Jump to content
This Topic

Recommended Posts

C'est dommage d'avoir posé deux sujets intéressants dans le même thread. Peut on encore splitter? Pas de raison que JLM n'est pas son propre thread aussi pour la présidentielle.

J'ai toujours aussi été sidéré par l'argument "charisme" pour justifier la préférence de certains pour un personnage politique. Combien de fois ai je entendu "ah ouais mais Sarko il représentait mieux la France là on a un clown..." ? ou encore "ouais mais la nièce est bonnasse... ":/
Bon ok mais wtf d'en faire un argument pour voter pour le gonz...  Et même lorsque j'ai une rare discussion argumentée sur les hommes politiques, on peut me sortir que c'est important de trouver l'homme politique sympathique pour remporter l'élection.

Je suis absolument contre ce genre de jugement partiale sur la sympathie présumée du candidat, d'ailleurs c'est pour cela que je préfèrerai voter pour des lois ou des programmes plutôt que pour des personnes. Cependant, je suis quand même réaliste. On ne pourra pas changer nos institutions vers le modèle proposé par JLM sans remporter la présidentielle. Parce que même si on commence à monter des barricades (exemple extrême), nous n'aurons jamais l'approbation de l'ensemble des citoyens si ce projet arrive à terme par un coup de  force. Et pour cela, JLM doit convaincre et séduire, cela fait encore parti du jeu politique actuel.

Sinon, étant frontalier, je me suis renseigné sur l'impôt universel promis par JLM, et bien que j'avais compris et accepté un rattrapage de l'impôt sur le revenu français sur mon salaire, il n'en ait finalement rien, cela concernera seulement le profit ou salaire réalisé en France.

Le 28/01/2017 à 12:42, charlidam a écrit :

pour un mec dont personne ne connait le programme, (donc pourquoi il serai favoris alors que le mec à 0 idée sur le tapis !!!!), qui pense charisme et couleur de costume avant de penser aux idées défendues et combattues ???

C'est quoi un programme pour toi? Encore une énième liste de trucs dont le président sera prisonnier d'une manière où d'une autre, les m**des auxquelles ont a droit depuis 40 ans?

Si tu veux avoir une idée de ce Macron a en tête, bah tu vas là : http://vision-macron.fr/

Alors oui, ce ne sont pas des propositions du genre je ferais travailler les gens 10,5% de plus en les payant 3,58% de plus ou bien je ferais diminuer le taux de sucre dans le coca cola de 15,5%...

Que tu sois contre les pistes qu'il donne, je le comprends, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a rien.

Ce soir sur vos écrans en prime time, le libre-penseur Gérard Miller nous fait dresse en toute objectivité un portrait fascinant sur le candidat anti-système Jean-Luc  Merluchon, qui est tant déprécié dans les médias. :x Il va repartir avec le c** propre Danton. ^^

Force au camarade! #pantin

Edited by AssKicker496