Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

1 hour ago, gazelle427 said:

...

On lui a dit (Naguy ?) de pas faire cette chronique, il a décidé de démissionner. Apparemment on lui a proposé de la faire finalement, avec Naguy qui dirait après "il faut aller voter". Barré est pas revenu sur sa décision.

Modifié par FabD

il y a 2 minutes, FabD a écrit :

On lui a dit (Naguy ?) de pas faire cette chronique, il a décidé de démissionner. Apparemment on lui a proposé de la faire finalement, avec Naguy qui dirait après "il faut aller voter". Il est pas revenu sur sa décision.

Naguy lui aurait proposé de la faire demain.

Sauf que sur sa page faceBook, elle a été vue 1 000 000 de fois.

C'est bien pour ça qu'Inter essaie de le récupérer.

Y a un côté effet Streisand.

On verra demain.

43 minutes ago, gazelle427 said:

On verra demain.

Pas compris :

(Le Parisien)

Nagui, animateur et producteur de l'émission, donne une autre version. «Sur le coup, je lui ai simplement dit qu’il n’était pas clair sur l’abstention. Qu’il casse Macron ou Le Pen, ok. Mais qu’il encourage l’abstention, c’est faire le jeu du FN. C’est ma responsabilité de producteur. Mais il a préféré ne pas venir à l’antenne. Après l’émission, je lui ai finalement proposé de faire sa chronique demain (jeudi) sans changer une ligne. Et moi, j’aurais ajouté un mot pour dire d’aller voter. Au lieu de ça, il a préféré le faire sur Internet. Libre à lui».

"Mais non, ce n’est pas de la censure, surtout par rapport à la vraie censure qui risque d’arriver si Le Pen passe. ..."

«Nagui a été interloqué par la chronique car il a trop longtemps été victime du racisme ! Mais, chez nous, les chroniqueurs ont une liberté absolue, assure Laurence Bloch, la directrice de France Inter. Et Pierre-Emmanuel plus que les autres, Je l’ai défendu à chaque fois qu’il a été attaqué. Tant que je serai là, toute le monde pourra s’exprimer librement.»

Ok donc ils ont essayé de rattraper le coup, mais en quoi ne pas le laisser passer le jour même comme prévu n'est pas de la censure ? Une fois qu'ils l'ont refusé une fois, c'est de la censure, même s'ils reviennent sur leur décision plus tard.

toute le monde pourra s’exprimer librement.»

Bah non il a pas pu. Il aurait pu, mais le lendemain. Le jour même il a été censuré. Je comprend Nagui mais ils ont m**dé sur ce coup.

Modifié par FabD

il y a 1 minute, FabD a écrit :

Pas compris :

Ba s'il revient demain faire une autre chronique, on va dire qu'ils auront rattrapé le coup.

Mais s'il revient demain faire une chronique, ça risque d'être saignant.

9 minutes ago, gazelle427 said:

L'article Libé (http://www.liberation.fr/france/2017/04/26/jean-luc-melenchon-un-silence-ecrasant_1565600) est mesuré. Il cite les explications des gens de la FI (sauf JLM).

Là c'est une tribune, c'est pas pareil. Là où l'auteur est débile, c'est que c'est JLM qui met sur le tapis le fascisme tout le temps, en mots et avec ce pins, et attaque. Il a pas de patte blanche à montrer il est en première ligne.

Modifié par FabD

5 minutes ago, gazelle427 said:

Ba s'il revient demain faire une autre chronique, on va dire qu'ils auront rattrapé le coup.

Mais s'il revient demain faire une chronique, ça risque d'être saignant.

Non il est cité dans l'article "je reviendrai pas sur ma décision"

Il y a 8 heures, Elrix a écrit :

elles parlent de ceux du FN ??

Elle parle de ceux qui gardent les brebis galeuses bien connues au sein de leur parti (tous les partis), style Balkani ou Guerini pour n'en citer que 2, 

Comment croire en l’honnêteté de quelqu'un qui s'allie à un escroc notoire? 

Il y a 11 heures, gazelle427 a écrit :

Ces crétins ne réalisent même pas à quel point c'est contre-productif leur "propagande"..

Genre ça :

C-ZH1xmXgAEJ6r3.jpg

il y a 22 minutes, R Force 1 a écrit :

Ces crétins ne réalisent même pas à quel point c'est contre-productif leur "propagande"..

Genre ça :

Masquer le contenu

C-ZH1xmXgAEJ6r3.jpg

T'as clairement raison : si j'étais frontiste, voir les humoristes accuser ma candidate de vouloir noyer les immigrés ça ne me convaincrait aucunement de voter Macron.

Modifié par Byshop

Comme vous avez pu le remarquer, je regarde beaucoup de vidéos des différents intervenants de la France Insoumise. En ce moment ils sont beaucoup sollicités pour se faire admonester un peu partout sur le thème en vogue que vous connaissez : "Mélenchon est irresponsable de ne pas avoir donné de consigne". Et même quand ils ne sont pas présents, cela reste le sujet de beaucoup de débats dans les émissions politiques. Mais il y a une constante, c'est que les seuls à argumenter sur les raisons de ne pas voter pour le FN c'est les insoumis (notamment Corbières qui est présent un peu partout) quand en face on se contente de faire la morale en mode "le FN c'est pas bien gna gna gna" sans expliquer les contradictions et les mensonges aux gens qui les écoutent. Ces gens n'ont toujours rien compris.

