Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

Ta logique c'est qu'à partir du moment où l'État te contraint de t'assurer, il est légitime de t'interdire tout ce qu'il trouve avoir un ratio bénéfice risque qui ne l'intéresse pas. Ta logique c'est qu'on devrait interdire la moto, les tronçonneuses aux jardiniers du dimanche, toutes les drogues (alcool, tabac etc.), la junk food, rendre toute sorte de dépistage obligatoire etc.

Non pas du tout.

Ce que je dis c'est qu'un jour, l'autre c'est lui.

Quand il fera un petit écart avec son volant pour éviter une pie sur la route et qu'il tapera la voiture en face, il préférera ce jour là que l'autre conducteur porte sa ceinture.

Posted (edited)

Je pensais avoir répondu a ce post mais j'ai pas du cliquer envoyer, ça répondra aussi a holalahola du coup.

Il y a 20 heures, wylke a écrit :

Tu crois vraiment que ça aurait pu être mieux pour tes deux potes sans ceintures? A part si ils sont restés coicnés dans leur voiture en feu, je en vois pas trop ce que ca aurait pu changer positivement.

Malheureusement on le sauras jamais mais une chose est sur c'est que ça n'aurait pas pu être pire !

Citation

Parce que tu crois que c'est on assurances auto qui va payer les services de secours, les services d'urgence etc? Non c'est la sécu, donc c'est nous. C'est toujours pareil, t'es responsable de toi même mais quand tu vis dans une communauté ton comportement a une influence sur la collectivité.

Non c'est pas nous c'est la famille puisque la sécu va se porter partie civile comme font les assurances !

Citation

C'est comme si quelqu'un dit qu'il picole et conduis sa bagnole derrière si il veut, si tu prend ton vélo bourré à priori tu va tuer personne à par toi si tu fais n'importe quoi, par contre en voiture ça peut avoir des conséquences dramatiques sur autrui..

Si tu conduis ton vélo bourré tu peux prendre une amende et même perdre des points sur ton permis de conduire lol

Des vieux de 70 piges pondent des lois pour nous dire comment vivre lol, l'alcool c'est mauvais pour la santé fumer pareil ils augmentent le prix pour prendre soins de leurs concitoyens s'en foutre plein les fouilles, manger 5 fruits et légumes/jour lol mais nique bien leurs mères, et ces conn**ds décident que personnes n'est capable de conduire avec plus de 0,5g d'alcool lol, et la limitation a 80km/h encore une fois lol, a un moment va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons, moutons vache a lait etc...

é/ça va finir par ce voir même si depuis quelques mois certains l'ont déjà vu!

Edited by checky

Quelle surprise...

Un revirement qui semble augurer une tendance inédite chez les Insoumis, de plus en plus séduits par le parti de Marine Le Pen. Ainsi, selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting  pour Franceinfo et Le Figaro, 58% des électeurs insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres, contre 18% au lendemain des élections régionales de 2015. En outre, 36% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont une "bonne opinion du RN", contre seulement 5% en 2015.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-europeennes-2019/des-électeurs-lfi-de-plus-en-plus-séduits-par-le-rn/ar-AABuA2X?OCID=ansmsnnews11

il y a 33 minutes, dupire a écrit :

?
pour délégitimer un sondage (il y a pourtant de quoi faire) présentant un rapprochement partiel FI vers l'extrême-droite, tu cites un article de 2014 .. d'extrême droite O.o

Pas besoin d'essayer de délégitimer un sondage, par défaut c'est biaisé. Il s'agit juste d'une arme de propagande, quel que soit le résultat.

On ne peut pas m'accuser d'être sympathisant LFI vu le nombre de fois où je suis en désaccord avec eux, mais je ne vois pas en quoi ces chiffres montrent un rapprochement.

Considérer que le RN est parti comme les autres signifie t-il se rapprocher d'eux? D'ailleurs quels sont les chiffres pour les autres partis? Bizarrement on ne nous parle pas du pourcentage de LREM qui considèrent le RN comme un parti comme les autres, idem pour les LR et tous les autres partis. 

Idem pour la bonne opinion envers MLP, pourquoi on ne nous présente que les résultats de l'électorat LFI ?

Pourtant l'étude porte sur 1000 français représentatif de la population, si ils ont les chiffres pour les électeurs LFI, ils doivent les avoir pour les électeurs des autres partis. Ou alors peut être que le truc c'est de pouvoir dire encore "hannnn regardez les LFI qui sont proche du RN"  tout en cachant que c'est pareil voir pire dans les autres partis. 

Et après on a les petits malin qui viennent tout fiers d'eux dire "vous voyez que LFI = RN" sans même penser une seconde qu'il est bizarre qu'il n'y ai pas de stat sorties sur leur propre parti. 

