reconfinement.

Sur la logique du changement il y en a aucune , c’était nouveau au départ et ça lui permettait aussi de se dédouaner clairement.

il y a 1 minute, kevar69 a écrit :

Bien d’accord avec toi sur le nombre de chose incohérentes notamment sur certains lieux fermés , ça dépasse pas mal de monde.

Rien n’oblige à saluer cette décision , plus globalement ce qui me gêne dans l’opposition politique c’est que jamais elle est capable d’être  d’accord avec certaine décisions , ça a toujours été comme ça dans notre pays et je trouve ça contre productif.

Tu peux être à l’opposé de certaines idées politique mais trouver certaines décisions ok et ce n’est pas une honte de le dire . C’etait le cas de cette prise de décision car globalement toute l’opposition étaient opposés à un reconfinement.

Sur la logique du changement il y en a aucune , c’était nouveau au départ et ça lui permettait aussi de se dédouaner clairement.

Bah y a pas mal d'opposition (ie qui sont pas LREM) qui ont voté des trucs avec LREM.
J'ai plus le souvenir sur quel sujet c'était, mais y avait un amendement ou un projet de loi proposé par le gouvernement, a été défendu par Cocquerel, du coup les députés LREM un peu débiles ont pensé que c'était un truc LFI, donc ils ont majoritairement voté contre. Avant de se rendre compte que c'était LREM.
Donc tu peux pas juste dire "c'est l'opposition qui est en opposition bête", le jeu d'une bonne partie des députés est juste de suivre parfois bêtement les directives.

Mais si tu suis LCP et que tu suis la vie de l'Assemblée, tu peux pas juste réduire le travail de LFI à de l'opposition bête et disciplinée.

Ce n’est pas mon propos ou alors je me suis mal exprimé .

Je ne dis pas pas LFI est juste dans l’opposition bête est discipliné sans essayer d’apporter leurs amélioration.

Je dis que l’opposition dont lFI n’était pas pour reconfiner le pays et personne à « saluer «  la décision de Macron de ne pas le faire , alors que tous était là pour critiquer lorsqu’il ce cachait derrière le conseil scientifique pour prendre ses décisions.

il y a 1 minute, kevar69 a écrit :

Ce n’est pas mon propos ou alors je me suis mal exprimé .

Je ne dis pas pas LFI est juste dans l’opposition bête est discipliné sans essayer d’apporter leurs amélioration.

Je dis que l’opposition dont lFI n’était pas pour reconfiner le pays et personne à « saluer «  la décision de Macron de ne pas le faire , alors que tous était là pour critiquer lorsqu’il ce cachait derrière le conseil scientifique pour prendre ses décisions.

Ok je comprends.

Sauf que c'est pas aussi manichéen que ça. "Confiner / Ne pas confiner", ça n'est plus le débat "aussi haut niveau" si j'puis dire. La question est dans les détails. 

Etre en couvre-feu à 18h, avec ces contraintes, sans être capable de justifier certains choix, ça donne pas le fait de ne pas confiner comme une bonne solution à saluer.

Il y a 22 heures, Gonzo49ers a écrit :

Choisir un vaccin censé soigner des millions de gens sur la base d'une idéologie c'est le niveau zéro de la compétence politique !

Je ne veux absolument pas voir ce mec au pouvoir si c'est sa façon de prendre des décisions graves.

Mais les ignorer ou les moquer parce que les régimes qui les produisent ne conviennent pas, c'est ok ? 

il y a 42 minutes, Lazydad a écrit :

Mais les ignorer ou les moquer parce que les régimes qui les produisent ne conviennent pas, c'est ok ? 

Personne ne les a ignoré, ils sont en cours d'homologation, c'est pas de la faute des agences de santé si les russes n'ont pas donné les informations scientifiques nécessaire plus tôt. Tu crois peut être que le "j'en ai donné à ma fille" de Poutine c'est une preuve suffisante.

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Lazydad a écrit :

T'es obligé d'être dans la caricature ?

chevalier-blanc.jpg

Bouh le vilain il a fait une blague caricaturale 

Tu nous joues bien la caricature du militant insoumis, si la blague t'as vexé tu peux te concentrer sur les 3 autres lignes de son post, plutôt que de faire comme d'habitude revendiquer des choses et ne jamais répondre quand on pointe le caca de ce parti 

Le point important c'est "le vaccin russe n'est pas encore homologué". Donnes nous ton plan d'action à partir de cette info et oublies la fille du bon vieux Vladou

Edited by Mrpropre World Peace

Le dossier il aurait peut être été monté plus rapidement si la France avait poussé quand, dès le mois de Novembre, elle avait été sollicitée pour participer à sa production et qu'elle n'y a pas montré beaucoup d'intérêt contrairement à Angela Merkel. Maintenant qu'on s'aperçoit qu'on est ric rac niveau stock plus l'incertitude concernant le vaccin Astra Zeneca, je vois que les choses s'accélèrent.

Puisque il me reste du crédit Jamiyoyo, une petite vidéo toute fraiche où JLM a justement été interrogé sur certaines de ses sorties récentes.

En bonus l'émission du jeudi 18 mars  sur le sujet d'actualité 

Les jeudis du programme : Quelle souveraineté énergétique pour la France ?

Un numéro intitulé "Quelle souveraineté énergétique pour la France ?" avec Yves Marignac (Porte parole négaWatt), Anne Debregeas (Ingénieure de recherche / Porte parole Sud Énergie), Jean-Marie Brom (co-animateur du groupe thématique Énergie de la France insoumise), Mathilde Panot (Députée et vice-présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale) et Hadrien Toucel (co-responsable du programme).

il y a 21 minutes, Lazydad a écrit :

Le dossier il aurait peut être été monté plus rapidement si la France avait poussé quand, dès le mois de Novembre, elle avait été sollicitée pour participer à sa production et qu'elle n'y a pas montré beaucoup d'intérêt contrairement à Angela Merkel. Maintenant qu'on s'aperçoit qu'on est ric rac niveau stock plus l'incertitude concernant le vaccin Astra Zeneca, je vois que les choses s'accélèrent.

Il y a un accord depuis 2 jours pour que ce vaccin soit produit en France, mais ça ne change rien au fait que les Russes ont tardé à transmettre les données pour le faire valider par l'agence européenne du médicament. 

On aurait pu avoir un accord de production avec les Russes depuis 6 mois que ça ne changerait pas le problème. 

Après lecture de cet article : https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/pourquoi-lue-tarde-a-donner-son-feu-vert-au-vaccin-russe-spoutnik-v-1394679%3famp

Peux tu me dire en quoi le dossier aurait été monté plus rapidement si la France avait poussé ?

Le fait que Merkel ait montré un vif intérêt pour Spoutnik a t il fait que le dossier a avancé plus vite ou que ce vaccin est utilisé en Allemagne? Pas du tout, eux aussi attendent le processus normal de validation des données.