Jump to content
This Topic

Recommended Posts

12 minutes ago, Jamiyoyo said:

Le programme c'est d'imposer par la force, la contrainte et/ou la menace aux 27 autres pays européens votre vision des choses ?

Ca s'appelle la politique et diplomatie, des pays avec des intérêts divergents se mettent autour d'une table et discutent. Dans plein de cas ça marche bien. Par exemple pour négocier un désarmement multi latéral, ou se mettre d'accord sur une liste de produits interdits.

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

Je peux comprendre que les sympathisants FI soient touchés par ce départ, surtout si c'est un proche de JLM d'après ce que j'ai lu plus haut.

Je crois que ce départ avec ces explications en touche une sans faire bouger l'autre de la très grosse majorité des sympathisants FI.
C'est un proche de Mélenchon ? ... tellement proche que je suis sur que même pas 10% des sympathisants FI aient un jour lu son nom qq part.

L'impression quand je lis la presse que de toutes façons la moindre péquin chez LFI est un proche de Mélenchon... enfin surtout si celui-ci se barre du parti. :ph34r:

Cela dit à voir ou vont les partants de manière générale, ça serait intéressant, j'ai pas l'impression qu'ils quittent LFI pour le PC ou le PS... y'a peut être des gens dans le tas qui sont un poil perdus ou qui l'étaient déjà avant de venir chez LFI

Après on chie une pendule mais les transferts d'un parti à l'autre c'est pas qq chose de complétement marginal... y'a même des gens qui sont les rois des aller/retour.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, FabD a écrit :

L'argument tu es pas prêt. En politique tu parles et tu votes. C'est ça l'action. L'argument c'est ce qui est écrit, dit et voté.

Non, ce qui est  écrit et voté s'appelle une loi.

Edited by JayNissa

il y a 9 minutes, survival66 a écrit :

Je crois que ce départ avec ces explications en touche une sans faire bouger l'autre de la très grosse majorité des sympathisants FI.
C'est un proche de Mélenchon ? ... tellement proche que je suis sur que même pas 10% des sympathisants FI aient un jour lu son nom qq part.

L'impression quand je lis la presse que de toutes façons la moindre péquin chez LFI est un proche de Mélenchon... enfin surtout si celui-ci se barre du parti. :ph34r:

Cela dit à voir ou vont les partants de manière générale, ça serait intéressant, j'ai pas l'impression qu'ils quittent LFI pour le PC ou le PS... y'a peut être des gens dans le tas qui sont un poil perdus ou qui l'étaient déjà avant de venir chez LFI

Après on chie une pendule mais les transferts d'un parti à l'autre c'est pas qq chose de complétement marginal... y'a même des gens qui sont les rois des aller/retour.

C'est sur que la remise en question chez LFI, ça en touche une sans faire bouger l'autre.

Posted (edited)
il y a 36 minutes, JayNissa a écrit :

C'est sur que la remise en question chez LFI, ça en touche une sans faire bouger l'autre.

ROFLCOPTER, j'avoue c'est pas chez LREM que ça arriverait, on aurait tout fait pour comprendre, organisé des réunions, remis en question le fonctionnement du parti, mené des enquêtes pour savoir ce que les sympathisants voudraient.... j'ai bon ? xD

La remise en question... quand t'as des ministres, tel Castafiore en mode "circulez, y'a rien à voir", "des violences policières ? quelle violence ?"

"IGPN ? kézako ?"

Quand ca sonne du tocsin à l'assemblée et que ça promet de l'exclusion parce qu'un Marcel ou une Jannine n'a pas appuyer en cœur avec ses petits camarades sur le bouton oui quand Ferrand demande de voter sur des lois concernant les migrants ou la loi anti-casseurs qui semblent plus près d'un programme RN que d'un parti qui à la base se voulait plutôt centre gauche ?

Mais c'est peut être le fameux en même temps, en même temps de gauche mais aussi de droite/extrême droite... t'as intérêt à être bon niveau grand écart si tu veux être député LREM.

Un mec quitte LFI pour aller diner avec tata Marine, tu te dis que t'as vraiment raté qq chose ?

