Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Ok donc filler 1 million à sa femme à rien foutre et payer des cadres du parti dont seulement une partie du temps est consacré strictement à l'UE c'est équivalent ? Parce que perso les histoires du FN ça me choque pas trop sur ces enveloppes de député européen. Ces gens sont payés pour bosser et pas qu'un peu pour leur parti/député.

Modifié par FabD

Il y a 3 heures, FabD a écrit :

Ok donc filler 1 million à sa femme à rien foutre et payer des cadres du parti dont seulement une partie du temps est consacré strictement à l'UE c'est équivalent ? 

Non, ça c'est toujours la même logique que ta comparaison avec les lepenS. Les deux cas que tu évoques sont des comportements qui doivent être condamnés, quitte à fâcher le chef. Ou alors, et c'est le plus simple, il faut s'abstenir de donner des leçons de type "tous pourris/vendus".

Modifié par Invité

Pour se retaper 3 pages de lol c'est le meilleur ami de poutine ( alors que poutine a foutu un de ses potes en prison ), c'est un ami de chavez, alors qu'il a declaré hier sur fr3 qu'il y avait des + et des -, et qu'il fallait etre abruti pour pensé une seconde qu'il allait recopier ce qu'y avait été fait dans ces pays, ou le dernier en date, le mec merite pas d'etre président, il a loupé 30 votes ...

J'attends les attaques sur le fond, mais apparemment , a par un vieux, lol il reve c'est pas possible en bon economiste que vous etes, j'entend rien.

Modifié par Mère Teresa

On 31/01/2017 at 10:21 PM, taboulet said:

...

Cette pratique en particulier relève de la filouterie, de l'optimisation d'indemnité parlementaire.

Au début tu avais publié "à la madoff". Donc on va assumer.

Taboulet techniques de collabo. J'espère que les types comme toi et salas ont des accidents violents et s'en sortent pas.

(edit : ceci est le le reste d'un long échange avec taboulet. J'ai écrit deux messages violents volontairement pour faire modérer mes autre messages. Je les ai dénoncés moi-même. Un message violent a été retiré, celui ci est resté, je sais pas pourquoi)

Modifié par FabD

Le plus dingue c'est que tu es le premier à évoquer "poutine-chavez-ouinouin" dans ce topic, dès le troisième message...  #nisoumisesni 

Modifié par Invité

Oui bien sûr c'est moi qui suis pas constructif dans les threads.

J'ai pensé évacuer les réponses sans arguments, mais bon tu mets quand même la photo avec Chavez sans faire de commentaire. Bien joué champion.

Mais à quel moment tu penses pouvoir être légitime pour "évacuer les réponses sans arguments" ?  Cette photo elle vaut mille mots, dix fois plus que ton vulgaire "non mais JC il a dit sur periscope que Hugo c'est des + et des -". D'ailleurs elle avait suffit à clore l'échange, et surement le débat sur le sujet.

Puis est venu le fameux "tous pourris sauf Jean Luc", là visiblement il y a "réponse avec argument".

Modifié par Invité

Je suis légitime pour rien je répondais patiemment à chaque message. J'écris un peu plus que trois mots ou un lien vers photo.

(edit) J'ajoute que j'ai jamais parlé du financement du PG ni de "tous pourris".

Modifié par FabD

C'est sur ^^

Pis bon dans le fond je sais même pas pk on lui reprocherait ça, Chavez et Mélenchon, c'est juste le jour et la nuit. Un vrai révolutionnaire d'un côté, de l'autre un parasite de la vie politique qui fera jamais de révolution.

il y a 1 minute, Argento a écrit :

C'est sur ^^

Pis bon dans le fond je sais même pas pk on lui reprocherait ça, Chavez et Mélenchon, c'est juste le jour et la nuit. Un vrai révolutionnaire d'un côté, de l'autre un parasite de la vie politique qui fera jamais de révolution.

Les pro-chavez pro-trump, il y a qu'en France qu'on arrive à obtenir des specimens pareils du genre des anti-systèmes Fillionnistes quoi :P

C'est sur que quand on se dit libéral et qu'on est en admiration devant Trump, faut être un sacré génie, m'enfin c'est sûrement grâce à un super background scolaire qu'on arrive à ça ou alors plus simplement on a repompé l'analyse d'un retard du même acabi qq'part sur le net  !

certains de ses décrets vont dans ce sens : décret contre obamacare, gel des embauches des fonctionnaires féderaux , réduction des normes reglementaires

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/31/les-premiers-jours-de-donald-trump-ou-le-conservatisme-signe-en-decrets-et-circulaires_5072337_4355770.html

Il y a 20 heures, Sashimi a écrit :

Le pcf,  quoi qu'on en pense,  c'est encore une force politique,  essentiellement a l'échelle locale, mais avec pas mal de militants qui savent militer.

