Jump to content
This Topic
clinty

PenelopeGate #Fillon

Recommended Posts

4 hours ago, jou0eur said:

Aucune voix de Fillon n ira à la gauche.

Ca, déjà. C'est agréable d'avoir un défouloir et de faire tomber une tête.

- Mais pendant ce temps, personne exige la transparence sur l'ensemble des députés et sénateurs. Sur le financement des partis aussi. On dit cathartique je crois. En particulier, presque aucun média fait un boulot d'information. Y'a quoi ? Mediapart et le Canard.

- Au delà de tout ça ça fait pas bouger les lignes existantes.

Edited by FabD

Il y a 13 heures, Elrix a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais au moins, dans l'idée de payer 25% de plus les heures supplémentaires, cela permet d'avoir un peu de souplesse pour les patrons (petites entreprises surtout) et l'influence sur les emplois sera moins négative puisque ces heures coutent plus cher que si on ne les paye pas!

Je suis d'accord avec toi.

Mais quelle manque d'audace tout de même.

Ça fait très 20ème siècle. Et c'est pas ça qui fera baisser le chômage. Bien au contraire.

Il est grand temps d'avoir un vrai débat national sur la disparition du travail. Sans idéologie si possible.

Rien que pour ça je suis content que Hamon soit candidat.

On 29/01/2017 at 7:32 PM, marcov said:

Oui je le pense en effet. Bcp de gens en France refuseront de vivre dans un pays dirigé par un parti extrémiste. Ca me semble même tomber sous le sens.

(Réponse tardive.)

Les Français sont les derniers de toute l'Europe en ce qui concerne l'émigration (chiffres ONU, en pourcentage). Je parle bien de citoyens, sans compter les étrangers qui sont passés par ici. Donc bon les menaces de départ face à un impôt confiscatoire, on connaît la chanson. Les gens qui partent c'est les gens menacés de mort. Et encore tu sais combien de gens sont restés chez eux parce qu'on pouvait pas croire au pire et ont été trahis par leur pays respectif.

Edited by FabD

Il y a 11 heures, salas a écrit :

Le mieux est qu'il se retire et que le bureau politique décide de mettre un nouveau !

Mettre.

C'est le mot.

Il y a 6 heures, jou0eur a écrit :

Mwais...personne n a pris la peine de donner tous les noms des députés qui agissent et agissaient  de même. Il n y a que Fillon de vise pour une pratique bien plus répandu qu' on ne le dit actuellement.

Mwais.

Mais tous ne sont pas candidat à la présidentielle.

put**n cet argument "mais tout le monde le fait" faut arrêter quoi !

Il y a 5 heures, jou0eur a écrit :

En clair contrairement aux apparences le second tour s éloigné pour la gauche.

Avec Fillon dans les cordes, la gauche doit faire plus que prévu pour passer le premier tour.

Et si on voit plus loin , genre aux législatives, ben ç est pareil. La gauche va être largement marginalisé à fortiori si macron gagne.

Sauf qu'aux législatives il y aura je pense une "union de la gauche" bis. C'est quasi obligé (sens de l'histoire et buter Valls & co définitivement)

gauche du PS + PG + EELV.

→ un paquet de triangulaires et un nombre jamais atteint de quadrangulaires.

Rock and roll !

Il y a 3 heures, jou0eur a écrit :

C'est elle qui tient la culotte.

Quoi !

FF est un sans culotte !?

Il y a 1 heure, jou0eur a écrit :

C'est cette revendication publique qui coutera probablement la présidence à son mari.

Non.

C'est la malhonnêteté et la cupidité de FF.

26 minutes ago, gazelle427 said:

Mettre.

Des primaires c'est pas le top de la démocratie. Parce que qui est candidat à une primaire ? A un moment c'est juste quelqu'un qui se met en avant et qui convainc les autres. Sinon il faudrait faire des primaires aux primaires.

J'ai aucun problème avec un candidat désigné. Ce qui compte c'est le soutien, par exemple en asseyant la légitimité par un vote post-nomination.

26 minutes ago, gazelle427 said:

C'est la malhonnêteté et la cupidité de FF.

C'est un peu naïf je trouve, parce que la malhonnêteté et la cupidité ça sert plutôt à accéder aux hautes fonctions normalement. Les méchants sont récompensés en général, les gentils ils plafonnent.

27 minutes ago, gazelle427 said:

cet argument "mais tout le monde le fait" faut arrêter quoi

C'est pas un argument pour excuser, c'est un argument pour ou bien hausser les épaules et abandonner ou alors pour exiger plus qu'une mascarade temporaire qui vise une seule personne. Tu sais système vs cas particulier.

Edited by FabD

Il y a 4 heures, f*ck Bill2 a écrit :

il ne se retirera pas..

a moins d'etre mis en examen avant le mois de mai..ce qui n'arrivera pas...