Edited by survival66

Il y a 3 heures, wylke a écrit :

D'ailleurs @Jamiyoyo, ca sert à quoi de voter UPR aux européennes vu que vous n'avez pas de programme à pas le Frexit, et que ce n'est pas le parlement européen qui gère ça?

Adepte des fake news?

Pourtant l'UPR a bien un programme, très complet d'ailleurs: 

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france/

Il y a 4 heures, wylke a écrit :

D'ailleurs @Jamiyoyo, ca sert à quoi de voter UPR aux européennes vu que vous n'avez pas de programme à pas le Frexit, et que ce n'est pas le parlement européen qui gère ça?

@blizzzzz a répondu à ta question.

Désolé, mais affirmer que l'UPR n'a pas de programme démontre que tu ne t'es pas intéressé à la question. Je ne te blâme pas je ne fais que constater. Pour avoir regardé les programmes des 11 prétendants lors de la présidentielle, c'est le programme le plus détaillé (d'ailleurs c'était davantage un programme pour les législatives). Et pour ce qui est des zones d'ombres (nucléaire, Schengen, immigration, PMA, dette publique ...) il y aura le RIC en toutes matières avec des débats contradictoires pendant plusieurs semaines pour permettre aux français de décider en leur âme et conscience.

L'UPR vise à rassembler les français de tous bords temporairement. La mission c'est de sortir de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. Ensuite le parti ne survivra peut-être pas et si c'est le cas, tout le monde retournera dans son "camp" mais à ce moment-là nous aurons de nouveau retrouvé notre indépendance. Ce que refusent à faire les autres partis, pris entre le fantasme/mensonge de changer les traités en convainquant à l'unanimité 27 états de favoriser nos intérêts au détriment de ce que l'UE leur a apporté , ou l'attitude autoritaire visant à "taper du poing sur la table" pour forcer les autres états à aller dans le sens voulu par la France.

il y a une heure, survival66 a écrit :

ROFLCOPTER, j'avoue c'est pas chez LREM que ça arriverait, on aurait tout fait pour comprendre, organisé des réunions, remis en question le fonctionnement du parti, mené des enquêtes pour savoir ce que les sympathisants voudraient.... j'ai bon ? xD

La remise en question... quand t'as des ministres, tel Castafiore en mode "circulez, y'a rien à voir", "des violences policières ? quelle violence ?"

"IGPN ? kézako ?"

Quand ca sonne du tocsin à l'assemblée et que ça promet de l'exclusion parce qu'un Marcel ou une Jannine n'a pas appuyer en cœur avec ses petits camarades sur le bouton oui quand Ferrand demande de voter sur des lois concernant les migrants ou la loi anti-casseurs qui semblent plus près d'un programme RN que d'un parti qui à la base se voulait plutôt centre gauche ?

Mais c'est peut être le fameux en même temps, en même temps de gauche mais aussi de droite/extrême droite... t'as intérêt à être bon niveau grand écart si tu veux être député LREM.

Un mec quitte LFI pour aller diner avec tata Marine, tu te dis que t'as vraiment raté qq chose ?

Si votre seule satisfaction c'est de vous comparer à LREM, GG xD. Sans répondre aux points soulevés...

Quand de nombreux cadres LFI se barrent les uns après les autres, peut être que... ?. M'enfin, comme je disais, si vous faites un mauvais score aux européennes, ça sera de la faute à Macron sans doute ?

il y a 11 minutes, JayNissa a écrit :

Si votre seule satisfaction c'est de vous comparer à LREM, GG xD. Sans répondre aux points soulevés...

Quand de nombreux cadres LFI se barrent les uns après les autres, peut être que... ?. M'enfin, comme je disais, si vous faites un mauvais score aux européennes, ça sera de la faute à Macron sans doute ?

Non mais tu balances un "c'est sur à LFI la remise en question..." comme si les choses se passaient différemment ailleurs.

Des gens ont fait les titres des journaux parce qu'ils ses sont barrés de chez LREM ?