2 hours ago, Liebodar said:

Considérer que le RN est parti comme les autres signifie t-il se rapprocher d'eux? D'ailleurs quels sont les chiffres pour les autres partis?

Parce que plein de gens disent tout le temps à la FI que les idées du RN sont au delà de l'acceptable. Que c'est pas un parti comme les autres.

Il y a 6 heures, Elrix a écrit :

Quelle surprise...

Un revirement qui semble augurer une tendance inédite chez les Insoumis, de plus en plus séduits par le parti de Marine Le Pen. Ainsi, selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting  pour Franceinfo et Le Figaro, 58% des électeurs insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres, contre 18% au lendemain des élections régionales de 2015. En outre, 36% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont une "bonne opinion du RN", contre seulement 5% en 2015.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-europeennes-2019/des-électeurs-lfi-de-plus-en-plus-séduits-par-le-rn/ar-AABuA2X?OCID=ansmsnnews11

Mais oui, mais oui, on connait la chanson.

FI = FN.

Mélenchon = Le Pen.

Rouge-bruns, toussa toussa...

On te l'a déjà dit, ça ne marche plus cette technique de culpabilisation.

Ton Macron, au 2eme tour de 2022, contre Le Pen, mon bulletin de vote, il pourra se le foutre au cul.

Terminé pour ma part le choix entre l'extrême droite et le marche pied de l'extrême droite.

C'est moi ou le chaos, c'est les nationalistes VS les progressistes, etc...

Vous pouvez vous le foutre au cul votre progressisme de pacotille de mes gonades.

Si le progrès c'est marche ou crève, libre échange et adapte toi au principe de réalité....

Sans moi.

Mais apparemment, 6 mois de gilets jaunes et 4 mois de nuit debout ne vous ont pas suffi....

Déprimant.

Il y a 7 heures, dupire a écrit :

?
pour délégitimer un sondage (il y a pourtant de quoi faire) présentant un rapprochement partiel FI vers l'extrême-droite, tu cites un article de 2014 .. d'extrême droite O.o

Et donc ?

Ben ouai qu'est ce que tu veux, je dois être comme tous les gens de LFI, je dois être raccord avec le RN... j'ai juste ?

Qu'est ce que j'en ai à branler que l'article vienne de RN, PC, UDI ou de Jacques Cheminade.

Evidemment que le RN est un parti comme les autres, on a tout fait pour et maintenant il est installé, faut vous y faire. Et puis le RN ça n'a plus rien à voir avec le FN de papa, je l'sais c'est Nathalie Saint Criq et Ruth Elkrieff* elles mêmes qui l'ont dit. Et en plus Marine elle aime les chats donc ça peut pas être une mauvaise bougresse.

Quand à la fin des années 90 Mélenchon était en première loge pour demander son interdiction avec Charlie Hebdo**, on peut pas dire que les bien pensant d'aujourd'hui aient beaucoup appuyés cette initiative. De même quand il est allé se confronter directement à la mère Le Pen aux législatives de 2012, tous ces gens se sont délectés de sa défaite. Et maintenant ça vient donner des leçons parce que certains des électeurs à qui la FI s'adresse et qu'elle a su détourner du vote FN en 2017 sont tellement désabusés de la politique de Macron qu'ils considèrent que le seul recours c'est un gros f*ck Off avec le vote pour Bardella !

Ah ça la ramène moins quand tant de Républicains de Sarkozy à Ciotti en passant par Morano, Wauquiez ou Estrosi font de l'oeil à l'électorat frontiste (sans compter ceux qui ont franchi le pas comme Mariani). On n'a pas entendu non plus beaucoup d'éditorialistes quand Macron faisait voter la loi Asile Immigration ***(pour laquelle les députés RN se sont réveillés pour voter de concert certains volets à leur goût) et tant d'autres lois liberticides qui font tiquer nombres d'associations ou d'organismes internationaux. On va aussi rappeler que c'est pas la FI qui a refusé d'accueillir l'Aquarius ou parlé de "shopping de l'asile" et de "benchmarking des migrants".

La France Insoumise et ses militants n'ont de leçons à recevoir de personnes en matière de lutte contre le FN/RN et toutes les idéologies qui remettent en question les libertés, la fraternité et l'égalité entre les êtres humains. Chez nous quand quelqu'un fait une déclaration contraire à nos valeurs il est immédiatement exclu quand les LREM doivent en être à la 3e réunion pour discuter du sort d'Agnès Thill, député ouvertement homophobe et ont pour tête de liste quelqu'un qui a fréquenté le GUD.