Date limite des parrainages : 17 mars.
S'il est mis en examen après cette date, les Républicains ne pourront pas présenter un autre candidat.

Je pose encore une fois la question, est ce que le remplaçant va reprendre le même programme?
Ce devrait être logique  au vu des résultats de la primaire, mais qu'en sera t il des égos des candidats ?

Edited by Auryn

L'argument de la cupidité ne prévaut pas puisqu'un parlementaire gère son enveloppe comme il l'entend.

Si FF voulait garder son fric il aurait pû ne pas s'emm**der à "employer sa femme" étant donné que de nature un parlemantaire fait ce qu'il veut de son enveloppe.

Le vrai fond du problème est moral, un candidat de l'austérité qui est le premier à profiter gracieusement de l'argent public n'est simplement plus crédible surtout quand celui ci a fait comme cheval de bataille son intégrité. Toute son image s'est éffondrée. Fin de l'histoire. D'ailleurs on entend ici et là un plan B mais çà serait la pire des choses car cela serait illégitime compte tenu du vote des primaires. La droite va devoir assumer le fait de perdre une élection imperdable. 

Je crains fort que le soldat fillon / La Droite n'aie autre choix que de porter à bout de bras cette candidature jusqu'à la défaite. Je suis pourtant de nature optimiste la plupart du temps, mais là à part être dans le déni de réalité, on ne peut pas penser autre chose que les carottes sont cuites pour lui. Quand tu entends les interviews des habitants de son patelin dans la Sarthe, très représentatifs du coeur de cet électoral catholique de droite, tu comprends vite que sa candidature ne vaut plus un clou. Comment rendre audible le discours qu'il a tenu jusque là devant la France entière quand déjà en son fief, il est décrié par le coeur de son électorat..

il y a 9 minutes, Intervention a écrit :

L'argument de la cupidité ne prévaut pas puisqu'un parlementaire gère son enveloppe comme il l'entend.

FAUX

et puis mémère aura une bonne retraire

Edited by dysgorphe

Oui dans la mesure ou si un parlementaire n'utilise pas la totalité de son enveloppe, le restant est reversé dans le budget de l'assemblée en fin dannée. Mais c'est tout comme, ne soyons pas naïfs. Au fond il en dispose librement.

Edited by Intervention

il y a 19 minutes, Intervention a écrit :

Désolé mais la somme d'infos finit par faire penser qu'il est aussi cupide.

1- Penelopegate

2- 2F conseil.

3 - Ladreit de Lacharriere.

4 - Son micro parti force républicaine qui récolte le pognon des donateurs qui vont sur le site Fillon2017.fr au lieu d'aller au parti LR. Daniel Fasquelle (trésorier LR) s'en émeut fortement mais les médias s'en foutent. Cette histoire est hyper choquante mais passe entre les gouttes. Comme celle de la prime de noël (8000 € pendant 10 ans) des sénateurs UMP.

A moins que ça soit la peur de manquer sans doute...

2734754-tweet-dati-2-jpg_2372164.jpg

dati.jpg

C2ZRY7TXAAI3xaG.jpg

Edited by gazelle427

On critiquait sarkozy pour être bling bling et on l'opposait à un fllon qu'on ne suspectait pas d'être un homme d'argent.

Donc je comprends l'embarras cela dit. Il est vrai que certains chiffres sont assez assez troublants.

Mais sans minimiser cela, le sens de mon propos était de dire que ce n'était pas le coeur du problème actuellement.

J'ai lu ici et là effectivement des choses sur DATI, mais toute mysoginie gardée, je ne la crois pas capable de faire cela tant c'est pointu et terriblement bien amené..

37 minutes ago, Intervention said:

Sur quelle légitimité aussi?

Par pragmatisme, sur la légitimité du bureau politique et de faire gagner son camp. Pour la mise en scène, Fillon fait une déclaration larmoyante sans céder sur le fond. Son camp le défend jusque là et en parle plus après, sauf pour dénoncer la calomnie du camp d'en face. Le candidat désigné se pose en sauveur (et pas en nettoyeur). Ca pourrait pas passer ?

Mais là, pour une fois je pense que c'est une histoire de personne. Je vois pas qui peut rassembler comme ça.

Edited by FabD

Dans l'idée j'aimerais être ok avec toi mais:

kesako des tunes versées pour les primaires par exemple?

Kesako du sentiment de duperie des gens qui ont voté lors des primaires?

Kesako du programme à présenter?

Malheureusement une présidentielle ne s'impovise pas, cela se prépare.

Faudrait sinon reporter l'élection, un tweeter faisait état qu'en cas d'empêchement d'un des candidats se présentant aux élections, il pouvait y avoir report de la présidentielle. Encore faut il que le conseil constitutionnel table sur cette idée d'"empêchement" étant donné que c'est inédit dans la 5 ème république. Mais cela ne résoudrait pas non plus le problème éthique posé par cette affaire.