Oui oui, voilà ça sera de la faute à Macron.  :up)

Posted (edited)
il y a 21 minutes, survival66 a écrit :

Non mais tu balances un "c'est sur à LFI la remise en question..." comme si les choses se passaient différemment ailleurs.

Des gens ont fait les titres des journaux parce qu'ils ses sont barrés de chez LREM ?

Oui oui, voilà ça sera de la faute à Macron.  :up)

Son Forget il en a fait pas mal des plateaux télé hein, pourtant personne le connaissait avant, et il n'a pas appelé à voter pour un parti censé être à l'opposé du sien que je sache. Mais bon, tout va bien, c'est pire ailleurs (peut importe ce n'est pas le sujet), c'est la faute des journaux etc etc

Edited by JayNissa

Tu seras pas satisfait des réponses tant qu'on a pas parlé d'indigénisme ou de grand remplacement comme des sujets prioritaires. Ca s'appelle de la mauvaise foi. Bloqué, au revoir.

Posted (edited)

Ai-je dit c'est pire ailleurs... ou c'est juste toi qui fait cette conclusion biaisée ?

J'ai pas dit que tout allait bien, chaque parti à ses problèmes et souvent les mêmes... et alors ?

Rofl lol @ Son Forget ce troll tweet.

Cela dit tu me parles d'un député.... le mec qui est parti de LFI, il était quoi ? quelles fonctions au sein du parti ?

edit : sinon, elle va comment Agnès Thill ?

Edited by survival66

Il y a 10 heures, Holalahola a écrit :

Si tu as un accident et que ta ceinture te permet d'éviter de graves blessures alors que si l'absence de ceinture fait que tu seras gravement blessé, la sécu va devoir te payer des soins à vie, et la sécu c'est un peu tout le monde qui va payer.

Ta logique c'est qu'à partir du moment où l'État te contraint de t'assurer, il est légitime de t'interdire tout ce qu'il trouve avoir un ratio bénéfice risque qui ne l'intéresse pas. Ta logique c'est qu'on devrait interdire la moto, les tronçonneuses aux jardiniers du dimanche, toutes les drogues (alcool, tabac etc.), la junk food, rendre toute sorte de dépistage obligatoire etc.

Il y a 9 heures, wylke a écrit :

On est bien dans un système corrompu par le pétrole!

Le système est corrompu, tout court. Il favorise la mise en place de personnes moralement corrompues, et leur donne plus du pouvoir. Plus tu leur donne de pouvoir, plus le système est corrompu, moins tu leur donnes de pouvoir, moins le système est corrompu. C'est parce que les hommes sont corruptibles qu'ils faut mettre fin à ce système où les décideurs ne sont pas les payeurs.

C'est un peu paradoxal ce que tu dis, si tout le monde à son mot à dire sur tout ce n'est pas un système centralisé.

Tu n'as pas ton mot à dire. On élit un dictateur, ensuite c'est ferme ta gueule.

Si 51% décident que la sodomie est interdite, c'est interdit. Si 51% décident que le cannabis c'est interdit, c'est interdit. Si 51% décident qu'on coupe la main des voleurs, on coupe la main des voleurs. Si 51% décident que les autres 49% doivent leur donner 60% de leur revenu, on est en France.

Peut être que si les gens n'étaient pas pris pour des blaireaux et étaient mieux éduqués, ils pourraient comprendre les enjeux et prendre les bonne décisions.

Non. L'éducation fait très peu. Rien ne remplace l'expérience. Le système économique est infiniment complexe et chaotique, personne ne peut le comprendre, c'est très au delà de la raison, puisque l'information ne sera jamais complète, et que la moindre faille tend à être découverte et exploitée. Il faut laisser chacun faire son expérience. Si Kévin préfère le tuning à la sécurité sociale, il faut lui laisser le choix. Bien qu'il soit de bon ton de mépriser les adeptes du tuning, je pense que ce choix de vie artistique vaut largement le petit plus d'espérance de vie apporté par la sécu, et que ce choix doit rester personnel.

