Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Je sais pas si vous faites exprès de pas comprendre ou pas.

Le soucis, pour beaucoup, c'est pas la partialité.
C'est la partialité et le militantisme caché derrière des grandes valeurs d'impartialité et de déontologie.

Jamais eu aucun soucis avec l'existence de Fox News, tu sais quand tu la regardes pour qui elle bosse.
Mais si tu lis le JDD par ex, est-ce que tu sais que Sarkozy est proche de Lagardère lui même propriétaire du JDD ? Du coup, quand le JDD sort tout un dossier pour montrer que Sarkozy et l'affaire libyenne, c'est de la m**de, tu es persuadé que c'est un journalisme d'investigation pas partisan ?

Aucun soucis avec Merluche TV, Macron TV, Sarko TV, si à côté de ça tu as la possibilité d'avoir des médias non militants, non partisans. 
Ca a hurlé à la mort quand Garrido s'est mise à faire de la TV, mais qui regarde Garrido sans savoir pour qui elle roule ? 
Est-ce que les gens se posent les mêmes questions encore une fois quand tu vois Dassier & co ?

Edited by General_doc2

Il y a 3 heures, RIP.fr a écrit :

Ca existe pas un média indépendant , un média tapine soit pour son proprio , soit pour l'audimat soit pour une idéologie souvent un peu tout a la fois...

Le Canard Enchainé / Mediapart : en quoi ces médias ne sont pas indépendants ?

Et encore une fois, il s'agissait pas de la notion "d'indépendance" dans ce que je disais, mais de dissimulation

Edited by General_doc2

il y a 5 minutes, General_doc2 a écrit :

Le Canard Enchainé / Mediapart : en quoi ces médias ne sont pas indépendants ?

Ils sont dépendants des ventes. Perso je suis aussi plus sur le truc l'indépendance des médias n'existe pas, la liberté de la presse oui.

il y a 15 minutes, General_doc2 a écrit :

Bien sûr qu'ils sont dépendants des ventes.

Mais ils sont suffisamment installés, avec une ligne éditoriale très claire, qui a amené leur lecteur justement par cette indépendance de ligne éditoriale.

Oui donc ils doivent faire ce que tu viens acheter , la ligne éditoriale c'est du marketing 

C'est pas très grave, c'est juste une différence fine de point de vue. 

Il y a 17 heures, RIP.fr a écrit :

Ca existe pas un humain indépendant , un humain tapine soit pour son proprio , soit pour l'audimat soit pour une idéologie souvent un peu tout a la fois...

FYP c'est comme ça qu'on dit ? :P

Ce qu'elle dit dans cet extrait est con et je suis sûr qu'elle va rapidement s'en excuser mais je regarderais plus tard la totalité de la vidéo pour comprendre ce qui l'a amené à dire ceci (pour les éventuels Valsistes qui traineraient par là, non "comprendre n'est pas excuser"). De là à nécessiter un tweet de la Licra ....

On est sur France info, c'est pas la radio la plus clivante du monde.

On est au delà de la boulette là, c'est argumenté, d'autant plus que Portelli "l'a fait vomir" apparemment.

Mais qui sont ces gens sérieusement.

L'impression qu'il y a qu'un mec normal dans ce parti, Quatennens. Un peu comme Jadot chez EELV. Doivent se sentir bien seuls

Edited by Janken

Elle différencie xénophobie (haine de l'étranger) et racisme (couleur de peau). Les deux sont ignobles et elle le dit mais le fait de porter sa couleur de peau sur soi est discriminant même de loin et c'est problématique. Dans le langage courant, ce qui est xénophobe est considéré comme raciste, donc c'est un peu con de dire que c'est pas raciste.

Je pense qu'elle se trompe un peu de combat, le racisme actuel n'est pas orienté spécialement sur la couleur de peau, mais il est culturel (anti musulman, anti jeunes de banlieue, anti roms...). Quand on combine couleur de peau + look musulman/banlieue/immigré, c'est sur qu'on le subit le racisme. Un noir en costar aura moins ce problème.