Edited by Intervention

Pour ces trois points, je me dis que la rancoeur des partisans peut être retournée en ferveur pour le parti contre les méchants opposants, si la mort du candidat est bien amenée. Si la mise à mort donne l'impression de venir de l'intérieur oui ça passerait pas.

Alors oui il faut pas que cette mort soit l'occasion de faire bouger les lignes du parti, que la guerre interne reprenne, en tout cas pas en public. C'est plutôt ça le point qui me fait douter : qui peut faire consensus, rapidement et sans faire trop de vagues. Si l'aile dure ou les plus centristes essaient de tuer Fillon avant l'heure, ils se grilleraient.

Un parallèle PS : Si Hamon doit partir pour une raison quelconque, la reprise en main du parti par des Vallsistes passerait pas. Mais ils pourraient pas s'empêcher. Dans tout ça le programme et le ressentiment parmi la base des soutiens de Hamon, ça passerait au second plan à mon avis.

Ce qui me fait penser que ça passerait c'est que les lignes étaient pas éloignées pendant la primaire, contrairement au PS.

Edited by FabD

Il y a 12 heures, Lazydad a écrit :

Petit Hors sujet avec l'ami Balkany pour vous détendre. Quand jai lu le titre de l'article j ai d abord cru qu'on était le 1er avril puis je m'en suis fait pour la santé de l'ami Patrick que j'ai un instant imaginé être atteint d'une crise de Probitae republicus  du au surménage dont cet homme d action est souvent victime.

Puis j ai lu la suite de l'article et j'ai été rassuré. L'ami Balkany est toujours lui même

c'est pas un fake?

Il y a 7 heures, JulFRA63 a écrit :

Tu continu de la déresponsabiliser. Qui te dis que ce n'est pas son mari qui est sous son influence.

Tu es sexiste et misogyne en la prenant pour faible et bizarement sa passe comme une lettre à la poste.

Non non je ne la déresponsabilise pas. Je suppose simplement qu'elle est complice très passive de ces montages financiers. C'est à se demander si elle est au courant qu'elle occupe un emploi fictif quand on voit les vidéos ? Si la revue des deux mondes ça n'a pas été arrangé en douce entre Fillon et MLDLC ?

Donc si une femme semble faible c'est directement sexiste et misogyne, ah bon ? Enfin regarde les rushs ou elle apparaît et ose me dire qu'elle ne semble pas sur la brèche à chaque fois..

Il y a 6 heures, Intervention a écrit :

Si FF voulait garder son fric il aurait pû ne pas s'emm**der à "employer sa femme" étant donné que de nature un parlemantaire fait ce qu'il veut de son enveloppe.

Oh que si il tient.

7000 de frais ou 7000 euros de salaire. Niveau retraite c'est pas la même.

Avec leur systeme la mêre Fillon cotise plein pot et aura une retraire en or pour avoir passé ses journée pénarde. En ne la payant pas plus sa fait plus de fric sur le moment mais pas de retraite. Et je serai pas étonné que les assistant parlementaire aient eu aussi droit a une retraite spéciale quasiment aussi bonne que celle de ceux qu'il assiste.

Citation

Le vrai fond du problème est moral, un candidat de l'austérité qui est le premier à profiter gracieusement de l'argent public n'est simplement plus crédible surtout quand celui ci a fait comme cheval de bataille son intégrité. Toute son image s'est éffondrée. Fin de l'histoire. D'ailleurs on entend ici et là un plan B mais çà serait la pire des choses car cela serait illégitime compte tenu du vote des primaires. La droite va devoir assumer le fait de perdre une élection imperdable. 

Non le fond est légal. Tôle ou pas ? DSK, Harlem désir, Cahuzac et Thevenou n'ont pas encore a eu 4 fait un seul jour en tôle française. Quand est ce que la loi va s'appliquer sur les politiques ?

Edited by JulFRA63

L'ancienne ministre de la justice Rachida Dati a estimé sur BFMTV que François Fillon "paye le fait qu’il n’a pas su bien rassembler" après la primaire.

le monde.

Edited by CallDude

Il y a 10 heures, jou0eur a écrit :

C'est elle qui tient la culotte.

L interview que l on a pu voir hier soir démontre,selon moi,le contraire. 

Le fait qu'elle déclare ne pas être assistante de son mari alors qu en parallèle elle touche des indemnités pour ce poste est selon moi la preuve qu elle n est pas l architecte de tout ça ou alors elle est vraiment très conne .

Ou alors c est un put**n de génie et elle aurait pensé à tenter de sauver son cul bien en amont en se faisant passer pour une naïve.

Je pense surtout (sans misogyne de ma part :ph34r:) qu elle a placé une confiance aveugle en son mari faisant fi de sa responsabilité et des implications individuel. 

Elle m apparaît comme etant plutôt une dévot à sa famille.