L'éducation c'est un des piliers d'une démocratie qui fonctionne,

C'est juste de la propagande pour empêcher le système d'évoluer. 

si tu apprends juste à l'école et dans les médias à appliquer bêtement ce qu'on te demande, à ne pas prendre de recul et réfléchir au sens de ce que tu fais. Forcement il ne faut pas s'attendre à avoir de remise en question. A l'heure actuelle l'objectif de l'école c'est surtout former de futurs salariés bien obéissant qui bosseront et voteront comme on leur dira de faire.

C'est normal, le programme scolaire est centralisé. Aucune concurrence, donc sclérose et faillite. Qu'on donne un chèque éducation aux parents, qu'on supprime la carte scolaire et les programmes nationaux. L'uniformisation c'est la mort.

il y a 32 minutes, survival66 a écrit :

Cela dit tu me parles d'un député.... le mec qui est parti de LFI, il était quoi ? quelles fonctions au sein du parti ?

edit : sinon, elle va comment Agnès Thill ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander je ne suis pas membre du club. Je ne la connaissais pas avant de googliser son nom ? Que vient elle faire la dedans, elle appelle à voter LFI ? xD

il y a 40 minutes, FabD a écrit :

Tu seras pas satisfait des réponses tant qu'on a pas parlé d'indigénisme ou de grand remplacement comme des sujets prioritaires. Ca s'appelle de la mauvaise foi. Bloqué, au revoir.

Je ne l'avais pas entendu parler de GR, de communautarisme et oui ça n'a rien à voir. Si vous pensez que Kuzmanovic, Cocq and co sont des cons de nationalistes, bloquez/discréditez les en effet, ça vous fera bien avancer.

Il y a 8 heures, blizzzzz a écrit :

Adepte des fake news?

Pourtant l'UPR a bien un programme, très complet d'ailleurs: 

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france/

Je parle des élections européennes. Je n'ai pas trouvé de programme de l'UPR pour les européennes, que ce soit sur le site de l'upr ou sur celui qu'ils ont pour les européennes.

J'ai juste trouvé une profession de foi.

Il y a 8 heures, Jamiyoyo a écrit :

@blizzzzz a répondu à ta question.

Désolé, mais affirmer que l'UPR n'a pas de programme démontre que tu ne t'es pas intéressé à la question. Je ne te blâme pas je ne fais que constater. Pour avoir regardé les programmes des 11 prétendants lors de la présidentielle, c'est le programme le plus détaillé (d'ailleurs c'était davantage un programme pour les législatives). Et pour ce qui est des zones d'ombres (nucléaire, Schengen, immigration, PMA, dette publique ...) il y aura le RIC en toutes matières avec des débats contradictoires pendant plusieurs semaines pour permettre aux français de décider en leur âme et conscience.

Je ne dis pas que l'UPR n'a pas de programme, je dit qu'ils n'ont pas de programme pour les européennes. Le pouvoir du parlement européen est quand même très limité au sein des institution européennes, du coup c'est bien d'avoir un programme sur lequel on peut vraiment agir dans l'assemblée pour laquelle on est élu. Parce que le nucléaire, la PMA ou la dette publique si t'es député européen en gros tu ne pourras rien faire la dessus. Tu m'expliques comment avoir des députés européens va aider à mettre en place un RIC en France?

il y a 3 minutes, wylke a écrit :

Je parle des élections européennes. Je n'ai pas trouvé de programme de l'UPR pour les européennes, que ce soit sur le site de l'upr ou sur celui qu'ils ont pour les européennes.

leur programme est simple : promouvoir le frexit, dénoncer la corruption et les lobbys. 

Vaste programme. :yes:

il y a 13 minutes, wylke a écrit :

Tu m'expliques comment avoir des députés européens va aider à mettre en place un RIC en France?

l'exemple de Nigel Farage : en devenant député européen il a pu ouvrir le débat sur le brexit.

il y a 3 minutes, Jamiyoyo a écrit :

leur programme est simple : promouvoir le frexit, dénoncer la corruption et les lobbys. 