Petits rappels :

*Les chaînes télé déroulent le tapis rouge devant Marine Le Pen

Une impitoyable Ruth Elkrief clôt la semaine Le Pen de BFMTV

Jaunie Le Pen

**

Citation

Invité vendredi sur BFMTV et RMC, à deux jours des départementales et d'une percée annoncée du FN, Jean-Luc Mélenchon a évoqué "un système qui nous met en danger". "Ce n'est pas le fait de parler sans arrêt du FN qui lui rend service. C'est surtout l'environnement, avec Libération qui fait sa Une sur le financement des mosquées ou le danger islamique à la télévision", déplore-t-il." C'est le bal des faux-culs. Il y a 15 ans, quand Charlie Hebdo et moi on faisait une campagne pour interdire le FN, tout le monde nous a envoyés balader". 20/03/2015

***Louis Alliot défend la politique d'immigration du gouvernement

Loi Asile Immigration, une semaine de convergence des idées entre RN et LREM

Capture.PNG

il y a 5 minutes, Lazydad a écrit :

Evidemment que le RN est un parti comme les autres, on a tout fait pour et maintenant il est installé, faut vous y faire. Et puis le RN ça n'a plus rien à voir avec le FN de papa, je l'sais c'est Nathalie Saint Criq et Ruth Elkrieff* elles mêmes qui l'ont dit. Et en plus Marine elle aime les chats donc ça peut pas être une mauvaise bougresse.

Quand à la fin des années 90 Mélenchon était en première loge pour demander son interdiction

Le fait que Mélenchon ait appelé à l'interdiction d'un parti politique montre bien sa volonté totalitaire.

il y a une heure, JayNissa a écrit :

Tu as voté Macron ? xD

Je n'ai pas voté Macron, j'ai mis un bulletin Macron au second tour. Ce n'est pas la même chose.

Mais apparemment, la Macronie a considéré que 2/3 des français avaient opté pour le programme de Macron...

On ne m'y reprendra plus malgré les tentatives de chantage nationalistes/progressistes.

il y a 7 minutes, gazelle427 a écrit :

Je n'ai pas voté Macron, j'ai mis un bulletin Macron au second tour. Ce n'est pas la même chose

xD pas mal celle là, tu as voté pour lui mais tu n'as pas voté pour lui

en même temps, c'est cohérent avec ton avatar

à l’instant, JayNissa a écrit :

xD pas mal celle là, tu as voté pour lui mais tu n'as pas voté pour lui

en même temps, c'est cohérent avec ton avatar

Fais pas semblant de ne pas comprendre. J'ai voté contre Le Pen, pas pour Macron.

Posted (edited)
il y a 31 minutes, Lazydad a écrit :

Quand à la fin des années 90 Mélenchon était en première loge pour demander son interdiction avec Charlie Hebdo**, on peut pas dire que les bien pensant d'aujourd'hui aient beaucoup appuyés cette initiative. De même quand il est allé se confronter directement à la mère Le Pen aux législatives de 2012, tous ces gens se sont délectés de sa défaite. Et maintenant ça vient donner des leçons parce que certains des électeurs à qui la FI s'adresse et qu'elle a su détourner du vote FN en 2017 sont tellement désabusés de la politique de Macron qu'ils considèrent que le seul recours c'est un gros f*ck Off avec le vote pour Bardella !

Ah ça la ramène moins quand tant de Républicains de Sarkozy à Ciotti en passant par Morano, Wauquiez ou Estrosi font de l'oeil à l'électorat frontiste (sans compter ceux qui ont franchi le pas comme Mariani). On n'a pas entendu non plus beaucoup d'éditorialistes quand Macron faisait voter la loi Asile Immigration ***(pour laquelle les députés RN se sont réveillés pour voter de concert certains volets à leur goût) et tant d'autres lois liberticides qui font tiquer nombres d'associations ou d'organismes internationaux. On va aussi rappeler que c'est pas la FI qui a refusé d'accueillir l'Aquarius ou parlé de "shopping de l'asile" et de "benchmarking des migrants".

La France Insoumise et ses militants n'ont de leçons à recevoir de personnes en matière de lutte contre le FN/RN et toutes les idéologies qui remettent en question les libertés, la fraternité et l'égalité entre les êtres humains. Chez nous quand quelqu'un fait une déclaration contraire à nos valeurs il est immédiatement exclu quand les LREM doivent en être à la 3e réunion pour discuter du sort d'Agnès Thill, député ouvertement homophobe et ont pour tête de liste quelqu'un qui a fréquenté le GUD.

Petits rappels :

*Les chaînes télé déroulent le tapis rouge devant Marine Le Pen

Une impitoyable Ruth Elkrief clôt la semaine Le Pen de BFMTV

Jaunie Le Pen

**

***Louis Alliot défend la politique d'immigration du gouvernement

Loi Asile Immigration, une semaine de convergence des idées entre RN et LREM

Capture.PNG

Il ne l'approuve pas tant que ça vu qu'il n'est pas d'accord pour que la police ramène les migrants de force de Menton à Vintimille.