Ça dépend ce que tu entends par militer. Si militer signifie "faire du bruit quand les influents de la CGT voient leurs intérêts menacés", alors on peut a la rigueur te concéder ça. Par contre si militer signifie "Faire entendre les idées originelles de ton partie aux gens qui pourraient y adhérer", alors se sont probablement les pires.

Le 31/01/2017 à 01:41, Lazydad a écrit :

Quelques liens utiles pour vous faire votre avis et ne pas recracher les sempiternels clichés sur JLM :

https://www.youtube.com/user/PlaceauPeuple

http://melenchon.fr/

https://twitter.com/JLMelenchon

https://avenirencommun.fr/

j'ai essayé de trouver le programme franchement sur le site avenirencommun j'ai laissé tombé.

pas ergonomique, pas une page avec des info claires. Je voulais voir ses propositions sur la fiscalité, le budget par exemple. Bon parceque proposer des solutions progressistes, modernes pourquoi pas mais comment on finance ? Moi aussi je peux promettre plein de choses. J'ai vu renationaliser la création monétaire, ça veut dire quoi concretement ? on reprend le droit d'imprimer comme on veut ? on imprime quoi ? du franc ? des euros ? 

La constituante c'est bien ce que j'avais compris in fine ça se termine au tirage aléatoire ou au suffrage universel, quelle différence finalement avec le système actuel ? c'est juste pour réécrire la constitution actuelle ?

J'imagine que j'ai mal cherché, mais si j'ai eu du mal à trouver je dois pas être le seul.

Le seul truc que j'ai compris, c'est d'acheter son livre si on veut une présentation claire.

édit : par exemple ici le chapitre 2 partager les richesses c'est son programme éco ? Il est où le chapitre 'créer des richesses'? je trouve très vague la synthèse des propositions. 

http://www.jlm2017.fr/synthese2

Modifié par rwa

J'ai une petite question pour les électeurs de Mélenchon : comment justifiez-vous qu'un type qui se présente comme le candidat des masses laborieuses affirme qu'il ne voyage qu'en business car il n'a plus l'âge de se casser le dos en éco ?

Au-delà des -1 que ce message ne manquera sans doute pas de susciter, j'aimerais vraiment avoir votre avis la-dessus.

Il était en classe eco dans sa derniere video de la semaine. Sinon le projet c'est pas d'empecher des gens de s'enrichir, t'as le droit de voyager en business en défendant les masses laborieuse, surtout qu'en t'y passe 30% de tes journées. Le tout est de faire ca sans que ca nuise a cette fameuse masse laborieuse comme tu dis ;)

Je comprend même pas ce genre de question, c'est vraiment le degré zéro de la réflexion politique. Le mec fait ce qu'il veut de son argent, surtout à son âge et surtout comme le fait remarquer Mère Teresa qu'il doit passer pas mal de temps dans les transports. Même si il voyageait en helicoptère (à ses frais ofc)  j'en aurais rien à battre. Parce qu'un candidat souhaite que les richesses soient mieux partagées, il faudrait qu'il voyage en Citroën Xantia pour faire peuple ?  J'ai cru comprendre que tu était journaliste, je ne sais pas dans quelle spécialité mais sérieusement cette question est d'un niveau !

Sinon, en ce qui me concerne, je suis pas le porte-parole de Mélenchon, je suis certain que toutes ces questions peuvent lui être posées directement, il utilise régulièrement les moyens sociaux. 

Il y a 6 heures, rwa a écrit :

j'ai essayé de trouver le programme franchement sur le site avenirencommun j'ai laissé tombé.

pas ergonomique, pas une page avec des info claires. Je voulais voir ses propositions sur la fiscalité, le budget par exemple. Bon parceque proposer des solutions progressistes, modernes pourquoi pas mais comment on finance ? Moi aussi je peux promettre plein de choses. J'ai vu renationaliser la création monétaire, ça veut dire quoi concretement ? on reprend le droit d'imprimer comme on veut ? on imprime quoi ? du franc ? des euros ? 

La constituante c'est bien ce que j'avais compris in fine ça se termine au tirage aléatoire ou au suffrage universel, quelle différence finalement avec le système actuel ? c'est juste pour réécrire la constitution actuelle ?

J'imagine que j'ai mal cherché, mais si j'ai eu du mal à trouver je dois pas être le seul.

Le seul truc que j'ai compris, c'est d'acheter son livre si on veut une présentation claire.

édit : par exemple ici le chapitre 2 partager les richesses c'est son programme éco ? Il est où le chapitre 'créer des richesses'? je trouve très vague la synthèse des propositions. 

http://www.jlm2017.fr/synthese2

Effectivement pour l'instant c'est assez brouillon sur les sites internet et il manque des infos. Pour avoir plus de détail sur le programme il faut acheter le bouquin à 3€ qui le présente "L'avenir en commun".

Le principe de l'assemblée constituante ( 1er point du programme d'ailleurs) c'est effectivement d'écrire une nouvelle constitution (plutôt que de réécrire l'actuelle). La composition de l'assemblée constituante, tirage au sort et impossibilités après pour les personnes de l'assemblée d'être élues.