Vaste programme. :yes:

Si c'est pour faire ça y'a pas besoin d'être élu au parlement européen. No offense mais c'est useless pour faire le taf d'un parlementaire. Encore une fois le pouvoir du parlement européen est extrêmement faible, mais autant essayer de tirer parti des quelques leviers qu'il peut avoir quand même plutôt que d'envoyer des emplois fictifs au PE.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, wylke a écrit :

Si c'est pour faire ça y'a pas besoin d'être élu au parlement européen. No offense mais c'est useless pour faire le taf d'un parlementaire. Encore une fois le pouvoir du parlement européen est extrêmement faible, mais autant essayer de tirer parti des quelques leviers qu'il peut avoir quand même plutôt que d'envoyer des emplois fictifs au PE.

Il n'a aucun levier il est interdit d'antenne. Le 26 c'est le vote donc à partir du 25 à minuit et pendant 2 ans il ne passera plus sur aucune chaine.

A présent l'UPR est autorisée pendant la campagne sur les plateaux des chaines TV médiatiques à condition que ce ne soit pas Zamane qui le représente mais Asselineau.

de quels emplois fictifs tu parles ? 

Edited by Jamiyoyo

Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

Ta logique c'est qu'à partir du moment où l'État te contraint de t'assurer, il est légitime de t'interdire tout ce qu'il trouve avoir un ratio bénéfice risque qui ne l'intéresse pas. Ta logique c'est qu'on devrait interdire la moto, les tronçonneuses aux jardiniers du dimanche, toutes les drogues (alcool, tabac etc.), la junk food, rendre toute sorte de dépistage obligatoire etc.

Non pas du tout.

Ce que je dis c'est qu'un jour, l'autre c'est lui.

Quand il fera un petit écart avec son volant pour éviter une pie sur la route et qu'il tapera la voiture en face, il préférera ce jour là que l'autre conducteur porte sa ceinture.

Posted (edited)

Je pensais avoir répondu a ce post mais j'ai pas du cliquer envoyer, ça répondra aussi a holalahola du coup.

Il y a 20 heures, wylke a écrit :

Tu crois vraiment que ça aurait pu être mieux pour tes deux potes sans ceintures? A part si ils sont restés coicnés dans leur voiture en feu, je en vois pas trop ce que ca aurait pu changer positivement.

Malheureusement on le sauras jamais mais une chose est sur c'est que ça n'aurait pas pu être pire !

Citation

Parce que tu crois que c'est on assurances auto qui va payer les services de secours, les services d'urgence etc? Non c'est la sécu, donc c'est nous. C'est toujours pareil, t'es responsable de toi même mais quand tu vis dans une communauté ton comportement a une influence sur la collectivité.

Non c'est pas nous c'est la famille puisque la sécu va se porter partie civile comme font les assurances !

Citation

C'est comme si quelqu'un dit qu'il picole et conduis sa bagnole derrière si il veut, si tu prend ton vélo bourré à priori tu va tuer personne à par toi si tu fais n'importe quoi, par contre en voiture ça peut avoir des conséquences dramatiques sur autrui..

Si tu conduis ton vélo bourré tu peux prendre une amende et même perdre des points sur ton permis de conduire lol

Des vieux de 70 piges pondent des lois pour nous dire comment vivre lol, l'alcool c'est mauvais pour la santé fumer pareil ils augmentent le prix pour prendre soins de leurs concitoyens s'en foutre plein les fouilles, manger 5 fruits et légumes/jour lol mais nique bien leurs mères, et ces conn**ds décident que personnes n'est capable de conduire avec plus de 0,5g d'alcool lol, et la limitation a 80km/h encore une fois lol, a un moment va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons, moutons vache a lait etc...

é/ça va finir par ce voir même si depuis quelques mois certains l'ont déjà vu!

Edited by checky

Quelle surprise...

Un revirement qui semble augurer une tendance inédite chez les Insoumis, de plus en plus séduits par le parti de Marine Le Pen. Ainsi, selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting  pour Franceinfo et Le Figaro, 58% des électeurs insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres, contre 18% au lendemain des élections régionales de 2015. En outre, 36% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont une "bonne opinion du RN", contre seulement 5% en 2015.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-europeennes-2019/des-électeurs-lfi-de-plus-en-plus-séduits-par-le-rn/ar-AABuA2X?OCID=ansmsnnews11