Par ailleurs les électeurs de droite suceptibles de voter Le Pen, ca ne semble pas intéresser grand monde. Et pourtant...

22 minutes ago, Lazydad said:

Par ailleurs les électeurs de droite suceptibles de voter Le Pen, ca ne semble pas intéresser grand monde. Et pourtant.

Sauf que Fillon a montré patte blanche et appelé immédiatement à voter Macron.

C'est maintenant que l'idée de prendre le truc par l'extérieur montre qu'aller au bout de cette logique coûte cher : on appelle pas clairement à voter immédiatement Macron.

Si tu passes par l'extérieur mais que tu gagnes, t'es en position de force et tu peux envoyer les critiques bouler. Si tu arrives pas au deuxième tour, bah t'as rien au bout et en plus t'as ce genre de truc à justifier.

Modifié par FabD

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

Sauf que Fillon a montré patte blanche et appelé immédiatement à voter Macron.

(...)

Ah oui. Ce fameux culte de la personne, dévoyé par beaucoup entre 2 élections et appelé de tous les vœux lorsque l'urgence se fait présente. 

Sauf qu'ils oublient vite que l'urgence pour beaucoup est depuis maintenant trop longtemps quotidienne et que le culte de la personne ne parle plus qu'à ces castes de politocards qui n'ont toujours pas perçu où se situait la réelle urgence.

Les consignes de vote sont autant méprisables que l'attitude de ceux qui en usent et abusent depuis trop longtemps sans jamais se retrousser les manches et lutter réellement et concrètement contre ce qui fait monter ce vote m**dique.

On enjoint tout le monde à voter utile pour faire barrage ou plutôt faire barrage parce que c'est soit disant la seule expression d'un prétendu vote utile. On ferait mieux de convaincre à faire ce vote plutôt qu'à jouer sur la peur, sur l'émotion, sur le mépris, enfin sur tout un tas de choses évanescentes, appelées à s'estomper inéluctablement. Mais ça c'est bien plus compliqué que le reste !

Je sais très bien qu'il a fait part de son ralliement au Front républicain rapidement mais le vrai sondage qu'il serait intéressant d'avoir en ce moment c'est de connaitre le pourcentage d'électeurs qui auraient changés leur 1er choix pour suivre la consigne de leur candidat. Clairement ça aurait été très mal perçu chez les insoumis malgré ce que les médias veulent nous faire croire en présentant quelques personnes qui seraient désorientées par le silence de JLM sur ce sujet mais je suis persuadé que ça n'a pas beaucoup d'effets non plus chez les Fillonistes qui voteront soit Macron parce qu'ils ne veulent pas quitter l'Europe soit MLP à cause de la question identitaire ou par rejet du système (je sais ça fait drôle de lire ça vu la part de l'électorat âgé chez Fillon) après cette élection dont certains considèrent avoir été volés -remember notre ami roux et ses "la Presse, la Presse, on t'enc**e..."

On 26/04/2017 at 2:55 PM, checkneed said:

A priori et étant donné la relative "radicalisation" de la droite et les thèmes abordés par fillon pendant la campagne qui draguait ouvertement le fn , ca me choque moins effectivement que l'electorat de fillon se reporte sur Marine le Pen.

C'est quand même indéniable que depuis une décennie au moins melenchon est le plus virulent envers marine le pen et le front national.

La france insoumise est censé représenter la gauche de la gauche. Donc oui je trouve ca étrange que 20% des électeurs préfèrent voter marine le pen plutôt que l'abstention ou macron.

Ca me conforte dans l'idée que les 2 partis partagent plus de valeurs communes que ne l'admettent les insoumis

La seule valeur commune partagée c'est celle de vouloir parler au peuple. Mais Le Pen c'est pour s'en servir plutôt que pour le servir. 

Si tu veux être crédible, parle de certains diagnostics voir réponses communes si tu veux (depuis que Philipot viens prendre la place laissée vacante par la gauche). Mais pas valeurs communes.

Macron c'est le parfait opposé de Le Pen au niveau du programme, en effet. Mais la FI c'est le parfait opposé de Le Pen au niveau des valeurs. 

Modifié par M4URIC3

il y a 58 minutes, 7ben7 a écrit :

Sont-ils conscients tous ces journalistes qu'il sont en train de faire grossir l'abstention ?

Ça fait quand même plus de 4 jours que ça dure....

Quant à Consigny, ce mec est une tête à claque. (entre 7'50'' et 8'40'').

Pareil pour Truchot.

En plus, ils sont 4 contre 1, franchement la partialité. C'est quasiment une tournante.

GG les GG, vous avez fait augmenter l'abstention.

put**n, c'est encore plus puant qu'en 2005.

BFM qui monte en épingle les faits divers sanglants qui va reprocher aux autres de faire le jeu du FN..... pas de mot. c'est au dessus du dégoût.

Modifié par gazelle427