Jump to content
This Topic
clinty

PenelopeGate #Fillon

Recommended Posts

il y a 17 minutes, FabD a écrit :

Tu prends vraiment les gens pour des simplets. Tu crois qu'ils sentent pas ce rejet ?

Alors pourquoi cette morgue chez François Fillon ?

Ce mec est incapable d'empathie. Il a fallu que ses amis lui disent "François faut que tu comprennes que les français ne sont pas contents, tu devrais t'exprimer,etc...." pour que monsieur daigne dire 10 jours après :"Je comprends le trouble". WOAAW, une larme coule le long de ma joue...

Citation

C'est ça que j'ai envie de reprendre dans 100% de tes messages. Tu écris à longueur de forum "enfin ils se rendront compte" ou "les gens se rendront compte". Le truc c'est que la plupart des gens se rendent compte, et pourtant presque rien ne se passe. La vie politique au sens le plus large c'est pas juste comprendre une chose et le boulot est fait. On est pas sous un olivier à débattre de ce qui est une bonne vie.

C'est à partir de cette prise de conscience que la discussion commence, que l'action commence. Et toi t'es là à répéter "il faut que ce politicien pourri se rende compte à quel point il est pourri et les gens le détestent." C'est le dernier de ses soucis.

Tu parles comme si le méchant, en se rendant compte de sa méchanceté, se cachera de honte et se griffera le visage. Mais tu vis à Disneyland ou quoi ?

Donc ne faisons rien. Et fermons notre gueule.

J'essaie d'être conciliant en espérant (naïvement selon toi) qu'ils comprennent ET changent.

Mais à te lire ce n'est pas possible.

Alors dans ce cas, manière forte, goudrons et plumes et taule ferme.

Doit-on, selon toi, en arriver à la violence, pour qu'ils changent ? (question très sérieuse).

Edited by gazelle427

Je sais pas si on peut complètement changer les gens ou en tout cas leur comportement. Peut-être.

1 hour ago, gazelle427 said:

en arriver à la violence

En tout cas pour la case prison qui est quelque chose de quand même très violent (enfermer), ou une amende, c'est sûrement pas l'idéal mais pour l'instant c'est comme ça qu'on sanctionne. C'est comme ça qu'on oriente les comportements.

1 hour ago, gazelle427 said:

Donc ne faisons rien. Et fermons notre gueule.

Rien à voir. Je te parle de menace sous une forme ou une autre et de rapport de force. Tout ce que je vois c'est que tu répètes "attention si vous continuez je vais continuer à trouver ça vraiment dégueulasse". Tu crois que faire les gros yeux ça change quelque chose ?

Tu crois que les gens font attention à la vitesse sur la route et à l'alcool parce qu'ils ont peur de faire mal à leur prochain ? Ca compte mais ça va pas sans la case amende voire prison.

Edited by FabD

il y a 11 minutes, FabD a écrit :

Je sais pas si on peut complètement changer les gens ou en tout cas leur comportement. Peut-être.

il y a une heure, gazelle427 a écrit :

en arriver à la violence

En tout cas pour la case prison qui est quelque chose de quand même très violent (enfermer), ou une amende, c'est sûrement pas l'idéal mais pour l'instant c'est comme ça qu'on sanctionne. C'est comme ça qu'on oriente les comportements.

La trahison envers le peuple, ça c'est violent. 

Il faut prison plus dépossession des biens acquis sous mandat électoral en cas de fraude .

. Ça semble violent mais il y a des circonstances particulièrement aggravantes, on leur a donné mandat pour gérer notre argent (les finances "publiques"), on leur laisse faire les lois (y compris pour eux mêmes) et cela on leur donne un pouvoir sur nos vies! 

Tout le monde est d'accord pour dire que les carottes sont cuites pour Fifi. Reste à savoir quand il va abandonner.

Dans son programme je regretterai toutde même le basculement stratégique vers l'Est :(

Ce basculement vers l'est n'est pas une option, il est obligatoire dans l'economie telle qu'elle se présente. Pendant que l'allemagne parle de fermer la porte elle construit avec l'argent de l'ue des immenses autoroutes qui donneront lieu à un rapprochement nécessaire avec la route de la soie.

Faut pas ecouter ce que les gens racontent, mais s'inquiéter quasi strictement de ce qu'ils font.

Quand on s'oppose à la russie sous couvert de s'opposer à poutine, on s'oppose au fond à l'avenir. Tout le monde or usa australie et canada ont déjà signé des accords d'infrastructures avec la nouvelle banque chinoise d'investissement. Meme les anglais.

Personne ne viendra vous défendre quoi qu'on vous raconte. Ces gens sont déjà en train de négocier, d'où les postures morales...

Edited by jou0eur

Il y a 9 heures, FabD a écrit :

Rien à voir. Je te parle de menace sous une forme ou une autre et de rapport de force. Tout ce que je vois c'est que tu répètes "attention si vous continuez je vais continuer à trouver ça vraiment dégueulasse". Tu crois que faire les gros yeux ça change quelque chose ?