Il y a 14 heures, Lazydad a écrit :

Ce qu'elle dit dans cet extrait est con et je suis sûr qu'elle va rapidement s'en excuser mais je regarderais plus tard la totalité de la vidéo pour comprendre ce qui l'a amené à dire ceci (pour les éventuels Valsistes qui traineraient par là, non "comprendre n'est pas excuser"). De là à nécessiter un tweet de la Licra ....

image.png.227d9f8b33a0239f252e8848e96b9c64.png

Je vois zéro excuse

OK un député de la majorité leur dit "vous n'êtes rien" dans l'Assemblée sans conséquence (vocabulaire fasciste). Manon Aubry bosse et parle tous les jours, sors un "sale macaroni" et la tout le monde s'excite.

Pendant ce temps le gouvernement et la police mettent des enfants de 10 ans en garde à vue.

Edited by FabD

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

OK un député de la majorité leur dit "vous n'êtes rien" dans l'Assemblée sans conséquence (vocabulaire fasciste). Manon Aubry bosse et parle tous les jours, sors un "sale macaroni" et la tout le monde s'excite.

Pendant ce temps le gouvernement et la police mettent des enfants de 10 ans en garde à vue.

Houla, tu m'as l'air bien sur les nerfs.

Et ça y est encore la carte joker du fascisme dès qu'on souligne les dérives de LFI ?

Ca s'invective sans arrêt à l'AN, LFI n'est pas en reste d'ailleurs.

Quant à la GAV du gamin de 10 ans faut vraiment être à cour d'argument car la j'ai beau chercher le rapport avec l'histoire de Manon Aubry je vois pas dsl.

Manon Aubry qq fois elle ferait bien de réfléchir un peu avant de parler, si elle a des problème pour exprimer ses pensées y'a peut être à minima des sujets sur lesquels elle devrait s'abstenir de commentaires.

De manière générale je la trouve régulièrement assez nulle, elle a surement des compétences sur certains sujets vu son CV, faudrait peut être qu'elle s'en tienne à cela et LFI devrait assurément faire en sorte de ne pas s'en servir comme porte-parole... en plus je lui trouve autant de charisme qu'une gaufre molle.

edit : ortho

Edited by survival66

Tout part du fameux "vous n'avez aucune idée de ce qu'est le racisme" aka "seuls les gens de la vraie gauche vraie comme moi savent et sont habilités à en parler". Ensuite elle s'enferme dans son bluff. Next ! 

Edited by FLyinTom

1 hour ago, FLyinTom said:

Next ! 

Evidemment que c'est con ce qu'elle a dit. Sauf que quand LFI dénoncait les violence policières systémiques ou autres dérives graves du gouvernement, il y a plus personne pour écouter ou dialoguer.

Profitez des deux mots en dehors des clous pour vous sentir bien, pendant ce temps on met des enfants de 10 ans en GAV et on nasse des journalistes et députés dans l'espace public.

Donc quand c'est LFI ça passe, mais quand c'est les autres c'est un scandale d'Etat ?

Quand on se veut respectable la priorité me semble-t-il c'est déjà de respecter les autres non ?

il y a une heure, FabD a écrit :

Evidemment que c'est con ce qu'elle a dit. Sauf que quand LFI dénoncait les violence policières systémiques ou autres dérives graves du gouvernement, il y a plus personne pour écouter ou dialoguer.

Profitez des deux mots en dehors des clous pour vous sentir bien, pendant ce temps on met des enfants de 10 ans en GAV et on nasse des journalistes et députés dans l'espace public.

Dénoncer sa ne suffit pas pour être pertinent ni s'assurer l'exclusivité d'une thématique. Ca ne fait pas un programme politique non plus. Allez, bon meeting de campagne !

Edited by FLyinTom

Et toi t'as pas compris la phrase. 

Concrètement au lieu de dénoncer les violences policières à République il aurait fallu parler du sort des réfugiés ;  et faire des propositions. 

Edited by FLyinTom