Cela dit, il faudra m'expliquer pourquoi refuser l'immigration serait xénophobe ?!

Edited by JayNissa

Posted (edited)
il y a 10 minutes, gazelle427 a écrit :

Fais pas semblant de ne pas comprendre. J'ai voté contre Le Pen, pas pour Macron.

Tu as voté Macron, c'est un fait (peu importe tes raisons)

Edited by JayNissa

Il y a 7 heures, survival66 a écrit :

Et donc ?

Ben ouai qu'est ce que tu veux, je dois être comme tous les gens de LFI, je dois être raccord avec le RN... j'ai juste ?

Relis mon message et ses entrelignes

J ai dit que le sondage était légitime ou valable ? Évidemment que sa conclusion est un énorme passage en force.

Il y a 7 heures, survival66 a écrit :

Qu'est ce que j'en ai à branler que l'article vienne de RN, PC, UDI ou de Jacques Cheminade.

C est précisément là dessus qu on est pas d accord. Tout n est pas valable pour décrédibiliser un article 

Il y a 9 heures, JayNissa a écrit :

Cela dit, il faudra m'expliquer pourquoi refuser l'immigration serait xénophobe ?!

La réponse est dans la question pourtant. Les flux migratoires les plus important sont intra-européens, les immigrés en France viennent principalement d'autres pays d'Europe ce qui ne pose de problème à personne apparemment. Par contre dès que les migrants sont basanés ou sont noirs, la c'est la fin du monde.

Pourtant à me sens, c'est plus important de quitter son pays pour fuir la guerre et l'oppression quand ta famille risque sa vie que de quitter son pays pour faire erasmus ou parce que c'est cool d'aller bosser à l'étranger.

Certes il peut y avoir des exceptions, tu peux être basané si tu es milliardaire et que tu achète un club de foot et les plus grandes stars de la planète. Dans ce cas tu es bien accueilli. Mais si tu es chirurgien, que tu as fait des milliers de kilomètres à pied en échappant aux milices en tout genre, à des policiers et militaires corrompus, que tu as été violé ta famille et toi à de nombreuses reprises, que tu as été réduit à l'esclavage, que tu as traversé des centaines de kilomètre de mer sur un rafiot prévu pour 15 fois moins de personnes... La tu ne mérite pas de foutre les pieds en France.

Rationnellement c'est une politique tout à fait logique quand on est xénophobe, si on ne l'est pas elle n'a pas de raison d'être.

à l’instant, xmoussx a écrit :

cette fable... à un moment faut arrêter

Non ce n'est pas une fable, pour émigrer aussi loin il faut du pognon. le niveau moyen d'éducation des migrants syriens par exemple est supérieur au niveau d'éducation moyen en France. Tu as beaucoup d'ingénieurs, de professions médical, de chefs d'entreprises. Ceux qui n'ont pas d'éducation et pas de tunes globalement n'ont pas les moyens de partir pendant des mois pour quitter leur pays.

il y a 3 minutes, wylke a écrit :

Non ce n'est pas une fable, pour émigrer aussi loin il faut du pognon. le niveau moyen d'éducation des migrants syriens par exemple est supérieur au niveau d'éducation moyen en France. Tu as beaucoup d'ingénieurs, de professions médical, de chefs d'entreprises. Ceux qui n'ont pas d'éducation et pas de tunes globalement n'ont pas les moyens de partir pendant des mois pour quitter leur pays.

Des immigrés syriens en France? on parle de quoi, 1% des effectifs? Je te garantis que tes médecins et tes ingénieurs (on va arrondir à une dizaine) exerçant des métiers en tension ils ont été parfaitement accueillis hein. Là on parle des opposants au régime de Bachar. Car les autres sont restés tranquillement dans les quartiers riches et surveillés de Damas ou d'Alep.

Les syriens qui sont partis sont partis en Turquie et ils y sont restés, on a d'ailleurs payé très cher la Turquie pour ça. Ils sont encore la-bas et traitent les déchets des turcs en autres activités industrielles à bas coût.

à l’instant, wylke a écrit :

Je te promet qu'en France tu as des mecs qui ramassent les poubelles ou qui sont dans le bâtiments avec des diplômes d'ingénieur ou de médecins parce qu'ils ne sont pas reconnus ou n'ont pas de papiers.

"pas reconnus" eh ben encore heureux qu'on ne les laisse pas exercer. 

t'es diplomé de médecine de Damas opposant au régime je te fais faire des papiers en 10 jours. après ingénieur faut voir dans quel domaine.

par exemple, tu es une femme voilée sans papier ingénieur généraliste d'une ecole syrienne, tu te présente chez google t'as du taf dans l'heure.