C'est pourquoi je te pose la question de la violence.

Qui pour moi est quand même une fuite en avant.

Faut-il ça pour qu'ils comprennent ?

Moi, je suis un non violent. Et j'assume d'être un "bisounours".

Mais si je te lis bien, la question de la violence est posée. Et c'est forcément dangereux.

Car c'est mettre le doigt dans un cercle sans doute vicieux.

C'est pour ça que si cet homme avait un minimum le sens de l'Etat, il se retirerait.

Il a décidé de faire du Trump light. Faudra qu'il assume.

Fillon physiquement il a pris un coup avec cette histoire, le visage, la voix, les gestes, son dernier meeting t'as l'impression qu'il annonce son cancer à la place de son programme

il y a 24 minutes, IpromizUHell a écrit :

Fillon physiquement il a pris un coup avec cette histoire, le visage, la voix, les gestes, son dernier meeting t'as l'impression qu'il annonce son cancer à la place de son programme

Alors qu'avant on avait l'impression qu'il était le médecin annonçant au patient son cancer.

Il y a 2 heures, gazelle427 a écrit :

la question de la violence.

Qui pour moi est quand même une fuite en avant.

Non tu crois ?

la question de la violence est posée

Je t'ai répondu, la force de la loi, qui passe par la police et la justice, aussi imparfait que ce soit..

Faut-il ça pour qu'ils comprennent ?

tu le fais exprès ? Tu vois pas qu'ils comprennent depuis le début mais choisissent de pas agir comme tu l'attends ?

Edited by Holalahola

27 minutes ago, gazelle427 said:

Ba je n'en suis pas sûr qu'ils comprennent vraiment. Du tout.

Et alors, même s'ils comprennent pas du tout ou s'ils comprennent parfaitement, qu'est-ce que ça change ?

Ce qui important en politique au sens le plus large, c'est comment expliquer et faire comprendre et aussi de quoi faire s'ils comprennent pas ou refusent de comprendre.

Le noeud du problème c'est que tout le monde comprend bien ce qui se passe et beaucoup agissent d'une manière que tu trouves dégueulasse, pas qu'ils comprennent pas.

Par exemple le meurtre. On fait des lois et les applique. Si un meurtrier est pas d'accord ou comprend pas bah tant pis, on agit quand même contre lui. Si on pense qu'il est en mesure de comprendre il est déclaré apte, si on pense qu'il peut pas comprendre on le déclare pas apte.

C'est quoi ton but dans cette histoire ? La validation de ta pensée par Fillon ou sa condamnation ?

Edited by FabD

Bon ben ça y est, voilà le coup de grâce, Fillon est définitivement mort.

Citation

POLITIQUERenaud retourne sa veste : "Fillon et sa Penelope dehors"

En concert à Chambéry vendredi soir, le chanteur, après avoir apporté son soutien au candidat de la droite, a décidé de rejoindre le camp de ses détracteurs.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/02/04/renaud-retourne-sa-veste-fillon-et-sa-penelope-dehors

Le 03/02/2017 à 19:24, clinty a écrit :

Quand on voit toutes ces affaires de partout, sachant qu'on doit en connaître qu'un certain pourcentage, je me dis que comme on ne pourra jamais empêcher la nature humaine et ses turpitudes, la seule solution pour amoindrir toutes ces baronnies, ce népotisme et ce gaspillage, serait une vaste réforme institutionnelle. Avec des trucs comme le mandat unique, non renouvelable, des salaires clairs et net sans réserve parlementaire etc...
Bref, à débattre mais y'a des options.

Attention, tu vas tourner libéral. Le raisonnement c'est une pente savonneuse...

Je vous conseille le micro trottoir du 20H de France2 ce soir entre 19'10'' et 21'04''. Assez dévastateur pour Fillon.

Si ce micro trottoir est représentatif, Fillon est mort.

3 millions de tracts quand même...

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-samedi-4-fevrier-2017_2048587.html

Il y a 8 heures, gazelle427 a écrit :

On voit l'affiche officielle de la campagne de Fillion dans le passage avec la permanence filmée

Magnifique timing

Spoiler

Fillon_courage_de_la_verite_zpsgoinx0xc.

https://www.fillon2017.fr/2016/10/10/affiche-de-campagne/

Edited by Holalahola
gfx

20 minutes ago, gazelle427 said:

Si ce micro trottoir est représentatif

Ok champion, tu trouves pas qu'il peut y avoir un problème à ce niveau ? Après les études de sondages à répétition tu nous sors les micro-trottoirs ?

A part si au fond de lui il est persuadé de n'avoir rien fait de mal je ne vois pas pourquoi Fillon n'abandonne pas ?

Le mec et ses conseils sont en train de creuser la tombe de la droite pour ces élections.

Quand je repense a ce ministre scandinave qui a démissionné après avoir acheté un paquet de chewing gum avec la CB du ministère et que lui pris en flag ose encore vouloir passer à la TV pour expliquer que la situation ne mérite pas scandale.... OMG ils sont fous !